Bonjour,
J'ai prévu de partir au Brésil en février et de rentrer 5 mois apres en juillet. J'y vais comme touriste et j'ai déjà acheté mes billets allé et retour sans m'être renseignée sur la date limite des 90 jours.. peut on me refuser à l'embarquement car mon billet retour n'est pas prévu à la date légale ? Est ce prévoir de sortir du pays est une solution?
Merci,
Alice
Bonjour,
J'aimerais partir au Brésil et il faut un visa touristique pour les canadiens. J'aurais voulu avoir plus de renseignements a ce propos car ce que j'ai lu n'était pas très clair. Faut-il acheter notre billet d'avion avant de faire la demande de visa pour ensuite prouver qu'on a une date d'entrée et de sortie du pays? Quels sont les documents a fournir?
Merci beaucoup!
J'aimerais partir au Brésil et il faut un visa touristique pour les canadiens. J'aurais voulu avoir plus de renseignements a ce propos car ce que j'ai lu n'était pas très clair. Faut-il acheter notre billet d'avion avant de faire la demande de visa pour ensuite prouver qu'on a une date d'entrée et de sortie du pays? Quels sont les documents a fournir?
Merci beaucoup!
Bonjour!
Je reviens d'une mission humanitaire au Brésil (mission courte de 3 mois, pendant laquelle j'ai enseigné l'anglais et l'informatique à des ados d'une comunidade), et aujourd'hui j'aimerais y retourner. Problème : une fois sorti du pays, on ne peut y retourner sur un visa de tourisme qu'au bout de 180jours.
Première question : ces 180j se calculent-ils sur la base de la date d'entrée, ou sur la date de sortie du pays ?
Ma deuxième question : ayant deux parents de nationalités différentes, j'ai la chance d'avoir deux nationalités (française et tunisienne), et donc deux passeports. Pensez-vous que je puisse utiliser mon second passeport (j'ai utilisé le français la première fois) pour passer la douane avant l'échéance des 180j ? (en gros, verront-ils que j'essaie de les berner avec ma double nationalité ?)
En vous remerciant par avance de votre aide .. !
Je reviens d'une mission humanitaire au Brésil (mission courte de 3 mois, pendant laquelle j'ai enseigné l'anglais et l'informatique à des ados d'une comunidade), et aujourd'hui j'aimerais y retourner. Problème : une fois sorti du pays, on ne peut y retourner sur un visa de tourisme qu'au bout de 180jours.
Première question : ces 180j se calculent-ils sur la base de la date d'entrée, ou sur la date de sortie du pays ?
Ma deuxième question : ayant deux parents de nationalités différentes, j'ai la chance d'avoir deux nationalités (française et tunisienne), et donc deux passeports. Pensez-vous que je puisse utiliser mon second passeport (j'ai utilisé le français la première fois) pour passer la douane avant l'échéance des 180j ? (en gros, verront-ils que j'essaie de les berner avec ma double nationalité ?)
En vous remerciant par avance de votre aide .. !
Bonjour,
Je suis de nationalité canadienne et je vais faire une demande de visa pour aller au Brésil en janvier. Je ne compte pas acheter les billets d'avion plus de deux semaines d'avance et cela semble causer probleme quant a la demande de visa. Le consulat brésilien demande ceci pour le visa :
•Une copie de la réservation du billet de voyage (ou un itinéraire indiquant le plan du voyage aller-retour, obtenu via internet ou via une agence de voyage), portant le nom complet du demandeur ainsi que les dates d’arrivée et de départ du Brésil
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande sans avoir de billets d'avion? Comment avez-vous fait votre itinéraire?
Merci d'avance!
Je suis de nationalité canadienne et je vais faire une demande de visa pour aller au Brésil en janvier. Je ne compte pas acheter les billets d'avion plus de deux semaines d'avance et cela semble causer probleme quant a la demande de visa. Le consulat brésilien demande ceci pour le visa :
•Une copie de la réservation du billet de voyage (ou un itinéraire indiquant le plan du voyage aller-retour, obtenu via internet ou via une agence de voyage), portant le nom complet du demandeur ainsi que les dates d’arrivée et de départ du Brésil
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une demande sans avoir de billets d'avion? Comment avez-vous fait votre itinéraire?
Merci d'avance!
Bonjour,
je suis actuellement au Brésil depuis le 26 février sans visa, donc j'ai le droit a 90 jours , mais je dois rester jusqu'au mois de décembre parce que je suis venu avec ma copine qui fait des études ici jusqu’à décembre donc elle a un visa étudiante donc pour elle pas de problème. Je ne peux pas sortir du pays au bout de 3 mois puis revenir 6 mois après je n'ai pas le budget pour cela, que faire ? En sachant que j'ai déjà pris mon billet aller-retour de Février a Décembre. Je suis dans un dilemme sois je reste jusqu'au mois de décembre mais qu'elles seront les conséquences a l’aéroport de Rio pour le retour en France ? Sois je sors du pays je vais dans un pays voisin avant la fin de mes 3 mois puis je re-rentre 2-3 jours après, comme ça peut renouveler mes 90 jours sans amendes ?
Merci d'avance
je suis actuellement au Brésil depuis le 26 février sans visa, donc j'ai le droit a 90 jours , mais je dois rester jusqu'au mois de décembre parce que je suis venu avec ma copine qui fait des études ici jusqu’à décembre donc elle a un visa étudiante donc pour elle pas de problème. Je ne peux pas sortir du pays au bout de 3 mois puis revenir 6 mois après je n'ai pas le budget pour cela, que faire ? En sachant que j'ai déjà pris mon billet aller-retour de Février a Décembre. Je suis dans un dilemme sois je reste jusqu'au mois de décembre mais qu'elles seront les conséquences a l’aéroport de Rio pour le retour en France ? Sois je sors du pays je vais dans un pays voisin avant la fin de mes 3 mois puis je re-rentre 2-3 jours après, comme ça peut renouveler mes 90 jours sans amendes ?
Merci d'avance
salut à tous, je suis Gabriel.Amoureux de voyage et de découverte j'aimerai visité le Pérou et me rendre par voie terrestre(bus) jusqu'à Rio J(Brésil).Cependant, j'aimerai posé une question, pourrai je traversé le Pérou jusqu’à Rio rien qu'avec mon visa touriste Péruvien? si cela n'est pas possible que dois je faire? Merci d'avance pour votre aide et bon Été à tous.
Bonjour,
Je rappelle que je suis une Beninoise et je compte passer par la frontiere de la Bolivie pour me rendre en Bresil mais le probleme, je n'ai pas un visa pour le bresil. Est ce que cela pourra me compliquer au niveau de la douane? Toutes vos reponses me seront tres precieuses. A bientot
Je rappelle que je suis une Beninoise et je compte passer par la frontiere de la Bolivie pour me rendre en Bresil mais le probleme, je n'ai pas un visa pour le bresil. Est ce que cela pourra me compliquer au niveau de la douane? Toutes vos reponses me seront tres precieuses. A bientot
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si parmi vous certains pourraient me renseigner sur tout ce qui est Uniao Estavel et Visas.
Lorsqu'on signe un contrat d'uniao estavel avec un brésilien, cela nous donne-t-il automatiquement le droit à un visa permanent ou de travail, ou bien faut-il remplir d'autres conditions?
A quoi engage cette Union exactement? Et est-il facile de la faire?
Car sur la papier ça ne parait pas très compliqué. Mais je me méfie toujours de l'administration. j'imagine que dans les faits c'est un peu plus compliqué que signer un contrat, réunir trois papiers et hop avoir le fameux visa... Si vous avez effectué des démarches similaires, j'accepte volontiers tout renseignement!
Merci
Car sur la papier ça ne parait pas très compliqué. Mais je me méfie toujours de l'administration. j'imagine que dans les faits c'est un peu plus compliqué que signer un contrat, réunir trois papiers et hop avoir le fameux visa... Si vous avez effectué des démarches similaires, j'accepte volontiers tout renseignement!
Merci
Bonjour,
J'ai parcouru une bonne partie des questions relatives à la prolongation d'un séjour au brésil mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma problématique.
Je pensais rester un mois au brésil et l'agent de le PF m'a donc accordé 30 jours. Finalement, je souhaites rester plus longtemps.
J'aimerai savoir si je peux obtenir tout naturellement les 60 jours supplémentaires auxquels j'aurais pu prétendre (pour un total de 90) en me rendant à la PF ou si je vais être dans l'obligation de quitter le territoire brésilien et y rentrer à nouveau?
Merci d'avance pour vos contributions.
J'ai parcouru une bonne partie des questions relatives à la prolongation d'un séjour au brésil mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma problématique.
Je pensais rester un mois au brésil et l'agent de le PF m'a donc accordé 30 jours. Finalement, je souhaites rester plus longtemps.
J'aimerai savoir si je peux obtenir tout naturellement les 60 jours supplémentaires auxquels j'aurais pu prétendre (pour un total de 90) en me rendant à la PF ou si je vais être dans l'obligation de quitter le territoire brésilien et y rentrer à nouveau?
Merci d'avance pour vos contributions.
Bonjour,
Avec un ami nous devons partir 4 mois en Amérique du Sud le 3 juin prochain. Nous avons réservé nos billets d'avion et atterrissons et repartons de Sao Paulo.
Nous avons bien compris le fonctionnement du visa de 90 jours du Brésil (90 jours maximum sur 6 mois). Nous ne comptons pas rester au Brésil longtemps en arrivant, seulement une petite semaine avant de rejoindre la Bolivie. Sur les 4 mois nous ne dépasserons donc pas les 90 jours autorisés.
Mais peut-on avoir un problème à l'embarquement ou en arrivant au Brésil vu que nos billets aller retour sont espacés de 4 mois et donc plus que les 90 jours ? Comment pouvons nous prouver que nous ne resterons pas au Brésil 4 mois? Un billet d'avion permettant de sortir de la Bolivie serait-il nécessaire et suffisant pour se justifier auprès de la compagnie (BA) et au moment d'arriver au Brésil ? Ou bien nous n'avons pas à nous soucier de cela ?
J'ai un autre problème : J'ai vu que le passeport devait être valable 6 mois après la date d'arrivée au Brésil. C'est exact ? Car mon passeport expire 5 mois et 29 jours après la date de mon billet retour.
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Avec un ami nous devons partir 4 mois en Amérique du Sud le 3 juin prochain. Nous avons réservé nos billets d'avion et atterrissons et repartons de Sao Paulo.
Nous avons bien compris le fonctionnement du visa de 90 jours du Brésil (90 jours maximum sur 6 mois). Nous ne comptons pas rester au Brésil longtemps en arrivant, seulement une petite semaine avant de rejoindre la Bolivie. Sur les 4 mois nous ne dépasserons donc pas les 90 jours autorisés.
Mais peut-on avoir un problème à l'embarquement ou en arrivant au Brésil vu que nos billets aller retour sont espacés de 4 mois et donc plus que les 90 jours ? Comment pouvons nous prouver que nous ne resterons pas au Brésil 4 mois? Un billet d'avion permettant de sortir de la Bolivie serait-il nécessaire et suffisant pour se justifier auprès de la compagnie (BA) et au moment d'arriver au Brésil ? Ou bien nous n'avons pas à nous soucier de cela ?
J'ai un autre problème : J'ai vu que le passeport devait être valable 6 mois après la date d'arrivée au Brésil. C'est exact ? Car mon passeport expire 5 mois et 29 jours après la date de mon billet retour.
Merci d'avance pour vos réponses 😉
Bonjour,
Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique et j´aimerai savoir si je vais a Buenos Aires ou Montevideo une semaine, ai-je droit a une semaine supplémentaire similaire a um credit de jours ? Car en faite j´ai um petit problème de délai, j´attend des document de France pour mon mariage , mais ca risque d´être juste, a peut près 6 jours. Mon visa touristique expire le 12 novembre 2014 et a cause du retard le mariage serai prévu le 18 novembre 2014 en sachant que je peux revenir au Brésil en fevrier 2015 au dire de la Police Federal. Mais j´aimerai éviter um aller-retour pour 6 jours... Merci d´avance pour votre aide.
Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique et j´aimerai savoir si je vais a Buenos Aires ou Montevideo une semaine, ai-je droit a une semaine supplémentaire similaire a um credit de jours ? Car en faite j´ai um petit problème de délai, j´attend des document de France pour mon mariage , mais ca risque d´être juste, a peut près 6 jours. Mon visa touristique expire le 12 novembre 2014 et a cause du retard le mariage serai prévu le 18 novembre 2014 en sachant que je peux revenir au Brésil en fevrier 2015 au dire de la Police Federal. Mais j´aimerai éviter um aller-retour pour 6 jours... Merci d´avance pour votre aide.
Bonjour,
C'est la première fois que je voyage et je me suis précipité lors de l'achat de mon billet d'avion A/R pour le Brésil, d'où le problème suivant.
J'ai acheté un billet aller : 01/05/2016 et retour : 03/08/2016 pour Rio De Janeiro.
Ce qui fait une durée de séjour de 94 jours.
Or, je compte partir avec un visa touriste d'une durée de 90 jours (oups..)
Pour contrer cela, je compte acheter un billet A/R au départ de Rio De Janeiro à destination d'un pays d'amsud, afin de passer un séjour de 5j en dehors du territoire Brésilien, durant mon séjour à Rio de Janeiro.
Ainsi, je ne passerais que 89 jours sur le territoire Brésilien et donc en théorie pas de soucis.
D'où ma question : Si je me présente à ORLY avec mon billet A/R au départ de Paris ET mon billet A/R au départ de Rio (>5 jours), il n'y a pas de risque que je me fasse recaler?
J'attends vos réponses! 🙂
D'où ma question : Si je me présente à ORLY avec mon billet A/R au départ de Paris ET mon billet A/R au départ de Rio (>5 jours), il n'y a pas de risque que je me fasse recaler?
J'attends vos réponses! 🙂
BonjourParmis les documents requis pour une visa tourist brésil , on trouve ( ... plus photocopies du registre de commerce et de la carte fiscale de l´employeur; ) , je veux savoir c'est ces deux documents son obligatoire? et e ce que on peut déposé seulement un des deux documents?
une autre question concerne les compte bancaire? existe une somme minimal pour avoir une visa?
et merci .
et merci .
Bonjour,
Voila prochainement je veux faire le tour de l'amérique du sud, mais par un soucis d'économie je souhaite acheter mon billet d'avion aller-retour dans la même ville. Je veux arriver à Sao paulo fin décembre et repartir fin aout, soit un écart de 8 mois. Sachant que le visa touriste n'est que de 3 mois, j'ai peur d'avoir des problèmes avec la douane, mais si durant cette période je change de pays. Quelqu'un a t-il une réponse ?
Merci beaucoup.
Voila prochainement je veux faire le tour de l'amérique du sud, mais par un soucis d'économie je souhaite acheter mon billet d'avion aller-retour dans la même ville. Je veux arriver à Sao paulo fin décembre et repartir fin aout, soit un écart de 8 mois. Sachant que le visa touriste n'est que de 3 mois, j'ai peur d'avoir des problèmes avec la douane, mais si durant cette période je change de pays. Quelqu'un a t-il une réponse ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Je suis francaise, j'ai mon copain au Brésil, qui est brésilien, et je viens de le retrouver depuis peu après plus de 3 mois de séparation...
Et nous souhaitons un enfant depuis longtemps, déjà parce que nous nous aimons, mais aussi parce que vivre aussi loin de l'autre comme ça c'est compliqué pour les projets (et le coeur) donc j'aimerais un visa.
Notre situation financière étant bonne et stable, on peut maintenant se le permettre. Ne me répondez pas s'il vous plait que les hommes au Brésil ont l'habitude de laisser tomber leur conjointe lors d'une naissance ça je le sais, au Brésil c'est courant, mais je suis sure de lui, et je ne demande pas que l'on nous juge. Ni de réponse comme : "mariez vous" oui on le fera peut être, qui sais, mais plus tard, pour l'instant ce n'est pas dans nos priorité et on est pas fan du mariage...
Je voudrais rester le temps de la grossesse au Brésil, donc 6 mois environ en situation irrégulière...cela influencera t-il la délivrance de mon visa? lorsque il sera née, je compte bien sur le déclaré au cartorio, mais le visa est -il automatique après la demande et avoir rempli le protocole de la PF? Cela arrive souvent qu'ils le refusent? Car JE NE VEUX PAS que l'enfant grandissent loin du père, c'est impensable.
Peuvent-ils me mettre à le porte en me séparant de l'enfant? Je ne souhaite pas retourner en France avant d'avoir mon visa, donc pour la demande de double nationalité on vera plus tard...
En combien de temps le visa est accorder? m'obligeront-ils à rentrer en france en attendant?
Merci pour votre aide
Je voudrais rester le temps de la grossesse au Brésil, donc 6 mois environ en situation irrégulière...cela influencera t-il la délivrance de mon visa? lorsque il sera née, je compte bien sur le déclaré au cartorio, mais le visa est -il automatique après la demande et avoir rempli le protocole de la PF? Cela arrive souvent qu'ils le refusent? Car JE NE VEUX PAS que l'enfant grandissent loin du père, c'est impensable.
Peuvent-ils me mettre à le porte en me séparant de l'enfant? Je ne souhaite pas retourner en France avant d'avoir mon visa, donc pour la demande de double nationalité on vera plus tard...
En combien de temps le visa est accorder? m'obligeront-ils à rentrer en france en attendant?
Merci pour votre aide
Etant données toutes les informations contradictoires que j'ai pu trouver quant à la durée légale d'un séjour touristique au Brésil, je crois bon de faire une petite mise à jour.
A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:
"Monsieur,
Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.
Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."
La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):
"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."
Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:
rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:
"Monsieur,
Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.
Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."
La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):
"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."
Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:
rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
Bonjour,
Je voyage à vélo. J'aimerais aller au Brésil, j'y arriverai par voie terrestre par le Paraguay. Je ne sais pas combien de temps j' resterai mais 3 mois me semblent un peu juste, donc je serai probablement amenée à prolonger. Je n'ai pas encore de vol retour ni de sortie de territoire (puisque je suis à vélo). Comment faire ? Est ce que par voie terrestre, ils exigeront un billet d'avion ou est ce que je ne le prendrai qu'après au moment de demander la prolongation. Merci pour vos éclaircissements.
Je voyage à vélo. J'aimerais aller au Brésil, j'y arriverai par voie terrestre par le Paraguay. Je ne sais pas combien de temps j' resterai mais 3 mois me semblent un peu juste, donc je serai probablement amenée à prolonger. Je n'ai pas encore de vol retour ni de sortie de territoire (puisque je suis à vélo). Comment faire ? Est ce que par voie terrestre, ils exigeront un billet d'avion ou est ce que je ne le prendrai qu'après au moment de demander la prolongation. Merci pour vos éclaircissements.
Bonjour,
Je dois partir 5 mois à Rio de Janeiro pour un stage (à partir de janvier), mais il m'est difficile d'obtenir le visa d'étudiant stagiaire (étant donné que mon stage n'est pas encadré par une université brésilienne). Je serai donc dans l'illégalité après le délai d'autorisation de 3 mois (visa tourisme). Quels sont les risques que je me fasse contrôler dans l'espace public ? Et surtout, quelles sont les procédures qui suivent un éventuel contrôle ("prison" ? "vol charter" ?...😕).
Par ailleurs, savez-vous, pour éviter ce problème, comment je pourrais obtenir une signature d'une université qui est demandé pour un visa étudiant-stagiaire (convention tripartite) ? Savez-vous si certaines universités ou connaissez-vous des personnes au sein d'établissements universitaires qui seraient à mêmes de délivrer cette autorisation ? Sinon, est-ce que je n'ai pas d'autres choix que de m'inscrire dans une université là bas ?
Merci pour vos réponses.
Laurène
Je dois partir 5 mois à Rio de Janeiro pour un stage (à partir de janvier), mais il m'est difficile d'obtenir le visa d'étudiant stagiaire (étant donné que mon stage n'est pas encadré par une université brésilienne). Je serai donc dans l'illégalité après le délai d'autorisation de 3 mois (visa tourisme). Quels sont les risques que je me fasse contrôler dans l'espace public ? Et surtout, quelles sont les procédures qui suivent un éventuel contrôle ("prison" ? "vol charter" ?...😕).
Par ailleurs, savez-vous, pour éviter ce problème, comment je pourrais obtenir une signature d'une université qui est demandé pour un visa étudiant-stagiaire (convention tripartite) ? Savez-vous si certaines universités ou connaissez-vous des personnes au sein d'établissements universitaires qui seraient à mêmes de délivrer cette autorisation ? Sinon, est-ce que je n'ai pas d'autres choix que de m'inscrire dans une université là bas ?
Merci pour vos réponses.
Laurène
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante au Brésil pour un an. Mon copain me rejoind en Décembre, et on espérait pouvoir passer 6 mois ensemble au Brésil.
Comme il est de nationalité française, il pensait venir pour 90 jours, puis, soit le faire renouveler pour 90 jours supplémentaires, soit prendre 15 jours de vacances dans un autre pays d'Amérique latine pour ensuite revenir au Brésil. Mais j'ai lu pas mal de posts contradictoires concernant le sujet. Il n'est apparemment plus possible de faire de demande de prolongation, et sortir et re-entrer du pays est apparemment une pratique qui n'est plus possible non plus. D'un autre côté, j'ai lu des posts de personne pour qui la prolongation n'a pas posé de problèmes.
Je voudrais donc savoir qu'elle est la meilleure solution pour obtenir le droit de rester 6 mois. Est-il possible par exemple de carrément aller au consulat du brésil en france et de demander un visa touristique de 6 mois?
Merci d'avance pour vos réponses. Hannah
Je suis actuellement étudiante au Brésil pour un an. Mon copain me rejoind en Décembre, et on espérait pouvoir passer 6 mois ensemble au Brésil.
Comme il est de nationalité française, il pensait venir pour 90 jours, puis, soit le faire renouveler pour 90 jours supplémentaires, soit prendre 15 jours de vacances dans un autre pays d'Amérique latine pour ensuite revenir au Brésil. Mais j'ai lu pas mal de posts contradictoires concernant le sujet. Il n'est apparemment plus possible de faire de demande de prolongation, et sortir et re-entrer du pays est apparemment une pratique qui n'est plus possible non plus. D'un autre côté, j'ai lu des posts de personne pour qui la prolongation n'a pas posé de problèmes.
Je voudrais donc savoir qu'elle est la meilleure solution pour obtenir le droit de rester 6 mois. Est-il possible par exemple de carrément aller au consulat du brésil en france et de demander un visa touristique de 6 mois?
Merci d'avance pour vos réponses. Hannah
Bonjour à tous,
Je me demande aujourd'hui quelles sont les procédures à suivre afin d'obtenir la double nationalité franco-brésilienne. Je suis une jeune femme de 24 ans qui suis née au Brésil et j'ai été adoptée lorsque j'avais quatre mois. J'ai en ma possession mon certificat de naissance (en portugais) ainsi que l'acte d'adoption. J'ai écrit au consulat du brésil à Paris, mais pour l'instant, je n'ai pas encore eu de réponse. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent la procédure à suivre et les délais. J'aimerais retourner au Brésil et y travailler l'année prochaine (dans le secteur de l'hôtellerie) et je pense que ma double nationalité pourrait m'aider, car mon employeur n'aurait pas le problème du visa.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Je me demande aujourd'hui quelles sont les procédures à suivre afin d'obtenir la double nationalité franco-brésilienne. Je suis une jeune femme de 24 ans qui suis née au Brésil et j'ai été adoptée lorsque j'avais quatre mois. J'ai en ma possession mon certificat de naissance (en portugais) ainsi que l'acte d'adoption. J'ai écrit au consulat du brésil à Paris, mais pour l'instant, je n'ai pas encore eu de réponse. J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent la procédure à suivre et les délais. J'aimerais retourner au Brésil et y travailler l'année prochaine (dans le secteur de l'hôtellerie) et je pense que ma double nationalité pourrait m'aider, car mon employeur n'aurait pas le problème du visa.
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Salut a tous le monde je suis un guinéen et j'aimairai s'avoir avec mon passeport sans visa si je peut traversé la frontière quittant Bolivie pour le Brésil??
Bonjour.
J'ai acheté un billet pour Lomé-São Paulo-Lomé auprès de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines et un second billet auprès de la compagnie aérienne Gol, São Paulo-Montevideo-São Paulo. Le second vol devrait m'embarquer le lendemain pour Montevideo mais à mon grand étonnement, cette compagnie refuse de m'embarquer pour défaut de visa de transit. Depuis trois jours je suis bloqué à l'aéroport de São Paulo. Que dois-faire à présent ? Merci.
Salut,
Je suis arrivé en Février 2011 au Brésil, en visa touriste de 90 jours. Je l'ai renouvelé une fois, encore 90 jours. Et je suis resté illégalement 2 mois, jusqu’à fin novembre 2011. Ils m'ont mis une amende.
J'aimerai retourner au Brésil cette année, soit vers début mai (tout juste 6 mois après ma sortie du pays), soit un peu plus tard.
Est ce que ca va poser probleme?
Merci
Je suis arrivé en Février 2011 au Brésil, en visa touriste de 90 jours. Je l'ai renouvelé une fois, encore 90 jours. Et je suis resté illégalement 2 mois, jusqu’à fin novembre 2011. Ils m'ont mis une amende.
J'aimerai retourner au Brésil cette année, soit vers début mai (tout juste 6 mois après ma sortie du pays), soit un peu plus tard.
Est ce que ca va poser probleme?
Merci
Bonjour,
Nous nous apprêtons mon copain et moi à partir pour une durée indéterminée en Amérique du Sud (au moins 6 mois) et notre point d'arrivée est au Brésil. Nous n'avons donc pris qu'un aller simple avec la compagnie Condor et celle-ci nous demande de montrer à notre embarquement à Paris un billet de retour ou de transit. Or, nous n'avons rien acheté de ce genre étant donné que nous ne savons pas quand nous rentrerons en France...
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Doit-on vraiment se munir d'un billet de retour ou de transit ? La compagnie peut-elle nous refuser l'embarquement à Paris ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je suis actuellement au brésil, (belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil ( 3 mois renouvelable 3 mois ) mais je vient de lire sur le site du consulat que les francais ne sont autorisés seulement à 90 jours non renouvelable. Je n'ai absolument pas prévu de partir, je suis ici avec ma petite amie brésilienne et nous ne savons pas trop comment faire... J'étudie le portugais seul, ne travail pas encore.... Quel sont mes possibilité? Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui veulent bien m'aider
Je suis actuellement au brésil, (belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil ( 3 mois renouvelable 3 mois ) mais je vient de lire sur le site du consulat que les francais ne sont autorisés seulement à 90 jours non renouvelable. Je n'ai absolument pas prévu de partir, je suis ici avec ma petite amie brésilienne et nous ne savons pas trop comment faire... J'étudie le portugais seul, ne travail pas encore.... Quel sont mes possibilité? Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui veulent bien m'aider
Voilà aprés 3 mois de roadtrip au Brésil, nous laissons notre van à Brasilia chez des amis.
Notre avion pour La France est prévu à Sao Paulo (donc vol intérieur Brasilia-->Sao Paulo)
Le hic c'est que nous prendrons ce vol Brasilia-->Sao Paulo alors que notre Visa sera expirée de 10 jours. Pensez-vous qu'on puisse nous refuser de monter dans l'avion ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Notre avion pour La France est prévu à Sao Paulo (donc vol intérieur Brasilia-->Sao Paulo)
Le hic c'est que nous prendrons ce vol Brasilia-->Sao Paulo alors que notre Visa sera expirée de 10 jours. Pensez-vous qu'on puisse nous refuser de monter dans l'avion ? Vaut-il mieux prendre le bus ?
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir s'il est possible de demander à être rattaché au visa temporaire de ma copine (un VITEM5 - VIE Brésil).
Un des premiers problèmes est-que nous sommes seulement pacsés (mais chaque problème en son temps).
Cette demande doit être effectuée au consulat du Brésil en France. Est-il possible de faire une démarche similaire auprès de la Police Fédérale étant déjà sur place (pas trop envie de revenir en France pour m'y retrouver bloqué car j'aurais atteint mes 90jours sur place).
J'ai lu quelque part que lors de certaines demandes faites à la Police Fédérale, celle-ci remets un document provisoire indiquant que notre demande est à l'étude. Document qui permettrait de gagner du temps...
L'objectif est de pouvoir rester ensemble jusqu'à la fin de son VIE (fin décembre 2013).
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Merci par avance.
Nico
Bonjour,
Je suis au Brésil depuis plus de 8 mois (expiré le 3 août) j'ai un certificat d'union stable (valide par le juge le 1 août), mon avocat a commencer les démarches au mois d'août pour obtenir un numéro de registre national mais cela avance lentement.
J'aimerai savoir si il est possible d'effectuer des voyages aériens dans le pays sans avoir de problèmes avec la police (en ayant le double du dossier de l'avocat avec moi) ?
Merci
Je suis au Brésil depuis plus de 8 mois (expiré le 3 août) j'ai un certificat d'union stable (valide par le juge le 1 août), mon avocat a commencer les démarches au mois d'août pour obtenir un numéro de registre national mais cela avance lentement.
J'aimerai savoir si il est possible d'effectuer des voyages aériens dans le pays sans avoir de problèmes avec la police (en ayant le double du dossier de l'avocat avec moi) ?
Merci
Bonjour tt le monde
j'ai un visa long séjour vie privée et familiale (D), mon visa se termine en mois de juin 2012, et je dois la renouveler en mois d'avril 2012, mais je garderai mon passeport avec mon visa expirant qu'en mois de juin.
et avec mon mari on veut faire un voyage au Brésil en mois de mai.
ma question est: est ce qu'on peut faire ce voyage sans aucun risque de refoulement des autorités brésiliennes concernant mon titre de séjour, sachant qu'il se terminera qu'en mois de juin et nous on va voyager en mois de mai et qu'en mois d'avril je déposera mon dossier de renouvellement???
merci par avance
Bonjour,
Je pars un an étudier au Brésil. J'ai un visa étudiant pour une année jusqu'à juin 2014. Seulement, je souhaiterais rester les deux mois d'été 2014. Pour entrer au Brésil, faut-il absolument avoir un billet de retour? ou est-ce possible de prendre à la place un billet de continuation dans un autre pays d'Amérique du Sud?
Merci de vos réponses
Je pars un an étudier au Brésil. J'ai un visa étudiant pour une année jusqu'à juin 2014. Seulement, je souhaiterais rester les deux mois d'été 2014. Pour entrer au Brésil, faut-il absolument avoir un billet de retour? ou est-ce possible de prendre à la place un billet de continuation dans un autre pays d'Amérique du Sud?
Merci de vos réponses






