Preziosa Yacht Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Pour nos 10 ans de mariage, nous envisageons de faire une croisières. C'est un mode de vacances que nous ne connaissons pas mais qui nous attirent fortement justement pour cette occasion spéciale. Après pas mal de recherche sur les sites de croisiéristes et sur les forum (notamment des avis très intéressant de croisifan et pap, merci à eux) , nous envisageons une croisière en 2015 sur le presioza en yacht club. Toutefois n'ayant jamais fait de croisières et le budget étant conséquent en yacht club, nous avons quelques doutes sur notre choix afin de ne pas nous tromper. Est ce que le yacht club est vraiment intéressant et apporte vraiment un surplus de confort par rapport à une croisière standard ?

- la zone dédiée et les cabines isolées du reste du bateau : gros point positif pour moi qui n'aime pas la foule en vacances. Me conseilleriez vous le pont 15 ou le 16 ? j'ai peur des bruits du pont 18 si l'on est au 16.

- Les repas : j'ai lu pas mal d'avis négatif sur la restauration en croisière en général (trop industrielle, et sans saveur) , la le restaurant dédié la palmerai semble être à la carte et de meilleure qualité, quand est il vraiment pour ceux qui ont pu le tester ?

- Les boissons : j'ai lu que seule les boissons bas de gamme sont en all inclusive, n'étant pas grand fan de vin cela ne me pose pas trop de problème mais que valent les cocktails et trouvent ont des apéritifs et boissons standards (martini, whisky, jus de fruit et soda de marque, ...) dans le forfait.

- Les excursions (la rien avoir avec le YC, mais seulement avec le principe même de la croisière). Nous avons prévu de faire Rome, Tunis et Valence en excursion organisée, est ce que l'on découvre vraiment bien les villes visitées vu le faible temps imparti pour les visites ?

Désolé si ces questions vous paraissent bateaux (c'est le cas de le dire ici 😛) mais je débute en terme de croisière.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne faut vraiment pas mélanger les croisières normales avec du Yacht club qui a vraiment rien à voir.

Je vous copie ce que j'ai écris dans un autre post sur le yacht club:à l'arrivée on vous prend vos bagages et vous montez dans un petit salon avec grande collation, si à 9h vous êtes au port, à 10h vous êtes dans le bateaupossibilité de manger au restaurant gastro, chez Costa on vous envoie au buffet même si vous êtes en suitele choix des boissons y compris le mini-bar et vins + la pizza sont assez important pour ne pas devoir prendre à la carte, chez costa tout est payants même en suiteune réception pour le yacht club, chez Costa même réception pour tousvous descendez avec un majordome qui vous ouvre le passage (même si passagers classic qui font la queue) et avant les autres passagers classic, chez costa (excepté les gold-pearl) vous défendez aux excursions en même temps que les autresdes espaces pour environs 200 passagers qui font vraiment toute la différenceun ascenseur prioritaire avec la carte de cabine qui mont au pont 16 même si d'autres passagers ont demandé le 7, 10, 13. Chez Costa, riens de sa.au restaurant yacht club, un menu du jour à midi avec d'autres plats qui sont toujours disponibles très différent avec un vrai chariot de fromage et non comme chez Costa une simple assiette que la cuisine choisi pour vous et surement j'en oublie d'autres avantages...

Le yacht club fait vraiment toute la différence et vous ne serez pas déçu, excellent choix pour un anniversaire de mariage.

Si vous avez le choix, pont 15.

n'hésitez pas si vous avez d'autre questions.

Allez vois nos albums photos sur les yacht clubs, le pécioza nous le feront en octobre !

https://www.flickr.com/photos/marie-alex/sets/

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
NI Nitrowing ·
Merci pour votre réponse Le yacht club me tente vraiment bien surtout pour cette occasion particulière. Nous avions pensé à cette formule pour pouvoir vivre l'expérience croisière mais sans le désavantage de la foule omniprésente et en rendant cette expérience la plus exceptionnelle possible. je viens de regarder vos photos sur le splendida et c'est vrai que ça donne envie. Question nourriture les plats ont l'air appétissants.

Une autre question qui me vient a l'esprit, nous pensions réserver fortement à l'avance (cet été pour un voyage en septembre 2015) est ce qu'il vaut mieux passer directement par le site msc ou par une agence de voyage ?
Les plats en yacht club sont vraiment de qualité à comparer à du classic où les assiettes sont presque comme du Flunch !

En ce qui nous concerne, nous réservons par MSC avec un paiement par virement bancaire pour l'acompte mais ils sont moins exigeant qu'une agence de voyage !

Nous avons réserver pour avril 2015 la semaine passé, car nous voulions une suite royale en yacht club. et c'était la dernière.

Selon le choix de cabine que l'on veut, il faut réservez longtemps à l'avance !

Il y a des photos du Divina, du splendida et du Fantasia tout yacht club.

Et vous verrez, une fois tout calculer ce que vous payeriez à bord en extra, vous arrivez à un tarif yacht club où tout est compris, sauf massages et certaines boissons. Nous sortons à chaque fois avec zéro de facture en boissons, pizzas, room services et spa.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JR JR83 Regular ·
Bonsoir,

Je me permets de vous donner mon opinion ayant pratiqué ce mois ci une réservation chez MSC pour le Splendida en YC.

Réservation faite par téléphone , avec une charmante personne sans pratiquement d'attente, directement chez MSC le 2 Avril.Nous avons repris contact le 10 pour essayez de changer le n° de suite, ce qui a été fait toujours avec une grande gentillesse .

Cordialement,
Joël
BI Biquette01 Regular ·
bonsoir,

le YC est vraiment très bien je réserve par mon agence qui est même arrivée à me bloquer une suite YC avant sa mise sur internet certaines croisières sont difficiles à réserver (notamment les transatlantiques)
LO Louchebem73 Regular ·
Bonjour Nitrowing, le Yacht club sans hésiter si vous avez le budget. Tout est fait pour que vous passiez des vacances idylliques. Le calme dans toutes les parties privatives, les jacuzzi réservés, le pont 18 et le solarium. si vous prenez au pont 15 ne prenez pas les cabines qui sont contre le top sail lounge tout à l'avant risque quand même que ce soit plus bruyant. pas de risque sur le pont 16 car le pont 18 est très calme. Les cocktails dispo dans le pack sont nombreux et très bons, identiques à ceux payant dans les bars. les vins du pack au resto étaient bof, mais à re-tester car d'une année sur l'autre ça peut changer, vous n'aurez pas assez de votre croisière pour tester toutes les boissons disponibles à moins de passer vos journées à boire 😉 La nourriture est excellente presque digne d'un gastro. et pour les excursions, avantage aussi car si vous prenez celles du bateau vous serez amener jusqu'au bus avant les autres, et vous pouvez aussi composer votre excursion à la carte avec le concierge, mais là c'est plus cher!! mais quel plaisir d'avoir un van privé et un guide personnel et de faire ce qu'on a envie de faire , au rythme où l'on veut!
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Quelqu'un a t il testé les excursions particulières en yacht club ? Est ce beaucoup plus cher que les excursions classiques ? Merci pour l'information Claudine
NI Nitrowing ·
Les excursions privatives, c'est sur que dans l'absolu c'est idéal mais je n'ose imaginer le prix.

Nous serions tenter par des excursions organisées par le bateau à Rome, Tunis et Valence et le reste par nous même.

Une petite excursion yacht club à Rome aurait été super car j'ai peur que celle proposée par MSC (la visite complète soit disant sur laquelle par ailleurs il faudra que je me renseigne car elle parle du Colisée mais ne précise pas comme sur les autres excursions que c'est une visite extérieure seulement, donc peut être qu'une visite intérieure est prévue dans celle la). Par contre une excursion privative ça risque d'être inabordable question budget (120 € / personne l'excursion organisée alors une privative ça va explosée en terme de prix 🤪)
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je suis convaincue il faut vraiment que j essaye le yacht club Le seul hic est la piscine non chauffée c ça ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BI Biquette01 Regular ·
j'ai testé les excursions privatives : très cher chez costa et msc (environ 1000 euros) mais très agréable difficile à obtenir chez Costa facile au YC MSC (concierge et personnel des excusions du YC)
BI Biquette01 Regular ·
rome se visite seul avec un transfert port/ville et le métro, le bus et le tram
NI Nitrowing ·
1000 € 🤪 Bon la faut pas pousser c'est sur que ça doit être top mais çà fait quand même trop cher pour mon budget.

Visiter Rome seul pourquoi pas mais par rapport à d'autre ville comme palma ou gênes ou nous avions prévus de le faire par nos propres moyen je me suis dis qu'a Rome, ok il y a le train pour y allez mais la superficie étant très grande ça me paraissait compliqué , en plus il y un guide dans l'excursion organisé (enfin faut il encore qu'il soit bien francophone). Je vais allez fouinez sur les sujets excursion du forum et visiter des blogs que j'ai vu et qui en parle mais c'est vrai que pour ce que j'en ai vu jusqu’à présent la plupart des gens disent que les excursions organisées ne sont pas top et qu'il vaut mieux se débrouiller seul.
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Pour notre première escale à Rome, nous avions pris le transfert MSC (plus rassurant mais depuis nous prenons le train et n'avons jamais eu de souci) qui te dépose près de la place Saint Pierre et nous avions fait, dans l'ordre et à pieds (beaucoup de marche mais un vrai bonheur) :

La place Saint Pierre Le Pont Saint-Ange avec en fond le Château Saint Ange (magnifiques, les statues du Bernin) La Piazza Navona Le Panthéon (Picnic Mac Do inoubliable sur les marches du Panthéon) Le Capitol Le forum romain Petit aperçu extérieur du Colisée

Puis retour en métro jusqu'à la Place Saint Pierre et visite de la Basilique (pas trop de monde en fin d'après-midi)

Retour au bateau en car, épuisées mais heureux...😇😇
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
Bonjour Isabelle,

En effet la piscine n'est pas chauffée, mais vu les avantages du yacht club, personnellement, c'est un détail.

Je suis content si tu es décidée à tester le concept... après tu diras adieu à Costa...

Alexandre
Attention il faut aussi comparer les prix le yacht club est cher encore plus cher que le blu de Celebrity alors il faudra voir.... Le critère de la piscine. Chauffée est malgré tout important on y va tous les jours en croisière ..... Et comme je suis frileuse si elle est froide je ne pourrai pas me baigner....😕 la grande faiblesse de msc même en yacht club est l itinéraire j espère qu ils vont faire des crosiieres plus longues a l avenir.......
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je trouve que 1000 euros pour une excursion c'est vraiment très cher ! Je me demande ce qu'ils peuvent bien proposer pour ce prix .

Par curiosité je demanderai , au mois de juin, sur le Splendida qu'il me donnent un prix pour faire la même chose que ce que j'ai prevu de faire, grace au forum . Je dois aller visiter les sites de Carthage , avec un guide Mounir .Il vient nous chercher en voiture nous fait visiter les sites pour 50 euros .Nous devrons payer 11 euros d'entrée pour deux.S' il nous reste du temps il nous conduira aussi à Sidi bou said .Le tout pour 50 euros En résumé il faut encore plus se débrouiller par nous mêmes en yacht club, même si on peut faire les excursions comme le reste du bateau

Merci au forum pour les informations Claudine
Pourquoi en yacht club faut il encore plus se débrouiller par soi même ?
j'ai comparer le prix de Costa en suite samsara et yacht club. La différence de prix n'est pas si énorme et je dirai avec les avantages et boissons comprises en yacht club, le prix est moins cher.

Avec Celebrity, je ne sais pas...

C'est se que j'ai écris le critère piscine est personnel !

J'espère surtout lorsqu'il y aura les nouveaux navires, ils vont faire des trajets différents et plus long !
précise ta question ?
Je posais la question a Claude qui dit que lors des excursions il faut encore plus se débrouiller par soi même en yacht club et je ne comprends pas pourquoi c différent en yacht club
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je disais que nous devions nous débrouiller par nous mêmes pour organiser les excursions. En regardant sur le forum je vois que certains organisent des visites que je n'aurais pas envisagé en croisière. Je pense que 1000 euros c'est hors de prix ! Une semaine en yacht club c'est autour de 1900 euros.
LO Louchebem73 Regular ·
Rome est l'une des escales les plus chères. En effet , une excursion privée coûte entre 800 et 1000€ , mais à ce prix là vous avez quand même un van privatisé avec chauffeur qui vous pose au pied des monuments avec votre guide privé pour la journée et une liberté totale. Après personne n'est obligé de quoi que ce soit même en yacht, libre à chacun de prendre l'excursion classique, ou d'y aller par ces propres moyens mais ça c'est pareil pour tous les passagers. Il ya aussi la solution moins chère de faire organiser un tour par les nombreuses sociétés de tourisme de civitavecchia : http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g194743-Activities-c25-Civitavecchia_Province_of_Rome_Lazio.html
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
Ok mais yacht club ou pas les croisiéristes ont toujours beaucoup plus intérêt a organiser eux mêmes quand l escale est suffisamment longue et c le problème souvent avec msc ou COSTA des escales courtes Avec les compagnies américaines la très grenade majorité des escales sont longues donc on ne se pose pas la question
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi sur l'organisation des escales par soit même.

Si tu vas en excursion (non privée yacht club) que tu le sois ou pas ne change plus rien lorsque tu es dans le bus.

Par contre, j'ai remarqué une grande différence entre costa et MSC, chez Costa on te fait perdre ton temps dans les magasins choisis par costa "bien sur", ce qui est rarement le cas chez MSC, franchement sait très agréable de faire de vrai visite car les magasins ont s'en fou lors d'excursion où les prix seront triplés, bon de toute façon on achète rien.

Alors en plus si escale courte, il faut perdre son temps en magasin, je ne suis pas plus d'accord vu les prix que sont vendues les excursions.
NI Nitrowing ·
Je n'ai pas encore testé (encore plus d'un an avant d'y allez c'est long 😕) mais pour avoir étudié les offres costa en suite samsara et msc en yacht club il n'y a pas photos. Les prix sont assez voisin mais le fait que le yacht club soit séparé du bateau fait toute la différence pour moi. Ce n'est pas du snobisme mais ce qui me fait le plus peur sur le mode de vacances croisières c'est le monde, le bruit et les files d'attentes (enfin c'est ce que je n'aime pas en général quelque soit l'endroit ou je vais en vacances😉), donc le yacht club enlève tout ces désagréments, donc c'est décidé pour moi ce sera yacht club obligatoire.
Bonjour,

Tu as tout compris sur le concept du yacht club...

J'étais adepte des suites samsara chez Costa, mais je pense que la sait terminé après notre expérience négative du néoromantica !

Et en effet l'espace séparé fait toute la différence, je te le confirme pour avoir fait 4 fois du yacht club.
LO Louchebem73 Regular ·
Pour avoir effectuer la même comparaison, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions, Costa n'offre pas l'exclusivité comme le fait MSC avec le Yacht club, à mon avis un bon choix😉. Et vous allez avoir le temps d'étudier vos escales..
Et il y a pleins d'autres désavantages chez costa qui maintenant nous pose problèmes pour avoir gouter au yacht club

Chez Costa: impossible d'embarquer avec 12-13h, chez msc vers 9h30-10h on est à bord Chez Costa: impossible d'aller manger le premier repas de midi au restaurant, on doit se tapper le buffet, chez msc restaurant yacht club Chez Costa: le palalounge est minable et le service aussi, chez msc le salon d'embarquement est luxueuse avec boulangerie, canapés, boissons etc et petit buffet Chez Costa: pas de pont réservez suite Chez Costa: pas de réception suite, chez msc réception yacht club Chez Costa: pas de gala du commandant suite, chez msc gala du commandant avec tout les officiers qui vient vous dire bonjour personnellement Chez Costa: les boissons sont payantes et le mini-bar, chez MSC l'offre est assez large pour ne pas a payer les boissons Chez Costa: pas de décente avec majordome pour les excursions, chez msc le majordome te fait passer devant tous les classics

et j'en oublie...

La seule chose qui est mieux chez Costa, ce sont la grandeur des suites, mais cela ne suffit plus, le service suite n'a plus que son nom, dés que tu sors de ta cabine, tu es un passager normal...
NI Nitrowing ·
Bon changement de programme. Nous avons avancé notre voyage afin de profiter de la promotion été indien et avons réservés en YC pour fin septembre de cette année sur le Splendida. Juste un léger regret de ne pas tester le preziosa qui a l'air d'avoir de meilleur critique que le splendida, mais bon niveau prestation espérons que ca soit assez proche quand même.
NA Nadegepotie ·
Bonjour lorsque nous sommes parti sur le presiozia en yatch club la piscine était chauffée et la nous repartons en octobre en yatch club aussi car c est vraiment très calme
J attends une bonne affaire pour tester le yacht club c bien si maintenant ils chauffent la piscine ! Est elle reserver aux adultes ?
NA Nadegepotie ·
Non la piscine et pour tout le monde mais il n y a jamais personne dedans mes enfants était toutes seules lol ainsi que les jaccuzi defois même on se sent presque seul au top lu de le plus de personne que j ai compter c était 12 vous voyer sa fait Bizard lol
ah bon ? les enfants sont autorisés au yacht club et dans les jaccuzis.... ça c 'est une mauvaise surprise tes enfants sont peut etre calmes mais la majorité ne sont pas la pour nager et ne savent pas rester tranquilles dans le jaccuzi chez CELEBRITY on etait souvent qu'a 2 dans la piscine adulte et au maximum 5 pas d'enfants autorisés ni dans la piscine interieure ni dans les jaccuzis
NA Nadegepotie ·
Mais tu sais il n y a pas 50 gamins vu le prix et le nombre de cabine de 4 c limites alors bonne croisiere si tu part nous c le 23 octobre sur le presiozia et sa sera notre 7 croisières 1 Costa et 6 msc au plaisir
Merci Pouur ton message Malheureusement il n y a pas besoin de 50 gamins pour foutre le bordel dans un jaccuzi des fois 1 seul suffit 😕 J avoue qu en vieillissant je ne supporte plus ...... J aime pouvoir nager sans subir de plongeons intempestifs et apprécier un jaccuzi dans le calme La prochaine c en fevrier sur le COSTA MAGICA perle des Antilles

Similar discussions

You might also like