Salut Myriam
496 € pour un AR ? C'est franchement ps cher du tou, je crois qu'on a du payer l'equivalent de 400 euros pour un aller simple avec la meme compagnie me semble-t-il.
Le budget depend tellement de differents parametre, ton train de vie, tes envies, ta fievre acheteuse, tes competences en marchandage, ta faculte de ne pas te faire (trop) arnaquer, etc... J'ai rencontre des voyageurs qui vivaient avec tres peu.
Le meilleur moyen de se deplacer, en dehors d'une voture avec chauffeur evidemment, ce sont les trains couchette.
Quand a un detour par Katmandhu. C'est possible depuis varanasie on l'a fait en bus mais sincerement je serai d'avis de bhairava en ce qui concerne le temps. Aller en bus a
KTM prend 2 jours et est tres epuisant. En meme temps c'est "ton reve", tu seras pas tres loin...
Peut-etre devrais-tu privilegier
KTM et faire l'impasse sur certaine destination en
Inde. Il me semble que ce serait plus judicieux. En plus c'est bien de prendre son temps pour voyager. On a rencontre un type qui faisait le tour du monde en 1 an et en stop. Et parfois il regretait de ne pas pouvoir paser plus de temps dans certains endroits.
Ou alors tu restes en
Inde et le
Nepal pourra faire l'objet d'un prochain voyage. Perso c'est ce que je ferai, mais... tu n'es pas Perso !
Bonne route.
Un conseil pour le
Nepal. A l'agence ou nous avons pris le bus, ils peuvent t'echanger des dollars pour le visa car il n'est payable qu'en dollars. Je suis pas certain mais je crois que c'etait genre 20$. L'agence m'a file unbillets de 10$ et 10 billets de 1$. Arrivee au
Nepal le type de la douane prend
mon argent, regarde les billets et il me re-tend un billet de 1$ en me disant qu'il le refuse car il etait dechire sur une des bord de moins d'1mm (je deconne pas). J'etais comme un con a la douane et je pouvais rien faire, le type n'en demordais pas il ne voulait pas de mon billet. Donc quand tu prendras des dollars pour la douane verifie bien que les billets soient nickels.
Combien faut-il compter pour vivre la-bas 1 mois avec des petits hotel et une vie simple?
quels sont les meilleurs moyen (et moins cher) pour se déplacer entre les villes par exemple entre
delhi et
calcutta?
Mon réve serait de faire une petit détour par
Katmandou et apres the must
lhassa... est ce cher? quel moyen economique d'y aller?