Préparation de notre séjour à Moorea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Voilà nous avons enfin decidé de franchir le cap et de preparer notre sejour à Moorea. En detail en gros à ce jour : Notre souhait : Partir 2 mois - ile de Moorea - pension de famille - faire des visites inter iles - periode juin juillet pour participer au héva - 3 jours fin de sejour en hotel sur pilotis -

Voilà ce que nous souhaitons, maintenant nous devons faire notre maximum pour le realiser. Nous pensons pension de famille pour la partie economique mais surtout pour etre au plus pres des locaux et apprendre d'eux. Nous pensons Iles de Moorea sur conseils de beaucoup, niveau beauté de l'ile et surtout service qu'elle propose. Nous pensons visites inter iles pour decouvrir au maximum Nous pensons Juin Juillet car notre fille aura 8 ans et je pense que louper le mois de juin dans sa scolarité ne fera pas defaut, et surtout pour etre present pour l'ouverture du héva Nous pensons (ou plutot je pense) finir notre sejour par un ptit plaisir luxe de 3 jours en hotel sur pilotis afin de cloturer notre sejour de reve

Nous souhaitons partir dans 5 ans, oui je sais c'est très loin dans le temps, mais ça sera pour nos 10 ans de mariage, et surtout nous emmenons notre fille agée de 3 ans qui aura 8 ans car on souhaite qu'elle se souvienne de ce séjour que l'on ne pourra peu etre pas s'offrir à nouveau, et niveau temps il nous faut bien tout ce temps pour mettre de coté !

DOnc mon message est ouvert à toutes reponses qui pourront m'aider à programmer ce voyage, conseils, astuces, bons plans et surtout bonne adresse de pension de famille voir chez l'habitant !!!!

A vous clavier !!!!! Cindy tom et Manaë
Cindy & Tom 18
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia orana,

5 ans c'est long effectivment. même trop long pour donner des conseils concrets. tout peut changer en 5ans.

Ce que vous voulez, c'est rester sur Moorea pendant les 2 mois et découvrir au fil du vent les autres îles? ou c'est découvrir les îles pendant tout le séjour? j'ai pas très bien compris le concept. Le Heiva, c'est sur Tahiti. bon, 30-45min de navigation depuis Moorea. ça va...

Mais je me pose une question. Pourquoi ne pas louer une villa à Moorea si c'est pour 2 mois? Vous serez encore plus proches de la vie locale, en faisant vos courses vous même et pourquoi pas de temps en temps, prendre un repas dans une pension de famille( ça se fait dans certaines pensions). Et finacièrement, je pense que ça sera plus avantageux pour vous que de loger dans une pension.

Pour les vols inter-îles, vu que vous prendrez vos billets sur place, attention au poids des bagages. c'est 10 ou 15kg par personne (local).

j'espère avoir déjé pu répondre à une partie de tes questions.

2 mois, le pur bonheur!!😉
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Effectivement 5 ans à l'avance vous vous y prenez tôt !!! Les réservations n'étant généralement possibles qu'un an à l'avance au plus tôt, il est difficile de savoir quels hébergements seront disponibles d'ici là. Par ailleurs je ne comprends pas très bien comment vous comptez faire pour loger sur Moorea et visiter en même temps d'autres iles. Il me semble difficile, voire impossible, de visiter d'autres iles à la journée depuis Moorea: les autres iles sont assez loin de Moorea (à part Tahiti) et les vols pas adaptés à ce genre de visite. Sans compter le cout engendré par des vols multiples. En plus, 2 mois sur Moorea, moi je finirais par m'ennuyer, ce n'est pas très grand ! Si vous partez 2 mois vous avez amplement le temps de visiter 7 ou 8 iles successivement et de rester une semaine sur chacune d'entre elles, ce qui est du super luxe ! Généralement on ne reste que 2 à 3 jours sur chaque ile. Et vous pouvez toujours rester un peu plus longtemps sur certaines iles, comme Moorea, et moins longtemps sur d'autres car vous avez vraiment de la marge. Personnellement je vous conseille au moins Moorea, Taha, Bora-Bora et Rangiroa. Vous pouvez ajouter Raiatea et Huahine et un autre atoll comme Fakarava ou Maupiti. A moins que vous ne préfériez pousser jusqu'aux Marquises... Je vous conseille de terminer par Tahiti, comme ça pas de stress, vous êtes sur place pour le vol de retour et l'hôtel Intercontinental est très bien pour les nuits sur pilotis ! Je ne sais pas si tu connais ce guide, mails il peut peut-être t'aider: http://www.guidepolynesie.com/index.php/fr/tahiti-moorea-guide.html N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos. Et bon voyage !
FO Foussadier Regular ·
Bonjour,

Au sujet du Heiva, je ne sais pas s'il y en a un organisé sur Moorea. Tu devrais écrire à l'office du tourisme pour savoir dans quelles iles sont organisés régulièrement des Heiva et les dates d'ouverture fermeture (évidemment, en 5 ans, ça peut changer!)

Par exemple, le Heiva de Bora a commencé la semaine dernière. Celui de Fakarava commence aujourd'hui.

C'est bien le Heiva dans les iles. C'est le "vrai" Heiva en fait. Barraques, jeux locaux (decorticage de coco, porté de fruits, concours de tressage, course de pirogue.) Et le soir danse et chant. Tout gratuit!

Pour le Heiva de Tahiti: c'est payant. C'est le soir (donc pas possible de rentrer sur Moorea).
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com

Similar discussions

You might also like