bonjour je prevois d aller 2 mois a cuba la carte de tourisme s obtient au consulat de suite pour 22 euros c est bien ca? je prevois de rester 2 mois donc mon attestation d assistance medicale sera controlee au bout de 30 jours est ce que l attestation doit etre en espagnol ou le francais suffit? dois je aller a l immigration le 30eme jour pour prolonger de 30 jours supplementaires ou quelques jours avant? donc si j ai bien compris ma date de retour doit etre de 60 jours apres ma date d arrivee? ca fait moins de 2 mois en fait... quelqu un peut confirmer qu il n y a plus besoin de payer de taxe de sortie a la havane? merci
Vous pouvez obtenir la carte touristique auprès du Consulat de Cuba, Rue de Presles. Mais attention, il faut que tous les participants soient physiquement présents sinon la carte est à 45 euros. Vous pouvez l'obtenir par internet auprès de Novela.
L'attestation d'assurance pris prés d'une CB couvre l'ensemble de votre séjour.
Vous pouvez vous rendre à l'immigration quelques jours avant la fin de la période de 1 mois pour le renouvellement; On ne paie plus la taxe de sortie, elle est maintenant incluse dans le billet d'avion
Précision concernant l'attestation d'assistance médicale, pour éviter d'y passer des heures (à l'immigration) mieux vaut qu'elle soit rédigée en Espagnol. Au dos de ta CB y a un numéro de tél, tu les contactes et ils te l'enverront (l'attestation), gratuitement suivant le type de CB, par contre bien leur faire préciser les coordonnées de ta carte bancaire, à Cuba ils te la demanderont pour vérifier que l'attestation correspond bien au numéro de ta CB.......j'espère avoir été clair !!
Je prépare un second voyage à Cuba de 3 semaines en juillet cette fois ci dans l 'oriente avec probablement une voiture de location. - La Havane 3 jours - Moron 2 jours (cayo Guillermo). Peut on faire la havane - moron dans la journée? - Baracoa 4j -...
Evasion63 · 15 décembre 2017 à 21:21 · 3 participants · 410 affichages
Merci à tous pour les informations et les précisions que vous donnez ; l'organisation du voyage s'en trouve facilité. Départ pour Cuba en janvier, pouvez vous me donner des précisions sur les connexions internet pour poster des photos au fil de nos découvertes...
Après de longues années à tourner autour de chez moi car très chargé, j'ai changé mon emploi du temps et souhaite partir. Mon premier grand voyage sera vers Cuba. Ma femme est ok, 3 semaines le mois prochain. Ca s'est décidé très vite. Billets d'avion:...
Stbeat · 2 août 2020 à 17:46 · 5 participants · 1 917 affichages
Depuis plusieurs mois on assiste sur les réseaux sociaux, les guides de voyage à une attaques politiques systématiques de CUBA. Cela correspond à une stratégie menée par les US contre Cuba. Le forum Cuba d'un guide de voyage français bien connu a été...