Programme Choice Hotel aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé le programme choice hotels. Je suis membre et j'ai la possibilité de réserver un hotel en pré-paid à un tarif défiant toute concurrence! Toutefois, ce programme est-il sérieux? N'y a -t-il pas de problème de réservation ou autre? Quelles sont les conditions? Merci de vos retours!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je suis Gold à Choice Hotels. Bien sûr que c'est un programme sérieux.

Le tarif pre-paid te permet une réduction de 20%. Attention, ce tarif n'est pas remboursable. Donc si tu changes tes plans, tu n'auras aucun moyen de demander un remboursement ! 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

J'utilise le programme CHOICEHOTELS depuis 2009. J'en suis tres satisfait. Aucun probleme de reservation. Même un surclassement d'office chez certains.

Outre les avantages de la reduction du prix quand on fait du pré-paid, il y a aussi les points que l'on acquiert en logeant chez eux. L'an dernier, ca m'a permis d'avoir 2 nuits gratuites, soit environ 20% de reduction sur le prix global de mes nuits chez eux.
PO Pong Globetrotter ·
Je suis Gold à Choice Hotels.

Rien que ça ! 😇 Comment as-tu fait ? 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Ah ah ah 😄 ce n'est pas très difficile, j'ai juste cumulé plus de 10 nuits 🙂 en moins d'un an
JP Jpg13 Globetrotter ·
lalalere, je suis GOLD aussi
IT Itat Globetrotter ·
Bien joué 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pas de marite: voyage dans l'est, ou il y a plein de comfort inn Quality inn, et j'ai payé les chambres pour tout le monde (me suis fait rembourser ensuite : je precise au cas il y aurait parmi vs des gens qui penseraient que je suis philantrope)
SO Soph15 ·
Merci pour vos retours, je suis rassurée. J'ai lu des retours négatifs qui m'ont un peu effrayé!!!!!!
IT Itat Globetrotter ·
A propos de la carte ? Quel genre de retour négatif ? 😮
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Des retours négatifs sur un programme de fidelité???? C'est bizarre.
SO Soph15 ·
Bonjour Oui j'ai lu sur certains forums qu'il y avait des problèmes de réservation : des chambres pas ou mal réservées à l'arrivée. Certains disent avoir eu des difficultés à joindre quelqu'un du programme pour résoudre leur problème... Comme je vais à new york je souhaiterai etre sereine par rapport au logement...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je suis allé 3 fois à NYC ces dernieres années, et chaque fois j'ai logé dans un Comfort inn. Aucun probleme avec la resa faite sur le site.

La derniere fois, j'avais mis un commentaire pour avoir une chambre dans les etages hauts, et j'ai eu effectivement une chambre au dernier etage.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne connaissais pas ce programme Choice Hotel . J'ai toujours fait affaire avec booking.com

J'ai comparé deux hotels dans deux destinations , une ville au Canada et une ville aux États-Unis où je projette d'aller bientôt .

Dans un cas pour le même hôtel , Choice était $30 de moins que Booking Dans l'autre cas Choice était $40 de plus que Booking

Et dans les 2 cas , Choice n'était pas remboursable en cas d'annulation et Booking oui et même 24 heures avant l'arrivée de plus avec Booking on ne paie qu'a l'arrivée au comptoir , rien avant .

Pour des aubaines aux bons clients , Booking offre l'équivalent que Choice .

Je ne prétend pas que l'un est mieux que l'autre , à chacun ses préférences
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

J'utilise aussi très régulièrement le programme de fidélité de Choice hotels, et en suis très satisfait. C'est très sérieux. J'ajoute que outre les Confort Inn et les Quality Inn, il y a de nombreuses autres chaines dans ce programme, dont 2 chaines économiques (Rodeway Inn et Econolodge) et une chaine un peu plus haut de gamme (Clarion). J'utilise aussi souvent les Sleep Inn (à Moab par exemple). Le pd est presque toujours inclus.

J'ajoute qu'on trouve aussi certaines de ces chaines en Europe (le programme de fidélisation marche aussi).

Et pour les seniors, il y a un tarif spécial qui vaut le coup.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

You might also like