Bonjour à tous !
Je viens ici vous présenter notre projet du mois d'Août 2014.
Nous serons 8 (4 hommes, 4 femme) à parcourir la vélodyssé de Nantes à Biarritz, du 1er au 11 Août.
Plus qu'un simple voyage à vélo, armés de nos caméras nous allons interroger les gens pour connaitre leur avis sur cette question "c'est quoi le bonheur pour vous ?"
Ces vidéos viendrons enrichir celles déjà existantes (plus de 80 ici ), pour le projet de film "C'est quoi le bonheur pour vous".
Tout le monde peut participer, que ce soit en venant nous rencontrer durant notre périple, ou bien en envoyant directement des vidéos.
Vous trouverez ici plus d'information sur l'itinéraire et les dates de passages dans chaque ville.
La bande annonce du film :
La bande annonce du film
Au plaisir de vous croiser sur notre parcours, et pourquoi pas faire un petit bout de chemin ensemble !
La situation internationale a provoqué un renforcement du plan Vigipirate en France. Dans ce contexte, et pour trois mois, les compagnies aériennes doivent vérifier le nom du passager sur sa carte d'embarquement et sa pièce d'identité.
Lire la suite...
Bonjour tout le monde,
Alors voilà. J'ai choisi de poster ma candidature pour travailler à la bakery de Chefs de France à Disneyworld. J'ai passé l'entretien Skype et j'ai reçu un mail m'indiquant que je passais à l'étape suivante et que je devais attendre un mail de Disneyworld.
J'aimerais savoir si il y a des personnes dans le meme cas ou qui souhaite postuler également ?
Merci :) J'attends vos reponses
Alors voilà. J'ai choisi de poster ma candidature pour travailler à la bakery de Chefs de France à Disneyworld. J'ai passé l'entretien Skype et j'ai reçu un mail m'indiquant que je passais à l'étape suivante et que je devais attendre un mail de Disneyworld.
J'aimerais savoir si il y a des personnes dans le meme cas ou qui souhaite postuler également ?
Merci :) J'attends vos reponses
Bonjour à toute cette belle communauté de voyageuses et de voyageurs,
J'ai eu la chance de visiter la magnifique ville de Québec au Canada. J'aimerais vous faire partager mon plaisir de voyager et de découvrir cette destination coup de cœur à partir d'une vidéo.
N'hésitez pas à me donner vos commentaires pour mes prochaines destinations!
https://www.youtube.com/watch?v=IefLr129yc8&t=2s
Merci pour votre support! :P
J'ai eu la chance de visiter la magnifique ville de Québec au Canada. J'aimerais vous faire partager mon plaisir de voyager et de découvrir cette destination coup de cœur à partir d'une vidéo.
N'hésitez pas à me donner vos commentaires pour mes prochaines destinations!
https://www.youtube.com/watch?v=IefLr129yc8&t=2s
Merci pour votre support! :P
bonjour, je souhaite partir à LAX dans un mois, un prix de billet d'avion m'interesse sur Brritishairways, sauf que j ene peux pas payer avec ma visa electron. Ma maman s'est proposé de m'avancer les frais, cependant la carte bleue ayant servie au paiement peut être demander.
Des alternatives sont-elles possibles ( copies+attestation sur l'honneur et papier d'identité, voir copie du livret de famille ( car noms différents) ?
Des alternatives sont-elles possibles ( copies+attestation sur l'honneur et papier d'identité, voir copie du livret de famille ( car noms différents) ?
Bonjour à tous,
Ce témoignage pour vous faire profiter de notre expérience de ce magnifique pays qu'est l'Ouzbekistan. 15 Jours organisés à 4 pour visiter les lieux incontournables du pays : Khiva / Boukhara et Samarcande entre le 28 avril et le 13 mai 2017. J'insiste un peux plus sur les modalités pratiques car ce sont ces détails qui vous aiderons dans votre organisation du voyage ; l'approche culturelle est bien détaillée dans les guides (Oulizane le plus complet).
Pour que le circuit soit cohérent et aille crescendo, je considère qu'il faut débuter par Khiva, puis Boukhara puis Samarcande (vous aurez toujours plus beau et plus grand devant vous). Tout d'abord, par rapport aux voyages organisés qui atterrissent à Tachkent et prennent un vol intérieur pour Khiva, sachez que de Roissy vous avez un vol direct pour Ourgentch (à 30 km de khiva) avec la compagnie Ouzbekistan airways (compagnie qui présente des caractéristiques normales de sécurité).
Concernant les modalités pratiques :
Sécurité : aucun soucis et aucun sujet , le séjour s'est passé à merveille. Nous étions 4 et avions organisé notre voyage par nous même. Le pays est tranquille et l'islam tolérant.
Voiture / déplacements : on ne peux pas conduire quand on est étranger, il faut donc louer une voiture avec son chauffeur. Ils sont organisés pour nos déplacements touristiques et vous aurez le choix entre de nombreux taxis pour vos liaisons entre les villes ou une ballade d'1 jour en étoile. Toutes nos liaisons ont été faites en taxi , sauf samarcande / tachkent que nous avons fait en train (un souvenir inoubliable par 38 degrés extérieurs , train non climatisé et 1 TV communautaire diffusant des clips locaux). Tous les véhicules roulent au gaz (c'est leur ressource naturelle abondante). Donc les voitures ont souvent leur réservoir de gaz dans le coffre arrière aussi il faut compter qu'avec des bagages "ordinaires" (1 valise + 1 sac à dos par personne) 2 touristes par taxi et la voiture est pleine ou presque.
Population : les gens sont très accueillants et curieux de nous. De nombreux locaux sont venus à notre rencontre nous questionner sur notre provenance, notre circuit, ils veulent pratiquer l'anglais (les jeunes surtout), faire des selfies avec nous .... Ceci en toute bienveillance. Sincèrement l'approche humaine a été un des point les plus plaisants du voyage, nous en conservons un souvenir touchant.
Change : je n'avais jamais vu ça ! Durant nos congés, le change officiel était entre 4000 et 4100 soums pour 1 €. Nous avions lu dans les guides que le change au noir était courant mais à ce point ! Tout le monde vous proposera de changer (hôtels / commerçants / individus dans la rue) nous n'avons jamais mis les pieds dans une banque et n'avons pas été inquiétés au retour par la douane (avions lu qu'il fallait justifier de change officiel). Les commerçants peuvent même vous rendre la monnaie en € et avec des pièces svp ! Donc il faut savoir que vous pourrez changer des € jusqu'à 2 fois leur valeur au cours légal (ce qui divise par 2 votre budget en soums). En arrivant à l'hotel de Khiva nous avons changé pour 1 € / 6000 soums et tout le reste du séjour nous avons changé à 1 € pour 7500 à 8000 soums (un truc de fou). A tachkent avons changé en sortie de métro, devant les flics, nos changeurs avaient des poches pleines de liasses de billet .... Evidemment avec cette parité, on se doute que la moindre dépense se chiffre en milliers de soums ... on apprend donc à compter des liasses de billets et les locaux ont une grande dextérité en la matière.
Achats : très peu d’hôtels prennent la CB, c'est le pays du liquide pour tout payer et je conseille de partir avec des € ( nous n'avons pas pu en retirer là bas). Aucun sujet, tout peut se payer en espèces € ou espèces soums ou espèces dollard (souvent les prix en € ou USD sont plus avantageux que le prix en soum et ce même en ayant fait une conversion au taux de change au noir). Ne pas hésiter, vous pourrez presque tout payer en devises, ils en sont friands (hôtels , souvenirs, taxis ....) A noter que nous avons pu retirer des USD à Boukhara (entre la mosquée Khalon et le marché aux bijoux il y a un distributeur de dollards) ceci est idéal par rapport à un retrait de soums car vous pourrez changer au noir et doubler ainsi votre budget en soum. Les restos par contre se payent en soums le plus souvent. Artisanat varié et de belle facture (attention les chaussons tricotés par ces dames ne se trouvent qu'à Khiva, ne pas rater 1 € la paire et grand choix de couleurs et motifs, cadeaux rigolos, vos pieds apprécieront).
Nourriture : bonne, quoi qu'un peu grasse. Sinon rien à dire. Leur pain est bon, les somsa un régal et les brochettes (shaslik) délicieuses (il existe des brochettes de gras uniquement !). Quelques recette russes comme le plov ou narin (sorte de pâte à la viande de cheval c'est excellent miam). Cartes souvent en russe et en anglais, vive l'aventure. Sur nous 4, aucun malade, RAS. Nous avons par contre pris garde à l'eau. Bière et vodka en abondance partout. Le thé est la boisson qui accompagne le repas traditionnel. En moyenne nous avons mangé entre 1,8 et 5 € par personne sans nous priver, avons testé aussi bien des restau de bon niveau que des boui boui, tout allait bien.
Le circuit : Pour se rendre de l'aeroport d'Ourgentch à Khiva vous aurez le choix entre des taxis (nous avons payé 20 € la voiture ce qui est cher mais nous avons joué la sécurité en arrivant ) ou une sorte train / tram qui a un coût dérisoire mais plus lent. Les prix d'entrée sur les sites payants sont tres raisonnables (le plus souvent 1 €) sauf à Samarcande ou les prix flambent mais ne sont rien à coté des entrées de monument ici. Souvent les billets restent valables 3 jours.
Khiva pour sa partie ancienne est une petite cité fortifiée (de beaux remparts) qui est intimiste et très belle (quoi que moins colorée que les suivantes). C'est un cocon préservé des voitures, très bien rénové, un cadre idilique. Nous y avons passé 2 jours et il y a sincèrement de quoi occuper 2 jours sans trop se presser.
Avons visité 3 forteresses du dessert : taxi à 50 € pour la journée pour nous 4 trouvé par notre hôtel. Ballade simpa, qu'il faut faire pour sortir de la ville et voir un autre aspect du pays. Les forteresses sont belles par leur situation, ont un certain charme et offrent souvent de beaux point de vus (même si ce sont des ruines).
Transfert en taxi pour Boukhara avec une sorte de mini bus climatisé de 6 places assises en plus du chauffeur. 160 € pour nous 4, on avait assez peu de choix sur le véhicule. Nous aurions pu le faire en taxi ordinaire (2 personnes + leurs bagages) à 60 € le véhicule par couple.
Boukahra : superbe, tout peut se faire à pied, même si cette fois ci vous serez en ville avec la circulation (très convenable et non gênante). La mosquée Khalom et sa place sont de toute beauté. Le chor minor est un petit bijoux (très facile d'y aller à pied) ... de nombreuses boutiques de souvenir et d'artisanat très varié. Les medrasas sont souvent devenues des centres artisanaux de toute beauté. Nous sommes allés au bain traditionnel (1 pour les hommes et 1 pour les femmes). Celui des femmes il est situé derrière la mosquée khalom : 20 € par personnes pour un bain avec 2 massages et le temps de repos nécessaire. Bain traditionnel dont les murs ont 500 ans nous a t on dit. Ouvert aux touristes et aux locaux. Les dames qui massent et lavent sont très bien, parlent un anglais moyen mais on se comprend tout de même, elles apprécient nos échantillons de parfums. Il faut essayer, on ressort détendue et propre. Avons pris le temps de sortir de la ville (sur 1/2 journée pour visiter une nécropole et 2 mausolée).
Chahrisabz : cette ville au nom imprononçable est la ville natale de Tamerlan. Il y reste la porte de son palais et quelques monuments anciens qui méritent un arrêt sur la route de samarcande. Avons pris un taxi par couple à 50 € par voiture pour faire le transfert Boukhara / samarcande avec l’arrêt à Chahrisabz.
Samarcande : une merveille. Comme nous vous serez conquis par les couleurs, la taille des monuments, leur grandeur. Quelle splendeur ... le point d'orgue du voyage. Le registan, bibi khanun , la nécropole shah i zinda, le mausolée gour emir ... tout est merveille. Nous sommes revenus 2 fois au registan tellement nous avons trouvé cet endroit superbe. Restez y à la tombée de la nuit, les éclairages sont de toute beauté, il faut absolument voir ça. Je dois vous dire qu'au sein du registan , nous avons été approché par un vigile qui nous a proposé de monter en haut d'un minaret de la medrasa d'ouloug beg et de voir le second étage (tout ceci étant inaccessible normalement). Contre 10 € par personne (pas moyen de négocier, le prix était ferme) nous y sommes allés. Laps de temps assez court là haut, mais assez pour profiter de la vue imprenable sur le site et la ville. On ne peut voir qu'à une personne à la fois et monter à plus de 2 est périlleux car le minaret est étroit et se croiser relève d'une prouesse d’équilibre). Surtout ne ratez pas la visite du mausolée de l'iman al boukhari , il est un peu à l’extérieur de la ville mais on peut y aller facilement en taxi. Le mausolée par lui même et son dôme sont de toute beauté.
Tachkent : notre journée d'avant départ ... capitale décevante sur le plan architectural après avoir vu toutes ces merveilles. Le métro est curieux (il parait que c'est un abri anti atomique) et franchement si vous êtes comme moi déçu de la capitale moderne, vous irez vous réfugier au marché Tchorsou ... un marché énorme , gigantesque (le rungis local) on y trouve de tout et c'est un but de visite sympa.
Voici le descriptif de notre périple. En synthèse je dirais qu'ils ont un patrimoine de fou ! et un peuple très attachant. J'y reviendrai avec grand plaisir. Je précise qu'un voyage entre femmes est à mon avis tout à fait envisageable et sans restriction. Ne vous privez pas d'envisager la decouverte de ce beau pays. Bonne route, j'aurais plaisir à lire vos experiences de voyage et reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Bon voyage !
Ce témoignage pour vous faire profiter de notre expérience de ce magnifique pays qu'est l'Ouzbekistan. 15 Jours organisés à 4 pour visiter les lieux incontournables du pays : Khiva / Boukhara et Samarcande entre le 28 avril et le 13 mai 2017. J'insiste un peux plus sur les modalités pratiques car ce sont ces détails qui vous aiderons dans votre organisation du voyage ; l'approche culturelle est bien détaillée dans les guides (Oulizane le plus complet).
Pour que le circuit soit cohérent et aille crescendo, je considère qu'il faut débuter par Khiva, puis Boukhara puis Samarcande (vous aurez toujours plus beau et plus grand devant vous). Tout d'abord, par rapport aux voyages organisés qui atterrissent à Tachkent et prennent un vol intérieur pour Khiva, sachez que de Roissy vous avez un vol direct pour Ourgentch (à 30 km de khiva) avec la compagnie Ouzbekistan airways (compagnie qui présente des caractéristiques normales de sécurité).
Concernant les modalités pratiques :
Sécurité : aucun soucis et aucun sujet , le séjour s'est passé à merveille. Nous étions 4 et avions organisé notre voyage par nous même. Le pays est tranquille et l'islam tolérant.
Voiture / déplacements : on ne peux pas conduire quand on est étranger, il faut donc louer une voiture avec son chauffeur. Ils sont organisés pour nos déplacements touristiques et vous aurez le choix entre de nombreux taxis pour vos liaisons entre les villes ou une ballade d'1 jour en étoile. Toutes nos liaisons ont été faites en taxi , sauf samarcande / tachkent que nous avons fait en train (un souvenir inoubliable par 38 degrés extérieurs , train non climatisé et 1 TV communautaire diffusant des clips locaux). Tous les véhicules roulent au gaz (c'est leur ressource naturelle abondante). Donc les voitures ont souvent leur réservoir de gaz dans le coffre arrière aussi il faut compter qu'avec des bagages "ordinaires" (1 valise + 1 sac à dos par personne) 2 touristes par taxi et la voiture est pleine ou presque.
Population : les gens sont très accueillants et curieux de nous. De nombreux locaux sont venus à notre rencontre nous questionner sur notre provenance, notre circuit, ils veulent pratiquer l'anglais (les jeunes surtout), faire des selfies avec nous .... Ceci en toute bienveillance. Sincèrement l'approche humaine a été un des point les plus plaisants du voyage, nous en conservons un souvenir touchant.
Change : je n'avais jamais vu ça ! Durant nos congés, le change officiel était entre 4000 et 4100 soums pour 1 €. Nous avions lu dans les guides que le change au noir était courant mais à ce point ! Tout le monde vous proposera de changer (hôtels / commerçants / individus dans la rue) nous n'avons jamais mis les pieds dans une banque et n'avons pas été inquiétés au retour par la douane (avions lu qu'il fallait justifier de change officiel). Les commerçants peuvent même vous rendre la monnaie en € et avec des pièces svp ! Donc il faut savoir que vous pourrez changer des € jusqu'à 2 fois leur valeur au cours légal (ce qui divise par 2 votre budget en soums). En arrivant à l'hotel de Khiva nous avons changé pour 1 € / 6000 soums et tout le reste du séjour nous avons changé à 1 € pour 7500 à 8000 soums (un truc de fou). A tachkent avons changé en sortie de métro, devant les flics, nos changeurs avaient des poches pleines de liasses de billet .... Evidemment avec cette parité, on se doute que la moindre dépense se chiffre en milliers de soums ... on apprend donc à compter des liasses de billets et les locaux ont une grande dextérité en la matière.
Achats : très peu d’hôtels prennent la CB, c'est le pays du liquide pour tout payer et je conseille de partir avec des € ( nous n'avons pas pu en retirer là bas). Aucun sujet, tout peut se payer en espèces € ou espèces soums ou espèces dollard (souvent les prix en € ou USD sont plus avantageux que le prix en soum et ce même en ayant fait une conversion au taux de change au noir). Ne pas hésiter, vous pourrez presque tout payer en devises, ils en sont friands (hôtels , souvenirs, taxis ....) A noter que nous avons pu retirer des USD à Boukhara (entre la mosquée Khalon et le marché aux bijoux il y a un distributeur de dollards) ceci est idéal par rapport à un retrait de soums car vous pourrez changer au noir et doubler ainsi votre budget en soum. Les restos par contre se payent en soums le plus souvent. Artisanat varié et de belle facture (attention les chaussons tricotés par ces dames ne se trouvent qu'à Khiva, ne pas rater 1 € la paire et grand choix de couleurs et motifs, cadeaux rigolos, vos pieds apprécieront).
Nourriture : bonne, quoi qu'un peu grasse. Sinon rien à dire. Leur pain est bon, les somsa un régal et les brochettes (shaslik) délicieuses (il existe des brochettes de gras uniquement !). Quelques recette russes comme le plov ou narin (sorte de pâte à la viande de cheval c'est excellent miam). Cartes souvent en russe et en anglais, vive l'aventure. Sur nous 4, aucun malade, RAS. Nous avons par contre pris garde à l'eau. Bière et vodka en abondance partout. Le thé est la boisson qui accompagne le repas traditionnel. En moyenne nous avons mangé entre 1,8 et 5 € par personne sans nous priver, avons testé aussi bien des restau de bon niveau que des boui boui, tout allait bien.
Le circuit : Pour se rendre de l'aeroport d'Ourgentch à Khiva vous aurez le choix entre des taxis (nous avons payé 20 € la voiture ce qui est cher mais nous avons joué la sécurité en arrivant ) ou une sorte train / tram qui a un coût dérisoire mais plus lent. Les prix d'entrée sur les sites payants sont tres raisonnables (le plus souvent 1 €) sauf à Samarcande ou les prix flambent mais ne sont rien à coté des entrées de monument ici. Souvent les billets restent valables 3 jours.
Khiva pour sa partie ancienne est une petite cité fortifiée (de beaux remparts) qui est intimiste et très belle (quoi que moins colorée que les suivantes). C'est un cocon préservé des voitures, très bien rénové, un cadre idilique. Nous y avons passé 2 jours et il y a sincèrement de quoi occuper 2 jours sans trop se presser.
Avons visité 3 forteresses du dessert : taxi à 50 € pour la journée pour nous 4 trouvé par notre hôtel. Ballade simpa, qu'il faut faire pour sortir de la ville et voir un autre aspect du pays. Les forteresses sont belles par leur situation, ont un certain charme et offrent souvent de beaux point de vus (même si ce sont des ruines).
Transfert en taxi pour Boukhara avec une sorte de mini bus climatisé de 6 places assises en plus du chauffeur. 160 € pour nous 4, on avait assez peu de choix sur le véhicule. Nous aurions pu le faire en taxi ordinaire (2 personnes + leurs bagages) à 60 € le véhicule par couple.
Boukahra : superbe, tout peut se faire à pied, même si cette fois ci vous serez en ville avec la circulation (très convenable et non gênante). La mosquée Khalom et sa place sont de toute beauté. Le chor minor est un petit bijoux (très facile d'y aller à pied) ... de nombreuses boutiques de souvenir et d'artisanat très varié. Les medrasas sont souvent devenues des centres artisanaux de toute beauté. Nous sommes allés au bain traditionnel (1 pour les hommes et 1 pour les femmes). Celui des femmes il est situé derrière la mosquée khalom : 20 € par personnes pour un bain avec 2 massages et le temps de repos nécessaire. Bain traditionnel dont les murs ont 500 ans nous a t on dit. Ouvert aux touristes et aux locaux. Les dames qui massent et lavent sont très bien, parlent un anglais moyen mais on se comprend tout de même, elles apprécient nos échantillons de parfums. Il faut essayer, on ressort détendue et propre. Avons pris le temps de sortir de la ville (sur 1/2 journée pour visiter une nécropole et 2 mausolée).
Chahrisabz : cette ville au nom imprononçable est la ville natale de Tamerlan. Il y reste la porte de son palais et quelques monuments anciens qui méritent un arrêt sur la route de samarcande. Avons pris un taxi par couple à 50 € par voiture pour faire le transfert Boukhara / samarcande avec l’arrêt à Chahrisabz.
Samarcande : une merveille. Comme nous vous serez conquis par les couleurs, la taille des monuments, leur grandeur. Quelle splendeur ... le point d'orgue du voyage. Le registan, bibi khanun , la nécropole shah i zinda, le mausolée gour emir ... tout est merveille. Nous sommes revenus 2 fois au registan tellement nous avons trouvé cet endroit superbe. Restez y à la tombée de la nuit, les éclairages sont de toute beauté, il faut absolument voir ça. Je dois vous dire qu'au sein du registan , nous avons été approché par un vigile qui nous a proposé de monter en haut d'un minaret de la medrasa d'ouloug beg et de voir le second étage (tout ceci étant inaccessible normalement). Contre 10 € par personne (pas moyen de négocier, le prix était ferme) nous y sommes allés. Laps de temps assez court là haut, mais assez pour profiter de la vue imprenable sur le site et la ville. On ne peut voir qu'à une personne à la fois et monter à plus de 2 est périlleux car le minaret est étroit et se croiser relève d'une prouesse d’équilibre). Surtout ne ratez pas la visite du mausolée de l'iman al boukhari , il est un peu à l’extérieur de la ville mais on peut y aller facilement en taxi. Le mausolée par lui même et son dôme sont de toute beauté.
Tachkent : notre journée d'avant départ ... capitale décevante sur le plan architectural après avoir vu toutes ces merveilles. Le métro est curieux (il parait que c'est un abri anti atomique) et franchement si vous êtes comme moi déçu de la capitale moderne, vous irez vous réfugier au marché Tchorsou ... un marché énorme , gigantesque (le rungis local) on y trouve de tout et c'est un but de visite sympa.
Voici le descriptif de notre périple. En synthèse je dirais qu'ils ont un patrimoine de fou ! et un peuple très attachant. J'y reviendrai avec grand plaisir. Je précise qu'un voyage entre femmes est à mon avis tout à fait envisageable et sans restriction. Ne vous privez pas d'envisager la decouverte de ce beau pays. Bonne route, j'aurais plaisir à lire vos experiences de voyage et reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Bon voyage !
Bonjour, en ce qui concerne COSTA il paraît que le service boys and girls ne fonctionnent plus avec des petits papiers pour les enfants et que le petit déjeuner en cabine est devenu payant. Est-ce la réalité ou simplement des rumeurs? Merci de vos réponses.
Denis
Alain Joyandet, secrétaire d’état français de la coopération était à Madagascar ces jours ci pour faire le point sur la situation malgache avec les instances de la HAT.
Mais il n’était pas seul. Une petite délégation discrète l’accompagnait. Le hasard faisant que j’ai des accointances consulaires auprès de l’ambassade de France à Tana, quelques informations me sont parvenues. Il y a ce qui se dit, ce que disent les journaux et ce qui ne se dit pas, du moins pas encore.
- La France serait prête à financer des élections en septembre. Rajoelina veut des législatives, la communauté internationale plutôt des présidentielles. Un accord serait intervenu pour que les deux aient lieu en même temps, la cour constitutionnelle ayant entre-temps amendé la constitution afin que Andry puisse se présenter (âge).
- Air France ajouterait une liaison Paris-Antananarivo-La Réunion et retour à partir de septembre.
- La HAT s’engagerait à faciliter l’implantation du Club Méditerranée à Nosy-Be, après un premier essai avorté il y a une dizaine d’années.
- Le visa de 60 euros sera rétabli en 2011, mais la coopération franco-malgache remboursera ce montant au retour en France sur présentation de factures d’artisanat visées par les douanes malgaches, si elles atteignent 500 euros par personne.
De bonnes nouvelles donc, non officielles mais qui devraient l’être prochainement.
Bonjour,
Je me suis marié en France avec un Philippin (qui était là avec un visa touristique shengen pour visiter sa famille en Suéde), il a eu 9 mois de visa (1 premier visa de 3 mois, et ça a été renouvellé 2 fois). On a vécu ensemble en France 5 mois et on s'est marié en déc 2010 en France. Il est rentré à Manille pour faire la demande de visa conjoint de français, mais à ce jour (ça fait 1 mois) on a aucune nouvelle de la demande de visa, et ça commence à m'inquiéter. J'ai contacté l'ambassade qui me dit que des vérifications sont en cours auprès des autorités locales... J'ai 3 enfants (adoptés en célibataire), dont la toute dernière de 2 ans (d'origine asiatique) réclame son papa tous les jours. On se tél tous les jours, et la web cam fonctionne bien mais j'ai très peur d'un refus de visa. Je suis plus âgée que lui. Si quelqu'un sait en combien de temps le visa est généralement donné, ça me rassurerait un peu. merci pour vos réponses
Je me suis marié en France avec un Philippin (qui était là avec un visa touristique shengen pour visiter sa famille en Suéde), il a eu 9 mois de visa (1 premier visa de 3 mois, et ça a été renouvellé 2 fois). On a vécu ensemble en France 5 mois et on s'est marié en déc 2010 en France. Il est rentré à Manille pour faire la demande de visa conjoint de français, mais à ce jour (ça fait 1 mois) on a aucune nouvelle de la demande de visa, et ça commence à m'inquiéter. J'ai contacté l'ambassade qui me dit que des vérifications sont en cours auprès des autorités locales... J'ai 3 enfants (adoptés en célibataire), dont la toute dernière de 2 ans (d'origine asiatique) réclame son papa tous les jours. On se tél tous les jours, et la web cam fonctionne bien mais j'ai très peur d'un refus de visa. Je suis plus âgée que lui. Si quelqu'un sait en combien de temps le visa est généralement donné, ça me rassurerait un peu. merci pour vos réponses
Bonjour,
Vu qu'en France on peut rentrer juste en présentant la carte d'identité nationale française ; estce le cas aussi pour le Maroc avec une CNI marocaine (donc sans passport).
Et pour le retour, je n'ai qu'à présenter ma carte d'identité nationale française pour prouver que je suis Français et donc que je ne vais pas me faire recaler en France.
En bref, je compte aller en voyage avec seulement deux documents : ma carte d'identité française et marocaine. Le tout sans passport. Je vois pas pourquoi ça devrait bloquer. Au Maroc ils aiment me considérer comme marocain, donc je risque pas de me faire refouler. Au retour, je n'ai qu'à présenter mon carte d'identité française pour prouver que je ne suis pas un "clandestin".
Vu qu'en France on peut rentrer juste en présentant la carte d'identité nationale française ; estce le cas aussi pour le Maroc avec une CNI marocaine (donc sans passport).
Et pour le retour, je n'ai qu'à présenter ma carte d'identité nationale française pour prouver que je suis Français et donc que je ne vais pas me faire recaler en France.
En bref, je compte aller en voyage avec seulement deux documents : ma carte d'identité française et marocaine. Le tout sans passport. Je vois pas pourquoi ça devrait bloquer. Au Maroc ils aiment me considérer comme marocain, donc je risque pas de me faire refouler. Au retour, je n'ai qu'à présenter mon carte d'identité française pour prouver que je ne suis pas un "clandestin".
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois, mais voilà j'ai un ami qui a un souci pour son enregistrement en ligne chez Air France.
Demain, il part pour San Francisco avec Air France, il a son Visa J-1, mais lorsqu'il a voulu faire son enregistrement en ligne ça n'a pas marché. Il a appelé Air France qui lui ont dit que c'était normal car il n'avait pas fait son ESTA.
On croyait tout les deux, que parce qu'il avait son Visa J-1, il n'avait pas besoin d'ESTA. Sachant qu'il part demain, il flippe que l'ESTA ne soit pas accepté à temps.
Je prends les mêmes vols que lui, et comme je suis partie en Touriste l'année passée, j'avais mon ESTA quand je me suis enregistré ce matin. J'ai un Visa F-1, donc logiquement pas besoin d'ESTA aussi.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
Céline
Je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois, mais voilà j'ai un ami qui a un souci pour son enregistrement en ligne chez Air France.
Demain, il part pour San Francisco avec Air France, il a son Visa J-1, mais lorsqu'il a voulu faire son enregistrement en ligne ça n'a pas marché. Il a appelé Air France qui lui ont dit que c'était normal car il n'avait pas fait son ESTA.
On croyait tout les deux, que parce qu'il avait son Visa J-1, il n'avait pas besoin d'ESTA. Sachant qu'il part demain, il flippe que l'ESTA ne soit pas accepté à temps.
Je prends les mêmes vols que lui, et comme je suis partie en Touriste l'année passée, j'avais mon ESTA quand je me suis enregistré ce matin. J'ai un Visa F-1, donc logiquement pas besoin d'ESTA aussi.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
Céline
Bonjour a tous
J'ai très peu voyagé avec l'avion et jamais aux Etats Unis. Je suis une personne handicapée détentrice de la carte de priorité française.
Mon handicap entre autre fait que je ne dois pas être bousculée ou rester debout très longtemps (surtout sans bouger)
J'ai prévenu ma compagnie swissairlines qui a prévu une assistance spéciale.
Mais voilà je me pose plusieurs questions :
1 Les américains connaissent-ils la carte de priorité handicapé ?
2 cette carte donne t'elle les mêmes avantages qu'en France ? (Écouter les file d'attente etc)
3 et si oui, comment cela va t'il se passer a l'arrivée pour ne pas rester debout pendant je ne sais combien de temps pour passer l'immigration ?
4 et au retour pour la sécurité americaine?
Je veux dire, qui doit on prévenir, ont ils l'habitude de ce type de carte même si c'est écrit en français ?
Et en dehors de l'aéroport (magasins, musée etc) même question reconnaissent ils les mêmes avantages qu'en France sur présentation de cette carte ?
Merci pour vos réponses car je stress un peu =S
J'ai très peu voyagé avec l'avion et jamais aux Etats Unis. Je suis une personne handicapée détentrice de la carte de priorité française.
Mon handicap entre autre fait que je ne dois pas être bousculée ou rester debout très longtemps (surtout sans bouger)
J'ai prévenu ma compagnie swissairlines qui a prévu une assistance spéciale.
Mais voilà je me pose plusieurs questions :
1 Les américains connaissent-ils la carte de priorité handicapé ?
2 cette carte donne t'elle les mêmes avantages qu'en France ? (Écouter les file d'attente etc)
3 et si oui, comment cela va t'il se passer a l'arrivée pour ne pas rester debout pendant je ne sais combien de temps pour passer l'immigration ?
4 et au retour pour la sécurité americaine?
Je veux dire, qui doit on prévenir, ont ils l'habitude de ce type de carte même si c'est écrit en français ?
Et en dehors de l'aéroport (magasins, musée etc) même question reconnaissent ils les mêmes avantages qu'en France sur présentation de cette carte ?
Merci pour vos réponses car je stress un peu =S
J'ai 18 ans et mon bac en poche, ne sachant pas ce que je veux faire dans la vie je décide de partir en voyage avec un ami. On décide d’aller en Australie pour travaillez dans un premier temps puis voyagez un peu. On part le 13 janvier avec un visa working holiday, on a tout les deux près de 3 000 euros d'économiser. Mais quelque question reste en suspend :
-compte bancaire (on en créé un a l'arrivé et on supprime le français/ on passe a un compte international)
-change (faire le change en France/la bas, quel est le plus rentable?)
-téléphonie (changez de puce ? nos chargeur marche en australie?)
-travail (le cv même présentation qu'en france ? une lettre de motivation? un endroit où chercher un emploi en australie?)
-logement ( première semaines dans une auberge de jeunesse puis chercher un colloque? un site/endroit pour trouver cela?)
merci de vos réponses
Bonjour,
Nous partons le 1er Aout en camion aménagé avec mon mari et mon fils de 2ans 1/2. Depart Savoie jusqu'en Inde, passage Italie, slovenie, croatie, montenegro, albanie ou macedoine, grèce, turquie, géorgie ou arménie azerbaidjan (passage de la mer caspienne à bakkou en cargo) pour rejoindre le Turkmenistan, l'ouzbekistan le kirghizstan et enfin la chine, l'inde, Thailande, Loas Vietnam! OUf on y est!
Pleins de questions sur toutes le paperasses.... normale jusque là! Mais disons que c'est plutôt sur les papiers du camion (Carnet de passage en douane, assurances...). J'ai pris contact avec l'Automobile club de paris ( 01 40 55 43 00) et il m'ont confirmé qu'il me fallait le CPD et pour l'Inde, ce petit sésame avait la douce valeur de 150 % du prix du véhicule et qu'il ma fallait soit un chèque certifié de ma banque, soit un virement bancaire, mais que cette "caution" (encaissé quand même) me serait reversé à mon retour en France sur présentation des tampons de la douane française ou tampons de la gendarmerie française.
Pouvez vous me dire si qqn y est dejà passé sans? Car ce petit morceau de papier nous plombe le budget considérablement! Et au passage savez vous si des voyageurs sont déjà rentrés en Chine sans agence?
merci d'avance Voyageusement!
Nous partons le 1er Aout en camion aménagé avec mon mari et mon fils de 2ans 1/2. Depart Savoie jusqu'en Inde, passage Italie, slovenie, croatie, montenegro, albanie ou macedoine, grèce, turquie, géorgie ou arménie azerbaidjan (passage de la mer caspienne à bakkou en cargo) pour rejoindre le Turkmenistan, l'ouzbekistan le kirghizstan et enfin la chine, l'inde, Thailande, Loas Vietnam! OUf on y est!
Pleins de questions sur toutes le paperasses.... normale jusque là! Mais disons que c'est plutôt sur les papiers du camion (Carnet de passage en douane, assurances...). J'ai pris contact avec l'Automobile club de paris ( 01 40 55 43 00) et il m'ont confirmé qu'il me fallait le CPD et pour l'Inde, ce petit sésame avait la douce valeur de 150 % du prix du véhicule et qu'il ma fallait soit un chèque certifié de ma banque, soit un virement bancaire, mais que cette "caution" (encaissé quand même) me serait reversé à mon retour en France sur présentation des tampons de la douane française ou tampons de la gendarmerie française.
Pouvez vous me dire si qqn y est dejà passé sans? Car ce petit morceau de papier nous plombe le budget considérablement! Et au passage savez vous si des voyageurs sont déjà rentrés en Chine sans agence?
merci d'avance Voyageusement!
bonjour
nous allons visiter Carthage par ns-même, qui peut ns indiquer le tarif d'entrée sur le site svp et si on y trouve des guides
facilement, et pour quel prix (guide papier mais aussi guide en personne).
merci par avance bonne journée
merci par avance bonne journée
Tout est dit dans le titre de la discussion
http://www.airfrance.fr/...amex_gold_gagner.htm
En même temps je trouve cela logique de n'offrir des miles statut qu'uniquement sur des vols.
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, et je me familiarise tout doucement avec le site.
Voila mon problème:
Je suis arrivé à Bangkok le 5 février avec un visa de type ED non immigrant de trois mois. J'effectue un stage rémunéré dans un hôtel du groupe ACCOR, qui se fini le 10 août.
Le visa expire le 5 mai. Je dois alors obtenir un permis de travail pour prolonger ce visa, avant la date butoire. J'ai trouvé des informations différentes à propos de ce que je dois faire. Certaines personnes m'ont dis d'aller à l'immigration avec simplement ma convention de stage, d'autres pensent qu'il est déjà trop tard. Je vais appeler l'ambassade française, qui est fermée pour le week end.
De plus mon hôtel a de grandes difficultés à fournir les documents nécéssaires pour ma régularisation. Je serai peut être contraint de chercher une autre solution pour prolonger mon visa.
Pouvez vous m'expliquer les démarches à suivre? Je suis très inquiet de ma situation. Merci beaucoup.
Pouvez vous m'expliquer les démarches à suivre? Je suis très inquiet de ma situation. Merci beaucoup.
Bonjour,
Avec mon ami on va partir voyager à pied 1 an (Canada puis Amérique Latine) à partir de juillet prochain 🙂. Gros souci : comment s'assurer ?!? Pas de problème avec la sécu, on est couverts 1 an. Par contre, une Mutuelle est-elle réellement indispensable dans la mesure où on va prendre une assurance complémentaire (type Praxis à la MAIF, ou bien AVI...) en cas de gros pépin sur place ? Ces assurances-là ne prennent-elles pas en charge également les frais médicaux classiques (au cas où on n'aurait que la Sécu) ? Bref : est-ce que ça ne fait pas double emploi d'avoir à la fois 1 Mutuelle + 1 Assurance compl. ?? Je n'ai pas réussi à obtenir de réponse claire et précise jusqu'à maintenant.
Nous sommes perplexes et souhaiterions avoir l'avis (et le retour d'expérience) des voyageurs partis avant nous ! Ou une réponse éclairée de personnes travaillant dans ce type d'assurances, pourquoi pas !
Merci.
Bonne année à tous,
Quelqu'un a t-il déjà effectué une excursion à Rome pendant le week-end de Pâques. Nous nous sommes inscrits pour la croisière de Pâques du 12 au 23 mars 2008 et nous avons vu que pour visiter par nous même, il y possibilité de prendre le train du Port jusqu'à Rome et un bus touristique ensuite.
Cependant, je crains que l'affluence soit importante dans ces bus le samedi 22 mars, jour de l'escale sans parler des embouteillages.
Ne serait-il pas plus prudent de prendre l'excursion COSTA? Savez- vous si à contrario, il y a des visites particulières à effectuer ce week end particulier à Rome ?
Merci d'avance pour votre aide !
Quelqu'un a t-il déjà effectué une excursion à Rome pendant le week-end de Pâques. Nous nous sommes inscrits pour la croisière de Pâques du 12 au 23 mars 2008 et nous avons vu que pour visiter par nous même, il y possibilité de prendre le train du Port jusqu'à Rome et un bus touristique ensuite.
Cependant, je crains que l'affluence soit importante dans ces bus le samedi 22 mars, jour de l'escale sans parler des embouteillages.
Ne serait-il pas plus prudent de prendre l'excursion COSTA? Savez- vous si à contrario, il y a des visites particulières à effectuer ce week end particulier à Rome ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour tout le monde , . Coucou c' est moi, aux anciens VF du Divina de ces 3 dernières semaines...
J' attendais sagement que l' un de vous s' y colle. 😊😊😊.. Il y en a des forts au Quizz, .. ou en danse, ...ou en prépa d' excursions, ... mais la : ??? ... raté l' heure du " tous a bord ", les VF, sur ce coup la.
😉 Allons y : - le 26 Avril , Roissy, salle d' embarquement du vol Américan Airlines vers Miami: .. nous y sommes enfin, la carte d' embarquement en poche, les valises: ???.. quelque part, mais plus avec nous. Les formalités derrière nous, le stress du petit matin ou tout ce fait : évanoui . Nous sommes beaucoup de " MSC " dans ce vol, quasi tous dans la même zone. Nous ne nous connaissons pas, et nous nous reconnaîtrons sur le rassemblement de la sortie de l' aéroport , hors " Frab" et nous : quasi les uns derrières les autres.
Les formalités d' usages pour rentrer aux US sont toujours au top. Ces américains sont toujours les meilleurs : - la plus longues file d' attente, - la plus belle gestion de masse avec gestes et fortes voies intégrés, pour l' affectation, depuis la file principale, aux files d' attentes individuelles des préposés de l' autorité suprême, - le coup de dès sur l' amabilité du dit, pour : - l' examen du passeport - la photo ( bien droit dans l' axe ) - les empreintes de tous les doigts .... et le OK final .... OUUUUUF : c' est fini ... et ils sont d' accord ! Que la fête commence.
Rassemblement pour les cars, arrivée au navire, ... classique.
Pour nous, inscrits en YC, l' embarquement est rapide et simple dès la descente du car. Tout se fait sans vous. En 6 minutes, nous sommes a la conciergerie, notre Suite est prête, .... Nous y reviendrons, mais la mise en bouche est toujours aussi franche quant au niveau du service.
Nous quittons Miami a 20 h locale, ... 6 heures du matin pour nous. Dîner, Dodo , nous serons invités a un exercice de sécurité " au théâtre " le lendemain matin ... ça : pas mal !
Nous étions déjà sur ce Divina pour son arrivée a Miami, il y a plus d' un an. Nous le trouvons vieilli, beaucoup de chaises longues des ponts, sont très marquées par les silhouettes américaines, .... certains bois d' habillages n' ont pas bien apprécié, cette année et demi sous un climat tropical, Les peintures sont nettes, mais l' impression ne correspond plus aux souvenirs que nous en avions. Le fait d' avoir voyagé , entre temps sur le Préziosa, plus neuf, ( et plus beau a notre sens ) en ajoute surement un peu.
Incontestablement, la vie a bord s' est " amèricanisée ". Par la cuisine et les usages d' animations, le Divina, ... MSC dirais je même, ne sont pas reconnaissables, même au YC pour la restauration. L' impression dominante du genre sera sur l' animation, ou partout les équipes s' expriment en anglais, peu de traductions , ou au minimum. vous ne comptez pas. Spectacle du soir :- 6 minutes de présentation, en anglais, avec plaisanteries intégrées ( ...? ) - 15 secondes pour le thème de la soirée sur les autres langues. - Sur les ponts , dans les salons : Anglais ( sauf quelques spécificités MSC : Quizz , Bingo ) La moitié des passagers était Européenne .... tant pis . Curieuse aussi, l' attitude du directeur de croisière: - quasi pas d' endroit pour danser le soir , ( certains vous en parlerons surement ici, mieux que moi ). - Aucune musique dans les bars ou atrium pendant les spectacles au théâtre ??? !!! même pas un fond musical dans la sono générale .... Du MSC ? - ça : non. Nous avons plusieurs fois traversé tout le bateau a 21 h 30 : ..... Rien ! Impressionnant, jamais vu ( ou entendu ) Sur RCI , ou autres US : oui. La : Non.
Les spectacles toutefois a la hauteur dans leur genre : variétés MSC toujours superbes , 5 ou 6 soirées " musique classique " de bons niveaux .... hors le gugusse pour la présentation : Bien.
Ce voyage sera modifié en cours de route. A l' appareillage de New York, nous apprenons que du mauvais temps, ( du vent ) a dissuadé " MSC " de nous amener aux Bermudes. Quelque part, ne pas se trouver embarquer dans des situations a forts potentiels de critiques, ensuite, est plus sage ..... Il est peu concevable de critiquer certaines attitudes , et de s 'en prendre, aussi, a leur contraire...... Sur le moment : .... du lard ou du cochon ? - il y a des hésitations. Nous naviguerons pendant 5 jours, arriverons aux Açores le matin du 6, pour n' en partir que le lendemain a midi. ( ça : bien ) A Lisbonne, l' escale sera plus longue d' une demi journée, et nous rattraperons le calendrier contractuel a Cadix , après nous être déplacé a la vitesse d' un pédalo entre ces deux ports, ... sous un bon gros soleil, fort apprécié ici. Notre axe de navigation assez haut pour des températures radieuses jusque la ..., représentant la plus grosse différence avec un retour des Caraïbes.
Le groupe VF devait ... et se retrouva, le premier jour de navigation. Frab, Tomcoat, Ringo, Lou, ... et moi , .... avec nos conjoints ( et la , cela fait tout de suite beaucoup plus ) dans le salon désigné.
Ceci représentant en fait, une excellente opportunité d' ouvrir a qui voudra.... si voulu. Mais attention : j' ai une preuve! ( ici avec notre chauffeur aux Açores )
Bises a la photo, A bientôt tous, et aussi pour le YC, mais après.
J' attendais sagement que l' un de vous s' y colle. 😊😊😊.. Il y en a des forts au Quizz, .. ou en danse, ...ou en prépa d' excursions, ... mais la : ??? ... raté l' heure du " tous a bord ", les VF, sur ce coup la.
😉 Allons y : - le 26 Avril , Roissy, salle d' embarquement du vol Américan Airlines vers Miami: .. nous y sommes enfin, la carte d' embarquement en poche, les valises: ???.. quelque part, mais plus avec nous. Les formalités derrière nous, le stress du petit matin ou tout ce fait : évanoui . Nous sommes beaucoup de " MSC " dans ce vol, quasi tous dans la même zone. Nous ne nous connaissons pas, et nous nous reconnaîtrons sur le rassemblement de la sortie de l' aéroport , hors " Frab" et nous : quasi les uns derrières les autres.
Les formalités d' usages pour rentrer aux US sont toujours au top. Ces américains sont toujours les meilleurs : - la plus longues file d' attente, - la plus belle gestion de masse avec gestes et fortes voies intégrés, pour l' affectation, depuis la file principale, aux files d' attentes individuelles des préposés de l' autorité suprême, - le coup de dès sur l' amabilité du dit, pour : - l' examen du passeport - la photo ( bien droit dans l' axe ) - les empreintes de tous les doigts .... et le OK final .... OUUUUUF : c' est fini ... et ils sont d' accord ! Que la fête commence.
Rassemblement pour les cars, arrivée au navire, ... classique.
Pour nous, inscrits en YC, l' embarquement est rapide et simple dès la descente du car. Tout se fait sans vous. En 6 minutes, nous sommes a la conciergerie, notre Suite est prête, .... Nous y reviendrons, mais la mise en bouche est toujours aussi franche quant au niveau du service.
Nous quittons Miami a 20 h locale, ... 6 heures du matin pour nous. Dîner, Dodo , nous serons invités a un exercice de sécurité " au théâtre " le lendemain matin ... ça : pas mal !
Nous étions déjà sur ce Divina pour son arrivée a Miami, il y a plus d' un an. Nous le trouvons vieilli, beaucoup de chaises longues des ponts, sont très marquées par les silhouettes américaines, .... certains bois d' habillages n' ont pas bien apprécié, cette année et demi sous un climat tropical, Les peintures sont nettes, mais l' impression ne correspond plus aux souvenirs que nous en avions. Le fait d' avoir voyagé , entre temps sur le Préziosa, plus neuf, ( et plus beau a notre sens ) en ajoute surement un peu.
Incontestablement, la vie a bord s' est " amèricanisée ". Par la cuisine et les usages d' animations, le Divina, ... MSC dirais je même, ne sont pas reconnaissables, même au YC pour la restauration. L' impression dominante du genre sera sur l' animation, ou partout les équipes s' expriment en anglais, peu de traductions , ou au minimum. vous ne comptez pas. Spectacle du soir :- 6 minutes de présentation, en anglais, avec plaisanteries intégrées ( ...? ) - 15 secondes pour le thème de la soirée sur les autres langues. - Sur les ponts , dans les salons : Anglais ( sauf quelques spécificités MSC : Quizz , Bingo ) La moitié des passagers était Européenne .... tant pis . Curieuse aussi, l' attitude du directeur de croisière: - quasi pas d' endroit pour danser le soir , ( certains vous en parlerons surement ici, mieux que moi ). - Aucune musique dans les bars ou atrium pendant les spectacles au théâtre ??? !!! même pas un fond musical dans la sono générale .... Du MSC ? - ça : non. Nous avons plusieurs fois traversé tout le bateau a 21 h 30 : ..... Rien ! Impressionnant, jamais vu ( ou entendu ) Sur RCI , ou autres US : oui. La : Non.
Les spectacles toutefois a la hauteur dans leur genre : variétés MSC toujours superbes , 5 ou 6 soirées " musique classique " de bons niveaux .... hors le gugusse pour la présentation : Bien.
Ce voyage sera modifié en cours de route. A l' appareillage de New York, nous apprenons que du mauvais temps, ( du vent ) a dissuadé " MSC " de nous amener aux Bermudes. Quelque part, ne pas se trouver embarquer dans des situations a forts potentiels de critiques, ensuite, est plus sage ..... Il est peu concevable de critiquer certaines attitudes , et de s 'en prendre, aussi, a leur contraire...... Sur le moment : .... du lard ou du cochon ? - il y a des hésitations. Nous naviguerons pendant 5 jours, arriverons aux Açores le matin du 6, pour n' en partir que le lendemain a midi. ( ça : bien ) A Lisbonne, l' escale sera plus longue d' une demi journée, et nous rattraperons le calendrier contractuel a Cadix , après nous être déplacé a la vitesse d' un pédalo entre ces deux ports, ... sous un bon gros soleil, fort apprécié ici. Notre axe de navigation assez haut pour des températures radieuses jusque la ..., représentant la plus grosse différence avec un retour des Caraïbes.
Le groupe VF devait ... et se retrouva, le premier jour de navigation. Frab, Tomcoat, Ringo, Lou, ... et moi , .... avec nos conjoints ( et la , cela fait tout de suite beaucoup plus ) dans le salon désigné.
Ceci représentant en fait, une excellente opportunité d' ouvrir a qui voudra.... si voulu. Mais attention : j' ai une preuve! ( ici avec notre chauffeur aux Açores )
Bises a la photo, A bientôt tous, et aussi pour le YC, mais après.
Bonjour
je prévois 3 semaines de trek en famille (2 enfants 7 et 10 ans) dans les Monts Apuseni cet été.
Quelqu'un connait-il ? Bons plans ? Mauvais plans ?
merci de vos infos si possible
FIFI
je prévois 3 semaines de trek en famille (2 enfants 7 et 10 ans) dans les Monts Apuseni cet été.
Quelqu'un connait-il ? Bons plans ? Mauvais plans ?
merci de vos infos si possible
FIFI
Bonjour,
Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!
à bientot!
justine
Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!
à bientot!
justine
Jour 0 - Introduction
L'avantage d'aller régulièrement au Japon, c'est que l'on peut s'affranchir des sentiers battus. Dans ce carnet, vous ne verrez donc ni Skytree, ni Kinkakuji. Le dernier séjour s'articulait autour de deux objectifs, Manabeshima dans la mer de Seto et l'Eglise de Lumière à Ibaraki, près d'Osaka.
Je vous inviterai donc à découvrir le paisible port de Honmura :

Honmura est le port principal de Manabeshima... Les amoureux du Japon connaissent certainement les oeuvres de Florent Chavouet. Pour les autres, il s'agit d'un jeune dessinateur qui après avoir passé plusieurs mois à Tokyo, s'est isolé deux mois sur une petite île de la mer intérieure. De ces séjours, sont sortis deux ouvrages, Tokyo Sanpo et Manabeshima.

C'est un vrai bonheur de lire ces chroniques si divertissantes, pleines d'humour et de détails. Si vous ne les avez pas lues, foncez.
L'autre objectif est Tadao Ando. On connaît bien sûr Kenzo Tange (mairie de Tokyo par exemple) et Shigeru Ban (surtout depuis le centre Pompidou de Metz) mais l'oeuvre de Tadao Ando est fascinante.

J'avais pu passer une nuit exceptionnelle au Benesse en 2011, et visiter la villa Asahi en 2012. Cette année, j'ai prévu de voir d'autres de ses oeuvres dans la préfecture de Hyogo.
Et puis le Japon, pour moi, ce sont les chats. Ceux de Manabeshima, ceux de Kyoto. Mais il y aura aussi des chiens, des hérons, des cygnes, des carpes.
Comment ?

Oui, des lapins aussi, bien sûr. Et même un tanuki !
Bon, y aura également pas mal de pluie...
L'avantage d'aller régulièrement au Japon, c'est que l'on peut s'affranchir des sentiers battus. Dans ce carnet, vous ne verrez donc ni Skytree, ni Kinkakuji. Le dernier séjour s'articulait autour de deux objectifs, Manabeshima dans la mer de Seto et l'Eglise de Lumière à Ibaraki, près d'Osaka.
Je vous inviterai donc à découvrir le paisible port de Honmura :

Honmura est le port principal de Manabeshima... Les amoureux du Japon connaissent certainement les oeuvres de Florent Chavouet. Pour les autres, il s'agit d'un jeune dessinateur qui après avoir passé plusieurs mois à Tokyo, s'est isolé deux mois sur une petite île de la mer intérieure. De ces séjours, sont sortis deux ouvrages, Tokyo Sanpo et Manabeshima.

C'est un vrai bonheur de lire ces chroniques si divertissantes, pleines d'humour et de détails. Si vous ne les avez pas lues, foncez.
L'autre objectif est Tadao Ando. On connaît bien sûr Kenzo Tange (mairie de Tokyo par exemple) et Shigeru Ban (surtout depuis le centre Pompidou de Metz) mais l'oeuvre de Tadao Ando est fascinante.

J'avais pu passer une nuit exceptionnelle au Benesse en 2011, et visiter la villa Asahi en 2012. Cette année, j'ai prévu de voir d'autres de ses oeuvres dans la préfecture de Hyogo.
Et puis le Japon, pour moi, ce sont les chats. Ceux de Manabeshima, ceux de Kyoto. Mais il y aura aussi des chiens, des hérons, des cygnes, des carpes.
Comment ?

Oui, des lapins aussi, bien sûr. Et même un tanuki !
Bon, y aura également pas mal de pluie...
Bonjour,
Je pars en campanie (région de Naples) ce week-end afin de visiter la région et notamment les sites antiques qu'elle comporte; j'aurais quelques questions à vous poser chers vfistes svp.
Je loge à Pompei et je vais beaucoup utiliser le train (circumvesuvia). Connaissez vous la fréquence des départs en semaine ? Je vais commencer mon périple le dimanche matin (départ assez tôt pour Ercolano), savez vous où je pourrais me procurer la campania artecard un dimanche matin avant 08h30 à Pompei (le site d'Ercolano ouvrant ses portes à 08h30)? Y a-t-il une possibilité que mon hôtel vende l'artecard d'après vous ?
J'aurais voulu savoir également s'il est possible de visiter le site d'Ercolano en une matinée sans trop courir ? En effet, j'aimerais, si le temps le permettra, profiter de l'après midi pour aller faire une excursion sur le Vésuve. Le guide du routard me dit qu'il y a des bus qui partent d'Ercolano vers le volcan, mais seulement deux par jour. Est-ce toujours d'actualité et quelqu'un connaît-il les horaires svp ?
Voilà, voilà en ce qui concerne mes dernières interrogations avant le départ.
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider.
Je pars en campanie (région de Naples) ce week-end afin de visiter la région et notamment les sites antiques qu'elle comporte; j'aurais quelques questions à vous poser chers vfistes svp.
Je loge à Pompei et je vais beaucoup utiliser le train (circumvesuvia). Connaissez vous la fréquence des départs en semaine ? Je vais commencer mon périple le dimanche matin (départ assez tôt pour Ercolano), savez vous où je pourrais me procurer la campania artecard un dimanche matin avant 08h30 à Pompei (le site d'Ercolano ouvrant ses portes à 08h30)? Y a-t-il une possibilité que mon hôtel vende l'artecard d'après vous ?
J'aurais voulu savoir également s'il est possible de visiter le site d'Ercolano en une matinée sans trop courir ? En effet, j'aimerais, si le temps le permettra, profiter de l'après midi pour aller faire une excursion sur le Vésuve. Le guide du routard me dit qu'il y a des bus qui partent d'Ercolano vers le volcan, mais seulement deux par jour. Est-ce toujours d'actualité et quelqu'un connaît-il les horaires svp ?
Voilà, voilà en ce qui concerne mes dernières interrogations avant le départ.
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider.
Bonjour à tous !
Aujourd'hui nous nous lançons pour présenter sur ce forum le voyage que nous allons effectuer prochainement. Nous partons mi-septembre de St-Malo, avec nos 20-25kg d'affaires chacun sur nos vélos couchés, et une tente pour le logement. Le voyage est prévu pour durer 2 ans, à raison de 60km par jour en moyenne.
Avant de décrire plus précisément le projet, voici un petit mot à propos de nous : nous sommes un couple de petits jeunes, 25 et 26 ans, tous frais sur le marché du travail (1 an) après des grandes écoles de commerce et d'ingénieur. Nous partons principalement pour découvrir comment cela se passe dans des sociétés qui n'ont pas les mêmes bases que la notre, et se laisser le temps de réfléchir sur de nombreux points qui nous préoccupent aujourd'hui.
Pour revenir au projet, voici la liste des pays que nous traverserons :FranceItalieSlovénieCroatieBosnieCroatieMontenegroAlbanie GrèceTurquieIranTurkmenistanOuzbékistanTajikistanKazakhstanRussieMongolieChineJaponChineLaosCambdogeThailandeBirmanieBengladeshIndeNépalIndeChineTajikistanOuzbékistanTurkménistanAzerbaidjanArménieGéorgieUkraineMoldavieRoumanieHongrieAutricheRépublique TchèqueAllemagneFrance...Rien qu'à écrire ça fait un paquet... Pour plus d'informations concernant l'itinéraire, le budget, le matériel, etc, vous pouvez aller voir le site www.cycloreveurs.fr !
Ce site a été une très grande source d'information pour la préparation du voyage (qui est d'ailleurs encore en cours !). Nous y avons trouvé beaucoup de réponses, mais aussi de nombreuses questions auxquelles nous n'avions pas forcément pensé !
Ce post aujourd'hui ne porte pas sur une question particulière, mais seulement pour "soumettre" notre projet à la critique des voyageurs expérimentés que vous êtes.
Vous trouvez le parcours irréalisable ? Vous connaissez certains pays que nous traversons, et vous pensez que c'est impossible d'y passer en vélo ? Nous sommes ouverts à toute remarque (constructive tout de même !), concernant l'organisation ou le parcours, et sommes prêts à faire évoluer notre projet si nécessaire !
Merci d'avance et à bientôt ?
Eglantine et Guilhem, les cyclorêveurs
Aujourd'hui nous nous lançons pour présenter sur ce forum le voyage que nous allons effectuer prochainement. Nous partons mi-septembre de St-Malo, avec nos 20-25kg d'affaires chacun sur nos vélos couchés, et une tente pour le logement. Le voyage est prévu pour durer 2 ans, à raison de 60km par jour en moyenne.
Avant de décrire plus précisément le projet, voici un petit mot à propos de nous : nous sommes un couple de petits jeunes, 25 et 26 ans, tous frais sur le marché du travail (1 an) après des grandes écoles de commerce et d'ingénieur. Nous partons principalement pour découvrir comment cela se passe dans des sociétés qui n'ont pas les mêmes bases que la notre, et se laisser le temps de réfléchir sur de nombreux points qui nous préoccupent aujourd'hui.
Pour revenir au projet, voici la liste des pays que nous traverserons :FranceItalieSlovénieCroatieBosnieCroatieMontenegroAlbanie GrèceTurquieIranTurkmenistanOuzbékistanTajikistanKazakhstanRussieMongolieChineJaponChineLaosCambdogeThailandeBirmanieBengladeshIndeNépalIndeChineTajikistanOuzbékistanTurkménistanAzerbaidjanArménieGéorgieUkraineMoldavieRoumanieHongrieAutricheRépublique TchèqueAllemagneFrance...Rien qu'à écrire ça fait un paquet... Pour plus d'informations concernant l'itinéraire, le budget, le matériel, etc, vous pouvez aller voir le site www.cycloreveurs.fr !
Ce site a été une très grande source d'information pour la préparation du voyage (qui est d'ailleurs encore en cours !). Nous y avons trouvé beaucoup de réponses, mais aussi de nombreuses questions auxquelles nous n'avions pas forcément pensé !
Ce post aujourd'hui ne porte pas sur une question particulière, mais seulement pour "soumettre" notre projet à la critique des voyageurs expérimentés que vous êtes.
Vous trouvez le parcours irréalisable ? Vous connaissez certains pays que nous traversons, et vous pensez que c'est impossible d'y passer en vélo ? Nous sommes ouverts à toute remarque (constructive tout de même !), concernant l'organisation ou le parcours, et sommes prêts à faire évoluer notre projet si nécessaire !
Merci d'avance et à bientôt ?
Eglantine et Guilhem, les cyclorêveurs
Avant le premier vol commercial sur PTP, il y aura présentation du 777-300 le 19 mai avec un nouvel appareil qui viendra directement de Seattle avant de rejoindre Orly.
C'est bien d'avoir une petite exclu, ça change!
Vendredi 19 mai 2006, il y a eu une présentation en avant-première du B777-300ER d'Air France Conjugué COI. Quelq'un pourrait en savoir plus sur cet info ? A noter que la classe Alizé, en plus de se doter de nouveaux sièges se dotera d'un nouveau logo.
Vendredi 19 mai 2006, il y a eu une présentation en avant-première du B777-300ER d'Air France Conjugué COI. Quelq'un pourrait en savoir plus sur cet info ? A noter que la classe Alizé, en plus de se doter de nouveaux sièges se dotera d'un nouveau logo.
Le journal La Tribune détaille dans son édition du jour le périmètre du projet voulu par Alexandre de Juniac, pour placer la compagnie sur le podium au niveua mondial en termes de qualité de service :
- Seule la flotte de B777 sera concernée (44 appareils)
- Fin de La Première sur 772. Les 773 proposeront 4 sièges La Première au lieu de 8. Pas d'info sur la nature du siège...
- Nouveaux sièges Zodiac en Business, en configuration 1/2/1 : une 1ère en Europe.
- Baisse du nombre de sièges Business : 58 sur 773 (versus 67 aujourd'hui) et 40 sur 772
- Réduction des capacités en Business en été, pour répondre à la demande plus forte de la clientèle Loisirs --> opération rendue possible grâce à des sièges Quick Change faciles à installer et retirer
- Diminution du nombre de PNC dans les classes avant, en corrélation avec la baisse de l'offre
400 millions d'euros sont investis dans le cadre de ce projet
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130110trib000741949/air-france-contrainte-de-reduire-son-offre-en-sieges-en-first-et-en-business.html
400 millions d'euros sont investis dans le cadre de ce projet
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130110trib000741949/air-france-contrainte-de-reduire-son-offre-en-sieges-en-first-et-en-business.html
Il semblerait que la présentation de la nouvelle classe affaire est prévue pour mercredi 05 février sur l'aéroport de Chateauroux quelqu'un peut il le confirmer? pourrons-nous assister en direct cette présentation comme cela s'est fait pour les classes économie et premium?
Bonjour,
Après la présentation des nouveaux sièges Economy et Economy Premium en septembre dernier, Air France avait prévu de présenter les nouveaux fauteuils en classes avant: en mars pour la Première et en janvier pour la Business. Nous sommes déjà au dernier tiers du mois et pas de nouvelles jusqu'ici. Quelqu'un est-il au courant?
Après la présentation des nouveaux sièges Economy et Economy Premium en septembre dernier, Air France avait prévu de présenter les nouveaux fauteuils en classes avant: en mars pour la Première et en janvier pour la Business. Nous sommes déjà au dernier tiers du mois et pas de nouvelles jusqu'ici. Quelqu'un est-il au courant?







