Première liaison maritime régulière entre les États-Unis et Cuba en 50 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour , il se pourrait aussi que ce soit une "aide humanitaire acceptée" ! 🙂 tout simplement , ... les médicaments doivent manquer ? en ce moment il semblerait qu'il y ait des problèmes sanitaires , appelons les comme ça !! 🤪 et pour les vêtements ils seront vite vendus ... la situation économique ne s'arrange pas trop ...?? 🤪
CU Cubavida Veteran ·
Verre à moitié plein ou verre à moitié vide?

Un bateau par semaine est mieux que pas de bateaux du tout. 🤪

As tu lu l'article?

Pour ce voyage inaugural, le cargo emportait « des envois familiaux, de la nourriture, des vêtements, des médicaments, ce genre de choses ». « Les matériels les plus gros sont un matelas orthopédique et un fauteuil roulant électrique »,

16 conteneurs par semaine. À ce train, 16 conteneurs de médicaments par semaine, il vont être ''gelés'' dans 6 mois. 😄
El Che De Montréal
CU Cubavida Veteran ·
Tout le monde lis ce qu'il veut bien lire, on dirait.

Les cas recensés sont très isolés, à Manzanillo à 900 kms de la Havane (province de Gramma) et non ailleurs. C'est en buvant l'eau d'un puit contaminé que les premiers cas se seraient déclenchés (selon le ministère de la Santé), d'autres sources parlaient de l'arrivée de la bactérie par l'intermédiaire de personnel médical de retour de Haiti, une fois encore rien n'est certain. Les mesures adéquates ont été prises car Cuba est habitué à ce genre d'urgence, qu'elle soit médicale, sociale ou météorologique.

La zone a été mise en quarantaine Concernant les touristes, l'encadrement est suffisamment présent pour que le choléra ne touche pas la population étrangère. Il est simplement important de prendre des mesures d'hygiènes normales, déjà expliquées. TOUS les hôtels sont équipés de filtres pour l'eau du robinet, qui est en outre fortement javellisée pour éviter tout problème. Aujourd'hui, si on déconseille de boire l'eau du robinet à l'hôtel ou au restaurant, c'est plus à cause des traitements qu'elle subit que de ses risques sanitaires.

Quant aux suites médiatiques de cette information , seule l'OMS est habilitée à informer des zones de contagion dans le monde. Les dernières alertes épidémiques annoncées sont une Maladie non diagnostiquée au Cambodge le 4 juillet et des cas de grippe aviaire en Egypte et à Hong Kong début juin.

Les ambassades de France et d'Allemagne à Cuba que nous avons contactées confirment que les cas recensés de choléra ne nécessitent aucune mesure particulière à l'encontre de ses ressortissants ou des visiteurs. Le site du ministère français des Affaires Etrangères maintient une alerte de santé uniquement concernant la Dengue.
El Che De Montréal
BE Beau7 Regular ·
🙁VOICI LE DERNIER message de routard.com suite choléraPosté par idou12 le 14 juillet 2012 à 13:53 En effet, il serait intéressant de nous fournir vos sources. Nous savons tous que le gouvernement cubain ne va pas faire l'éloge de ce qui se passe pour le moment surtout pour la saison touristique mais n'exagérons rien. On constate néanmoins une forte censure face aux journaliste où le vice-ministre du ministère sur la santé publique refuse de répondre aux question sur le choléra: http://www.cubantrip.com/1618-le-vice-ministre-du-ministere-de-la-sante-publique-sur-le-cholera-dans-cette-question-je-ne-vais-pas-parler

En réponse aussi au premier message, il est vrai que dans la région touchée, la police aurait été en charge de surveiller les hopitaux, mais on ne parle pas de remplacement du personnel!

Je viens par ailleurs de contacter l'ambassade de France à Cuba et la Havane serait officieusement touchée. Pour le reste, les site d'OMS ne parle de rien sur le pays, l'institut Pasteur relate les 53 cas touchés, quant au quai d'Orsay, ils ne m'ont rien communiqué de plus que sur leur site.

En résumé : il s'agit de savoir réellement quelle est l'ampleur de l'épidémie en contactant les autorités françaises par téléphone pour ne pas qu'elles soient soumises à la censure et surveiller l'évolution de la maladie dans les semaines à venir pour tous les voyageurs!
CU Cubavida Veteran ·
Je me fout pas mal de l'Agence Française. Je me fie toujours l'Agence Canadienne de la Santé. Après tout, nous somme à coté.

http://www.phac-aspc.gc.ca/...cholera-cuba-fra.php

Il ne faudrait pas partir en peur, et d'ailleurs, celà ne m'empêchera pas de partir avec mes enfants le mois prochain.

Vive le bon Immodium. 😎
El Che De Montréal
BE Beau7 Regular ·
🏴‍☠️bon voyage le petit comique de quebecois
CU Cubavida Veteran ·
Le petit comique???

Je me demande bien des 2, celui qui est le plus drôle.

Celui qui se fie au Routard, ou celui qui se fie à L'agence Canadienne?

Garde tes craintes et reste chez toi au lieu de propager des demi nouvelles.

D'ailleurs on s'éloigne de mon post qui apprenait enfin une bonne nouvelle, au sujet de ce peuple qui souffre depuis trop longtemps.

Dans la vie, il y a les positifs et les négatifs.

Je préfère pencher et vivre dans ce 2e choix.
El Che De Montréal
BE Beau7 Regular ·
😊voici les derniers donne medical du canada sur le sujet de choléra

pour monsieur tout tout

a publié jeudi une note l’informant les personnes qui voyagent à Cuba pour prendre des précautions en raison de “l’augmentation des cas de choléra” sur l’île. L’agence recommande que les voyageurs canadiens à prendre des précautions avec les aliments, éviter les aliments à des vendeurs ambulants, se laver les mains fréquemment et de boire uniquement de l’eau bouillie ou embouteillée. vaccinations recommandées pour l’institution qu’ils envisagent de passer à zones à haut risque, c’est à dire avec un accès limité à l’eau potable et de nourriture. Il les exhorte également à revenir au Canada avec des symptômes de choléra pour obtenir immédiatement des soins médicaux.

beau7 😎 hasta la vista
CU Cubavida Veteran ·
Et alors? Tout le monde sait lire. Voilà pourquoi j'ai mis le lien. Il n'y a pas lieu de paniquer, mais seulement de prendre les précautions nécessaires, comme partout dans les pays du 1/3 monde.

Il n'y a qu'un français pour vouloir toujours avoir le dernier mot et monter tout en épingle. 🤪

Et encore une fois, l'on s'éloigne du sujet du post. Pourquoi ne repars tu pas une alerte en post principal? (au lieu de polluer celui-ci). Je te promet de ne pas y contribuer.
El Che De Montréal
BE Beau7 Regular ·
😛Il n'y a qu'un français pour vouloir toujours avoir le dernier mot et monter tout en épingle - --

A tu déjà écrit sur le forum des routards car il y a un français son pseudo était cuba libre qui est devenu viaje cuba banni décembre 2010 forum des routards pour des insulte envers les nord américains et surtout sur les québécoises

Vas dont lire ces insultes sur les québécois (es)

Il opère sur notre forum sur viaje cuba et sur le forum routard

Je n’ai rien sur les européens ils sont meilleurs voyageurs que nous et non des tous inclus comme nous. C’est la spécialité des québécois dormir manger boire et plage, de retour a maison ils n'ont rien vu

Si c’est cà que tu pense de moi tu es dans l'erreur

Beau7 😉

hasta luego
CU Cubavida Veteran ·
Si je connais Viaje. 😏😏😏

Tout le monde l'a connu.

C'est pourquoi je disait où je me fiais plutôt au Gouv. Canadien, que les choses sur le routard.

T'imagine s'il avait fallu tout croire de Viage ici. 😉😉😉
El Che De Montréal
BE Beau7 Regular ·
😎salut Claude et bon voyage a cuba toi et ta famille qu'el et ta destination a cuba

beau7

Similar discussions

You might also like