Problème sur AVE pour le Canada
by Bandys
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis en mode stressée, c'est la première fois que je voyage à l'étranger. J'ai rempli l'AVE obligatoire pour le Canada, mais j'ai un doute, j'ai inscrit mon nom exactement comme sur mon passeport c'est à dire en majuscule et j'ai mis aussi l'accent sur une majuscule. L'AVE a été acceptée, mais j'ai un doute j'espère que je ne vais pas avoir de problème pour embarquer. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas. Merci par avance pour votre réponse.
Bandys
salut,
Bienvenue sur le forum 😉
Si ton AVE a été acceptée c'est que tout est correct!! Si en plus tu as mis le même nom que sur le passeport, alors tout ira bien!! Entre nous, pour un accent ils ne feront pas de ''chichi''.
Me semble que tu n'as pas à t'en faire!
Bon séjour au Canada 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Est-ce que l'AVE est examiné avant de monter a bord ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Quels sont tes dates ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
J'Avoue ne pas avoir la réponse car je voyage sans AVE! 😉
PAr contre chose certaine, si t'as pas d'AVE tu ne montes pas dans l'avion. Et ça je l'ai vu l'été dernier à mon retour de France!! D'ailleurs j'ai constaté que cela ''ralentit'' quelque peu les procédures d'enregistrement (l'Attente est un peu plus longue à cause des vérifications que doit faire le personnel de la compagnie aérienne)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Ça répond bien à ma question, l'AVE doit être montré avant de monter à bord de l'avion.
Ce qui est logique car le passager qui est refusé a l'arrivée dans un pays doit repartir au frais de la cie aérienne.....$$$$
Ce qui est logique car le passager qui est refusé a l'arrivée dans un pays doit repartir au frais de la cie aérienne.....$$$$
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bon séjour, et no stress, tout ira bien 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Mon voyage débute dans une semaine .... Voila pour je suis en mode stress.... Bonne soirée
Ce ne seras pas trop froid ( -5 C ) avec de la belle neige pour la région de Montréal.
Bienvenue 🙂
Ce ne seras pas trop froid ( -5 C ) avec de la belle neige pour la région de Montréal.
Bienvenue 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut
Quand tu fais une demande d'AVE, tu ne recois pas une ''preuve'' de ladite demande? Moi je prendrai pas de chance je l'apporterai avec moi lors de l'enregistrement au cas ou.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Salut
Quand tu fais une demande d'AVE, tu ne recois pas une ''preuve'' de ladite demande? Moi je prendrai pas de chance je l'apporterai avec moi lors de l'enregistrement au cas ou.
+1 preuve papier, les piles ne peuvent pas lâcher😏
+1 preuve papier, les piles ne peuvent pas lâcher😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
C'Est surtout dans le cas où le personnel de la compagnie ''poserait des problèmes'' avec l'AVE (AVE absente de leur fichier ou autre). Au moins avec les copies du reçu ce sera plus facile pour ''argumenter'' 😛.
Je me base juste sur ce que j'ai pu ''voir'' lors de mon embarquement en Juillet dernier à Orly!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Plein de bon sens
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour,
Je suis en mode stressée, c'est la première fois que je voyage à l'étranger. J'ai rempli l'AVE obligatoire pour le Canada, mais j'ai un doute, j'ai inscrit mon nom exactement comme sur mon passeport c'est à dire en majuscule et j'ai mis aussi l'accent sur une majuscule. L'AVE a été acceptée, mais j'ai un doute j'espère que je ne vais pas avoir de problème pour embarquer. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas. Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour, Magnifique séjour. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour toutes les personnes qui se posent la même question que moi, les accents sur les majuscules passent sans problème. 😉
Bonjour, Magnifique séjour. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour toutes les personnes qui se posent la même question que moi, les accents sur les majuscules passent sans problème. 😉
Bandys
Merci à toi d'être ''revenue'' pour ''clore'' ta discussion. On est maintenant certain que les accents (ou pas) ne posent pas de problèmes!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour
Je reviens sur ce sujet car j'ai bien compris que les accents ne posent pas problème.
j'ai effectué mon AVE en notant pour les Prénoms : CLAUDE ROGER DENIS et non Claude Roger Denis comme noté sur mon passeport.
Je reviens sur cette phrase noté sur l'AVE : noter EXACTEMENT les informations figurant sur le passeport
Je pars dans un mois, je peux encore refaire l'AVE, je voulais avoir la confirmation de la validité de ma demande
cordialement
j'ai effectué mon AVE en notant pour les Prénoms : CLAUDE ROGER DENIS et non Claude Roger Denis comme noté sur mon passeport.
Je reviens sur cette phrase noté sur l'AVE : noter EXACTEMENT les informations figurant sur le passeport
Je pars dans un mois, je peux encore refaire l'AVE, je voulais avoir la confirmation de la validité de ma demande
cordialement
Log in first, then come back to this page.











