Premier voyage d'une Québécoise en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour ! 😛

Je suis québécoise et je pars en France dans moins d'un mois (ce sera mon premier voyage, et en solo) ! J'aurais quelques questions, j'imagine que l'idéal serait de discuter avec quelqu'un du Québec qui est déjà aller en France, mais si quelqu'un d'autre peut me répondre alors tant mieux :) Alors :

Est-ce que ma carte de crédit Visa (Desjardin) fonctionne partout en France, même si le NIP est de 5 chiffres ?

Est-ce possible d'utiliser une carte de débit ?

J'imagine que c'est toujours mieux d'amener un peux de cash (Euro) sur place, combien vous me conseillez d'apporter ?

Pour retirer de l'argent au besoin rendu sur place, on utilise la carte de crédit ?

J'aurai sûrement d'autres questions qui vont me venir en tête… Merci d'avance pour vos conseils ! 😇
FR Fragen Veteran ·
Bonjour Amélie,

Tu pourras utiliser ta carte de guichet Desjardins pour retirer de l'argent au guichet automatique, les NIP à 5 chiffres sont maintenant acceptés. il faudra t'assurer que le symbole Cirrus ou Plus mentionné à l'endos de ta carte soit accepté au guichet.

Aucun problème pour utiliser ta carte de crédit mais il est toujours mieux d'avoir quelques euros en poche pour les endroits où la carte n'est pas acceptée.
Francine
XA Xameliie ·
Super merci pour ta réponse 🙂
FR Fragen Veteran ·
N'oublie pas d'aviser ta banque que tu te serviras de carte de crédit à l'étranger, sinon il pourrait la bloquer.
Francine
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je me permets un petit ''ajout'' aux réponses reçues : Desjardins a conclu depuis quelques années un accord de partenariat avec le Crédit Mutuel - CIC, qui permet aux détenteurs d'une carte Desjardins de ''sauver'' les frais de guichet Détails ici : https://www.desjardins.com/ressources/pdf/2015061602-f.pdf (l'Article date un peu mais c'est sûrement encore d'actualité - quitte à vérifier auprès de ton guichet Desjardins!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
XA Xameliie ·
Très pertinent en effet merci !!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Des euros sont indispensables car les cartes de crédit ( de débit je ne sais pas) ne sont pas accepté dans tous les commerces en bas d'un certains montant d'achats.

Expériences vécues ; certains restos minimum de 15 euros Certaines boutiques de souvenirs min 5 euros
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
XA Xameliie ·
Je m'en doutais bien, parce que même ici certains n'acceptent même pas la carte de crédit !!

Similar discussions

You might also like