Premier voyage au Maroc: où loger et hospitalité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, je m'appelle Laurent, j'ai 17 ans, et j'aimerais énormément découvrir le Maroc (en particulier pouvoir découvrir le désert qui me fait tant rêvé :). Seulement je n'ose pas vraiment me lancer dans une telle aventure , car d'une part je n'ai jamais voyager et commencer par partir seul dans un pays qui m'est encore inconnue me fait peur. En plus de cela, je suis d'un naturel timide et comme je suis bègue, cela ne favorise pas non plus la communication avec les autres😕 . Alors j'aimerais savoir si d'après vos expériences la Maroc est un pays où les gens sont accueillants et compréhensifs ?(ce que j'ai cru comprendre), et si vous pensez que l'on peut facilement s'y débrouiller seul quand on a jamais voyager de sa vie? En fait je me pose beaucoup de questions car étant assez stressé, j'ai toujours peur que cela se passe mal du fait de mon inexpérience et de ma timidité (sans compter que je ne sais pas du tout où loger, d'aillleurs si vous aviez des idées...😄 Merci d'avance de votre aide !
IS ISeeB ·
Salut!

Il n'y a rien de mieux que les voyages pour passer par dessus ta timidité; lorsque que tu es seul et confronté à tes peurs, c'est là que tu grandit.

Pour mes conseil, les marocains sont accueillant et très gentil, il peuvent parfois être tenace et insistant avec les touristes. Je te conseil de prendre un max d'info sur le pays avant de faire ton choix. Sinon, j'ai trouvé que le Maroc se voyage facilement avec un peu de nerfs et un désir d'être dépaysé assuré!

Bonne chance!
«On est jeune qu'une seule fois, mais on s'en rappel toute sa vie»
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Si tu veux apprendre à voyager progressivement, sans stress, il n'y a aucune honte à utiliser les services d'u TO, pour acheter un circuit , cela te donnera surement l'envie d'y revenir par tes propres moyens.
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Vous, je sais pas, mais moi je pense que le message de Laurent aurait pu être posté un 1 avril, non ? @+
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour,

Vous, je sais pas, mais moi je pense que le message de Laurent aurait pu être posté un 1 avril, non ? @+

Et pourquoi?
LA Laurent16109 ·
Merci de vos réponses, C'est vrai que je serais bien tenter de commencer avec les services d'un TO, car je ne me sens pas trop à l'aise pour partir en solo (merci de m'y faire penser 🙂 ). Sinon (dans le cas ou je partirai seul) connaitriez-vous un hôtel simple pas trop cher à Marrakech qui vous pourriez me recommander ? Merci
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour, Si tu passes par un To, c'est ce dernier qui te proposera "ses" hôtels...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
TO Tomas3 Veteran ·
tu peux toujours loger au caravanserail de Bensaleh(cf. l'avatar de Lacalo) ...c'est une première approche de la Médina, dans ce qu'il y a de plus simple et de plus modeste...mais je doute qu'il ne dispose d'un téléphone, d'un fax, ou d'un quelconque moyen moderne de réservation...PTDR..
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai eu la même impression... On est peut être devenus paranos à cause de l'autre troll cinglée?😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".

Similar discussions

You might also like