Bonjour
l'authenticité..
en dehors de sentiers battus. ..
ne pas être mêlés aux hordes de touristes
Le discours classique
Et compréhensible
Mais nous sommes tous des touristes, n'est-ce pas
Et on a envie de voir ce qu'il y a à voir
C'est bien là le plus délicat si on ne veut pas rater les "incontournables"
Comment un Etranger pourrait-il visiter la France sans voir la Tour Eiffel, en évitant ses "hordes de touristes" ?...
A mon humble avis, la seule façon est la suivante :
- Faites ce premier séjour en Thaïlande en suivant le mouvement, l'"autoroute touristique", et vous aurez vu ce qu'il y avait à voir de connu, beau, ce qui vous remplira votre premier album-photo pour les amis et la famille
- Prévoyez un 2ème séjour, et là, vous évitez tout ce que préconise votre guide-papier, tout. Et vous vous laissez aller au petit bonheur, dans des coins perdus, en Issan, le long du Mekong, ailleurs, et vous en rapporterez de toutes autres images, beaucoup plus "authentiques"
Il faut le vouloir, et le pouvoir...
Oui mais ce que vous ne savez pas c'est que j'ai déjà fait la Thailande en voyage organisé il y a quelques années.
J'en retiens des amis que nous avons conservé depuis ces nombreuses années, un superbe voyage découverte et encore la tête pleine de souvenirs.
Mais est ce que c'est l'âge ? Mais nous obliger à nous arrêter dans tel ou tel magasin bien précis parce qu'il y a soit disant des prix négociés, nous obliger à nous arrêter à faire pipi ici, etc etc ..... et ne pas pouvoir "faire un peu comme on en a envie" pour fixer le moment présent, parce qu'on a vu quelque chose d'intéressant ...
Ca me rappelle un voyage organisé au Maroc ; en fin de circuit un des couples avec qui nous nous trouvions voulait également s'arrêter devant l'étal de pastèques mais le guide avait refusé, prétextant que cela n'était pas possible (je passe les détails).
Arrivés à notre hôtel plusieurs kilomètres après, nous nous étions arrangés pour y retourner en taxi et nous avions ramené une belle pastèque.
Je ne vous raconte pas la tête du guide
Alors oui, bien entendu, dans ce circuit nous intègrerons des sites incontournables, mais seuls ou avec un guide.
Nous venons de passer 15 .........
Pour être logé dans de bonnes conditions ( toilettes douches dans la chambre et chambre de 20 M2 environ) nous avons payé en général et en moyenne de l'ordre de 25 euros pas nuits que ce soit a Phnom penh a Siem rep ou a Kep. Un plat principal de l'ordre de 5 euros ( nourriture locale) .
Oui cela revient donc à ce Loicf disait plus haut : il faut compter environ 60 euros par jour pour deux personnes
C'est exactement ce que nous recherchons, mais avec quand même un peu de confort [:)] Puis avec 1 valise chacun et 1 sac à dos chacun
Si nous faisons par nous même il va falloir que nous tachions de rester plusieurs fois plusieurs jours dans certains endroits; à minima pour laver le linge etc...
Un conseil , après plus de 10 ans de vadrouille en Asie , voyagez le plus léger possible , si il vous manque qlq chose , vous pourrez l'acheter sur place , pour votre linge donnez le à laver à votre arrivée à la GH , il sera prêt le lendemain .
Absolument d'accord avec vous.
Oui mais cela va falloir l'expliquer à Madame et renégocier Et pourtant j'adore l'Asie et ce n'est pas la 1ère fois que nous nous y rendons.
Une année nous partions sur Bali ou Bornéo et nous avons du laisser des bagages en consigne à Paris .... bref [:/]
mais à nous de tout organiser et de savoir précisément quoi faire tous les jours
Si vous achetez le LP vous y trouverez des suggestions de parcours , que vous pourrez soit prendre tel quel ou adapter à votre convenance .
Ca y est, c'est fait : LP et Guide du routard achetés ce jour [;)] A potasser