Discussions similar to: Prof français Chine
FR
Recherche de professeur en Chine, a xiaogan
Bonjour à tous,

Actuellement prof de français dans une université en chine, je rentre en France au mois de Juillet. Je m'adresse donc à vous par l'intermédiaire de ce forum pour savoir si il y aurait des personnes interéssées pour enseigner le Francais de Septembre 2005 à Juin 2006 (et les années suivantes si vous désirez rester par la suite).

DESCRIPTIF DU POSTE :-- Il s'agit d'enseigner le français à des éléves universitaires (entre 20 et 24 ans) en tant que seconde langue étrangère (Leur premiere langue étant l'anglais). Vous enseignerez environ 20 heures par semaine.

L'université vous fournira le livre scolaire qu'il suffira de suivre en personnalisant un peu suivant vos méthodes ou vos envies d'enseignement. Il y a environ 30 à 40 élèves par classe qui sont en général très disciplinés et qui respèctent le professeur.

Concernant les vacances : 1 semaine en Octobre, 1 mois et demie en Janvier-fevrier, 1 semaine en Mai et 2 mois en été.

Le salaire mensuel est de 3500 yuan. Le logement est fournit gratuitement.

COMPETENCES REQUISES :-- Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplome FLE ou ayant rapport avec l'enseignement. Il est cependant certain que l'université perferera un candidat possédant un diplome tout cours. (dans d'autres specialités). Il est par contre indispensable de savoir parler Anglais un minimum (ou chinois bien entendu). En effet la langue de communication avec les éléves ne peut etre qu'anglaise pour les etrangers ne parlant pas chinois.

SITUATION GEOGRAPHIQUE-- L'université se trouve à XIAOGAN (100000 habitants), à 60 kilomètres de WUHAN (8 millions d'habitants). Cette région n'est pas la plus belle de la Chine (relief plat et assez industrialisé), mais c'est déjà bien assez dépaysant pour surprendre nos petits yeux ronds. Xiaogan n'est pas une grande ville (pour la Chine!) et les restaurants ou lieux occidentaux ne sont pas légions mais pour ceux qui sont en mal de ce genre de nourritures et de divertissements vous n'êtes qu'à une heure de WUHAN en bus. Le climat est plutot continental/tropical : Chaud et humide de Mai à Septembre (40°/80% d'humidité) et froid de Décembre à Mars (entre 0° et 10 °). L'automne et le printemps sont des saisons courtes.

CONDITIONS DE VIE-- Vous habiterez dans un grand appartement (70 metres carré) avec tout le confort : Télé, internet, climatisation, cuisine, salle de bain eau chaude. L'immeuble se situe au coeur de l'université et abrite tous les profs etrangers (anglo-saxon et japonnais). L'université est assez grande (8000 élèves) et dispose de complexes sportifs (foot, basket, volley, etc...).

MON EXPERIENCE ET MON OPINION PERSONNELLE-- Je n'exagere en rien en disant que de passer un an ici est une experience formidable. Si vous souhaiter changer d'horizon et découvrir le métier de prof, voyager, apprendre le chinois, perfectionner votre Anglais et vivre des choses qui vous changent. L'ambiance ici est génial entre tous les profs d'horizons divers et les élèves. On dispose égalment de beaucoup de temps pour voyager et découvrir la Chine.

Voilà, mon annonce parait un peu officielle mais j'ai voulu vous donner le maximum de détails. Sachant que je suis à votre disposition pour répondre à vos questions (sur le poste ou sur les démarches administratives (visa et compagnie)) et vous envoyer des photos de l'appart. ou de l'université.

Si vous êtes interressé, envoyer moi votre CV en Anglais et je le transmettrai au responsable de l'université.

Merci. Frédéric ZINGG.
Open
Enseigner en Chine
Bonjour,

est-ce possible d'enseigner l'anglais ou même le français en Chine, sans être enseignant? Apparemment plein de gens le font mais j'aimerais avoir des témoignages et des adresses de contact sur place, si possible...

merci d'avance
Open
Travailler en Chine?
Voila j'ai deja quelques infos sur ce sujet mais je voulais avoir d'autres points de vue de votre part. Pour faire bref je vais vous expliquer ma situtation, je suis en ménage actuellement avec une chinoise dans la région parisienne qui travaille en france depuis deux ans et qui doit retourner en chine en juin pour y travailler alors ma queston est la suivante: sachant que je parle anglais couremment, que j'ai déja quelques notions de chinois (mais je pense que si je pars en chine pour la rejoindre je parlerai très bien d'ici 4 à 6 mois ) et que j'ai également 10 ans d'expérience professionnelle dans la grande distribution (carrefour) le management d'équipe, la gestion d'un commerce et la vente entres autres est il facile de trouver du travail à Pékin au bout de quelques mois (je me donne 4 à 6 mois pour trouver du travail, sachant que je serais logé par ma copine qui à un appart à Pékin, elle est prof de Francais et anglais dans une grande Université Privé de Pékin) Je vous remercie par avance de vos réponses et si vous pouvez aussi me donner quelques précisions sur les visas de travail. Pour infos supplémentaires on envisage de se marier en Chine (est ce un avantage pour obtenir un visa de séjour ou de travail) Encore merci beaucoup par avance pour votre aide ce qui me permettra de me faire une autre idée que celle que j'ai actuellement concernant mon départ ou non. Amicalement............Patrice..........
Open
enseigner a Pékin
Bonjour, tout le monde.

Etant chinoise, je travaille en tant que professeur de français dans une école privée à Pékin. L’école est spécialisée dans la formation de la langue française. Comme plusieurs enseignants français vont partir définitivement de Chine à partir du mois de juillet. Elle cherche des remplaçants.

A l’école, chaque classe a une quinzaine d’élèves qui ont entre 18 et 25 ans et qui viennent de différents horizons mais vont faire leurs études en France. Leur cursus dure environ 4 mois dont 2 mois et demi avec le professeur français. Le cours de ce dernier est de l’ordre de 2 fois par semaine, 4 h par fois. La rémunération est calculée en fonction des heures de cours donnés. 80 RMB (net) à l’heure.

L’école ne prend pas en charge le visa ni le logement. Si ça vous tente, vous pouvez venir avec un visa de tourisme et renouvellé au bout de trois mois à Hongkong avec un visa de business, il y a des agences spécialisée dans cette affaire. Quant au logement, à 2000 RMB, vous trouverez un deux pièces correcte pas loin de l’école. L’école se trouve près des universités, un quartier bien animé.

Qualités exigées : pas besoin de diplôme de FLE, mais avoir de préférence un diplôme de BAC+4

Savoir communiquer en chinois, l’anglais n’est pas nécessaire.

Sérieux, dynamique, avoir le sens de contact, s’intéresser à la culture chinoise.

Si vous vous intéressez à ce poste, veuillez envoyer moi votre CV accompagné d'une photo.

Merci
Open
Recherche un petit job à Guangzhou (Chine)
Salut les amis, et merci a chacun de vous pour votre contribution a l'evolution du monde. Je suis actuellement a Guangzhou et je recherche un petit job dans n'importe quel domaine. J'ai un Bac+4 et je parle seulement l'anglais et le francais. Chers amis que dois-je faire? Aidez moi
Open
Travailler en Chine
Bonjour, 🙂 Ni Hao,

je m'appelle anthony; 29 ans, je viens de finir un CDD en italie a parme. Je viens sur ce site pour recolter des infos; temoignages de personnes qui se sont expatriees en chine (stage, emploi, sejour a long terme...). Je ne suis jamais allé en chine mais j'ai etudié le chinois au lycee et a la fac avec la méthode de ce cher bellasen...plus des cours en ecole de commerce sur l'eco et la culture chinoise. Bref pas grand chose dans ma bourse mais une forte envie de decouvrir ce pays. Donc si vous avez le temps; ce sera avec plaisir de lire vos infos.

XIE XIE

ANTHONY
Open
Chengdu en Chine
hello

petite nouvelle sur ce forum, j'ai trouvé un travail à chengdu, dans la province du sichuan, et je pars en février, peut être un peu avant, le temps de ramasser des pépettes pour me payer le billet.

je connais absolument nobody dans ce bled qui a l'air trop beau, si vous avez des adresses, conseils pratiques, sites ou n'importe quoi, je suis toute ouie.

merci d'avance, schuss.
Open
Logement et travail en Chine
Salut! Je vais rester un petit moment a Kunming (Chine) pour bosser histoire de me remplumer un peu, est-ce que qqun aurait une idee des prix des apparts? ca doit dependre de la taille, 20m2 feront tres largement l'affaire... Ce sera une premiere en "voyage" (bon vu que sera pour du boulot, le terme voyage perd un peu de son sens, alors disons "a l'etranger"), mais ce sera pour quelques mois, donc c'est peut etre plus rentable que de rester dans une GH a 20 kuai la nuit? Je fais donc appel a celles et ceux qui se sont arretes pour bosser quelque part (en chine ou ailleurs), pour savoir comment vous avez resolu le probleme du logement: GH, hotel moins cher que GH, squatt chez des potes, appart, etc... Ah oui j'allais oublier! Je vous le donne en mille, ce sera pour faire prof de francais (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre). Est-ce que qqun connait une librairie sur Pekin (ou Kunming bien sur, mais c'est peut etre plus chaud) ou je peux trouver des bouquins type "bescherelle" avec des regles de grammaire et des conjugaisons? C'est que prof (de francais en plus) ca s'improvise pas... D'ailleurs si il y en a parmi vous qui connaissent d'autre types de boulots pas trop dur a trouver, genre ramasseur de bouteilles en plastique freelance sur la muraille de Chine (bien qu'inexistante au Yunnan), je suis preneur! (mon mandarin permet de me dermerder un peu) Merci a vous qui pourrez me renseigner un peu. Raph
Open
Où et comment apprendre le mandarin en Chine?
Bonjour à tous!

Je suis sur le point de parir en Chine(debut avril), mais je ne sais toujours pas ou...Je fais donc apel aux personnes connaissant bien la Chine et qui seraient capable de m'orienter quelque peu: mon objectif premier est d'aprendre le mandarin, et egalement d'embrasser la culture chinois dans son ensemble, et donc ne pas frequenter trop d'occidentaux. Je pensais en premier lieu à aller donner des cours de français ou d'anglais, qq soit la région, et de prendre des cours de chinois en échange, et surtout si possible d'etre logé en famille d'accueil. Est ce que quelqu'un parmi vous connait un institut, une ecole prive ou encore un organisme susceptible d'offrir ce genre de service? A défaut quelle autre alternative me proposeriez-vous pour apprendre au mieux la langue? Merci 10000 fois à l'avance pour votre attention.😄 Benji
Open
Travailler et étudier en Chine avec un visa étudiant
Bonjour,

Si je suis étudiant dans une université chinoise afin d apprendre le chinois, est ce que quelqu un sait si je peux, en même temps, travailler à mi-temps dans un établissement chinois ?

En esperant que certains ou certaines connaissent cette situation, d'avance merci.
Open
Recherche de stage en Chine
Bonjour,

Je m'appelle Muriel, je suis étudiante à La Rochelle. Je suis actuellement en 5ème année en Affaires internationales option Asie. Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage à partir d'avril 2004 en Asie. Comme j'apprends le chinois et que je peux le parler dans les conversations courantes, j'aimerais faire mon stage en Chine. Je m'intéresse beaucoup à la Chine du sud-ouest donc j'aimerais faire un stage dans le tourisme concernant cette région. Si vous avez des idées concernant des entreprises à contacter je serais très heureuse de les recevoir. Par ailleur, j'ai vécu pendant 1 an à Canton donc si ça intéresse quelqu'un, ne pas hésiter à me contacter ! Merci et à bientôt !
Open
Investissements français bloqués en Chine?
Je lisais un article ce matin ou plusieurs avocats en chine affirmaient que Pekin refusait tous les dossiers d'investisseurs en chine. Cela depuis quelques jours et bien sur en relation avec le Tibet et la visite du dalai lama qui va avoir lieu en Aout. J'aimerais savoir si ces affirmations sont vraies, est ce que des personnes sur place en on entendu parle?
Open
Etudier en Chine avec prof francophone
Salut,

Je cherche quelques infos concernant la possibilité d'aller etudier le chinois en chine dans une universite ou autres qui proposents des cours pour les francais dans de bonne conditions...😄

Est il possible d'y etudier plusieurs mois sans etre etudiant car je lacherait mon boulot pour ya aller (Donc sans emploi)...🤪

Les tarifs pour 6 mois me paraissent correct chez Beyan pour 6 mois avec l'hebergement...🙂

Si vous avez vecu de tel experiences merci d'avances pour vos infos...😛

Je suis preneur de toutes remarques, pouvant m'eclairer su le sujet car cela reste encore vague pour moi...

MERCI

A++++++++++++++++😛
Open
Vivre à Hong Kong?
Hello, je suis actuellement prof' au maroc et je pense postuler pour un poste au lycée francais de Hong kong. Je n'ai mis les pieds qu'une fois en Asie, au Japon... Je suis donc à la recherche d'informations sur la vie à Hong Kong: est ce une ville agréable à vivre? est-il facile de communiquer avec les chinois, en anglais...? est ce une ville aussi grouillante et cosmopolite que je l'imagine? est il facile de se déplacer? de trouver un logement? Le climat est il supportable... ou s'y habitue t-on? faut-il un budget exhorbitant pour sortir (resto, bars, cinés...)? Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Caro
Open
Recherche école de mandarin à Beijing et Shanghai
Bonjour, Je cherche des écoles de langue (qui ne font pas partie du réseau des universités) pas trop cher à beijing et Shanghai pour septembre et octobre. Mon budget est particulièrement limité et ma formule préférée est celle de 20h/semaine en groupe. Ceux qui ont des expériences dans des écoles, j'attends vos conseils avec plaisir!

Christiane
Open
Volontariat ou petit job en Chine
Bonjour, je viens de trouver plusieurs sites proposant du bénévolat en Chine, mais comme le disait un des membre de ce forum, (dont je ne retrouve plus le message, c dommage), les services de ces assos sont très chers. Quelqu'un parmi vous aurait-il un tuyau. J'adore la Chine, j'ai une petite fille adoptive chinoise et je veux aller quelque temps dans ce pays pour y travailler. j'y suis déjà allée deux fois mais ne peux plus assurer tous les frais. EX instit, je possède un DESS de traduction Anglais, espagnol et j'apprends le mandarin depuis 2 ans....ça peut aider.....mais la plupart des écoles veulent des native english teachers et pas des frenchies.... peut-être auriez-vous des idées.

merci Piaoliange.
Open
Partir une année en Chine
Bonjour à tous !

Je souhaiterai partir en Chine pour une année, actuellement je ne suis qu'étudiant et je n'ai aucun diplôme (mise à par le Bac bien-sûr) . M'est-il tout de même possible de trouver un emploi (quel qu'il soit)sur place? Si oui, comment? Connaissez-vous un lien sur le net pouvant m'aider à planifier mon projet? Je cherche une personne ayant eu ce genre d'experience, dans le genre "à la belle aventure!" afin d'obtenir un maximum d'infos.

Merci d'avance!!!

Jonathan
Open
Coût de la vie à Pékin?
Bonjour à toutes et à tous

J'envisage de partir 6 mois à Pékin en 2012 pour suivre ma copine et découvrir ce pays plein d'opportunités: apprendre le chinois, rencontrer des entrepreneurs locaux... J'ai tenté de faire quelques recherches sur le web mais n'ai pas trouvé tant d'infos que ca qui sont récentes.

Travail

J'hésite à chercher du travail ou pas. Est-ce nécessaire pour une demande de visa F (affaire) ou Z (travail) ou L (tourisme) ou pas d'avoir un travail sur place? Car je gère une petite activité d'autoentrepreneur sur le web français qui prend du temps donc j'hésite à ne pas chercher de travail et a donner simplement quelques cours de français et/ou anglais et prendre quelques cours de chinois. Possible ou pas à justifier?

Si je cherche un boulot là bas, c'est facile de trouver sur place ou mieux vaut chercher dès maintenant? Avec une agence? Sachant que mon background est un master en école de commerce et un MBA dans une fac américaine.

Cours

Avez-vous une idée de s'il y a une demande pour des cours de français et/ou d'anglais à Pékin et combien je peux être payé?

Coût de la vie

Je gagne en moyenne 1400 euros de bénéfices nets par mois avec mon activité d'auto-entrepreneur, auxquels il faut déduire 700 euros d'emprunt étudiant par mois, ainsi que 700€ l'aller/retour à Pékin. je dispose également d'environ 1500€ d'économies. Mon budget à Pékin (sauf développement de mon activité) serait de 800€ + 700€ par mois, soit 830€ par mois en moyenne + éventuels cours ou boulot que je pourrai trouver sur place.

vous en pensez-quoi? Quelqu'un pourrait me dire combien coûte la vie la bas, par exemple un studio de base, les assurances...? Quand à ma copine, elle serait payée 3000 RMB, soit 400€ par mois environ et dispose de 1000€ d'économies. Ce qui nous ferait en gros 1200-1300€ par mois à deux la bas. Vous en pensez-quoi pour Pékin?

Enfin, si vous voulez me donner quelques conseils ou autre, n'hésitez pas :)

A bientôt

Martin
Open
Apprendre les arts martiaux en Asie
Bonjour,

Avec un ami nous voulons aller en Asie pour apprendre les arts martiaux. Nous sommes tous les deux fans de sports de combat et nous en avons pratiqué plusieurs (Boxe anglaise, full contact, karaté, taekwondo...etc.) à un niveau disons "moyen" car nous avons un peu touché à tout.

Notre but est vraiment de vivre une "retraite spirituelle" centrée sur l'apprentissage d'un art martial, afin d'en apprendre plus sur le dépassement de soi mais aussi pour voir le monde d'une manière différente. Cela fait longtemps que nous y pensons et nous voudrions sauter le pas. Ce serait pour une période courte, 1 mois par exemple. Nous voudrions vivre (dormir et manger) entièrement sur place. Et si l'expérience est satisfaisante, pourquoi pas recommencer pour plus longtemps plus tard.

Nous avons donc deux questions et j'espère que parmi vous certains sauront nous répondre:

Premièrement, pour ce genre d'expérience, on pense directement à un temple shaolin pour apprendre le kung fu, mais nous voudrions savoir s'il y a d'autres arts martiaux qui peuvent s'apprendre de manière intensive comme cela? Certains ont-ils des expériences à partager? des conseils dans le choix de l'art martial et donc du pays?

Deuxièmement, et c'est le plus compliqué, comment savoir où aller, vers qui se tourner? y a-t-il des agences spécialisées? Google pullule d'offres qui semblent répondre à nos besoins mais il est évident qu'il doit y avoir beaucoup d'escrocs et il serait dommage de traverser la planète pour se faire arnaquer.

En espérant que vous pourrez nous aider,

Merci d'avance!!
Open
Projet: étudier les arts martiaux en Chine
Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum qui m'a semblé être un bon moyen de recueillir vos avis sur mon projet : avec un ami, nous voudrions partir un an minimum en Chine. Nous ne parlons pas un mot de Chinois et avons pour but de trouver une école d'art martiaux dans la région de Foshan. Quels seraient les choses à préparer pour notre voyage auxquels on ne pense pas forcément ? Cette entreprise vous semble-t-elle impossible en vu de notre ignorance de la langue (sachant que je parle presque couramment anglais) ? Une vie modeste en Chine est elle possible avec 250 euros par personne ou avons nous la nécessité d'y trouver un travail ? Avez vous des contacts qui pourraient nous renseigner sur des écoles martial ? (c'est vraisemblablement le style wing chun qui nous intéresse le plus mais tout autre idée est bonne à prendre).

Voilà le genre de questions dont il nous serait primordiale de trouver réponses pour mener notre projet à bien.

Merci.
Open
Obtenir un visa pour vivre en Chine
Bonjour, je suis de nationnalité française et j'aimerai allez en chine pour y vivre et travailler. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner des renseignements afin de réaliser mon projet. Comment obtenir un visa... Merci
Open
Partir vivre à Shenzhen en Chine?
Bonjour à tous :)

J'ai appris récemment que mon père allait se faire muter à Shenzhen. Bien sûr, toute la famille le suit là-bas. Mon problème est assez compliqué car j'avoue être en terre inconnue sur ce sujet. J'aimerais en savoir plus sur la vie à Shenzhen. Le climat, l'environnement, enfin tout, quoi :) J'aimerais être particulièrement informée sur la scolarité. Je pense bien qu'il y a des écoles françaises là-bas, mais j'aimerais bien en savoir plus comment les cours sont gérés, etc... Le mieux serais bien évidemment quelqu'un qui vit à Shenzhen et qui en sait beaucoup sur le sujet. Plusieurs questions me tourmentent : - Est-il agrèable de vivre à Shenzhen ? Est-ce une ville attirante, confortable ? - Seront-nous capables de vivre normalement dans cette ville sachant que nous ne parlons pas un mot de Chinois ? - Est-ce que cette ville est chère part rapport à la France ?

Merci beaucoup de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet :) Bye.
Open
Etudier le mandarin dans une faculté à Pékin?
Bonjour

Je suis etudiant en droit et en 2ème année de chinois et je pense partir en juillet pour travailler mon mandarin à pekin. Bah oui! j arrive à parler mais quand on me parle je ne comprend pas grand chose ce qui est genant quand meme. Quelqu un aurait il deja été etudier à pekin? A priori par defaut je pense que j irais à la beijing yuyan da xue ca dit quelque chose à qqun?

merci pour vos infos!!! à bientot!
Open
Étudier en Chine
Salut J'apprends le chinois et j'aimerais vivre en chine pour un temps afin d'ameliorer. Ou apprendre la langue sur place et comment obtenir des bourses si possible. Les etudiants peuvent ils travailler? Merci😉
Open
Professeur de chinois à Shandong en Chine?
Bonjour a tous.

Je suis actuellement en Irlande ou j'ai un job de merde et eventuellement la possibilite d'avoir un boulot a peu pres correcte mais bon ca n'a rien de certains. Je me suis vu offrir un poste de professeur de Chinois a Shandong paye 350 euros par mois. QU'est ce que vous en pensez? J'aimerais avoir de temoignage de gens qui ont travaille avec des chinois. Est ce qu'ils sont rigoureux, est ce que c'est agreable de travailler avec eux? Est ce qu'ils sont fiables? Merci a tous.
Open
Règlement chinois sur les sorties le soir des étrangers
Salut! J ai besoin de savoir quelque chose d important, quelles sont les lois pour les etrangers la ou vous residez parce que je suis a luoyang dans le Henan et j adore mon boulot j adore mes amis tout est parfait...enfin presque le truc c'est que la je crque car je n aio pas le droit de sortir le soir....je dois rentrer avant 21h30!!!!!!!Je n arrive pas a savoir d ou vient cette interdiction car j habite dans l ecole alors je comprends que je dois reveiller le garde si je rentre tard et ce n est pas sympa mais bon entre interdire sous peine d etre viree!!!!! Mon boss contourne sans arret la question, finit par me parler de la police et tout que je peux avoir des problemes... Paer ailleurs il m est interdit de ne pas dormir chez moi!!!!Sympa regarder la finale toutes seule chez moi!!!Et bien sur il m est interdit d inviter des gens chez moi pour la nuit.... Alors voila j hesite a rompre le contrat et a chercher ailleurs....(je suis prof d anglais) D autan plus que mon contrat stipule 24h par semaine et que si je fais plus je suis payee en heure supp...et bah ca c'est le contrat alors il y a un mois j ai travaille une semaine a 30h et pas moyen d etre payee plus parce que la semaine d avant je n avais quasi pas travaille! Je sais que je suis un peu rentre dedans avec mon Boss et cela n arrange surement pas, m enfin si on ne suis plus un contrat...jusqu ou va cette souplesse j en ai un peu peur... Alors donnez moi vos avis, je sais peut etre certain von tme diore ca sert a rien de raler tu bosse pas beaucoup (mem 30 c est vrai que ca va)et que ta un bon salaire mais bon j ai signe ce contrat et eux aussi et s il trouvaient que j etait trop payee ils avaient qu a pas signer!!! merci de vos avis, c est important pour moi suis ptetre un peu jeunette alors c est ptetere ausi popur ca quils me restreignent(j ai 21 ans)m enfin ce n est pas mon premier contart (ca fait 4ans que je bosses) et les patrons a qui ont donne le petit doigt par passion pour notre taf et qui a la fin de l annee nous prennent le bras, je connais alors....
Open
Cours de tai-chi à Hangzhou? (Chine)
bonjour je pars mi octobre pour quatre mois en echange etudiant aux beaux arts d'hangzhou, je voudrais prendre des cours en plus de la pratique de taichi est ce que quelqqu'un pourrait me dire comment faire pour trouver un prof? sinon j'arrive a shanguai a l'aeroport et je dois prendre le train pour hangzhou de l'aeroport a la gare nopb taxi mais apres la gare est immense comment faire?? a plus
Open
Recherche compagnon/contacts à Jiangsu (Chine)
salut, je travaille a jiangsu a cote de changhai, je suis patissiere, j ai 32 ans je suis ici pour 6 mois minimum.jusqu au 30 janvier je ne connais personne il n y a pas beaucoup d etranger dans la ville . c est une jolie ville, jaimerais rencontrer des gens qui passe par la , je peux loger une personne sans probleme. merci par avance
Open

You might also like