Salut !
Je ne te reponds que sur ce que je crois savoir...
Au niveau des itineraires, tu as des discussions sur le forum, notamment celle-ci : http://voyageforum.com/v.f?post=1018348;
Ca pourra te donner une idee des differents itineraires possibles.
Au niveau du budget, si tu comptes faire un mois dans une ambiance plutot routarde moyenne, je pense qu'avec un budget de 1000 roupies/jour ( soit en gros 17 euros /jour ) tu t'en sors aisement. Je dirai donc qu' un budget autour de 500-600 euros pour un mois ici devrait faire l'affaire, si vous n'etes pas trop regardants au niveau confort.... Moi, ca fait un mois que je suis ici, j'ai vecu avec 800 euros ( bons restaus quelquefois, pas mal voyage en train couchettes, achats de cadeaux...).
Pour les trajets, moi, quand il y a le choix, pour les longues distances je privilegie le train, d'autant qu'il y a un vaste reseau ici et qu'il fonctionne plutot bien et que ce n'est pas forcement plus cher. Les bus sont bien, a mon avis, pour les courtes distances (3-4 h de route). Ils te permettent d'apprecier le paysage et au moins tu goutes au plaisir (si c'en est un...) du transport local :)
Pour ton info, il existe aussi des compagnies interieures au cas ou tu envisagerais une grosse transversale et que le temps te manquerait :
La nationale AirIndia : www.airindia.com
et des low cost :
Spice Jet : www.spicejet.com
Sahara Airlines ( ou Air Sahara) : www.airsahara.net
Jet Airways : www.jetairways.com
Air Deccan : www.flyairdeccan.net
une toute nouvelle Kingfisher Airlines : www.flykingfisher.com
Bon, j'espere ne pas avoir dit trop de conneries, les autres membres dans tous les cas pourront rectifier le tir 😉
Bonne preparation !