Préparation d'un voyage Guatemala-Belize-Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à vous les Trotters;

Acutellement je prépare mon voyage pour l'amérique centrale et je souhaiterai récolter un max d'info;

mes questions sont les suivantes : connaissez vous des low cost pour relier le belize le guatemala et le mexique ? le guatemala et le belize est il un pays sûr ( a savoir que l on ne montre aucun signe de richesse )? combien coute une voiture de location ( type 4x4 ) et peut on passer aisément les frontières ? et biensur pour terminer ( pour le moment) quelles sont les arnaques et escroquerie que l'on peut rencontré ?

Merci à vous tous pour vos réponses
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
DA Dai2 ·
J'ai fais ce tour cet hivers. Le mieux de de faire un AR de cancun. Ensuite le voyage se fait en bus tres facilement. ou si tu preferes en voiture. Bien que le chicken bus au guate est une experience. Les fontieres se passent facilement, meme si on est obligé de payé 20pesos à forntiere du guate.

Le guate et le belize sont des pays ou il faut faire attention. Mais avec des precautions ça passe. Par contre en voiture il est fortement deconseillé de rouler la nuit. Bref ce sont des pays ou il faut faire attention et savoir rester discret et vigilent. Et eviter de se ballader seul la nuit. Mais quel bonheur et quel beauté. Pour ces deux pays, il vaut surtout eviter la capitale, avec peu d'interet et pas tres safe, pour preferer les petits village de campagne plus chaleureux et acceuillant.

Pour les arnaques je sais pas. Tans que tu n'achetes pas de drogues dans la rue ;) et que tu ne fais pas confiance au rasta (demande le king à livingstone si tu veux voir un sacré entubeur ;))
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

j'ai fait ce cirsuit il y a 4 ans, et j'avais réussi à trouver un billet pour faire Paris-Guatemala ciudad et au retour cancun -Paris. le top, comme ça tu remontes par la route. Le Yucatan ne craint pas du tout, pour les 2 autres pays, comme dans beaucoup d'endroits, il faut faire attention... Pour la location de voiture, je te le déconseille pour des raisons de sécurité d'une part et d'état des routes d'autre part, sutout si tu pars en saison pluvieuse. Il y a des tas de bus locaux ou pour touristes, qui sont assez bon marché, qui circulent tout le temps. Et c'est très facile de relier le Nord du Guatemala (flores) avec le bélize, et ensuite Chetumal dans le yucatan. Pour les escroqueries à éviter, je n'ai rien constaté de très original...

mes bons plans sur place datent un peu, mais c'est vraiment facile de voyager et de se loger sur ces destinations.

Bon voyage !
Cyrille
PO Porto123 ·
Salut

j'ai fait le trajet l'hiver dernier au départ de Cancun, traverser la frontière Mexique-Belize par Chetumal et ça va super bien, aucun problèmes particuliers. Je ne te conseille pas de louer une voiture, trop cher, de plus les transports en autocar sont vraiment correct et à tarifs bas. De toute manière, le fait de traverser d'une frontière à l'autre avec une voiture louée, ne doit pas être facile facile... Pour ce qui est de la sécurité au Belize, j'ai été dans les cayes et il n'y a aucun problèmes sur place, les gens sont vraiment très gentils. Pour traverser au Guatemala, j'ai pris l'avion de Belize City jusqu'à Florès. Un peu plus cher que l'autobus, mais pour optimiser mon voyage point de vue temps, c'était nécessaire! De plus j'ai vraiment apprécié... La vue des airs sur les monts et la jungle du Guatemala était de toute beauté! Si tu vas à Tikal, loge sur place.... ça vaut le détour et les tarifs sont très abordables vu le fait que tu est sur un site archéologique! De plus, on peu y faire du camping...

J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Bon voyage!
😎 http://www.unboutdeparadis.com
SC Scredconex Regular ·
Bonjour à tous, je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apportez j'en prend bonne note . a bientot
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance

Similar discussions

You might also like