Problème de communication par email avec l'Inde depuis les attentats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
J'ai un ami en Inde a qui j'écris très régulierement depuis 3 ans à la même adresse mail...

Depuis une petite dizaine de jours, mes messages me reviennent plusieurs heures après leur envoi comme s'il s'agissait d'une erreur en me disant que mes mails n'avaient pas pu être "delivered"...

Tout a toujours très bien fonctionné ; ce pourrait-il qu'il y ait un problème avec l'envoi de mails vers l'Inde depuis les attentats terribles de Bombay ? En clair, est-ce que l'Inde pourrait interdire la réception de mails en provenance de l'étranger, en l'occurence, la France et bloquer des boites mails qui se trouvent la-bas ? Mon ami a une adresse Yahoo, je lui ai signalé le problème par téléphone et il ne sait pas ce qu'il se passe !

Certains d'entre vous auraient-ils une info ou peut-être rencontré le même problème que moi ?😕

Mes soucis ont commencé au moment des attentats...
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour, J'écris regulièrement en Inde sans problème mais parfois les mails tardent un peu.J'en ai reçu un hier, mais par contre les sms ne passent plus!!!! Bonne journée Marianne
BR Breakwaters Regular ·
Bonjour, J'ai envoyé un mail cette semaine pour réserver un hotel à Bombay, j'ai reçu une réponse dans les 48 h, j'en ai renvoyé un hier....pas de problème! votre ami a certainement un souci avec sa ligne...
HI Hima Regular ·
J'echange tous les jours des mails avec l'Inde pour mon asso par yahoo et n'ai aucun probleme Cordialement
CL Cleopatre64 Regular ·
Mes messages ne me reviennent plus lorsqu'ils sont envoyés par ma boite Yahoo, mais ceux envoyés par ma boite Wanadoo reviennent...! Mystère !!!🤪

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !🙂
YO Yokatai Veteran ·
salut tu aurais une boite @free.fr?
VE Vellayani ·
Bonjour, je vous écris depuis l'Inde, Trivandurm plus exactement, et je n'ai bien sur aucun problème de mail, d'internet ou de connexion... je pense tout simplement que votre ami a sa boîte email de pleine, et qu'il s'est sans doute un peu absenté... certe les attentats sont dramatiques et tristes, mais essayé de vous imaginer l'immensité de l'Inde...Ces évènements ne peuvent en effet "bloquer" non pas un pays, mais presque un continent... beaucoup de gens m'ont écrit depuis les attentats à Mumbai...Je leur réponds que je suis à 2000 km de Mumbai, autant dire un Bruxelles/Lisbonne !!!...Alors certe le gouvernement indien a mis en place l'équivalent de notre "vigipirate", mais si vous vous souvenez lors des attentats à Paris, et lorsqu'on était dans un petit village de France loin du tumulte de la capitale, celui nous semblait triste mais tellement loin... Pour beaucoup de lieu en Inde, c'est sans doute le même ressentir... je suis sur que votre ami va bientôt vous répondre...😉
Fanfan
MA Maya83 ·
ma fille qui vit actuellement à Bombay m'indique qu'il n'y a pas à sa connaissance de pb de mails en Inde en ce moment. Mais certains cybercafés demandent aux utilisateurs de s'enregistrer avant d'utiliser internet (nom, numéro de passeport...)
Sâmkhya ·
Bonsoir, Pour mon expérience, je communique avec des amis à Madurai et Udaipur. Qq difficultés aussi dans les échanges (je suis passée par le tél) j'ai mis cela sur le compte d'une saturation de demandes qui convergeaient vers l'Inde. Nous avons tous de la famille, des amis là bas et nous étions tous inquièts...N'ayant plus de problème, je ne me pose plus de questions à ce jour !! J'espère que tout est redevenu normal pour vous également. Cordialement, Samkhya
le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne TAGORE - 1912
YO Yokatai Veteran ·
salut c'est pas certains cybercafé qui demandent l'identité de l'utilisateur d'internet, mais c'est la loi qui existe avant les attaques a mumbai.

les cyber qui ne demandent pas l'identité, sont hors la loi.
TI Tintinabulle Regular ·
bonjour Je vois que tu es ou que tu es passée par Trivandrum. En fait on y arrive en pleine nuit le 14 février prochain? Aurais tu un hotel à nous conseiller? Merci beaucoup Sylvie

Similar discussions

You might also like