pour un forumiste résident en
France, celui qui a posé la question, la réponse "comme au
Quebec" ne lui dit absolument rien car l'Europe et le
Quebec, province "electrique" des
USA, ne marchent pas sur les memes systemes.
tous les europeens fonctionnent en 220v - 50 hz - prises a deux broches rondes
les américains en 110v - 60 hz - prises à deux broches plates fines et les canadiens idem
dans de nombreux hotels il y a
du 220 ET du 110 surtout s'ils recoivent beaucoup de clients canadiens.