Processus d'entrée aux Etats-Unis (Las Vegas)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour, Je dois partir aux USA dans 15 jours, j'ai gagné un voyage, et j'angoisse un peu : il y a 8 ans, j'ai été arrêté et condamné (avec prises d'empreintes photos etc.) en Grece en 2003 pour possession de 5g de cannabis thérapeutique (rapporté de Hollande) & de Valium sans ordonnance (que j'avais laissée en France). Rien n'a jamais été porté sur mon casier en France, Interpol n'a rien à communiquer me concernant et d'après le site du ministère de la justice de la Grece, les petites condamnations sont effacées du casier local après trois ans sans récidive. Je n'ai ni le temps (délai) ni la dispo pour aller demander un Visa a l'ambassade US a Paris... Donc j'ai répondu NON à tout sur l' ESTA. D'où mes questions : - quels sont les contrôles effectués au départ de France ? - j'ai compris qu'a l'arrivée, ils scannent le passeport et prennent les empreintes... Pour effectuer quelles vérifications ? Dans quels fichiers ? Ou bien ça n'est que pour inscription dans leur fichier ? - quelle est la probabilité que je sois refoulé ? - en France ? Sur place ? Comment cela se passe ?

Merci aux connaisseurs de m'eclairer...
SW Swanelle ·
edit : par "quelle est la probabilité que je sois refoulé ?" j'entends... n'ayant pas de casier en France et plus en Grèce, et n'apparaissant pas dans les fichiers d'Interpol, quels sont les risques que l'on retrouve ma mésaventure dans un quelconque fichier, qui pourrait être quoi ?
AU Augan56 ·
Si j'étais vous je ne prendrais aucun risque. Il semble que l'on refoule beaucoup à l'arrivée aux USA ces temps derniers. Je vous encourage fortement à consulter un professionnel avant de vous envoler...
YO Youfie ·
Bonjour,

qq réponses suite à vos questions :

quels sont les contrôles effectués au départ de France ? - -> juste le passeport et esta d'effectuer

j'ai compris qu'a l'arrivée, ils scannent le passeport et prennent les empreintes... Pour effectuer quelles vérifications ? Dans quels fichiers ? Ou bien ça n'est que pour inscription dans leur fichier ? - -> pour vérifier que vous etes bien la personne qui entre dans le territoire ( et inscription) pour vérifier que c'est bien le même qui sort ( également vérification des données sur l'esta lié)

- quelle est la probabilité que je sois refoulé ? - en France ? Sur place ? Comment cela se passe ? pour moi, il est peu probable d'etre refoulé en france. Neanmoins, aux US ce ne sera pas aussi évident sachant que s'il découvre le mensonge sur l'esta, il vous sera difficile de revenir aux US, même en demandant un visa qui aura également du coup une probabilité de refus.

Chris
NI Nikky Globetrotter ·
Pas d' inquiétudes à avoir. Vous avez répondu NON à la question du formulaire ESTA, alors ça règle le problème. Les États Unis et le Canada se partagent les fichiers de dossiers criminels pour les crimes ou délits faits dans ces 2 pays, pour l'international non. Le seul moyen de vérifier serait avec une vérification auprès d'interpol, cela prend du temps donc la démarche est fait uniquement lors de sérieux soupçons de criminalité.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SW Swanelle ·
Merci pour vos réponses, et merci Nikky. Il n'y a rien me concernant chez Interpol, je leur en avais fait la demande, je suis d'autant plus rassuré.

Similar discussions

You might also like