cat
Prof de français en Chine
by Catou99660
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'enseigne le francais aux USA et souhaite partir travailler en chine. Si vous avez l'experience de l'enseignement dans ce pays racontez-moi vos démarches pour trouver un tel travail, vos anecdotes, trucs et astuces.
cat
cat
contacte les alliances françaises. Salaire atteignant royalement les 400 euros mensuels en moyenne en salaire local sans protection sociale et sans te rembourser ton billet d'avion (ou alors demander je sais plus très bien) pour une vingtaine d'h. de cours environ (ce qui veut dire beaucoup plus si on considère tout le travail de prépa des cours à la maison en plus + les corrections + les réunions + les animations etc.)
astuce : ne râle pas, file doux, n'en fais pas trop, reste calme, montre-toi heureuse de te faire exploiter pour 2 cacahuètes, dis oui à tout ce que te demande le chef, observe le chef et tu deviendras chef un jour (meilleur salaire, billet d'avion payé, assurances, droits sociaux en france...)
anecdotes : en chine les étudiants sont bien différents des américains. Moultes anecdotes t'attendent. ne confonds pas la tête qu'ils font (culturel) avec ce qu'ils ont dans la tête. avec de la patience et beaucoup d'humour et de curiosité pour la civi chinoise (tu vas en prendre pour 3 vies successives au moins) tout se passera pour le mieux.
astuce : ne râle pas, file doux, n'en fais pas trop, reste calme, montre-toi heureuse de te faire exploiter pour 2 cacahuètes, dis oui à tout ce que te demande le chef, observe le chef et tu deviendras chef un jour (meilleur salaire, billet d'avion payé, assurances, droits sociaux en france...)
anecdotes : en chine les étudiants sont bien différents des américains. Moultes anecdotes t'attendent. ne confonds pas la tête qu'ils font (culturel) avec ce qu'ils ont dans la tête. avec de la patience et beaucoup d'humour et de curiosité pour la civi chinoise (tu vas en prendre pour 3 vies successives au moins) tout se passera pour le mieux.
Log in first, then come back to this page.