Problème pour s'enregistrer électroniquement chez Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Je pars en croisière avec costa en mai 2013. Je suis belge mais j'ai réservé ma croisière via QCNS basé en principe à Monaco. J'ai reçu confirmation de ma réservation avec mon numéro de cabine. De ce côté tout est en ordre. Mais lorsque je veux m'enregistrer en ligne sur le site costa.be, il n'a pas l'air de connaître mon numéro de réservation d'où impossible de s'enregistrer, par contre sur le site français, il retrouve mon dossier mais cela bloque au niveau de la commune et du code postal, car il ne propose pas la Belgique pour le choix du pays et donc ne trouve pas mon code postal. Avez-vous été dans le cas et que puis-je faire pour y remédier?
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

je vous conseille de contacter costa
AM Amphithéatre ·
Merci de votre réponse. Je le ferai tout à l'heure.
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, nous avons à chaque fois le même problème. On ne peut pas s'enregistrer plus de 3 mois avant le départ. Il faut encore attendre un petit peu (pour nous départ le 12 avril, enregistrement possible à partir du 12 janvier) cordialement
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est la première fois que je lis cet élément sur Costa, on a toujours pu s'enregister même un an à l'avance.

Es-ce un problème d'agence de voyage ?

Es-ce un problème chez Costa ?

Es-ce un problème du pays selon le lieux de réservation?

Car avec la suisse et la france cela fonctionne toujours très bien et très longtemps à l'avance.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JO Joecel Veteran ·
Je viens de réessayer avec mon n° de résa, ça me dit : enregistrement électronique impossible pour le moment. Quelle est l'explication, je ne sais pas. J'ai accès normalement à mon dossier (excursions etc...) Bon pas d'affolement il y a encore 6 mois et des poussières.
bizarre au tant d'étrange, à moins que costa fait des mises à jours !

C'est la question que je me posais et que j'allais posé, es-ce que vous avez accés à votre cabine avec le numéro de Costa et à votre compte points club ?
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JO Joecel Veteran ·
Oui j'ai accès à tout le dossier de la croisière, mais pas au points Club. D'ailleurs, je n'arrive pas non plus à réserver les excursions. Peut-être problème informatique sur le site. Je te préviens dès que j'ai du nouveau
je viens me connecter sur mon compte, j'ai accés à mon compte club, preuve à l'apuis avec ma situation à l'instant:

Categoria CardGOLD PEARLDate d’émission13.02.2001Date d’expiration31.05.2014
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Ce pb m'a été indiqué par mail par mon agence Allemande, ils m'ont dit que c'est un bug du système informatique Costa et connu de Costa. Lors de l'enregistrement sur le site étranger (pour moi Costa Allemagne et pour vous Costa France), j'ai du valider mon pays comme étant 'Deutchland' (puisque aucun autre choix de pays n'était possible). Par contre une fois enregistré sur le site Costa Allemagne (avec une autre adresse mail que celle que j'ai sur le site Français), j'ai pu avoir accès à l'enregistrement en ligne et remplir le formulaire avec cette fois le choix du pays, de la nationalité, infos sur les documents d'identité sans pb. Je vous conseille de 'forcer' votre adresse en indiquant un code postal à 5 chiffres (ex 75000 PARIS ou 13000 MARSEILLE), d'aller voir le formulaire pour le web check in afin de vérifier que vous pouvez bien indiquer les bonnes infos.
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
AM Amphithéatre ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu mais j'ai quand même contacté Costa car je crois qu'il y a un problème au niveau de l'encodage de mon code postal en Belgique. J'attends leur réponse.
AM Amphithéatre ·
Bonjour,

Je pense que si Costa ne me répond pas, je forcerai le code postal en y ajoutant un chiffre.
BE Benjiji Regular ·
Bonjour,

De mon coté j'ai aussi un souci pour l'enregistrement chez costa. Je pars dans 1 mois et demi. Je bloque à l'étape 2 quand je renseigne les n° de passeport et contact à appeler en cas d'urgence. Je valide et ça me renvoit à la même page avec ce message : Unhandled exception Pourtant tout à l'air bien renseigné. Ca vous a déjà fait ce pb ?

Je vais essayer d'appeler costa !
http://beniba.blogspot.com/
BE Benjiji Regular ·
Bonjour,

De mon coté j'ai aussi un souci pour l'enregistrement chez costa. Je pars dans 1 mois et demi. Je bloque à l'étape 2 quand je renseigne les n° de passeport et contact à appeler en cas d'urgence. Je valide et ça me renvoit à la même page avec ce message : Unhandled exception Pourtant tout à l'air bien renseigné. Ca vous a déjà fait ce pb ?

Je vais essayer d'appeler costa !

bon j'ai eu costa qui m'a dit d'attendre début novembre. On ne doit pas pouvoir le faire + d'1 mois en avance. voili voilu 😎
http://beniba.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like