 |  |  |
 | | | | Problème sur AVE pour le Canada Bandys · 26 janvier 2018 à 21:14 21 messages · 4 participants · 4 384 affichages | | | | 26 janvier 2018 à 21:14 Problème sur AVE pour le Canada Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager Bonjour, Je suis en mode stressée, c'est la première fois que je voyage à l'étranger. J'ai rempli l'AVE obligatoire pour le Canada, mais j'ai un doute, j'ai inscrit mon nom exactement comme sur mon passeport c'est à dire en majuscule et j'ai mis aussi l'accent sur une majuscule. L'AVE a été acceptée, mais j'ai un doute j'espère que je ne vais pas avoir de problème pour embarquer. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas. Merci par avance pour votre réponse. | | | À: Bandys · 26 janvier 2018 à 21:23 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager salut, Bienvenue sur le forum  Si ton AVE a été acceptée c'est que tout est correct!! Si en plus tu as mis le même nom que sur le passeport, alors tout ira bien!! Entre nous, pour un accent ils ne feront pas de ''chichi''. Me semble que tu n'as pas à t'en faire! Bon séjour au Canada | | | À: Lescaribous · 26 janvier 2018 à 21:28 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager Est-ce que l'AVE est examiné avant de monter a bord ? | | | À: Lescaribous · 26 janvier 2018 à 21:35 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Merci beaucoup,
Hâte de connaître enfin le Canada et en plus en hiver (je suis fane de patins à glace). | | | À: Bandys · 26 janvier 2018 à 21:42 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Quels sont tes dates ? | | | À: Stratele52 · 26 janvier 2018 à 21:49 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager J'Avoue ne pas avoir la réponse car je voyage sans AVE!  PAr contre chose certaine, si t'as pas d'AVE tu ne montes pas dans l'avion. Et ça je l'ai vu l'été dernier à mon retour de France!! D'ailleurs j'ai constaté que cela ''ralentit'' quelque peu les procédures d'enregistrement (l'Attente est un peu plus longue à cause des vérifications que doit faire le personnel de la compagnie aérienne) | | | À: Stratele52 · 26 janvier 2018 à 21:52 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Mon voyage débute dans une semaine.... Voila pour je suis en mode stress.... Bonne soirée | | | À: Lescaribous · 26 janvier 2018 à 21:53 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Ça répond bien à ma question, l'AVE doit être montré avant de monter à bord de l'avion.
Ce qui est logique car le passager qui est refusé a l'arrivée dans un pays doit repartir au frais de la cie aérienne.....$$$$ | | | À: Bandys · 26 janvier 2018 à 21:53 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Bon séjour, et no stress, tout ira bien | | | À: Stratele52 · 26 janvier 2018 à 21:57 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager L'AVE est lié électroniquement au passeport, il n'y a rien a présenter, c'est à l'enregistrement que les agents voient si on détient une AVE. | | | À: Bandys · 26 janvier 2018 à 21:57 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager Mon voyage débute dans une semaine.... Voila pour je suis en mode stress.... Bonne soirée
Ce ne seras pas trop froid (-5 C) avec de la belle neige pour la région de Montréal.
Bienvenue | | | À: Lescaribous · 26 janvier 2018 à 21:58 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Merci | | | À: Stratele52 · 26 janvier 2018 à 22:00 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Merci, Pour le froid, je pense être bien équipée. (polaires + damart + grosse veste) | | | À: Bandys · 26 janvier 2018 à 22:01 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Salut Quand tu fais une demande d'AVE, tu ne recois pas une ''preuve'' de ladite demande? Moi je prendrai pas de chance je l'apporterai avec moi lors de l'enregistrement au cas ou. | | | À: Lescaribous · 26 janvier 2018 à 22:04 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Salut Quand tu fais une demande d'AVE, tu ne recois pas une ''preuve'' de ladite demande? Moi je prendrai pas de chance je l'apporterai avec moi lors de l'enregistrement au cas ou.
+1 preuve papier, les piles ne peuvent pas lâcher | | | À: Lescaribous · 26 janvier 2018 à 22:06 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Oui on reçoit un reçu + un courriel d'acception de la demande. J'ai mis ce courriel avec mon passeport. Bonne soirée et encore merci pour votre réponse. | | | À: Stratele52 · 26 janvier 2018 à 22:15 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager C'Est surtout dans le cas où le personnel de la compagnie ''poserait des problèmes'' avec l'AVE (AVE absente de leur fichier ou autre). Au moins avec les copies du reçu ce sera plus facile pour ''argumenter''  . Je me base juste sur ce que j'ai pu ''voir'' lors de mon embarquement en Juillet dernier à Orly! | | | À: Lescaribous · 26 janvier 2018 à 22:18 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Plein de bon sens | | | À: Bandys · 13 février 2018 à 22:46 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Bonjour, Je suis en mode stressée, c'est la première fois que je voyage à l'étranger. J'ai rempli l'AVE obligatoire pour le Canada, mais j'ai un doute, j'ai inscrit mon nom exactement comme sur mon passeport c'est à dire en majuscule et j'ai mis aussi l'accent sur une majuscule. L'AVE a été acceptée, mais j'ai un doute j'espère que je ne vais pas avoir de problème pour embarquer. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas. Merci par avance pour votre réponse.
Bonjour, Magnifique séjour. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour toutes les personnes qui se posent la même question que moi, les accents sur les majuscules passent sans problème. | | | À: Bandys · 14 février 2018 à 2:23 Re: Problème sur AVE pour le Canada Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Merci à toi d'être ''revenue'' pour ''clore'' ta discussion. On est maintenant certain que les accents (ou pas) ne posent pas de problèmes!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |