Prix du logement en Iran et Afghanistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Si l'on souhaite faire le minimum de frais (et dormir dans des endroits miteux), on peut s'en sortir pour combien par nuit et par personne en Iran (Téhéran/Ispahan/Mashad) et en Afghanistan (Hérat/Kaboul)?

merci
BO BorisK Regular ·
A Tehran, il y a l hotel Masshad rue amir kabir pres de Imam khomeni square. 25 000 rials pour le dormitory et 40 000 rials pour la simple. il y a aussi une cuisine commune pour faire ta bouffe.

A Esfahan, l hotel Amir Kabir, rue Chaharbagh. 25 000 ou 30 000 rials pour le dormitory.

A Mashhad, j avais loge dans un tchaikhane vraiment pas cher 10 000 ou 15 000 rials mais a meme le tapis. C etait sur la rue de droite parallele au bazaar. Ca n avais pas de nom.

Il me semble que j ai pas paye plus de 50 000 rials pour me loger et c etait pas miteux comme coins. compte une moyenne de 30 000 rials par nuit.

11 000 rials= 1 euro environ.

Si tu passes par Yadz, je te conseille l hotel Silk road. ils ont un dormitory pour 30 000 rials et 10 000 rials pour le petit dej a volonte. Et l endroit est tres sympa. Adresse: Tal-e Khakestary Alley 5, Masjed Jame str.
Carpe Diem
NI Niila ·
Je confirme: le Mashhad Hotel (rue amir kabir), Teheran, est simple mais bien. Par contre à ne pas confondre avec le Mashad hotel beaucoup plus honereux (pres de l'ancienne ambassade americaine). Et puis il y a les trains de nuit pour voyager pas cher, rencontrer des Iraniens et gagner du temps :) Le silk road hotel de Yazd est vraiment bien !!!
NI Niila ·
Par contre, comme tu as du deja le lire, pars avec des dollars ou des euros. Tu ne pourras pas faire de retrait avec ta carte banquaire sur place.
IN Initial Regular ·
les hôtels sont-ils souvent plein? faut-il réserver avant le voyage ou est-ce qu'on peut se pointer dans un hôtel pour demander une chambre pour le soir même?
NI Niila ·
En Janvier dernier il n'y avait pas trop de souci. Nous sommes partis avec nos billets d'avion, le lonely planet et du liquide, c'est tout. On a tout improvisé sur place et il n'y a eu aucun souci pour dormir. Mais je ne sais pas comment c'est en été, plus bondé j'imagine. Les prix sont souvent plus elevés qu'indiqué dans le lonely (inflation reguliere) mais tu peux toujours marchander un peu.
MA Markaventure ·
Bonjour BorisK,

pourrais-je savoir comment tu as su trouver un logement à même le tapis dans un établissement sans nom ?

Cette aventure m'intrigue beaucoup ! 😉
Voici ma signature. Imprimez, ca vous fera un autographe.
BO BorisK Regular ·
EN fait tout par hasard, un homme m a aborde pres du bazar. Il ne parlait pas anglais, m a fait signe de le suivre et m a montre son " hotel". C etait a Mashhad mais il doit y en avoir dans tout l Iran.
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like