Premier voyage en 2010 en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut je prepare notre premier voyage nous voulons passer les pays suivant: Malaisie;Birmanie;Inde;cambodge;Vietnam;Thailande;laos;Indonésie;Nepal et nous aimerions finir par une ile des Maldives. Je ne sais pas trop par ou commencer alors si vous avez des petits trucs a me donner c'est volontier! Merci
amélie
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, des pays que tu cites, et ceux qu'on a visités ( thailande, inde, vietnam, laos, birmanie ) .Il faut, a mon point de vue, commencer par le vietnam qui est très speed.Les autres à côté te paraîtront hyper tranquille De ceux qu'on a visités c'est la Birmanie qui nous a laissé le meilleur souvenir. Les gens sont d'une gentillesse a peine croyable.Ils font tout pour nous rendre le voyage le plua agréable possible. Dans ta liste tu oublies peut-être le sri lanka ? Si tu veux des infos pratiques sur le laos et la birmanie va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

La première chose à savoir pour construire ton itinéraire, ce sont tes dates de départ et la durée de ton séjour... Car bien entendu le climat va être la contrainte principale...
Cyrille
LO Louloutte25 ·
Nous aimerions partir 6 mois et de janvier a fevrier 2010 je sais qu'il serait mieux de partir en octobre 2009 mais notre budget sera peut etre trop juste. Si tu as encore d'autre info je suis preneuse. merci
amélie
TO Toto33 ·
Bonjour

Amélie pour ton voyage en asie je te conseille de faire tous ces pays entre octobre et mai. car aprés la mousson touche tous ces pays. Si tu veut profiter des montagnes au népal je te conseille d'y aller au moi d'octobre novembre.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour louloutte25,

Cela fait 10 pays en 6 mois, c'est peut-être un peu beaucoup non ? Je conseille toujours de rester 1 mois dans chaque pays, d'ailleurs c'est souvent le délai autorisé pour le visa.

Dans tes choix il y a des pays très différents, entre les pays d'Indochine et l'Inde par exemple, ce n'est pas du tout pareil ! L'Inde mérite a elle seule 1 ou 2 mois avec le Népal, à moins de faire juste le nord plus Katmandou, ou le sud plus Maldives ? La Birmanie est très intéressante, les transports sont longs, il faut compter aussi 3 semaines ou 1 mois pour voir l'essentiel, c'est à dire le triangle classique Rangoon-Mandalay-Pagan-Lac Inle. Vietnam, impératif un mois aussi de Hanoi à Saigon, il y a tant de lieux intéressants ! Plus une excursion dans le Delta de quelques jours. Le Laos aussi est super et nécessite un mois de Vientiane au Nord, (en faisant impasse sur le Sud.) Reste la Thaïlande, l'Indonésie....Super aussi ! Moi j'éliminerais la Malaisie moins sympa.

Essayes de voir quelles régions tu veux privilégier d'abord dans chaque pays, et le climat bien sûr.

Moi je te conseillerais de commencer par un pays " facile ", c'est à dire la Thaïlande ou l'Indonésie, ensuite tu grouperas Vietnam, Cambodge, Laos. Au Cambodge il est possible de ne rester qu'une dizaine de jours si tu veux passer quelques jours à Phnom Penh et la région des temples d'Angkor. Je finirais par l'Inde beaucoup plus intense et après repos bien mérité aux Maldives.

Regardes avant des carnets de voyage sur les tours du monde, tu auras des infos sur le déroulement et l'ordre des pays. Par exemple www.mauvaisetroupe.com, partirou.com, lespiedsurterre.org, etc.

(Tu trouveras quelques liens sur mon site de voyageurs perso, d'annuaires de carnets de voyages et aussi des photos de tous les pays que tu cites) www.asimania.com

Similar discussions

You might also like