Premier voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour, Je prévois de partir pour la première fois au japon du 30 juin au 27 juillet de l'année prochaine J'aimerais vous soumettre l'idée d'itinéraire qu'on a fait succintement pour le moment, histoire de savoir s'il faut corriger des trucs. Le voici:

30 juin: Avion Bxl - Tokyo

1 à 7: Tokyo 8: trajet: Tokyo - Hiroshima 9-10: Hiroshima Miyajima 11: trajet: Hiroshima - Kyoto 12-16: Kyoto + Alentours 17 (férié): trajet Osaka - Okinawa 17-22: îles du sud-ouest 23 dimanche : trajet îles - Tokyo 24-25: Tokyo 26 juillet: Départ de Tokyo vers Bruxelles

Est-ce qu'il y a des incohérences ? Des endroits où on ne passe pas assez de temps/trop de temps ? Ou quelque chose qu'on rate ?

Merci de nous aider, après on creusera plus précisément au jour le jour.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

C'est un itinéraire chargé mais qui me semble réalisable.

Si jamais... petit coup de coeur à Tokyo, le Kawai Monster Cafe (http://kawaiimonster.jp/pc/en/concept/). C'est un endroit complètement déjanté dans un chouette quartier à visiter le week-end (le week-end tu croiseras plein de locaux habillé de façon excentrique) . Et à l'inverse de la plupart des "made cafe", tu ne dois pas payer pour prendre en photo le personnel :)

Bon voyage,
www.viatori.net
TE Tensaibuta Veteran ·
Chacun son truc, mais je passerai Okinawa pour un premier voyage, et j'irais a Kyushu, moins loin, beaucoup de choses a voir.
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour

A mon avis, trajet intense, et aux pas de courses, avant les îles, il y a d'autres villes ! 🙂

Le prix du billet d'avion étant approximativement le même, pourquoi ne pas faire Bruxelles-Tokyo-Osaka-Bruxelles ou l'inverse, a vous rendre jusqu’à Kyoto, ça vous évite de "remonter" a Tokyo pour le départ !

Très beau voyage en perspective Franck http://franck20.blogspot.fr/
SP Spici ·
Merci pour vos réponses. Je note pour le Monster café.

On a hésité entre kyushu et les îles, mais finalement on s'est dit qu'on va tenter l'escapade dans les îles du sud ouest :)

Vous semblez d'accord pour dire que c'est quand-meme bien chargé. Vous pourriez corriger l'itinéraire pour me dire à quel endroit on ne reste pas assez de temps ou si quelque chose est vraiment mal équilibré ? Car j'avoue que j'ai du mal à imaginer les choses mais je ne voudrais pas faire un voyage trop trop speed. On serait ouvert pour faire bruxelles Tokyo et revenir à bruxelles par Osaka, mais on s'était dit que les 6 premiers jours n'étaient peut être pas assez, donc on aurait 2 jours en rab à Tokyo sur la fin. Mais on est ouvert pour garder les pieds sur terre, et si notre première version n'est pas optimale, on change. Donc avec 26 jours pleins, vous mettiez plus de temps à quel endroit ?

Merci à vous
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Personnellement, je trouve que ce n'est pas trop chargé et plutôt bien équilibré. Commencer en restant 7 jours à Tokyo permet de bien récupérer du décalage, à son rythme. De Tokyo, on peut effectuer beaucoup d'excursions à la journée si on sature un peu de la ville. En été, je conseille de passer une journée à Enohsima en passant par Kamakura. Cela permet de voir les plages japonaises avec une ambiance californienne. Ensuite, considérer une journée de transit entre Tokyo et Hiroshima Himmeji pour voir le château (et éventuellement le visiter ainsi que son jardin) ou Okayama pour le sublime jardin Koraku-en). Comme vous avez prévu une autre journée entre Hiroshima et Kyoto, vous pouvez partager ces visites... Comme je connais assez bien Okinawa, Miyakokima et l'archipel de Yaeyama, je pourrai éventuellemetn vous aiguiller si vous voulez quelques tuyaux. Personnellement, je commence toujours par les îles avant le reste de mes visites au Japon pour éviter de me faire coincer sur place par un typhon et rater mon avion de retour vers l'Europe... En restant 6 jours à Kyoto, vous pourrez voir l'essentiel des points intéressants de la ville et faire quelques visites aux alentours. Un peu dommage de ne pas passer une journée à Osaka, vous auriez pu voir la différence avec Tokyo... l'ambiance! De toute façon, vous "raterez" toujours quelque chose. L'essentiel est de faire ce que vous avez prévu, pas ce que l'on voudrait que vous fassiez. Jetez un coup d'oeil à mon blog en signature, il y a beaucoup d'idées de visites pour vos lieux de séjour. Bonne préparation!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
KU Kujila Globetrotter ·
Moi qui trouve beaucoup d'itinéraires trop speeds, je trouve celui-ci plutôt correctement dosé. 7 jours à Tokyo, 4 à Kyoto c'est tout à fait correct (mais je dirais 4 jours Kyoto intra-muros et non Kyoto + environs). Pour Okinawa, je ne connais pas mais peut-être qu'en 5 jours il faudra se limiter en déplacement (ce serait la même chose dans le Kyushu ou le Shikoku : se cantonner à une partie -entre un quart et un tiers- de ces îles seulement).

En revanche, attention à la météo : c'est la pleine saison des pluies (météo très chaude, humide, moite et pluvieuse). Il faut prévoir qu'il y aura potentiellement pas mal de journées gâchées par la météo... C'est un peu la pire période de l'année.
SP Spici ·
Super, ta réponse va bien m'aider ! Nous avions prévu d'aller à Himeji, pour le jardin à Okayama je prend note.

Oui Osaka, c'est bien dommage. A priori on garderait le retour des îles vers Tokyo à la fin pour un peu voir ce qu'on aurait pas vu pendant les 7 premiers jours, je pense que c'est un plan valable plutôt que de rajouter Osaka et de risquer de regretter d'avoir raté quelque chose à Tokyo.

Merci pour tes conseils sur les îles, une fois qu'on aura un peu plus avancé dans le projet, je ne manquerais pas de te poser quelques questions vu qu'effectivement tu y es allé une paire de fois au japon.

Et figure toi que j'ai déjà consulté ton site en me documentant sur le Japon. Comme quoi, c'est qu'il est bien foutu et bien référencé vu qu'on tombe dessus en se renseignant sur le pays. Merci pour ce site au fait !
SP Spici ·
Merci pour la réponse. Oui pour la météo on va y aller comme ça, on a pas trop le choix pour la période. Donc on subira ce qu'il faudra subir :(

Pour Kyouo et les environs, en gros c'est Nara et Arashiyama les environs, tu penses que c'est difficile de caser ça en étant 4 jours à Kyoto ? Mince, ce sont des endroits que j'attend le plus du voyage.

Bon en tout cas on a l'air d'être plus ou moins bien question itinéraire. Maintenant on va creuser plus spécifiquement.

Pour les îles, oui il faudra en faire qu'une partie, on va voir plus précisément ce qu'on va faire. Pour l'instant on finalise le plan global.

Similar discussions

You might also like