Bonjour Reroby,
Le fait qu'ils apparaissent dans les 1er sur google ne veut pas dire qu'ils racolent mais que leur site internet est bien fait et bien référencé.
Etant allé a Koh-Tao et ayant prospecté toute une après-midi avant de me lancer dans la plongée, je peux te garantir que ton avis est faux.
Ce sont presque les seuls (je dis bien presque) qui m'ont garantis de petits groupes et j'ai pu le constater car leurs salles de cours étaient occupé lors de ma prospection par des élèves et ils n’étaient que 3 ou 4 ce qui est loin d’être le cas des usines a plongées comme Ban's ou autre (j'ai failli faire l'erreur comme beaucoup) qui m'ont annoncé des groupes de 6 et etaient les SEULS a me garantir un cours Full-French.
Le gros avantage de Island Ding Club est qu'ils sont tous Français, donc pas de problème ou mauvaise surprise pendant le cours ou avec le logement car on communique sans problème ce qui est loin d’être le cas lorsqu'on a affaire a des Anglais ou des Thaïs a qui faut payer des extras car check-out 10 min trop tard (j'en ai eu l’expérience 3 fois..)
J'avais lu sur internet qu'ils étaient réputés, pro, patient et bonne ambiance. Je le confirme et le conseil vivement a tous les Français qui ne veulent pas de mauvaise surprise.