Problème de check-in dans les hôtels de l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Hello amis voyageurs!

Je pars cet été faire un road trip de 25 jours dans l'Ouest des Etats-Unis. Mon circuit est déjà booké et tous les hôtels réservés.

Cependant, une question me taraude l'esprit:

J'ai lu dans les guides et autres forums que le check-in des hôtels se faisait à partir de 15h environ. J'ai entendu parler que certains hotels revendent la chambre des clients, si ceux-ci arrivent vers les 19-20h (sans reconfirmation de la réservation le jour même). Est-ce vrai? Il faudrait alors appeler chaque hôtel le jour même pour être sûr d avoir sa chambre si l on arrive un peu tard?

Merci à vous de m' aider sur ce point.🙂
LE Leeloo75 Veteran ·
Oui c'est vrai....je l'ai vécu!

L'heure limite est entre 18 et 19 cela dépend des hôtels......cependant mon planning ne m'a fait arriver que 2 fois en 24 nuits après l'heure fatidique! j'ai à chaque fois téléphoné à l'hôtel par les informer et aucun soucis....🙂
4C 4coinsdumond Regular ·
En 2010 nous avons fait un roadtrip de 22 jours sur la cote ouest. Il nous est arrivé d'arriver à 15 H ou même jusqu'à 22 H. À aucun moment nous n'avons eu à appeler ou contacter les hôtels et nous n'avons jamais eu de problème.

Vraiment aucun soucis. Pourtant nous avons fait des hôtels et des motels.
Notre blog de voyage : http://www.4coinsdumonde.com
CA Caussat Globetrotter ·
Jamais eu de problèmes, même pour des arrivées tardives. Ils ont normalement ton numéro de CB, conservent ta chambre, d'autant plus qu'ils débiteront la première nuit si tu ne viens pas.

Au cas où, pour avoir "ceinture et bretelles" : Souvent si tu réserves sur le site de l'hôtel il y une place pour les commentaires /demandes particulières. Précise que tu auras une arrivée tardive vers 22h.
BA Bastinj Globetrotter ·
Comme Leeloo, je l'ai aussi vécu au Yosemite à Oakhurst Il était 22h... ts les hôtels du coin affichaient complets... et plusieurs familles qui n'avaient visiblement rien réservé (vraiment pas une bonne idée!!) , cherchaient désespérément une chambre. Et manifestement, l'une d'entre elles attendait à la réception que la chambre qui ns était destinée (puisque réservée depuis longtemps) reste libre puisque ns ne ns étions pas encore présentés...

Je ne sais pas jusque quelle heure précisément la réception les aurait encore fait attendre... Ns ns sommes arrivés à 22h (après avoir assisté au sunset à Glacier Point) et cette famille bien déçue n'a donc pas eu notre chambre...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PI Pierroro Globetrotter ·
Vaut mieux, il est 'prudent' de signifier à l'hôtel au moment de la réservation que tu te pourrais arriver sur tard dans la journée, voire dans la soirée pour ne pas éviter que la chambre soit louée à un tiers. Agissant ainsi je n'ai jamais eu de problème.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
VA Vamostravel ·
Merci à tous pour vos conseils!

Partez à l'aventure, il n y a rien de mieux 😉

Similar discussions

You might also like