Informations sur les prix au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je suis parti 1 mois au laos en mai.Ce forum m' ayant aidé à préparer mon voyage, à mon tour de donner qques infos ou idées sans prétention.

J1:Bangkok-Chiang rai par air asia , puis bus jusqu'à chiang khong 55baths, tuk-tuk embarcadère 40 baths., traversée du Mékong 30 baths, visas+1 photo 30 us + 1us aprés 16 heures.

J2:Van de Huay xai à Luang Namtha 70000 kips,4 heures, guest house Soulyvong 30000 kips.Vélo 10000 kips par jour.

J3:Bus pour Muang Sing 20000 kips ,2 heures, Thai lu guest house 30000 kips, vélo 20000 kips.Carte des villages ethniques 2000 kips.

J4:Van Muang Sing à Udomxai 60000 kips,6 heures , Villavong ghesthouse 50000 kips.

J5:Longue mais mémorable route, plutot piste, UDX-Phongsali 65000 kips,8-9 heures, Sengsaly guest house 50000 kips.

J6, J7: environ Phongsali.Belles ballades aux alentours à faire.Pour ceux qui veulent descendre la rivière jusqu'à Muang Kua,100000kips et attendre que le bateau se remplisse ou 1000000 -1200000 kips le bateau. Attention pas de dab.

J8:N'ayant trouver d' autres personnes pour le bateau, bus jusqu'à... Luang Prabang 120000 kips,13 heures oups...Oudomphone ghesthouse 50000 kips.

J9, J10, J11:LP en vrac, tuk-tuk pour la superbe cascade Tat Kuang Si +entrée 60000 kips, Grotte de Pak Ou en bateau + entrée 80000 kips, entrée temples 10-20000 kips, vélo 15000 kips, ballade en éléphant 160000 kips, spectacle de danse 70000 kips

J12:LP à Nong Khiaw 60000 kips en van,3-4 heures, bateau 20000 kips pour Muang Ngoi Neua,25000 kips le bungalow.Superbe , calme , relaxant.

J13:ballade dans les rizières et villages, grottes aux environs.

J14:Retour Nong Khiaw, ghesthouse Manypoon 40000 kips, belles grottes 20000 kips,

J15:Nk-Lp.Descente de la rivière 1200000 kips le bateau, ou attendre que le bateau se complète.

J16:Lp-Vang -Vien van 115000kips. 6 heures. ghesthouse 35000 kips.

J17:Vang Vien, VTT20000 kips, moto 50000 kips.Superbes paysages aux allentours.Le centre pitoyable, on n' est pas au Laos.Tous les ponts sont à péage.Belles grottes au nord de la ville.Vous pouvez louer une boueé et aller sous la grotte Tham nam 20000 kips.

J18:VV-Ventianne bus 40000 kips,4 heures.Ghesthouse Mixay 45000 kips.

La suite du trajet dans le sud dans un prochain post.
CR Crisduf Regular ·
suite ,

J19:vientiane, parc bouddha (prendre le bus au talat sao), bus de nuit pour Pakse 145000 kips,10 heures

J20:Pakse-Champassac 25000 kips en camionette,2heures, ghesthouse Vong Paseud 20000 kips, vélo 10000 kips, Vat Phu 30000 kips.

J21:Champassac-Don Det , bus et bateau 60000 kips,4 heures, ghesthouse Mr No 20000 kips

J22:Don khon, vélo 10000 kips, dauphins 30000 kips, péage du pont 20000 kips

J23:bus pour Pakse 50000 kips, ghesthouse Sabadie 2 25000 le dortoir, ou 40000 kips la single

J24, J25, J26:plateau des Bolovens, moto 50000 kips par jour.Boucle Pakse-Tat Lo-Sékong-Paksong-Tat Fan-Pakse. Entrée des cascades + parking moto 8000 kips par cascade.

J27:Bus Pakse-Ubon-Bangkok:750 baths 15 heures.Arrivée vers les 5-6 heures du mat. Attention garder 10000 kips ou 40 baths pour le tampon de sortie à la frontiére laotienne.

quelques idées sur les prix:

eau 0,60:2000,1l:5000, lao beer 10000, coca:5000, soupe de nouille8-10000, riz ou nouille poulet, porc, beef:15000.ptit dej:15-20000, glace 7000. Vélo :10-20000, moto:50000,1l d'éssence:9000 internet:10000 l'heure, un timbre pour la france:12000, graver un dvd:15000 un tee shirt:15-20000.......

Voila en espérant que ces infos vous aident à mieux préparer votre voyage, et vous donnent des iddées de trajet, dans ce beau et merveilleux pays. Les ghesthouses citées étaient pour la plupart correct' propre et simple.

bON VOYAGE.
LU Lung Veteran ·
Sabaidee et merci pour tes infos. Voilà qui va limiter bon nombre de questions récurentes. Mais pourrais-tu me dire pourquoi tu n'es pas parti avec la pirogue du matin, (arrivé trop tard à Hatsa?) Car il y a un bus quotidien depuis Phongsali vers 8h, toujours plein. En Janv dernier,2 jours de suite, je suis venu vers 7h30 avec ma moto, essayer de négocier un bon prix dans le bateau régulier, mais à chaque fois le "chef du port" a voulu m'obliger à louer une pirogue pour 1 million de kips alors que je désirais descendre à mi chemin à Sampharn. Comme je n'avais pas le budget, j'ai refusé car j'avais flairé la manip: En 96, déjà, à Muang Khua, nous avions dû louer une pirogue à 4 pour Nong kiaw, car il ne restait que 2 places dans la régulière.Dès que nous eûmes payé le prix fort, le "chef du port"est venu nous imposer 5 passagers apparus par enchantement..... Heureusement qu'en dehors des représentants "officiels", le Laos reste un havre de douceur de vivre .

Lung.
RO Rougetmx Regular ·
Merci pour toutes ces précisions que ce soit heures ou prix.😊

Avec quelle monnaie êtes-vous parti, des euros ou des dollars ?

Merci encore
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
CR Crisduf Regular ·
Bonjour,

J'avais pris que des euros+ et 50 dollars pour le visa.Vous pouvez changer vos euros à la frontière, et assez facilement dans les villes ou endroit touristique.

Pour d' autres infos , n' hésitez pas.
MO Modarally ·
Bonjour

Nous partons au LAOS en janvier pour de l humanitaire, aurait tu rencontrer des associations au Laos? que nous pourrions contacter? ou des personnes qui pourrait nous aider dans notre recherche?

as tu prend un traitement pour le paludisme???

merci bcp

bonne journee
modarally
LO Loanaplume ·
Bonjour,

Je suis intéressée par des infos sur le sud du Laos. Départ imminent Merci beaucoup🙂😄😇
CR Crisduf Regular ·
Du sud Laos , je n' ai fait que Pakse, Battabang,3 jours sur le plateau des bolovens, et don det., don khon.Quels infos désires tu ?
LL Llacer50 Regular ·
peut on payer le visa en kips? le kips est il plus avantageux que le dollards? merci
LL Llacer50 Regular ·
ou as tu loué ton scooter sur pakse? les routes sont elles aussi bonnes qu en thailande (isan) as t on besoin de reserver les guesthouses? merci d'avance
GE Genevois Veteran ·
Salut, j'y vais aussi de ma question :

Quel est l'état de la piste entre Attapeu et Paksong où se trouve la chute de Katamtok ? elle est décrite partout comme une "dirty road". Je précise que nous serons 2 sur la bécane.

J'ai l'intention de louer une moto à Paksé pour faire le grand tour des Boloven sur 4 jours (Paksé-Paksong-Attapeu-Sekong-Thateng-Tad Lo-Paksé), tout cela vers la mi-mars.

Merci
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CR Crisduf Regular ·
Bonsoir,

Pour le visa, en dollar, et tout le reste en kips, (garde qqeus us en cas de dépanage).

J' avais loué mon scooter au Lankham hotel à Pakse.La plupart sont goudronées et correctes.La partie entre Paksong et ban bengkhua kham est une piste criblés de nids de poule mais praticable. La cascade kamtatok se trouve à environ 18 kms sur la gauche en venant du BAN BENGKHUA (à 70 kms de paksong).Demémoire il y a un petit panneau qui indique le sentier, mais bien regardé son compteur kms.

Tu trouveras de quoi te loger sans réserver.

Petite infos utile pour ceux qui ne veulent pas dormir à sékong et qui veulent prendre la piste le lendemain matin, continuer sur la route 16 jusqu' au cascade de tat faek.Il y à d'agréable petit bungallow prés de la rivère et de la cascade.
GE Genevois Veteran ·
Super, merci pour le tuyau.

Petite question complémentaire : la chute de Tat Fak (et surtout les petits bungalows dont tu parles), sur la route 16, est en direction de Attapeu ou de Thateng ?

LL Llacer50 Regular ·
merci pour la réponse combien coute la location par jour su scooter? est il automatique?
CR Crisduf Regular ·
Bonsoir,

scooter automatique,50000 kips par jour1l d' essence 10000 kips.
CR Crisduf Regular ·
Bonsoir,

c' est en venant d'attapeu, à environ 10-05 kms du village ban bengkua kham, (ou 16 kms de sékong), prendre le village avant le pont qui traverse la rivière, sur la droite , demander au village ou se trouve les bungalows, je ne me souviens plus du nom, par contre ce n' est pas la cascade de tat faek (qui se trouve 2 kms + loin, aprés le pont, mais la cascade tat se noi (100m de large 7 mde haut)Les bungalows se trouvent aprés avoir traverser le village le long de la rivière.
LL Llacer50 Regular ·
dans quelle guesthouse as tu loué le scoot? connais tu le prix d une voiture sans chauffeur merci
GE Genevois Veteran ·
Cool, merci, je prends note de ce tuyau de première qualité !

CR Crisduf Regular ·
hotel pour la loc citée dans un autre post. Non je ne connais pas les prix d' une voiture.

Similar discussions

You might also like