Première croisière: forfaits boissons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut nous sommes deux couples d'amis a partir pour notre première croisière debut 2013 nous avons deja réservé par contre la ou nous avons un doute s'est sur les forfaits boissons si vous avez des infos merci
FR Fred02 Regular ·
Bonsoir, Ça dépend beaucoup de la compagnie. Quel sera votre bateau ? Cdt, Frédéric
ST Stephetbetty ·
bonjour, notre bateau sera le preziosa la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que pour n'importe qu'el forfait boisson choisis c'est toutes les personnes d'une meme cabine qui doit le prendre un forfait c'est tres complexe
FR Fred02 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir que les compagnies ne laissent personne mourir de soif à bord. La solution la plus économique est de se servir aux fontaines à eau, distributeurs de cafés, thés etc. C'est gratuit ! Des coupes vous seront également offertes pendant les célébrations : cocktails du capitaine (bienvenue et au-revoir).

Mais les boissons gratuites sont assez basiques. Le café du distributeur n'a rien à voir avec un bon café italien.

Ensuite, toutes les consommations à l'unité au restaurant ou aux bars sont d'un prix équivalent à ce que vous pourriez payer dans un café français "normal". C'est donc cher.

Pour réaliser des économies, vous pouvez acheter des "packs". Par exemple le forfait Allegro n°3, c'est 14 sodas ou jus de fruit. Un "pack" est acheté par une personne unique qui en fait ce qu'elle veut. Elle peut offrir des consommations à ses amis par exemple.

Si vous avez l'intention de beaucoup consommer, vous pouvez acheter des forfaits "tout compris" et vous pouvez boire (presque) tout ce que vous voulez. Chez MSC, ça s'appelle Allegrissimo et Cheers. Il existe 6 forfaits dont 3 sans alcools pour les enfants. Cheers = uniquement les boissons aux repas (vins, eaux en bouteille, bières, sodas etc.) Allegrissimo Adulte = les boissons aux repas et aux bars (sauf le minibar et les premium : champagnes, VSOP, etc.), il y a des glaces également Allegrissimo Premium Adulte = presque tout y compris le minibar et le room-service

Quand on prend un de ces forfaits, toutes les personnes de la même cabine doivent le prendre (sinon une seule personne prendrait le forfait et pourrait offrir à boire gratuitement aux autres 😉). MSC précise également que le forfait doit être étendu aux personnes qui voyagent ensemble et désirent partager la même table (pour la même raison, je pense).

Voilà, à vous maintenant d'estimer votre consommation, sachant que si vous faîtes de longues escales, vous ne serez pas à bord et donc vous ne consommerez pas. Si vous buvez tous du vin à table et si vous pensez boire au moins deux cocktails par jour (avec modération 😇), prenez le forfait Allegrissimo. (et vous pourrez profiter des vrais cafés, jus de fruit, sodas et glaces).

Voilà, j'espère que ça va vous aider dans votre choix.

Bonne soirée,

Frédéric
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir, Je pars sur le Préziosa en juillet avec ma fille de 18 ans: je réserve un forfait allegrissimo adulte + un enfant pour nous priver de rien et ne pas avoir à compter tout le temps. Certes c'est un budget mais en vacances il est bon de se lâcher un peu .... Une orange pressée le matin, des expressos, des jus de fruits exotiques au bar à vitamines, des cappuccinos, cocktail avec ou sans alcool le soir, une glace ou smoothie après la piscine, un verre de vin aux repas .....etc ....
FR Fred02 Regular ·
Oh oui ! C'est tellement agréable de se faire des petits plaisirs tout au long de la journée. Et puis ça permet aussi de fréquenter librement tous les lieux de vie et de rencontrer des personnes sympathiques.

Quand j'ai calculé que ça allait nous coûter près de 800€ à deux pour trois semaines, j'ai un peu hésité. Et puis je me suis dit : "on ne va peut-être vivre ça qu'une seule fois, alors on se fait plaisir". Maintenant pour calculer les budgets futurs, j'inclus systématiquement le forfait.

Ah ! Les cafés parfumés du matin face à l'océan 😎 ... le petit verre sur le pont quand le bateau quitte le port 😎😎... le mojito pendant le spectacle 😎😎😎...

Bonne soirée Brigitte,

Frédéric
ST Stephetbetty ·
salut merci pour ta réponse qui est trés claire, autre question peut-on prendre une bouteille ex: ricard dans la valise merci
FR Fred02 Regular ·
Bonjour, Normalement il est interdit d'apporter de la nourriture ou des boissons à bord, y compris pendant les escales. Toutefois, si on regarde les vidéos de passagers sur Youtube, on peut voir des fêtes dans les cabines avec des bouteilles qui visiblement n'ont pas été achetées à bord (10 bouteilles de vodka). Bon, disons que faire passer des bouteilles à bord est un peu un sport régional bien connu des compagnies et dont le risque est de se faire confisquer les bouteilles mais qui seront restituées la veille du débarquement. Au retour des escales, le service de sécurité scanne les sacs. Sur Costa, j'ai vu une personne se faire confisquer trois bouteilles, mais qui lui ont été immédiatement restituées à l'abri des regards. Pour les valises, je pense que c'est encore plus simple, car il doit être difficile de différencier une petite bouteille d'alcool d'une bouteille de shampooing (en espérant qu'elle ne casse pas 😕). Bonne journée
BI Bipbip57 Regular ·
Bonjour à vous !

Je vous parlerai de NCL.en tous cas, sur le Breakaway où nous embarquerons le 30 avril , c'est nouveau ; on paie un forfait journalier 49 dollars par personne ( sur NCL tout est en dollars ) et nous avons droit à tout ce que l'on veut , cocktails, apéritifs, eau, limonades, et les vins au verre à condition que sur la carte le prix du verre ne dépasse pas 9 dollars !!C'est à dire que vous pouvez boire 1 verre de blanc et 2 verres de rouge à chaque repas, tout est compris !! nous avons bien évalué le pour et le contre , et je pense qu'en 7 jours sans escale sur l'Atlantique , on doit être largement gagnant ! Bonne croisière à vous ;vous verrez, c'est super !!

Similar discussions

You might also like