Premier voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Jeune étudiant je compte partir cet été avec un ami en asie continent que j'ai toujours voulu visiter. Nous avons pensé faire un beau voyage de 1 mois et demi environ et visiter deux pays : le Japon et un des pays d'asie du sud est comme la thailande, le cambodge ou la malaisie. Nous voulons avant tout passer des vacances de découvertes de ces contrés sans pour autant nous trouvez tout le temp dans des lieux à fortes densités touristiques. (Le voyage est prévue pour août ).

Quelles pays pensez vous faut-il visiter en Asie du sud est? Et quels conseils sur le voyage pouvez vous nous donnez?( Itinéraires, comment faire pour arriver dans différents lieux, activités, ...) Enfin dernière question pensez vous qu'il existe des bateaux en partance des pays sus-cités vers le Japon?

Merci d'avance!
DD Ddpn Regular ·
Avez vous aussi pensé à la Birmanie/Myanmar? Pays et surtout population magnifique.

🙂
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Pour un premier voyage, je te conseillerais la Malaisie. Il est très facile d'y voyager, transports et hôtels confortables, population extrêmement accueillante et anglais parlé partout. En plus, comparé à ses voisins plus connus, c'est un pays où il n'y encore pas trop de touristes.

Au niveau itinéraire, tu peux découvrir de grandes villes au mélange de cultures intéressant (malaise bien sûr mais aussi chinoise et indienne), des plages paradisiaques (parmi les plus belles que j'ai vues à ce jour), des paysages de montagnes tropicales dans les Cameron Highlands et enfin la jungle au centre du pays. En 3 semaines tu peux avoir un bon aperçu du pays en te limitant à la Malaisie continentale (pas Bornéo).

Fais moi signe si tu as des questions plus précises !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
CY CyrilleG Globetrotter ·
Avez vous aussi pensé à la Birmanie/Myanmar? Pays et surtout population magnifique.

+ 1 !!! Seul problème, si c'est son premier voyage en Asie du Sud Est : ensuite il trouvera tout fade...
Cyrille
DD Ddpn Regular ·
Il y a l'Inde qui est vraiment sympa. C'est pas le même type d'approche (en tout cas pour la population la Birmanie est vraiment au top) mais ça vaut le coup. On m'a aussi dit que le Laos était le pays qui se rapprocherait le plus de la Birmanie (pays + population) mais je n'y suis pas encore allé?

Tu mettrais quel pays en 2nd en Asie du Sud Est?
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour un premier voyage et compte tenu de la date (mousson), je te conseille le plus facile sur tout les plans: la thailande...Il te faudra juste sortir des autoroutes du tourisme (vu ton desir)...et ceci meme si je suis un inconditionnel du Cambodge, voire du Laos !
Roger
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tu mettrais quel pays en 2nd en Asie du Sud Est?

Question très difficile ! d'abord ce n'est pas un classement, cela dépend vraiment de ce qu'on cherche.

j'ai beaucoup aimé le Laos, pour son calme et son ambiance toute particulière, pour ses habitants... mais c'est un pays moins "spectaculaire". Ceci dit ça peut être une bonne idée pour un premier contact : y voyager est plutôt facile.

La thailande est certainement le pays où il est le plus facile de voyager et de s'organiser, donc bon plan pour un premier contact avec l'Asie du Sud. Mais ceci dit, moi je n'ai pas vraiment eu le coup de foudre...

J'ai adoré le Cambodge (en plus c'était mon premier séjour en ASE), mais c'est peut être un peu plus difficile pour des voyageurs non expérimentés...

Quant au Vietnam, je ne fais pas partie des inconditionnels, mais ça me paraît tout à fait gérable d'y faire un premier voyage...

Maintenant tout dépend ce que notre jeune ami recherche : pour ne pas être trop confronté à la densité touristique, il lui faudra de toute façon sortir un peu des sentiers battus, car dans chacun de ces pays il y a des zones de forte concentration... Maintenant, à lui de nous en dire un peu plus sur le visage de l'Asie qu'il veut rencontrer : culture ou nature ? vie urbaine ou vie rurale ? Et puis il y a une question importante : il souhaite partir en été, et là je cale, je ne sais pas ce qu'il en est précisément des périodes de mousson, je suis toujours allée en ASE au printemps...
Cyrille
BE Benjioo ·
Merci beaucoup de tout vos commentaires tous très intérressants!

J'ai pu grâce à ceux-ci me faire une idée du pays que je voulais visiter. Je pense donc à la Thailande et à la Malaisie car à ce que j'ai compris ce sont les deux pays les plus accessibles et où se déplacer et communiquer se révèlent être le plus facile( les malaisiens parlent en partie Anglais et les thaîlandais sont habitués aux touristes !). Ces deux critères me semble important étant donné ma totale inexpérience ( et celle de mon compatriote .) en matière de voyage! Donc j'hésite encore entre ces deux pays ...Sachant que la malaisie peut être intérressante par sa proximité avec Singapour qui dispose sûrement d'un réseau maritime régulier avec le Japon. Nous recherchons un mélange entre plages, grands espaces verts, population enthousiastes et accueillante pour pouvoir faire la fête de temps en temps ! ( vies étudiantes quand tu nous tient!) Qu'en pensez vous? Les deux choix sont-ils judicieux? Ou l'un des pays méritent ils d'être vue plus que l'autre?

Benjamin!
MI Millie Veteran ·
Bonjour Benjamin,

Je pense que la Thaïlande comme la Malaisie répondent bien à tes attentes : il est facile de voyager dans les deux, il y a des plages et de beaux paysages et la population est accueillante.

Personnellement, j'ai préféré la Malaisie, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de touristes qu'en Thaïlande et les plages où je suis allé étaient plus belles et plus propices au snorkelling. Mais je n'ai vu qu'une toute petite partie de la Thaïlande donc j'ai surement raté des choses. Bref, je voterais pour la Malaisie mais ça reste un avis subjectif 😉

Si tu as du mal à te décider, tu peux consulter mon site pour voir quelques photos ou lire nos récits de voyage, ça te donnera peut être une idée plus précise.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

Similar discussions

You might also like