Préparation d'un voyage de seize jours en Argentine au mois d'avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je prépare un voyage de 16 jours en Argentine pour 2 personnes (vol international exclu.), et ma plus grande difficulté est de faire des choix sur les sites à visiter... peut-être certains d'entre-vous pourront m'aider ???

Idée du voyage : BA = 3 jours vol BA-iguazu = 1jour Iguazu = 2jours vol Iguazu-Salta = 1jour Salta = 2jours vol Salta-BA-Puerto Madryn = 1 jour Puerto Madryn = 2 jour vol Puerto Madryn-El Calafate = 1 jour El calafate = 2 jours vol El Calafate-BA => 1 jour

Cela me semble super-tendu.... mais aurais-je l'occasion de revenir en Argentine ??? J'ai une petite piste : vu la saison, PuertoMadryn et la péninsule Valdés est peut être à supprimer du circuit ??

D'avance, merci à tous pour votre aide !!! Maxime
CA Capiste Veteran ·
Effectivement en avril il n'y a plus de baleines à PM, c'est pourtant le top du coin.A la place un petit séjour à Ushuaia (1h30 de vol direct de El Calafate) peut remplacer PM.Pour les vols il faut souvent repasser par BA.
MO Monstermax ·
Merci capiste pour votre réponse et suggestion. Concernant le reste du circuit, pensez vous que cela est "jouable" en terme de jours sur place (maxi 2 jours par destination) ??
CA Capiste Veteran ·
Salta et sa région en 2 jrs c'est court ça permet une ballade dans la quebrada de Humauaca c'est tout.Sur le principe c'est faisable mais c'est un peu la course.
AR Arno1350 ·
Bonjour Maxime,

Revenant de 24 j en Argentine, j'ai fait tout ce que tu envisages. Voici mon avis sur ton projet:

- ne compte pas 1 j pour le vol BA-Iguazu mais 1/2j... Si tu t'organises bien et que tu prend un vol tôt le matin, tu arrives le midi à Iguazu et tu as alors le temps d'aller 1/2 journée voir les chutes du côté brésilien (pas besoin de plus d'une demi journée d'ailleurs...) Le lendemain, tu fais le côté argentin toute la journée... Bilan: tu gagnes une journée sur ton prévisionnel...

- Vol iguazu-salta: je crois que Andes fait un vol direct. Pour les autres compagnies, faut repasser par BA et dans ce cas, faut prévoir la journée pour faire tout le trajet...

- Salta en 2 jours: trop court à mon avis pour en profiter...

- Ya plus de baleines effectivement à PM en avril... moi, je ferais l'impasse ducoup... - Si tu trouves un vol BA-El Calafate qui arrive le midi (en partant très tôt de BA), tu as le temps d'aller au périto l'aprés midi en bus... (nous le lendemain, on avait fait Big-Ice) Bilan: tu regagnes 1 jour sur ton prévisionnel

ton programme est sensiblement le même que le notre (dans le désordre mais c'est pas grave...)... en 16 jour, je ferais: BA 3j Iguazu 2 j (trajet aller compris le matin) vol iguazu-ba-salta 1 jour Salta Noreste: 6 jour (si t'as les moyens de louer une voiture, c'est le top) Vol salta el calafate: 1j El calafate: 2 j vol calafate-BA: 1 j...

à modifier si tu veux finament aller à Ushuaia (j'ai pas fait, fallait aussi faire des choix..)
MA Mariemtp Regular ·
salut, nous avons fait presque la meme chose mais en 36 jours sur place (sans compte les jours de voyage)avec des deplacements en vols interne.Alors pour vous ca etre la course en 16 jours dans ce grand pays, mais tout est faisable en fonction de votre centre interet...mais je vous donne quelques infos et bon plan en plus des reponses des autres.

si vous n'avez pas encore pris de billet transaltantique pour gagne du temps argent et fatigue arriver par le bresil : vol avec la cie bresilienne TAM changement d'avion a sao paulo(vol 7h20) pour les chutes iguacu (orthographe bresilien), arrivee autour de 9h donc vous aurez le temps de visiter cote bresilien puis traverser la frontiere pour iguazu(ortographe argentin). Billets reserver par expedia .fr en multidestination: aller-paris- chute iguacu et retour par buenos aires-paris, on a paye 730 euros pour nov-dec( reserve 2 mois avant). Il y a un consigne avec des grandes casiers a l'entree du site pour y laisser vos gros sacs ou petites valises ( par contre pour les grosses valises ca va rentrer dedans). si vous envisager d'enchainer pour salta, vol avec cie andes (dans la meme rue et a cote la cie aerolineas a iguazu) attention les vols lundi, mercredi, et vendredi, pas possible de resever par internet vol direct. sinon avec aerolineas salta via buenos aires et plus cher. pour les vols el calafate-buenos aires je vous sugere de reserver a l'avance pour ne pas etre coince comme nous au dernier moment( prix + de 300 euros), on a du attendre 2 jours de plus pour un vol a 110 euros. nous on a pas voulu de le faire car depend de nos treks et de meteo tres changeante en patagonie. en 16 jours reserve tous vos vols a l'avance( excepte avec andes pour salta) vous pouvez le faire avec expedia.fr, souvent moins cher que sur le site aerolineas ou lan. l'interet pour ushuaia, si vous ne randonnez pas au parc de terre de feu ou vers le glacier c'est une ville tres touristique, cher pour le deplacement... sauf pour le nom. sans les baleines puerto madryn a cette periode ne vaut pas le coup. par contre rester plus dans la region de salta magnifique, avec la location de voiture pour voir plus de choses, couleur des montagnes inoubliables, la population, le paysement garanti. bon courage pour le choix car c'est vraiment casse tete pour ce pays les distances sont vraiment grandes pour pouvoir voir des belles choses. marie
MO Monstermax ·
Merci Arno pour ton retour d'expérience ! Je pense que je vais suivre tes recommandations : éviter Puerto Madryn, écourter IGUAZU, et rallonger SALTA.

Bon, je retourne à mon casse-tête ;-) A+
MO Monstermax ·
@ Marie,

J'ai déjà le vol transatlantique, c'est donc loupé pour l'arrivée par le Brésil... Pour info je vais faire Marseille=>Madrid=> BA allez-retour pour environ 750 €, réservé sur opodo en décembre.

En suivant tes conseils, je vais essayer de tout réserver à l'avance sur la LAN, à l'exception du trajet IGUAZU=>SALTA sur cie ANDES

Je vous tiens au courant ! Maxime
DA Danyanto Regular ·
Hola ! Va voir sur mon site www.grand-sud-mag.com les 3 reportages que je viens de faire sur l'Argentine. Voyageant en voiture, nous avons été obligés de faire des choix et de zapper la Patagonie, trop loin ! Mais le Nord-Ouest est extraordinaire et nous a laissé l'envie extrême d'y revenir !!! Je suis prête à répondre à tes questions. Amicalement
DANY
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

Sympa ton itineraire, je prepare egalement un voyage la bas pour cet ete. As tu une petite idees du prix des vols interieurs, notament le BA - Iguaçu aller et retour pour deux ???

Merci bcp
MO Monstermax ·
@Dany, Magnifique tes photos, je n'arrive pas à croire que j'y serai bientôt... Maxime
MO Monstermax ·
@Julien, BA-IGUAZU = 108 € par personne (cie aerolineas, réservé sur site expedia.fr) a+ Maxime
DA Danyanto Regular ·
Oui, c'est un bon tarif (j'espère que c'est aller/retour ???). N'oublies pas que lorsque t'es là-bas tu dois impérativement visiter le côté "Brésil" car lesdeux sont hyper-complémentaires !!!! Tu peux prendre un taxi (100 pesos) qui revient te chercher !!!! Pour l'hôtel, moi j'ai pris sur le forum Hotel RIO TROPIC qui appartient à un français et c'était vraiment un bel endroit !!! Le prix ? 50*$ US/jour (inclus breakfast) soit environ 36 € (pour 2). Bon voyage. Amitiés.
DANY
AN Anneso1683 ·
Bonjour, je pars dans le NOA au mois de fevrier/mars et je suis en train de me renseigner sur les vols internes (BA - Salta par exemple). Pensez vous qu'il soit plus interessant de les acheter de France ou de les acheter sur place? Est-ce moins cher si on achete directement la bas? Merci! Anne-Sophie
MO Monstermax ·
Bonjour Anne Sophie, Suite à différents conseils lus ici ou là, il semble plus avantageux de réserver avant. Le mieux et le plus simple que j'ai pu trouver, c'est aerolineas par le site expedia.fr Bonne préparation Maxime
GU Guibflo ·
salut, alors là par petite expérince du nord de l'argentine je crois qu'il faut que tu revois ton séjour à la baisse.L'argentine est un pays est très beau, très varié mais surtout tres GRAND !!!!😛 Iguacu est à voir mais si tu fais que le cote argentin un jour est largement suffisant et si tu cherches un petit hôtel pas cher et ultra sympa va a Peter Pan (piscine et ca fait vraiment du bien !!! et pas cher et ultra convivial). Pour saltan je me suis arrêtée uniquement un nuit donc pas trop eu le temps de visiter.... Et buenos aires, je l'ai fait au retour. Hotel ultra sympa si on aime l'art contemporain art factory hotel (mais il vaut mieux réserver). si tu t'arretes a buenos aires, essaie de passer le dimanche au marché de san telmo mais il faut garder de la place dans les sacs, le marche est EENNOOORRMMEE et les danseurs de tango et différents groupes de musiques a couper le souffle. A la boca, vraiment bien rester dans les rues commerçantes et à 6h30, c'est grand temps de partir pour etre sur de choper un taxi!!! voila quelques infos en vracs mais il va falloir que tu fasses des choix si tu veux pas que ton voyage en argentine se resume au transport !!

bon voyage flo

Similar discussions

You might also like