Procédure pour se marier au Vietnam?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour tout le monde,

Voilà, je vous explique mon soucis. Je suis Francais et ma future femme est vietnamienne, elle vit en france depuis 6 ans, elle parle le francais, elle a un boulot et un apart. à son nom.

Le problème est qu'elle veut qu'on se marie au vietnam. Et je voulais savoir quel est la procédure à suivre ? et papiers à fournir ?

En vous remerciant d'avance.

Van.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si je peux me permettre, pourquoi vous ne faites pas le mariage en france (civil) et la fete de mariage labas car vivant tous les en france cé bcp plus simple de vous marier en france.

Sinon il vous faudra passer par le consulat francais avec publication des bancs et plusieurs aller-retour.
KO Konrflex75 ·
Bonjour nemo1001,

Merci pour ta réponse si rapide, je pense que tu as raison sur toute la ligne car si mariage au vietnam = extra compliqué et longue pour la suite...

Van.
FR Fred66 Veteran ·
salut il faudra que tu passes à la mairie en france quand même pour que ton mariage soit valide. à moins que depuis 2002 (date du mien) ça ait changé.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
KO Konrflex75 ·
Merci pour vos réponses, pour résumer : je dois passer à la mairie puis demander un dossier de mariage puis une fois marié, tout est validé ?

Merci encore.
FR Fred66 Veteran ·
en fait il faut se marier en france à la mairie, et rien n'empêche de faire la cérémonie au vietnam pour faire plaisir à ta femme et à sa famille. c'est une démarche longue et difficile car obtenir des papiers au vietnam, prend du temps et de l'argent. il faut être persevérant et patient mais on y arrive.
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
AM Amourxa ·
chao Neu anh muon lam le cuoi tai viet nam, vay anh xin ho so cua mairie o Phap: 1) giay khai sinh cua anh xin o nante toi ko nho ? 2) certificat de coutume ? 3) certificat capacité de Mariage ? 4) giay chung nhan celibataire ? vay la du cho anh ok neu co gi thac mac viet thu cho toi phamvansimon@yahoo.fr chao

You might also like