Problème de visa pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je sais qu'il y a eu plein de messages par rapport à ça mais j'ai eu des infos contradictoire!!!!

j'ai fais ma demande de visa multiples avec lettre de dérogation pour aller au népal, je l'ai envoyé jeudi dernier et il est déjà arrivée aujourd'hui!!!!

et j'ai reçu un visa double !!!!!!!!!! mais aucune mention si ok pour la dérogation des 2 mois??? quelqu'un peut il m'aider???

Merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Tu as deux visas pour le prix d'un, et tu te plains ! Blague à part, sur les visas, il y a un tampon qui signale l'interdiction de revenir avant deux mois. Si ce tampon (un gros pavé sur la page opposée au visa) n'y est pas, tu pourras utiliser un visa pour ton premier passage en Inde, et le second au retour du Népal. C'est ce que je ferais. Si l'interdiction de retour avant deux mois n'est pas mentionnée, il n'y a aucune raison qu'on te l'impose. Je suppose que "N° of Entries" est "multiple" ? Mais avec deux visas, ce n'est même pas nécessaire. Ce que je ferais surtout, c'est envoyer un mail à VFS, pour avoir leur avis. Ce sont eux qui se sont chargés des formalités, c'est à eux de répondre.
MY Myriam73 Regular ·
Merci pour ta réponse!!

effectivement j'ai envoyé un message à vfs est tout est OK, le visa double entrée permet bien d'aller au népal et de revenir sans attendre 2 mois!!!
ME Melff ·
bonjour Myriam,

je m'apprete à partir en inde et espère pouvoir faire un trek au népal. j'aurais aimé savoir si tu étais revenue de ton voyage, et si tu avais des soucis avec ton visa ? par ailleurs, avais tu pu fournir l'ensemble des pièces justificatives pour obtenir la dérogation.

merci pour tes réponses
MY Myriam73 Regular ·
desole de repondre si tard mais je viens de rentrer! aucun probleme avec le visa, pour les pieces justificative j avais juste envoyer mon billet d avion aller retour paris delhi, et j avais expliquer dans le courrier plus ou moins le parcours que nous allions faire! quand tu recois ton visas il ne doit pas y avoir sur la page de gauche de texte expliquant la loi des 2 mois, si tu l as c que ton exeption n a pas ete accepte mais il n y a pas de raison, profite bien de ce super pays!!!
ME Melff ·
merci Myriam pour ta réponse, pas du tout tardive car je n'ai pas encore accompli les formalités !! ça me rassure... je n'ai plus qu'à rassembler les documents pour le dossier

alors ce voyage en Inde ?

Mel
CA Caro26 Regular ·
Tu n'avais donc pas joins les ""billets" (inde-Nepal) ou la lettre d'un tour opérateur" qu'ils disent obligatoires?

Merci d'avance!
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
MY Myriam73 Regular ·
Bonjour,

Bin non j'avais pas!!! car trajet par la route et après sans TO!! Donc tu peux essayer!!
CA Caro26 Regular ·
Il y a donc une chance car pareil pour nous!

Merci! :)
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)

You might also like