Première croisière Costa en Méditerranée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous allons bientôt faire notre première croisière avec COSTA sur le Fascinosa en méditerranée. Que pourrais t'on nous conseiller sur les services à prendre à bord (boissons, bien-être, etc) et sur les escales à faire ou à ne pas faire ? Nous partons sur 8 jours et le trajet est le suivant : Savone, Barcelone, Valence, Palma, Palerme et Naples : quelles escales peuvent valoir le déplacement à terre ? Nous ne sommes pas musée ou autres, nous aimons mieux nous promener. A bord, y a t'il des services à éviter ou d'autres qui valent le coup ? Merci.
YG Ygogniat Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de vos goût aussi, par exemple, vous pouvez prendre un forfait boisson, avec lequel vous pouvez commander à n'importe quel bar ou restaurant les boissons qui sont inclues dans le forfait sans vous soucier des coûts et profiter à fond.

Ou bien, si vous buvez surtout de l'eau (genre fontaine à eau) et occasionnellement quelques cocktails ou verre de vin, alors les payer en fin de croisière.

Pour ce qui est des sorties, vous avez soit les excursions proposées par Costa mais qui sont TRES onéreuses, par contre, on vous prend en charge du début à la fin, ou alors vous pouvez sortir par vous-même, et prendre un bus-navette qui vous emmène au centre ville ou taxi (suivant les ports) et vous balader par vous-même, prendre le temps de voir ce que vous voulez à votre rythme, mais attention à revenir à bord à l'heure.

Et joli bateau, vous devriez prendre du plaisir.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ici ou en message privé.

😉
AL Alainjo74 ·
Merci. On peut donc descendre à terre sans prendre une de leurs escales proposées sur leur site, je n'ai pas très bien compris ? On ne paye alors que l'acheminement au port ?
MA Marschat Veteran ·
bonsoir alain personne ne vous oblige a prendre une sortie costa , vu votre circuit vous pouvez tout faire par vous meme pour naples vous etes en ville aussi , mais pompei et Herculanum sont a voir si vous ne connaissez pas et avec un guide c'est bien, j'ai paye 50 euros pour pompei , c'est au pas de courses, prevoyez des chaussures confortables!!! palma a la sortie du port vous avez un arret de bus qui vous mene a la cathedrale pour 3 francs six sous vous trouverez des bus touristiques a la sortie de tous les ports savonne et Palerme petits trains touristiques a 8 euros je vous souhaite une excellente croisiere
AL Alainjo74 ·
Merci. C'est vrai, j'étais parti sur le fait que le bateau n'allait pas jusqu'au port 😊, du fait de sa grosseur! Cela change notre vision des choses.
AL Alainjo74 ·
En complément on se demandait quel restaurant prendre et comment était calculé le prix des forfaits boissons, le prix affiché étant pour 2 ou une personne (le service téléphonique COSTA n'a pas l'air au top pour renseigner!) ? Merci.
MA Marschat Veteran ·
soit tu t'enregistres sur le site costa , pour ton web chek in et tu coches si tu as le choix ton resto et ton service.Sinon quand tu arriveras dans ta cabine tu trouveras sur ton lit un ticket avec dessus ton service et ton resto , si cela ne te conviens pas tu vas voir le maitre d'hotel a l'entree et il te changera de service les boissons tu as all in a volonte 25/30 euros x7x2 sinon des packs eau 33 euros, cafe, bieres, cocktails sans alcool 60 euros environ les 20 boissons, pack avec vin et eau, a toi de voir selon ce que tu aimes essaie le site costa quand meme tu auras une idee des tarifs , mais ils n'y sont pas tous!!!pas fou chez costa
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Pour les escales, vous pouvez tout faire par vous même. Pour Naples et Barcelone, vous pouvez jeter un coup d’œil sur mon CR ici.

Bons préparatifs 😉
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MA Marianna16 Regular ·
En complément on se demandait quel restaurant prendre et comment était calculé le prix des forfaits boissons, le prix affiché étant pour 2 ou une personne (le service téléphonique COSTA n'a pas l'air au top pour renseigner!) ? Merci.

bonsoir Alain

le prix pour les forfaits boissons all inclusif est à € 25.-- par jour par personne, il y a également un forfait pour les boissons lors des repas (midi et soir) à env. €17.-- par jour/personne.

Selon votre date de réservation, la date du voyage et la catégorie de cabine vous avec un forfait boisson inclus.

Nous partons en Juin sur le Fascinosa, cabine balcon premium et le forfait boisson est compris.

bonne croisière
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
AL Alainjo74 ·
Merci. Bien utile le lien pour les escales, on va étudier ça. Pour le choix du resto, pas facile car il n'y a pas de photos sur le site de Costa (sauf un) pour comparer. Quant aux boissons, il faut attendre d'être sur le bateau pour connaitre tous les tarifs.
MA Marschat Veteran ·
bonjour alain Si tu veux "visiter" les bateaux sur YouTube beaucoup de croisiéristes mettent leurs films de croisiere
AL Alainjo74 ·
Merci je n'avais pas pensé à Youtube, super les vidéos 😎
CH Chrisaya Regular ·
Bonsoir Alix, Je pars samedi pour une mini croisière et on fait une escale à Barcelone. Je voulais savoir si vous aviez pris les téléphériques et le funiculaire. Je compte prendre le téléphérique du port jusqu'à miramar pour ensuite prendre celui de Montjuic pour faire le château et le parc de Montjuic pour ensuite prendre le funiculaire de Montjuic jusqu'au métro Para Lel. Est ce que pour vous cela vous semble cohérent? Sur le net il est écrit que le téléphérique de Montjuic relie celui du port par Miramar et le funiculaire par le parc de Montjuic, sauf que quand je regarde ma carte de Barcelone ce n'est pas ce que je vois.. De plus si j'arrive à Miramar, est ce que je vais pouvoir aller d'abord au château et ensuite retourner vers le parc avec un aller retour parce que à priori Miramar se trouve entre les 2 stations.. Bref je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications mais si vous pouviez me donner votre avis cela m 'arrangerait bien. Merci d'avance.
Cdt
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Sandy,

Pour vos projets d'escale à Barcelone, je ne pourrai pas vous aider car je n'ai fait que ce que j'ai décris dans le CR. J'espère que quelqu'un d'autre pourra vous répondre.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CH Chrisaya Regular ·
Bonjour Alix, Ce n'est pas grave. Merci quand même de m'avoir répondu. Oui on m'a répondu avec un super lien comme le votre d'ailleurs. Maintenant faut que je vois à ne pas me tromper de sens de visite..ce qui n'est pas si simple finalement surtout dans un temps si court.. Bonne fin de journée
Cdt
KE Kettie Regular ·
Bonjour Alain, nous rentrons de croisière sur le Fascinosa avec les mêmes escales que vous. C'était super vous allez vous régaler.

Concernant le forfait boisson, nous avions pris le piu gusto à 28 euros/jour/personne. C'est un budget mais nous ne l'avons pas regretté. En vacances on oublie un peu la modération ;-). Il faut savoir que les cocktails (avec ou sans alcool) sont au prix de 7.4 euros environ mais il vous faudra rajouter 15% de taxe sur ce prix au moment de passer à la caisse. Ce qui fait environ 8.5 euros. Un cocktail à midi, un à 16h (sans alcool hein!), un à l'apéro et un après le repas avec un ou deux cafés ou un verre de vin au repas et vous êtes gagnant.

Je vous conseille vivement, si vous pouvez vous le permettre, le forfait spa à 189 euros( (promo au palacrocière à 169) pour deux personnes la semaine. C'est très appréciable après une excursion d'aller se détendre au calme dans le jacuzzi ou dans les pièces de repos avec une vue mer imprenable. Ca change la croisière.

Pour les visites je peux vous dire ce que nous avons fait: Barcelone à pied: Bus bleu de ville et non le bus Costa (plus cher) qui nous a déposé en bas des Ramblas, remontée des Ramblas (à ne pas louper), passeig de Gracia avec qques façades de Gaudi, Sagrada familia de l'extérieur et redescente à travers le quartier gothique. Environ 3h de marche à bon pas mais en prenant le temps de tout admirer et de faire des pauses.

Valence: Bus de ligne avec arrêt à l'océanographic. Visite de ce dernier, séance à l' hémisphéric et extérieur de la cité des arts et des sciences pour admirer l'architecture.

Palma: Bus on/hop. Tour de la ville en descendant aux arrêts stratégiques. Ne pas louper la magnifique cathédrale et les petites ruelles autour.

Palerme: Eviter le petit train touristique. On ne voit rien et il n'y a pas d'arrêt. Préférez un petit tour en triporteur avec chauffeur. C'était génial, on passe dans toutes les petites rues typiques ou ni une voiture ni un bus ne peut passer. Et tout ça avec des arrêts à tous les endroits digne d'intérêt . Attention au prix: affiché à 80 euros par personne nous l'avons eu à 40 euros pour deux. Vraiment à conseiller.

Naples: Pompeî. Seule excursion prise avec Costa car assez loin du port et peu de temps devant nous. Aucun regret, visite extraordinaire avec une guide super. Je ne pense pas qu'on aurait payé moins cher en le faisant nous même et il faut vraiment des explications.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Bons préparatifs
AN Annevirginie Regular ·
Bonsoir Sandy;

Pour finir, êtes-vous allés à Montjuic? Si oui, pouvez-vous m'indiquer votre parcours? Faut-il prendre le bus bleu pour aller en bas de la Ramblas?

D'avance merci pour votre retour, nous partons dimanche sur le DIADEMA.

Bonne soirée! Anne-Virginie
CH Chrisaya Regular ·
Bonjour Anne-Virginie, Non nous n'avons pas été à Montjuic mais voilà ce que nous avons fait: Nous avons pris le bus bleu qui nous a déposé en bas des ramblas. C'est beaucoup moins cher que le bus de costa, très simple à le trouver et tout aussi simple pour le reprendre au retour, suffit juste de ne pas louper l'heure... Après nous avons marché dans cette immense avenue qui est très agréable mais aussi très longue et nous avons marché jusqu'à la casa Mila et la casa Batllo.Tout ça nous a pris une bonne heure et demie. Nous avons ensuite pris le métro pour espérer prendre le funiculaire de Montjuic mais il était fermé... Du coup on est monté à pied jusqu'à Miramar et on a pris le téléphérique jusqu'au port. C'est un peu cher, 11€ par personne mais ça vaut le détour ! On a une superbe vue de tout Barcelone et à mon avis vaut mieux le prendre en descendant pour la vue et aussi parce qu'il y a moins de monde dans ce sens là. Ensuite, de la plage de la Barceloneta on est reparti à pied jusqu'au Ramblas pour reprendre le bus bleu. On aurait voulu faire bien plus mais en à peine 4 h c'était impossible. J'espère avoir répondu à vos questions et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. Bonne croisière. Sandy
Cdt

Similar discussions

You might also like