Préparation de voyage en Argentine, Patagonie en juillet / août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, bonjour,

Nous partons à 2 cet été pour un trip Argentin avec une arrivée à Buenos Aires. L'objectif est de rejoindre rapidement la partie la plus au Sud du pays via le bus (une cinquantaine d'heures pour Ushuaïa, un peu moins pour Rio Gallegos qui est à première vue une étape obligée pour changer de bus).

L'été pour nous c'est l'hiver pour eux, quelqu'un a des infos sur les difficultés d'acheminement par route sur cet itinéraire. L'objectif, une fois dans la région est de se faire un trek sympa. Est-il possible à Ushuaïa de se procurer ski de rando, ou à défaut raquettes ? Une étude approfondie de la carte est à venir pour déterminer une boucle sur deux semaines. Cependant sans le matos hivernal cela va se compliquer et j'me vois pas prendre mes skis dans l'avion ...

Merci pour toutes informations qui nous aideraient à avancer dans nos préparations.

Seb
OT Otdm ·
Bonjour Seb,

Nous avons passés 2 mois en Argentine en février et mars 2012, certes ce n'était pas la même saison que toi mais j’espère pouvoir t'aider un peu.

Concernant le transport vous pouvez en effet descendre en bus mais c'est très long et pour le même tarif qu'en bus tu trouveras chez Aerolinas Argentina des billets BA - > Ushuaia pour 160 - 180 € et seulement quelques heures de transport :-) A vous de voir mais tu gagne du temps pour la suite du voyage.

A Ushuaia la station de ski est toutes petites, il y a quelques remontées mécaniques, notamment vers le glacier martial (qui surplombe la ville), tu trouveras donc je suppose du matériel à louer sur place.

Pour la suite du voyage, si vous vous trouvez au sud, je vous conseille de remonter le long de la route 40, les paysages sont extraordinaires. Allez vers el calafate et surtout à el chalten petit village à coté et bien moins attrape touriste d'ou partent de magnifiques randonnées GRATUITES notamment vers le magnifique mont Fitz Roy.

Sur la même route en remontant vers le nord il y a ensuite Bariloche et pareil un petit village a coté El Bolson très paisible.

Continuez ensuite vers Mendoza ou vous aurez accès a une quantité de sport nature (rando, escalade, cheval, rafting ...) tout en profitant de visiter les bodega et deguster du bon vin :-) de la S'il reste du temps il faut absolument allé vers le nord Argentin dans la région de Salta la aussi les paysage sont a couper le souffle.

Tout au long de la route tu verra le paysage évoluer... des glaciers au sud jusqu'aux déserts au nord. Si c'est un peu cour en temps vous pouvez envisager rejoindre Buenos Aires a partir de Mendoza en bus.

Si tu veux plus d'info n'hésites pas à me contacter, je t'invite à découvrir notre blog et notamment la partie sur l'argentine où tu auras un bel aperçu de ce qui vous attends et qui je l’espère t'aidera à définir votre trajet et vos activités. http://www.otourdumonde.fr/category/destinations/argentine/

A bientôt !
http://www.otourdumonde.fr
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu trouveras des skis à louer sur place. Nous n'en avions pas fait à Ushuaia mais à Bariloche. A Ushuaia nous avions fait du traineau à chiens.

Des détails, infos, commentaires en notre carnet: 5 semaines d'été en hiver patagoniesque

Similar discussions

You might also like