Préparation d'un voyage aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LC
Bonjour à tous,

Voila, j'ai décidé de partir faire mon premier voyage aux Etats-Unis, et j'ai besoin de conseils... Je vais partir avec un ami vers le 19 aout 2007 et le retour se fera vers le 08 septembre 2007. Notre premiere idée était de partir du Luxembourg et atterir à Memphis, de là on aurait loué une voiture et hop on serait parti à la decouverte des Etats Unis (Tennesse, Lousiane, Texas, Nouveau Mexique, Dakota du Sud et retour à Memphis), ou alors atterir en Californie, louer une voiture et repartir de Memphis ... En regardant en gros ça nous couterai dans les 2500 euros, je trouve ça un peu cher, mais je n'arrive pas trouver d'agence de voyage qui pourrait nous organiser ce type de séjour.

Que pouvez-vous me conseiller ?? Que me conseillez-vous de voir?? Comment organiser ce séjour de façon à ne pas être crevé et de façon à profiter des paysages ??

Merci de votre aide

PS:C'est mon premier voyage (mes autres vacances je les passais en France), et surtout la premiere fois que je vais prendre l'avions (grrrr)
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Mon premier conseil serait de te dire de ne pas chercher d'agence de voyage et de parcourir ce forum afin de te faire une idee des differents circuits possibles. Les circuits proposes par les agences sont tous tres mal foutus (beaucoup de km, peu de temps de visite...) et super chers. Il est tres facile de s'organiser soi meme Le voyage n'en sera que meilleur car il sera fait "sur mesure" et a ton rytme.

Mon second conseil serait de te dire de trouver une carte des USA et de faire des simulations de route avec des sites tels mapquest ou yahoomap, afin d'evaluer les temps de route mais egalement d'etre coerant dans ton circuit.

Si tu pars du 19 aout au 08 septembre tu n'auras pas le temps de visiter tout les etats que tu mentionnes (C'est pas plus mal car la plupart n'ont absolument aucun interet). Il serait preferable de te limiter a une partie des USA, definie par tes gouts personels: nature, grandes villes, plages...

Apres t'etre fait une petite idee sur les differentes possibilites de circuits aux USA en fonction de tes preferences, je te propose de revenir avec des questions plus precises 😉
Audrey
LC Lcheret ·
Merci de ton conseil, je vais me faire une route cohérente. En fait, je veux voir des grands espaces (partir d'un parc dans le Tennessee et aller au Mont Rochefort), peux-tu me conseiller des choses à voir absolument entre ces deux états (en passant par la Nouvelle-orléan)??

Merci
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

si ton projet inclut absolument memphis, Nouvelle Orleans et des grands espaces, une solution est la route du blues : la nouvelle orleans-chicago en remontant le mississipi ou l'inverse . un autre trip peut etre Santa fé-la nouvelle orleans ou l'inverse à travers le nouveau mexique - texas - louisiane . et là questions grands espaces ! pour ma part mon souvenir de la traversée du texas est : ou est le prochain carrefour pour virer à droite ou à gauche ?

à + philippe du lot ps: organises tout toi meme, tu n'as besoin que des vols et de la loc de voiture .
philippe du lot
LC Lcheret ·
Merci Philippe, je vais soumettre cette idée à mon compagnon de route.
LA Lamu Regular ·
C'est clair que ce n'est pas la peine de passer par une agence de voyages. A chaque fois que je me suis prévue un itinétaire, je ne l'ai jamais respecté! Une fois sur place, tes envies changent. Par exemple, à un de mes séjours, j'avais loué une voiture et je suis allée à New Orleans...et j'ai tellement adoré que j'y suis restée 5 jours sur 2 semaines !

Si tu dors dans les Motel 6, que tu loues une petite voiture et que tu te fais pas mal de fast food, tu ne devrais pas t'en sortir pour trop cher. Mais surtout, va au moins quelques fois dans un steak house, si tu aimes la viande, tu vas halluciner tellement elle est bonne là-bas !

Sinon, c'est clair que ton itinéraire de base est infaisable en si peu de temps. Je ne te conseille pas de dépasser la limitation de vitesse là-bas (elle est à 110km en général).

Le Tenessee et le Kentucky offrent des paysages valonnés verdoyants magnifiques mais si tu préfères les espaces désertiques, il faudrait opter pour l'ouest.

Un conseil, ne manque pas la Louisiane mais sache qu'il fera très chaud !

Bons préparatifs
http://www.murielontheroad.com
LC Lcheret ·
T'es une vraie aventuriere ?? Tu bosses pour une OMS ?? En tout cas, je pense que tu sais de quoi tu parles, je ne ferais pas l'impasse sur la New Orleans. Merci

Similar discussions

You might also like