Problème d'épaule à vélo
by Coulonneux42
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'ai un problème d'épaule, la coiffe et les tendons déchirés!
j'ai prévu un voyage en vélo en début d'année 2013 au Vietnam et Cambodge.
avez vous déjà eu ce problème e(t pensez-vous que la pratique intensive du vélo va continuer de dégrader mon épaule?
je n'ai pas de douleurs en vélo, mais surtout lorsque je le manipule pour le lever ou autre!
merci pour me faire part de votre expérience car vu mon âge, pas d'opération, donc je dois faire avec.
bjr pourquoi pas d'operation à ton age, ? 67 ans c'est pas la fin de tout... etant infirmier j'ai déjà vu des opérés de la coiffe des rotateurs dans ta tranche d'age ; faut choisir le bon chirurgien ..
Bonjour, j'ai déjà essayé un vélo couché, non, je n'aime pas trop, mais c'est une bonne suggestion.
merci
Bonsoir,
Consulte un bon chirugien ortho, je pense qu'il ya moyen de faire un truc pour ton épaule. Rapproche toi d'un établissement qui reçoit les avp (accident de la voie public). Par exemple sur la région Parisienne il y a l'hôpital de garches
A+
Bonjour, je me suis fait operer de la coiffe des rotateurs l'an dernier a 63ans , j'en suis trés satisfait vu que je suis assez actif coté maison et jardin, vélo ski de fond. C'est a toi de voir si tu te sens de garder çà ad vitam.. le probleme qui se pose souvent c'est lés délais de rendez-vous et de date d'opération , et ensuite 45jour d'attéle , et réeducation en piscine. Opéré en fevrier 2011 en octobre j'étais a Buenos Aires avec le vélo.
Bon courage !
paul
Bon courage !
paul
Bonsoir, merci Joel et Paul, mon médecin me dit qu'il ne faut pas me faire opérer et le chirurgien, que je suis trop vieux!
de toute façon, si je me fais opérer, c'est foutu pour partir en février!
je vais faire les séances de kiné préconisées et ensuite je verrai si en vélo je ne souffre pas trop. En ce moment je suis en Bretagne, mais la semaine prochaine je teste kiné et vélo. en tout cas, merci pour vos réponses.
de toute façon, si je me fais opérer, c'est foutu pour partir en février!
je vais faire les séances de kiné préconisées et ensuite je verrai si en vélo je ne souffre pas trop. En ce moment je suis en Bretagne, mais la semaine prochaine je teste kiné et vélo. en tout cas, merci pour vos réponses.
Bonjour,
Vu que l'opération c'est négatif, pourquoi ne pas plutôt ce pencher sur le choix du matériel. Comme par exemple un vélo genre hollandais avec un guidon papillon .
Il existe un système de freinage qui actionne les deux freins du vélo avec une seule manette (utilisé dans le bike polo)...
et le toubib qu'est ce qu'il en dit? Ne faudrait il pas une certaine préparation physique?
Erik ++
Erik ++
Bonsoir, je vois le kiné semaine prochaine et il me conseillera;
merci pour ta suggestion
André
J'ai eu un problème tendon à l'épaule depuis l'âge de 38ans suite à un abus de pompes , j'en ai 44 ; je ne conseille pas l'opération , mais plutôt un bon kiné qui fait faire des étirements et qui masse , tout ceci après des échauffements.
C'est long et fastidieux , mais ça marche .
Par contre les kinés avec les machines magiques c'est du flan.
bonjour et merci, c'est ce que nje compte faire
bonne journée
Bonjour.
J'ai ou le meme probleme. Aprés divers examens, donc un IRM conlusion tendon efiloché il faudra operer 45 jours d'imobilisation 6 mois de réducation etc etc. Par un ami j'ai ou une adresse a Paris un chirugien que son diagnostique, un peu d'arthrose et peu têtre l'os de coiffe qui touche le tendon, en effet il a tombé en plein dedans. Deux jours en clinique deux petits trous dans l'épaule pour l'intervention pas de douleurs, et au bout de 2 mois je montais sour le vélo. Si d'autre renseignements faist moi signe.
solitaire45
Bonsoir,
J'ai aussi un problème à l'épaule, il faut que je consulte en ce début d'hiver pour être à coup sûr valide au printemps, tu peux m'en dire plus en MP
Merci d'avance
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
J'ai mis un message a ce sujet l'as tu lu, c'est une clinique sur paris, moi je n'est plus de problemes et cela depuis un an. En cas de besoin dis moi ce que tu a besoin comme autre renseignement je repondrais
solitaire45
Je n'ai rien reçu, je t'envoie mon email en MP de suite
Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
Log in first, then come back to this page.










