Présentation de la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Bonjour tout le monde,

je vis en France depuis 2006. J´aime beaucoup ce pays. A present, je voudrais inviter quelques amis slovaque pour leur presenter la France. On voudrai voyager en peu, traverser la France de nord vers sud, d´ouest vers est 🙂. Est-ce-que vous peuvez me recommander quelque chose que on peux visiter? je pense quelque chose, qu´est vraiment interesant, remarqueable et typique pour la France ( un lieu, un site, un monument...)? Peut etre une route de vins oú on peux deguster les vins francaises aussi que les specialites gastronomique regional....vraiment n´importe qoi. Merci beaucoup pour toutes les avis. 🙂
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, une possibilté, suivre le canal de Bourgogne en louant un bateau fluvial, cela vous permet de vivre ensemble sur la bateau et de traverser de beaux paysages avec accès aux petits restos sympa et accès au vignoble pour des visites dégustation.
ZU Zuztom ·
Merci pour ton idee, 😉 c´est vraiment pas mal, en plus c´est n´est pas loin de Paris, ca nous permetre visite la capital aussi.
EO Eowann Regular ·
Bonne idée d'Eltopo. Il existe énormément de rivières et fleuves en France où tu peux louer des péniches sans permis nécessaire pour un ou plusieurs jours. Et tu t'arrêtes quant tu veux pour visiter. Et si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas excessivement cher.

Après, tout dépend de ce que tes amis aiment. C'est vague, certes, mais comment est le climat slovaque par exemple? S'il ressemble à telle ou telle région française, ce peut être intéressant de les emmener quelque part qui les change. Quant aux monuments, il y en a tellement que c'est bien difficile de te conseiller... Pour ce qui est des vins, je n'ai expérimenté en visites que le Beaujolais et l'Alsace, les deux avaient leur intérêt. D'ailleurs, l'Alsace, s'ils viennent en période de fêtes, ce pourrait être une bonne étape, les marchés de Noël et temps de fêtes sont superbes!

Tout dépendra aussi du temps qu'ils passeront en France. Je ne serai pas le seul à le dire, mais il vaut mieux s'attarder sur un endroit et en approfondir la connaissance plutôt que de survoler toute la France en deux semaines. Il faut donc vraiment se demander ce qui pourrait les intéresser en fonction de leurs goûts mais aussi des tiens, ce qui te plaît plus particulièrement. Moi j'ai un faible pour la Bretagne et la Drôme provençale par exemple. Quant à Paris... Certes c'est dommage de ne pas connaître. Mais je suis de ceux qui pensent qu'il y a bien mieux à découvrir ailleurs. C'est beau sur le papier, en week-end, mais en vacances prolongées, bof bof...

Similar discussions

You might also like