Programme Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Voilà, je me décide bientôt à réserver notre vol pour le Cambodge , au départ de Paris, via Bangkok. Ca nous permettra de choisir notre arrivée : Siem Reap / Phnom Penh. A priori ca coute beaucoup moins cher que de faire Paris --> Cambodge. En regardant ce jour, j'ai vu des Paris / Bangkok pour 620 € A/R par personne.

Départ prévu pour le 9 ou le 10 juillet et retour le 28 ou le 29 juillet.

Mes questions :

- voyageant à deux avec une valise chacun, est ce facile, simple de faire de l'itinérant sans avoir réservé à l'avance et de se pointer à l'improviste un soir ?

- est ce qu'il est facile de trouver des taxis et/ou des guides sur place qui puissent nous mener un peu là où nous aurons défini notre périple ? Sans tomber sur ceux qui attendent les touristes avec la plus grande impatience pour les mener là où "ça les arrange" ?

Sachant que nous avons déjà des offres d'agences locales, avec de prix se situant aux alentour des 1300 $ pour une boucle de 17 jours (avec comme principaux centres d'intérêt la nature, les paysages, les locaux, et ne pas nous retrouver dans des hôtels grand luxe ni manger du steak frite !!!!).

Notre périple ressemble à : Phnom Penh / Koh Dach / Kratie / Siem Reap / Banteay Chhmar / Battanbang / Kampong Chhnang / Chi Phat / Phnom Penh

Le but est de voir si en organisant nous même et avec des variantes nous pourrions avoir moins de dépenses.

Qu'en pensez vous ?

Merci
ER Ericdu38 Regular ·
Bonjour

Cela n'inspire personne ??? [:(]
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour, Vous partez pendant la saison chaude qui est celle des pluies du moins normalement.C est la basse saison avec des prix plus doux et il est facile de tout organiser sur place...Tout dépend de ce que l'on recherche....Je viens de rentrer de Siem Reap ou cest la haute saison et je n'avais rien organisé à l'avance.
MA Manganilla Regular ·
Bonjour Hasard j'envisage de decouvrir le cambodge en mars-avril, si vous rentrez de siam rep, pouvez-vous me dire vos impressions sur ce pays, y a t-il bcp de touristes, la meteo, l'ambiance ... vos idées.

merci beaucoup [:)]
LO Loicf Regular ·
Bonjour ,

voyageant à deux avec une valise chacun, est ce facile, simple de faire de l'itinérant sans avoir réservé à l'avance et de se pointer à l'improviste un soir

Oui

est ce qu'il est facile de trouver des taxis et/ou des guides sur place qui puissent nous mener un peu là où nous aurons défini notre périple ? Sans tomber sur ceux qui attendent les touristes avec la plus grande impatience pour les mener là où "ça les arrange" ?

Oui . Au Cambodge , peu des taxis , mais pléthore de Tuk-tuk , qui vous mènerons là où vous leur demanderez . Vous aurez certes des sollicitations à l'arrivée des cars , mais vous pourrez sans problème décliner leurs conseils d'hébergement ou de visites pour vous faire emmener là où vous voulez .

Sachant que nous avons déjà des offres d'agences locales, avec de prix se situant aux alentour des 1300 $ pour une boucle de 17 jours (avec comme principaux centres d'intérêt la nature, les paysages, les locaux, et ne pas nous retrouver dans des hôtels grand luxe ni manger du steak fri

On voyage très facilement en solo au Cambodge , il y a un réseau de car bien développé , et vous trouverez sans problème à vous loger au prix qui vous conviendra sans réservation préalable pour la durée du périple , mais par commodité je vous conseillerais quand même de "booker" votre première nuit . Vos hôtels ou GH peuvent vous vous réserver les billets de car , et l'on vient vous prendre en Tuk-tuk pour vous mener à la gare routière , mais il est bien sûr possible et facile de le faire sois même .

Le but est de voir si en organisant nous même et avec des variantes nous pourrions avoir moins de dépenses

Oui bien sûr , Pour info nous allons depuis dix ans une à deux fois par an au Cambodge , et en moyenne nous dépensons 50€/60€ par jours pour deux , TTC (transports , hébergements , nourriture ). Et nous voyageons avec quand même un minimum de confort , loin des hôtels de luxe , mais avec SDB privative et Climatisation . Il est bien sûr possible de faire moins .

Je vous recommande le guide Lonely planet , avec lequel j'organise tous nos séjours .

Si vous avez besoin de précision

Bon voyage .
HA Hasard85 Regular ·
J'adore le Cambodge, je suis âgé donc j'ai besoin d'une certaine sécurité que m'apporte Siem Reap ou je vais depuis maintenant 20 ans, cest devenu un endroit hyper touristique avec plus de 600 restaurants contre 300 en 2010 d après un restaurateur du coin.....mais sur le site d Angkor j'ai réussi à trouver des endroits hors foule.....À Siem Reap même on peut encore découvrir une vie locale...tout dépend de sa façon de vivre.je n'ai paye que 50 usd pour le vol Bangkok-Siem Reap par Air Asia (attention changement d'aéroport par bus gratuit....mais cela prend du temps)je pourrai vous donner des infos plus précises si besoin.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Hasard85 vous a donné une indication importante, j'espère que vous en avez tenu compte dans vos réservations : vous allez arriver à Bangkok, aéroport de Suvarnabhumi. Pour reprendre un autre vol (par Air Asia pas cher) pour Phnom Penh ou Siem Reap, il faudra changer d'aéroport et aller à Don Mueang, celui des compagnies low cost Et en effet, il faut du temps Le temps de sortir de votre premier avion, de passer l'Immigration (contrôle des passeports), récupérer vos bagages, trouver le point de départ de la navette inter-aéroports, puis le temps de traverser toute la ville, car Don Mueang est loin, et enfin le temps qu'il faut prévoir avant le départ d'un nouveau vol, et qui est d'au moins une heure avant l'heure de décollage Regardez donc bien votre heure d'arrivée avant de booker l'avion suivant pour le Cambodge
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
ER Ericdu38 Regular ·
Merci pour vos réponses

A Loiccf

est ce qu'il est facile de trouver des taxis et/ou des guides sur place qui puissent nous mener un peu là où nous aurons défini notre périple ? Sans tomber sur ceux qui attendent les touristes avec la plus grande impatience pour les mener là où "ça les arrange" ? Oui . Au Cambodge , peu des taxis , mais pléthore de Tuk-tuk , qui vous mènerons là où vous leur demanderez . Vous aurez certes des sollicitations à l'arrivée des cars , mais vous pourrez sans problème décliner leurs conseils d'hébergement ou de visites pour vous faire emmener là où vous voulez .

Oui mais sur des distances de plus de 100 km .... ??

On voyage très facilement en solo au Cambodge , il y a un réseau de car bien développé , et vous trouverez sans problème à vous loger au prix qui vous conviendra sans réservation préalable pour la durée du périple , mais par commodité je vous conseillerais quand même de "booker" votre première nuit . Vos hôtels ou GH peuvent vous vous réserver les billets de car , et l'on vient vous prendre en Tuk-tuk pour vous mener à la gare routière , mais il est bien sûr possible et facile de le faire sois même .

Oui c'est prévu de réserver la 1ère nuit, mais en fait nous arrivons en milieu d'après midi à Bangkok et dormirons sur place. Ensuite, à voir

Pour info nous allons depuis dix ans une à deux fois par an au Cambodge , et en moyenne nous dépensons 50€/60€ par jours pour deux , TTC (transports , hébergements , nourriture ). Et nous voyageons avec quand même un minimum de confort , loin des hôtels de luxe , mais avec SDB privative et Climatisation . Il est bien sûr possible de faire moins .

C'est exactement ce que nous recherchons, mais avec quand même un peu de confort [:)] Puis avec 1 valise chacun et 1 sac à dos chacun Si nous faisons par nous même il va falloir que nous tachions de rester plusieurs fois plusieurs jours dans certains endroits; à minima pour laver le linge etc ...

Je vous recommande le guide Lonely planet , avec lequel j'organise tous nos séjours .

Je pense que nous allons l'acheter. Effectivement, si la dépense est de 60 euros par jour pour deux, et que nous restons 18 jours sur place, cela nous coutera à peu près 1000 euros ... au lieu d'environ 2400 en passant par une agence locale (mais à nous de tout organiser et de savoir précisément quoi faire tous les jours)

@Milhusa & Hasard85

Bonjour Hasard85 vous a donné une indication importante, j'espère que vous en avez tenu compte dans vos réservations : vous allez arriver à Bangkok, aéroport de Suvarnabhumi. Pour reprendre un autre vol (par Air Asia pas cher) pour Phnom Penh ou Siem Reap, il faudra changer d'aéroport et aller à Don Mueang, celui des compagnies low cost ......

Oui merci mais ceci est déjà prévu et bien envisagé. Nous arrivons en milieu d'après midi à Bangkok, dormirons sur place pour repartir le lendemain sur Pnomh Penh. Au retour nous partirons la veille pour décoller tôt de matinée de Bangkok.

@Hasard85

Bonjour, Vous partez pendant .........Tout dépend de ce que l'on recherche....Je viens de rentrer de Siem Reap ou cest la haute saison et je n'avais rien organisé à l'avance.

Nous recherchons l'authenticité, voir des "choses" en dehors de sentiers battus. Tout en essayant de rester avec un certain confort (pour mon épouse il faut les toilettes et la douche la chambre; quant à moi dormir dans un lit et pas sur un tas de feuilles !!!!) Et surtout ne pas être mêlés aux hordes de touristes dans des hôtels 12 étoiles avec des buffets à volonté [;)]

Il va falloir que je travaille vraiment sur le sujet et que je cogite sur des idées de circuits.
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

l'authenticité.. en dehors de sentiers battus. .. ne pas être mêlés aux hordes de touristes

Le discours classique Et compréhensible Mais nous sommes tous des touristes, n'est-ce pas Et on a envie de voir ce qu'il y a à voir C'est bien là le plus délicat si on ne veut pas rater les "incontournables" Comment un Etranger pourrait-il visiter la France sans voir la Tour Eiffel, en évitant ses "hordes de touristes" ?...

A mon humble avis, la seule façon est la suivante : - Faites ce premier séjour en Thaïlande en suivant le mouvement, l'"autoroute touristique", et vous aurez vu ce qu'il y avait à voir de connu, beau, ce qui vous remplira votre premier album-photo pour les amis et la famille - Prévoyez un 2ème séjour, et là, vous évitez tout ce que préconise votre guide-papier, tout. Et vous vous laissez aller au petit bonheur, dans des coins perdus, en Issan, le long du Mekong, ailleurs, et vous en rapporterez de toutes autres images, beaucoup plus "authentiques" Il faut le vouloir, et le pouvoir...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
PH Phoenixjc Regular ·
Nous venons de passer 15 jours au Cambodge du 15 au 30 janvier. La première semaine était organisée a Kep (hébergement à 400 m de la plage réservé sur airbnb) la deuxième semaine était improvisée.

Pour être logé dans de bonnes conditions ( toilettes douches dans la chambre et chambre de 20 M2 environ) nous avons payé en général et en moyenne de l'ordre de 25 euros pas nuits que ce soit a Phnom penh a Siem rep ou a Kep. Un plat principal de l'ordre de 5 euros ( nourriture locale) . Le pays est bcp moins envahi de touristes que la Thaïlande. Nous avons beaucoup aimé; Il est complètement possible de s'organiser sur place au dernier moment que ce soit pour se déplacer ou pour trouver un hôtel. Partout des agences proposent des transports en bus , en van... et même des visites organisées. Un pays facile a visiter donc.
Jean claude
PH Phoenixjc Regular ·
Bonjour Hasard j'envisage de decouvrir le cambodge en mars-avril, si vous rentrez de siam rep, pouvez-vous me dire vos impressions sur ce pays, y a t-il bcp de touristes, la meteo, l'ambiance ... vos idées.

merci beaucoup [:)]

Bonjour

Nous y étions il y a 3 semaines et nous avons beaucoup apprécié le climat, les gens l'ambiance..... Avril mai c'est la période qui n'est pas loin d'être la plus chaude en général.... tant mieux non? Nous avons apprécié le fait que ce pays est tout de même moins envahi par les touristes que la Thailande .

Sachez en revanche que le site d'Angkor qui est bien sur incontournable est en revanche envahi par des hordes de touristes...mais vous imaginez bien que ce site célèbre mondialement ne peut pas se visiter en solo!

Nous avons beaucoup apprécié le village de KEP tout à fait dans le sud : Station balnéaire familiale tranquille ( sans boite de nuit) a proximité de Kampot nous avons apprécié le marché au crabe et ses restaurants, le parc national, la ferme au poivre, les grottes sanctuaires bouddhiques que nous avons visité dans un rayon de 25 kms a partir de la location d'un scoot. Si vous avez d autres questions....les infos sont Fraiches....(3 semaines)
Jean claude
LO Loicf Regular ·
Bonsoir ,

Oui mais sur des distances de plus de 100 km.... ??

Les cars , sans problème .

C'est exactement ce que nous recherchons, mais avec quand même un peu de confort [:)] Puis avec 1 valise chacun et 1 sac à dos chacun Si nous faisons par nous même il va falloir que nous tachions de rester plusieurs fois plusieurs jours dans certains endroits; à minima pour laver le linge etc...

Un conseil , après plus de 10 ans de vadrouille en Asie , voyagez le plus léger possible , si il vous manque qlq chose , vous pourrez l'acheter sur place , pour votre linge donnez le à laver à votre arrivée à la GH , il sera prêt le lendemain .

mais à nous de tout organiser et de savoir précisément quoi faire tous les jours

Si vous achetez le LP vous y trouverez des suggestions de parcours , que vous pourrez soit prendre tel quel ou adapter à votre convenance .

Quand à" l'authentique" , je rejoins Hazard85 , nous sommes tous des touristes , et puis le Cambodge est en lui même un pays authentique , et vous verrez vous même, parfois même un peu plus que l'on ne le voudrait

Sauf bien sûr le site d'Angkor , qui est un monde à part , un monde magique , mais beaucoup fréquenté .
SE Sego1901 ·
Bonjour Eric,

Je ne sais pas ce que vous avez décidé, voyage en solo ou via une agence locale ? Nous partons en famille 17 nuits en aout (dont 2 à Singapour et 7 à Phu quoc au Vietnam). On a trouvé une agence locale sur le site www.agensearch.com. C'est un site comme tripadvisor mais pour les agences de voyage locales. On a pas envie de courir et de négocier les prix à tous les coins de rue, donc l'agence nous a tout organisé, guide et chauffeur privé, descente en bateau, bamboo train, spectacle école de cirque, visites de villages exilés, etc.... Quant aux steaks frites on a choisi des hébergements insolites, on ne fait pas 15h d'avion nous non plus avec un enfant de 3 ans pour se retrouver avec des japonais dans une grosse barre :-) !!!

Bon voyage !
ER Ericdu38 Regular ·
Bonjour

l'authenticité.. en dehors de sentiers battus. .. ne pas être mêlés aux hordes de touristes

Le discours classique Et compréhensible Mais nous sommes tous des touristes, n'est-ce pas Et on a envie de voir ce qu'il y a à voir C'est bien là le plus délicat si on ne veut pas rater les "incontournables" Comment un Etranger pourrait-il visiter la France sans voir la Tour Eiffel, en évitant ses "hordes de touristes" ?...

A mon humble avis, la seule façon est la suivante : - Faites ce premier séjour en Thaïlande en suivant le mouvement, l'"autoroute touristique", et vous aurez vu ce qu'il y avait à voir de connu, beau, ce qui vous remplira votre premier album-photo pour les amis et la famille - Prévoyez un 2ème séjour, et là, vous évitez tout ce que préconise votre guide-papier, tout. Et vous vous laissez aller au petit bonheur, dans des coins perdus, en Issan, le long du Mekong, ailleurs, et vous en rapporterez de toutes autres images, beaucoup plus "authentiques" Il faut le vouloir, et le pouvoir...

Oui mais ce que vous ne savez pas c'est que j'ai déjà fait la Thailande en voyage organisé il y a quelques années. J'en retiens des amis que nous avons conservé depuis ces nombreuses années, un superbe voyage découverte et encore la tête pleine de souvenirs. Mais est ce que c'est l'âge ? Mais nous obliger à nous arrêter dans tel ou tel magasin bien précis parce qu'il y a soit disant des prix négociés, nous obliger à nous arrêter à faire pipi ici, etc etc ..... et ne pas pouvoir "faire un peu comme on en a envie" pour fixer le moment présent, parce qu'on a vu quelque chose d'intéressant ... Ca me rappelle un voyage organisé au Maroc ; en fin de circuit un des couples avec qui nous nous trouvions voulait également s'arrêter devant l'étal de pastèques mais le guide avait refusé, prétextant que cela n'était pas possible (je passe les détails). Arrivés à notre hôtel plusieurs kilomètres après, nous nous étions arrangés pour y retourner en taxi et nous avions ramené une belle pastèque. Je ne vous raconte pas la tête du guide Alors oui, bien entendu, dans ce circuit nous intègrerons des sites incontournables, mais seuls ou avec un guide.

Nous venons de passer 15 ......... Pour être logé dans de bonnes conditions ( toilettes douches dans la chambre et chambre de 20 M2 environ) nous avons payé en général et en moyenne de l'ordre de 25 euros pas nuits que ce soit a Phnom penh a Siem rep ou a Kep. Un plat principal de l'ordre de 5 euros ( nourriture locale) .

Oui cela revient donc à ce Loicf disait plus haut : il faut compter environ 60 euros par jour pour deux personnes

C'est exactement ce que nous recherchons, mais avec quand même un peu de confort [:)] Puis avec 1 valise chacun et 1 sac à dos chacun Si nous faisons par nous même il va falloir que nous tachions de rester plusieurs fois plusieurs jours dans certains endroits; à minima pour laver le linge etc...

Un conseil , après plus de 10 ans de vadrouille en Asie , voyagez le plus léger possible , si il vous manque qlq chose , vous pourrez l'acheter sur place , pour votre linge donnez le à laver à votre arrivée à la GH , il sera prêt le lendemain .

Absolument d'accord avec vous. Oui mais cela va falloir l'expliquer à Madame et renégocier Et pourtant j'adore l'Asie et ce n'est pas la 1ère fois que nous nous y rendons. Une année nous partions sur Bali ou Bornéo et nous avons du laisser des bagages en consigne à Paris .... bref [:/]

mais à nous de tout organiser et de savoir précisément quoi faire tous les jours

Si vous achetez le LP vous y trouverez des suggestions de parcours , que vous pourrez soit prendre tel quel ou adapter à votre convenance .

Ca y est, c'est fait : LP et Guide du routard achetés ce jour [;)] A potasser
ER Ericdu38 Regular ·
Bonjour Eric,

Je ne sais pas ce que vous avez décidé, voyage en solo ou via une agence locale ? Nous partons en famille 17 nuits en aout (dont 2 à Singapour et 7 à Phu quoc au Vietnam). On a trouvé une agence locale sur le site www.agensearch.com. C'est un site comme tripadvisor mais pour les agences de voyage locales. On a pas envie de courir et de négocier les prix à tous les coins de rue, donc l'agence nous a tout organisé, guide et chauffeur privé, descente en bateau, bamboo train, spectacle école de cirque, visites de villages exilés, etc.... Quant aux steaks frites on a choisi des hébergements insolites, on ne fait pas 15h d'avion nous non plus avec un enfant de 3 ans pour se retrouver avec des japonais dans une grosse barre :-) !!!

Bon voyage !

Bonjour Sego

Et bien le comble c'est que je ne sais toujours pas [:/]

Plusieurs scénarii :

- partir via une agence de voyages depuis la France : on s'occupe de rien, mais c'est bcp plus cher et on a aucun espace de liberté

- partir via une agence de voyages locale : c'est moins cher, et on fait du sur-mesure.

- partir en solo : la solution la moins onéreuse (normalement) mais il faut tout organiser soi-même. Je l'ai déjà fait, et le gros avantage c'est que ça nous oblige à lire, découvrir, s'interroger sur pas mal de choses avant d'y aller. Du coup sur place on n'a pas le sentiment de tout apprendre. Et puis négocier sur place, il faut le faire, en Asie ou ailleurs [;)]

Pour nous, en passant par une agence locale, ça nous coute approximativement 2400 euros pour deux personnes pour 17 jours (prix hors vols). En partant en solo nous gagnerions plus de 1000 euros (ce qui n'est pas négligeable). J'ai contacté plus de 20 agences locales en direct et environ 10 m'ont répondu. Celles qui sont gérées par des personnes à consonance occidentale sont comme "par hasard" plus onéreuses que "les autres". Et sur ces "autres" il y a aussi des écarts de prix. Les 2400 euros que j'annonce viennent de l'agence qui propose un prix plutôt doux, et qui est très réactive sur les conseils, nos échanges, ...
YM Yméra Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait un périple de 3 semaines au Cambodge en novembre et décembre dernier .

Effectivement , comme il est dit plus haut , il est tout à fait possible de le faire sans passer par une agence . Nous avons passé notre première semaine seuls ( de Phnom Penh à Siem Reap en passant par Battambang ) en utilisant les transports locaux , sans aucun soucis .

Pour le reste du voyage : Kratie , Ratanakiri, Mondulkiri , nous avons trouvé un chauffeur indépendant ( réservé plusieurs mois à l'avance ) .

Nous avions hésité à faire cette partie , seuls ou avec un chauffeur et finalement , je pense que nous avons fait un bon choix . Il nous a fait découvrir des lieux très peu touristiques , nous a servi d'interprète pour communiquer avec la population locale , ce qui aurait été impossible , dans les villages , quand on ne parle pas khmer . Grâce à lui notre voyage s'est vraiment déroulé comme nous le souhaitions , nos centres d'intérêts étant également : la nature et les échanges avec les locaux .

Nous avons toujours trouvé des petits hôtels ou guesthouses très propres avec eau chaude et clim pour 15 à 20 euros et parfois moins ! Nous mangions souvent dans des restaurants locaux avec notre chauffeur .

Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas!

Annick
yméra
ER Ericdu38 Regular ·
Bonjour Annick, ,

Quel est le coût d'une prestation chauffeur approximativement ? Etait il francophone ? Pouvez vous me communiquer (par MP ?) ses coordonnées ? A défaut pouvez vous me dire comment en trouver à partir d'ici, car s'il faut réserver plusieurs mois à l'avance ?

Merci
CO Collerette Regular ·
Bonjour François, je vois que vous connaissez bien le Cambodge, pouvez-vous me dire si je suis d'abord sur un message privée là ? J'aurai beaucoup de choses à savoir sur le Cambodge mais en messages privés, je ne trouve pas l'endroit pour les privés ! Lol !
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

en messages privés, je ne trouve pas l'endroit pour les privés !

Il suffit de cliquer sur le nom du membre, à gauche, côté photo, et vous aurez le choix qui apparaîtra de le contacter en privé
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CO Collerette Regular ·
Merci Milhusa, bonne journée
SK Skaya Regular ·
bonjour,

Nous souhaitons partir à 2 couples en novembre et nous sommes interressés pour les infos du chauffeur que vous avez eu et les adresses si possible de vos hébergements Merci à l 'avance
skaya
YM Yméra Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas votre programme mais je peux vous donner les adresses nos hébergements .

- Phnom Penh : Europe guesthouse :propriétaire francophone très sympathique et qui peut vous donner pleins de bons conseils .( réservé sur le site de la guesthouse :http://europeguesthousepp.com/) 18$ avec clim

-Battambang : Royal hôtel (réservé par Booking ) .Bon accueil , chambre très propre .Le propriétaire parle également français. Il nous avait réservé le bateau pour Siem Reap. 20$ avec clim

- Siem Reap : Lovely guesthouse .(réservée directement : http://www.visitangkor.net/) : très bon accueil , personnel très sympathique Je recommande vivement . 18$ avec clim

Kompong Tom : Arunras Hôtel ( simple mais propre ) 15 $

Kratie :Tonlé Training Center : géré par une association qui forme des jeunes au métiers de l'hôtellerie . Propre, personnel sympathique et bons repas.( réservé par notre chauffeur) 10$

Ile de Koh Trong : nuit chez l'habitant :Homestay gérée par la même association que le Tonlé .( réservé par notre chauffeur ) 4$

Banlung : Tree Top Ecolodge (réservé par Booking) : bungalows en bois .Notre chambre était propre mais un soir nous avons été envahi par des fourmis ! Le personnel a été très réactif ! 15$

Sen Monorom : Nature Lodge : ( réservé 2 jours avant par notre chauffeur ) bungalows au milieu d'un grand parc , calme . Très bien. 14$

Kompong Cham : Mékong Crossing guesthouse : Grande chambre , très propre , face au Mékong.(réservé par Booking ) 18 $ avec clim

Je vous donne les infos du chauffeur en MP.

Cordialement. Annick
yméra
SK Skaya Regular ·
Bonjour, Merci pour ces informations précieuses! Je vais peaufiner notre parcours et peut-être, j'aurai besoin encore d'aide a bientôt
skaya
JE Jelacathroth ·
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines au Cambodge début avril et avons juste réservé les trois premières nuits à Phnom Penh et l'Ile de la Soie. Pour la suite du séjour, nous voyagerons seuls et hésitions à demander les services d'un chauffeur pour aller plus au nord est. Vous nous avez convaincu, et vous serait il possible de nous communiquer les coordonnées de votre chauffeur ainsi qu'à titre indicatif le budget que cela représente. Merci beaucoup et au plaisir de vous lire. Nelly
YM Yméra Regular ·
Bonsoir,

Voici le site de Sophal où vous pourrez trouver ses coordonnées http://www.cambodgechauffeurtaxi.com/ En ce qui concerne le budget , je peux seulement vous dire que cela revient moins cher qu'en passant par une agence . Mais n'hésitez pas à le contacter , il vous répondra rapidement . C'est vraiment quelqu'un de très sympathique et sérieux qui ne compte pas son temps . Il a une très bonne culture générale et c'est vraiment très intéressant de discuter avec lui pendant les trajets.

Bonne préparation.

Annick
yméra
JE Jelacathroth ·
Bonjour, Merci beaucoup pour cette information, nous allons essayer de le contacter au plus vite. Bonnes fêtes de pâques. Nelly
SK Skaya Regular ·
Bonjour, Est il possible de faire Phom-Penh, Battambang par l ouest du lac Tonle, Siem Reab, redescendre par Kampong Thum, Kampong Chaam, Krachen et rejoindre la frontiere du Laos en longeant le Mekong...en une semaine?? Il faut savoir que nous avons fait deja le Vie tnam du nord ainsi que la Birmanie et je pense qu il y a certaines similitudes. Aussi, si c est trop juste, que pouvons nous eviter? Certains pensent que l ouest du lac ne presente pas beaucoup d interet avant Battambang. Notre deuxieme semaine sera pour le Laos Merci de nous aider et encore merci pour le chauuffeur qui nous a effectivement repondu rapidement Nadine
skaya
YM Yméra Regular ·
Bonjour,

Oh, ça me parait difficile ! Cela dépend , combien de temps comptez-vous rester à Siem Reap ? L'ouest du lac présente un intérêt si vous souhaitez visiter les villages flottants de Kompong Chhnang ( ce que nous n'avons pas fait ) . Nous voulions seulement voir Battambang à cette époque où les rizières sont belles et surtout faire le trajet Battambang Siem Reap en bateau .Nous avons adoré ce trajet qui nous a permis d'observer la vie sur la rivière puis sur le Tonlé Sap , les maisons flottantes et celles sur pilotis , la vie des Cambodgiens sur l'eau. Si vous comptez : - 1 jour à Phnom Penh _ 2 jours à Battambang - 1 jour :trajet Battambang /Siem Reap - 3 jours :temples d'Angkor - 1 jour Siem Reap / Kompong Cham _ de Kompong Cham ; je ne sais pas si vous pouvez rejoindre la frontière du Laos en une journée, mais si c'est possible vous aurez peu de temps pour admirer le Mékong !

Si vous ne restez qu'une journée à Angkor , je pense que c'est possible. Mais personnellement je pense que ce serait dommage de faire Angkor en une seule journée .

Annick
yméra
SK Skaya Regular ·
Bonsoir,

Merci de repondre aussi rapidement! et merci pour votre avis. Nous avons demande egalement l'avis au chauffeur que vous nous avez indique. Nous n'avons pas reellement besoin de passer voir les villages flottants. nous avons eu deja cette experience sur le lac Inle en Birmanie. Bien sur, Angkor, 3 jours, c'est notre idee! A voir, comment aller au Laos peut-etre sans redescendre vers Kompong Cham ? L'avion, oui mais nous voulions faire d'abord le sud (les 4000 iles....) et finir par Luang Prabang pour reprendre un vol pour rentrer. Ou Passer par l'Est du lac Tonle et remonter ... Une idee ???? Merci

Nadine
skaya
ER Ericdu38 Regular ·
Bon du coup, pour reprendre notre programme, nous décidons de ne pas prendre un chauffeur. Les prix annoncés sont d'environ 90 USD/jour. Donc sur 18 jours, ca chiffre très vite.

En effet, je pense que maintenant, vu les tarifs et certains nouveaux bus au Cambodge, cela ne vaut pas le coup de payer plus pour un taxi ou un privé qui ne sera surement pas plus rapide. Cela ne nous empêchera pas de prendre un taxi sur des portions ou les bus sont vraiment lents ou peu représentes ..... et bien sur des guides pour certains endroits !! Après, cela reste un choix personnel car les bus locaux, même si ils ne sont pas tous très confortables, font partie du voyage . Et ces bus empruntent les mêmes routes que les locaux et taxis, et on pourra y faire de belles rencontres peut être.....
ER Ericdu38 Regular ·
Finalement nous partons le 10 juillet et revenons fin du mois. Vol sur BKK en passant par Bombay, nous changeons d'aéroport et nous filons sur PP le lendemain.

Je me tâte encore sur le circuit prévu initialement, à même pas une semaine du départ ... est ce grave docteur ? [;)]

Nous avons réservé déjà les 3 premières nuits sur PP, mais au lieu de faire la boucle Phnom Penh, Kratie, Sen Monorom, Ban lung, Preh Vihear, Siem Reap .... et retour sur PP , et après avoir vu pas mal d'échanges sur le fofo qui disent également qu'en restant sur PP plus d'une semaine, il est tout à fait possible de sortie hors des sentiers battus, j'imagine un autre scénario.

Ce serait donc rester une petite 10aine de jours sur PP et voir : Cheung ek, Phnom Chi sor, Kien Svay, Parc Tmao, Phnom DA, Angkor bore, ile de la soie, Pudong, parlent Tomea sotte, Phnom base, Phnom Brasat, Ba phnom, Prey Veng, Koh Dach. Sans manquer les les inévitables sur PP. Puis compléter notre séjours par une boucle sur Senmonorom et Ban lung.

Dans la schéma initial : cela me semble être un peu la course ... Dans l'option du dernier moment : peut être prendre un peu plus de temps, et essayer d'aller plus facilement à la rencontre des cambodgiens. Et surtout essayer de louer un scooter ou autre pour se sentir plus libre et naviguer au fil de nos envies.

Je suis en quête d'inspiration .... [;)]
JE Jelacathroth ·
Bonjour, Nous avons passé 3 semaines au Cambodge au mois d'avril dernier, pays tellement attachant et riche de contacts humains, avec son Mékong magnifique et véritable poumon de ce pays. Nous avions juste réservé notre hôtel à PP à l'arrivée où nous sommes restés trois jours ( en profiter pour faire un petit tour à l'ile de la soie) puis 2 jours au retour ce qui pour nous a été suffisant. Puis nous sommes partis avec un chauffeur du nom de Sophal SIN formidable franco-kmer qui nous a véritablement fait découvrir ce pays, à la fois chauffeur, guide, conseiller, avec lequel nous avons eu de véritables relations amicales, faisant les réservations dans les guesthouses ou hôtels de notre choix ou proposant d'autres hébergements qui ne nous ont jamais déçu et allant de 20 à 35 dollars par nuit pour deux personnes (ne pas oublier que nous étions en saison creuse), et dont voici l'adresse mail: sophalss@gmail.com Voici notre itinéraire auquel il a manqué la découverte du Tonlé Sap trop à sec à ce moment là pour pouvoir y naviguer: PP, Kompong Cham, temple de Vat Nokor, Seen Monorum, Stung Treng (ballade Mékong), Chutes du mékong ( magnifique), nuit chez l'habitant à Preh Rumkel, en route pour Siem Reap visite du temple Beng Mealea, Siem Reap (Angkor Vat, Angkor Thom le Bayon ... et notre préféré Banteay Srei), puis Kratie et son petit temple Roka Kandal, île de Koh Trong Mékong et ses paillottes flottantes, Kampot et 3 jours à Shianoukville au Sunset Lodge que nous vous recommandons pour un peu de repos avant de revenir à PP pour 2 jours et y terminer nos visites avec une soirée en bateau privé (eh oui! ) sur le Mékong. Nous n'avons bien entendu pas tout vu mais avons voyagé tranquillement et envisageons de revenir un jour dans ce pays du sourire. Bon voyage
YM Yméra Regular ·
Bonjour,

Contente de lire votre satisfaction à propos de Sophal . Nous avons voyagé en décembre 2015 , avec lui et je confirme que c'est quelqu'un de formidable qui , en pleine saison touristique , a su nous faire découvrir son pays , hors des sentiers battus . Quant aux hébergements , même en décembre , nous n'avons jamais payé plus de 20 dollars . Je n'en dirai pas plus car je sais qu'il n'aime pas trop que l'on parle de lui sur les forums !

Cordialement
yméra
ER Ericdu38 Regular ·
Nous sommes revenus fin juillet, voici notre circuit final. Finalement, nous avons décidé au dernier moment de partir quelques jours en repos sur Sihanoukville plutôt que d'aller sur Battambang.

Quelques photos pour partager avec vous ce périple.
ER Ericdu38 Regular ·
Encore ...
ER Ericdu38 Regular ·
Encore ...
ER Ericdu38 Regular ·
En quelques lignes voici nos hébergements. En majorité réservés par booking, c’est pratique et on fait en fonction de l’humeur du moment, et ca évite les changements de dernière minute. Il ne s'agit que de données informatives, afin de donner quelques idées. Les chambres retenues sont majoritairement des chambres avec un grand lit double, avec clim, et salle de bains privatives. Certaines proposaient le petit déjeuner, d'autres non.

Aéroport Don Mueang à Bangkok : Thip Mansion Don Mueang Airport. Pratique et pas cher pour passer une nuit de transfert. Se trouve à 5 minutes de l’aéroport. Une navette vient vous récupérer à n’importe quelle heure pour le transfert au terminal.

Phnom Penh : Europe Guesthouse. Etablissement recommandé. Qui plus est, Seng, le propriétaire a passé plusieurs années en France, parle le français mieux que le cambodgien et est vraiment super pour donner les conseils de visites, de choses à faire ou pas , … Nous avons pu échanger avec lui avant le départ et ses conseils ont vraiment été très utiles.

Kampong Cham : Reasmey Cheanich Hotel.

Kratie : Luck Life World Hotel.

Sen Monorom : Nous sommes restés dans « Helephant Bungalows. ». Là je conseille également. D’une part, c’est pas cher du tout (5 dollars la nuit dans une petite hutte en bois, avec grand lit, moustiquaire ….). Ensuite, Virginie, la propriétaire, que nous n’avons pas vu le temps du séjour, est francaise, dont nous avons pas mal causé avant de nous y rendre. Banlung : Ratanakiri. Ici, même situation que Phnom Penh : Le, le patron, est né en France est s’est expatrié très récemment … Donc une aide très précieuse sur Banlung pour connaitre quelques subtilités.

Sra’Em : là nous n’avions rien réservé (rien vu sur Booking). Nous avons fait le trajet en bus de Banlung jusqu’à Preah Vihear village et ensuite c’est le taxi qui nous a mené dans une guest house directement et nous avons dormi pour 15 usd la nuit.

Siem Reap : Prince d’Angkor hotel&spa. Nous n’avions jamais été dans un 5 étoiles de notre vie ! Là, c’était l’occasion : 125 USD pour 3 nuits, petit déjeuner compris, piscine …. le luxe quoi !!!

Sihanoukville : Good Time Resort (plage Otres 1). Il nous a été recommandé par des français que nous avons croisé en cours de route. Très bon emplacement pour du farniente. A 100 m de l plage. Petit déjeuner compris.

Aéroport Suvarnabhumi au retour à Bangkok : Casa Narinya. Même remarque que nuit à proximité de l’aéroport de Don Mueang.

You might also like