Bonjour
Il te suffit de prendre avec quelques rayons de rechange, des nippes, et une clé à rayon. Attention à ce que la clé soit exactement de la même taille que les nippes, une clé trop grande aura vite fait d'arrondir tes nippes. Attention aussi que tu dois avoir deux voir trois longueur de rayons différentes. Devant, c'est la même longueur à droite et à gauche, mais derrière, elle est différente entre les deux côtés, et peut être différente encore de ceux de devant.
Si tu dois changer un rayon, le plus simple est de retirer pneu et chambre à air, pour avoir accès au nippe. Attention encore si tu as un fond de jante qui est collé, ça peut poser des difficultés supplémentaires. Pour remettre le rayon, il suffit de repérer le croisement sur un autre rayon.
Pour ce qui est de rouler avec un rayon cassé, ai ça voile ta jante, ne le fais pas, si elle reste droite, ne le fais pas longtemps, surtout si c'est sur une roue arrière supportant de la charge et que la jante n'est pas une jante de descente.
Pour régler une roue en voyage, tu peux utiliser les freins si tu as des freins sur jante, en les serrant de plus en plus avec la molette de la poignée au fur et à mesure que ta roue est droite.
Bon voyage
Serge