Préparation d'un voyage de quinze jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je souhaite préparer mon voyage pour fin février en Afrique du Sud. Nous serions 3 ou 4 (suivant si le dernier peut poser ses vacances :)) Pour ce qui est de l'avion, je prendrai Air France (paris/Cape Town - Johannesburg/Paris ou inversement). Je souhaiterais inclure les lieux suivants dans mon itinéraire de 15jours (très largement inspiré de l'itinéraire routard.com), Cape Town, La région des vignobles, Péninsule du Cap et cap de Bonne-Espérance, Knysna, Plettenberg Bay, Durban, Johannesburg, Soweto, Parc national du Kruger.

Je me pose toute une série de questions auxquelles je compte sur vous pour m'apporter le plus d'infos. 1) Fin février c'est ok pour visiter le pays ? pas trop de pluies ? 2) Faut-il mieux commencer par Johannesburg ou le Cap ? 3) 15 jours pour faire l'itinéraire décrit est-ce correct niveau timing ? 4) Comment se déplacer entre les différentes régions à visiter? je n'ai rien contre l'avion pour les longues distances (quelles compagnies)? 5) Un lieu à visiter absolument qui n'est pas dans ma liste ? 6) Très souvent lorsque l'on parle d'Afrique du Sud on pense aux reportages concernant les quatiers entièrements fermés/sécurisées, les ferniers qui se font tués ... quand est-il réellement sur place question sécurité? 7) Combiens de jours pour envisager les chutes de victoria à partir de Johannesburg? 8) Des adresses d'hotels sympas? 9) Des contacts pour visiters les parcs animaliers?

Tout autres renseignements pour préparer le voyage sont les bienvenus.

En vous remerciant d'avance,
AT Atila Globetrotter ·
Fin février c'est ok pour visiter le pays ? pas trop de pluies ?

Temps chaud avec orages. Pas de problèmes pour voyager. Beau au Cap.

Faut-il mieux commencer par Johannesburg ou le Cap ?

Indifférent. Prendre la combinaison de vols la moins chère et la meilleure point de vue horaires.

15 jours pour faire l'itinéraire décrit est-ce correct niveau timing ?

Cape Town, La région des vignobles, Péninsule du Cap et cap de Bonne-Espérance : prévoir 4 nuits

Johannesburg, Blyde canyon, Parc national du Kruger : prévoir 6 nuits

Knysna, Plettenberg Bay : Je ne connais pas

Durban : Tu peux oublier cette ville sans intérêts.

Comment se déplacer entre les différentes régions à visiter? je n'ai rien contre l'avion pour les longues distances (quelles compagnies)?

Location de voiture du Cap à Port Elizabeth Avion de Port Elisabeth au Kruger (Prévoir une journée via JNB) Voiture du Kruger à Johannesburg.

Il y aura des frais de drop off pour la voiture les 2 fois mais vu le temps limité dont tu disposes, tu ne peux pas faire une boucle Le Cap/Le Cap et JNB/JNB. Un 4x4 n'est pas nécessaire.

Les compagnies aériennes sont SSA Kulula Mango 1time...

Un lieu à visiter absolument qui n'est pas dans ma liste

2 circuits alternatifs :

Jnb- Pilanesberg-Upington-Kgalagadi NP-Augrabies-Calvinia-Route des vins-Le Cap (pas besoin de vols intérieurs)

Jnb-Blyde-Kruger-Santa Lucia-umfolozi hluhluwe-Drakensberg-Jnb (pas de vols non plus et moins de kilomètres)

Très souvent lorsque l'on parle d'Afrique du Sud on pense aux reportages concernant les quatiers entièrements fermés/sécurisées, les ferniers qui se font tués ... quand est-il réellement sur place question sécurité?

Ne pas faire le malin dans le centre des grandes villes et éviter les bidonvilles....

Ailleurs, le danger, c'est plus les animaux que les êtres humains.

Combiens de jours pour envisager les chutes de victoria à partir de Johannesburg

2 nuits sur place et prévoir 1 nuit de battement à JNB

Des adresses d'hotels sympas?

Dormir à l'intérieur des parcs nationaux et dans une vieille maison hollandaise dans le secteur des vignes.

Des contacts pour visiters les parcs animaliers?

Tout est ici : http://www.sanparks.org/

Je n'ai pas trouvé que les parcs privés offraient un plus par rapport aux parcs nationaux.

Et les prix ne sont pas du tout les mêmes.....
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

Attila à déjà tout dit, je rajoute quelques informations.

Knysna : Magnifique ville au bord d'un lagon, si vous pouvez inclure une nuit là bas! ben faite le!

Durban : Rien à faire!

6) Très souvent lorsque l'on parle d'Afrique du Sud on pense aux reportages concernant les quatiers entièrements fermés/sécurisées, les ferniers qui se font tués ... quand est-il réellement sur place question sécurité?

- Ne porter pas de bijoux et éviter de sortir votre argent en public... Sinon effectivement les animaux sont plus dangereux que les humains sur place!

Enfin pour Cape Town :

- Table Mountaine - Le cap de bonne espérance - La route des vins (région Stellenbosch je conseil) - waterfront et/ou région "tableview" pour les photos de jour et coucher de soleil sais magique.

pour d'autres infos je suis disponible.

bonne préparation.
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
BI Bird80 ·
Un grand merci à vous deux pour toutes ces informations.

Je n'ai plus qu'à bosser sur l'itinéraire pour les 15 jours :)
RA Ravtou Regular ·
bonjour

nous rentrons a peine et voilà ce que je peux rajouter j'ai demandé à des hoteliers les périodes les plus touristiques il ressort que février en ferait partie ( à vérifier mais du coup les hébergements sont plus chers et moins libres) A komatipoort, la gérante nous a également indiqué qu'il faisait tres tres chaud (Plus de 40° ) et qu'il fallait prevoir la clim pour la journée! POur la pluie? je ne sais pas si la période est finie. donc bien refléchir avant d'aller vers le kruger

bon voyage
AT Atila Globetrotter ·
il ressort que février en ferait partie

Bof. C'est hors période scolaire sud africaine donc pas vraiment chargé. Genre septembre en France.

du coup les hébergements sont plus chers et moins libres

Ceci est valable pour les lodges dans les réserves privées donc les endroits les plus chers. Mais même à cette époque, il est possible d'obtenir des tarifs promotionnels quand on reste plusieurs nuits.

qu'il faisait tres tres chaud (Plus de 40° )

Il peut aussi faire frais. La météo n'est pas une science exacte. La moyenne est plutôt de maximum 30°.

La chaleur n'est pas un problème au Kruger.

Elle peut l'être dans le Sud de la Namibie ou dans le Kalahari où là il fait facilement 40° en février.

Similar discussions

You might also like