Problème de porte-bagage vélo avant "Tubus"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut !😉

J'ai récemment acheté un porte-bagage avant Tubus Tara Lowrider. Ma paire de sacoches est un modèle de 2006 (25 Litres). Le problème c'est que le crochet du bas est trop etroit pour que le tube puisse rentre au fond. Du coup dès que ça tabasse un peu, ça sort de son logement et c'est emmerdant !!! 😠

L'accroche du bas est tournée vers moi (l'ouverture) Peut-être que je pourrais régler le problèle en changeant le sens ?

Merci de vos conseils😉
http://joaopepito1674.skyrock.com/
PL Planplan ·
As-tu été voir chez randocycle porte de vincennes il y a des petites pièces qui maintenant sont vendues avec les sacoches pour permettre une meilleure fixation à tous les modèles de porte-bagages?
planplan
VF Vfpromeneur Veteran ·
j'ai du mal à comprendre ton pb.

tu pourrais nous envoyer des photos, un dessin ?

je vais répondre avec ce que j'ai compris.

l'espace entre la patte orientable au bas de la sacoche et la sacoche est trop étroit pour le diamètre du tube.

la patte de la sacoche est juste là pour plaquer la sacoche et la maintenir contre le porte-bagage et éviter les mouvements transversaux. une bonne position de la patte est celle pour laquelle la patte dépasse le plus de l'autre coté du tube.

pour l'écartement ne serait-ce pas possible de constituer une cale d'espacement avec 3, 4, 5 ou plus rondelles plates en acier ?
GO Gones Regular ·
Pour solutionner le problème on peut essayer de faire ces quelques astuces que j'ai mis en pratique: sur la barre horizontale du tubus j'ai glissé un bout de tuyaux d'arrosage d'une longueur égale à la cote entre les crochets de mes sacoches avant. J'ai pris du tuyaux type arrosage automatique, de couleur noir, assez rigide de 5/10 d'épaisseur, et suffisement gros pour passer le petit ergo qui ce trouve à l'avant de la barre cette pièce permet d'éviter la translation de la sacoche d'avant en arrière qui assure le jeu nécessaire au décrochage intempestif est livré avec les tubus avant deux petites équerres avec oeillet. Il faut bien les monter car elle permettent au crochet inférieur de la sacoche de ne pas glisser sur la barre. Même technique que le point précédent pour caller un morceau de tube d'aquarium cette fois entre cette equerre et le S du tubus

ce que je n'ai pas mis en pratique mais qui fonctionne fabriquer une calle qui permet de tourner de 90 degré le crochet ouverture vers le HAUT. On joue sur l'élasticité dela sacoche pour monter les sacoches le système de clip vertical est fait de tel sorte qu'une force d'arrachement verticale entraine une fermeture plus forte des crochets

bonne lecture

Pierre
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
BI Bikos Veteran ·
Salut !

Avec toi pas besoin de dessin, ni photo ! Tu as vu juste ! L'idée des rondelles peuvent être une solution effectivement. Faut que j'eaasaye.

En fait moi mes sacoches ont cette fameuse patte qui coulisse en horizontale (modèle 2006) alors que les nouvelles sacoches ont une patte qui est axé sur un rail de forme ovale et est plus large et qui pemettent une accroche plus aisée...

Puis mes sacoches sont encore et largement en bonne état. M'en séparer parce que j'ai un problème d'accroche ça me ferait ch..... !!!! Et ça sera pas le cas ! Je te tiens au courant pour ton idée et merci !!!!
GO Gones Regular ·
nous avons les mêmes sacoches équipé d'un rail pour un positionnement horizontal alors que les nouvelles ont ce fameux oval tu trouveras un post ici qui explique la casse du support haut d'une sacoche avant

http://voyageforum.com/v.f?post=593145;search_page=1;

bonne soirée

Pierre
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
BI Bikos Veteran ·
Merci a toi aussi pour tes explications tres techniques ! Le coup du tube pour le maintien horizontale est une bonne solution aussi. En revanche j'ai pas trop compris ta bidouille pour l'accroche du bas ... Merci !
JB Jbferdy ·
Bonjour,

Juste un petit mot pour te dire que j'ai eu exactement le même problème avec mes sacoches, problème que j'ai fini par résoudre en changeant légèrement l'inclinaison du porte baggage. En gros tu joue sur les deux points de fixation du haut du porte baggage pour l'incliner plus ou moins vers l'avant. Et dans mon cas j'ai fini par trouver un angle qui permet une fixation à peu près correcte de la patte du bas des saccoches.

Pas sûr d'être bien clair, mais bon... En tout cas, vu le prix du matos j'étais un peu vert que ça ne tienne pas mieux que ça!
Jean-Baptiste Ferdy
BI Bikos Veteran ·
Salut !

Ok, si je comprends bien tu étais à l'horizontale à la base et tu as résolu le probléme en inclinant ton porte bagage... A voir aussi... Et comme tu le dis, vu le prix du matos, ça te rend vert🤪!!!
JB Jbferdy ·
Salut !

Ok, si je comprends bien tu étais à l'horizontale à la base et tu as résolu le probléme en inclinant ton porte bagage... A voir aussi... Et comme tu le dis, vu le prix du matos, ça te rend vert🤪!!!
Jean-Baptiste Ferdy

Similar discussions

You might also like