Programme de dix jours à Hawaï, pensez-vous que c'est faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je pars à Hawaii avec ma soeur 10jours, j'ai lu beaucoup de conversations concernant ce sujet et après avoir fait mon programme une question me trotte dans la tête, est-ce vraiment faisable?

Honolulu et environs : (2jours) 1 journée Honolulu et walkiki et 1 journée dans une plage sur l'île Maui : (2.5jours) Hana highway, coucher de soleil sur le volcan Haleakala et continuer Hana Highway, peut-être s'arrêter sur une jolie plage Big Island : treck dans les volcans, et plages (mon programme n'est pas encore clair pour Big Island) Retour sur Honolulu pour 1journée

On va louer une voiture sur chacune des îles normalement... pensez-vous que c'est faisable ou alors pas du tout? Si je dois enlever une île laquelle devrais-je enlever? Maui avec cette route qui a l'air magnifique me donne tellement envie et Big Island et ces volcans aussi... tout a l'air magnifique, je ne sais pas comment "choisir"!

Pendant que j'y suis, est-ce que quelqu'un a testé l'hélicoptère, est-ce que ca en vaut vraiment la peine? si oui, où? ou le saut en parachute? j'ai envie de faire quelque chose de "fou" pour me souvenir de ce voyage... :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera précieuse
NI Nikky Globetrotter ·
Aloha,

Ton programme est bon, mais un peu chargé. Personnellement, je trouve que l'île de Oahu (où se trouvent Honolulu et Waikiki) méritent plus que 3 jours, car le North Shore est quand même pas mal à visiter (c'est le "vrai" Hawaii). Et Honolulu/Waikiki, y'a quand même beaucoup à voir et à faire (musées, shopping, night life, Diamond Head, Hanauma bay). Pensez quand même à vous reposer 😉

J'ai fait la route d'Hana (pas au complet cependant), oui elle est magnifique mais nous avions eu du temps assez gris. Mais c'était très intéressant à faire, il faut s'arrêter à différents endroits où se trouvent des points d'intérêt. Soyez TRÈS prudents pour la conduite, c'est assez dangereux de rouler en montages, il n'y a qu'une seule voie alors quand tu croises une voiture en sens inverse et que tu as le précipice juste à côté...tu veux faire tes prières! Vous verrez beaucoup de croix plantées un peu partout car de nombreuses personnes sont mortes. 😕 Personnellement, on est sortis de cette journée très soulagés d'être en une seule pièce!

Ma réserve pour Maui: le coût de la vie, le logement et l'épicerie y sont très, très, très cher... 🙁 Mais c'est une belle île....

En 10 jours, je ferais seulement Oahu et Big Island, car ce sont 2 îles très différentes et qu'il y a beaucoup à voir. Big Island est, à mon avis, l'île la plus intéressante et variée.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marielr ·
Aloha (hihi faut que je m'habitue)

merci pour ta réponse!

oui je pensais bien qu'il était bien chargé... je vais enlever Maui alors, je pense que c'est plus sage aussi bien pour mon budget que pour mon temps à Hawaii

Je profite de te poser encore 2-3 questions sur Big Island, en 5-6jrs on a le temps de "tout" faire? et il est mieux de louer une voiture? et saurais-tu s'il est possible de faire un treck de 2jrs par exemple dans les volcans avec un guide? (si oui, aurais-tu des prix) je souhaitais faire qqmarches à Hawaii un peu sportive quand même :)

Merci d'avance pour ta réponse
NI Nikky Globetrotter ·
Je profite de te poser encore 2-3 questions sur Big Island, en 5-6jrs on a le temps de "tout" faire?

Vous aurez le temps de faire beaucoup de choses, mais pas de TOUT faire ni TOUT voir. Je suis allée 2 fois à Big Island, la première fois 2-3 jours, la 2e pendant une dizaine de jours, et j'ai pas tout vu. Mais en 5-6 jours vous aurez vraiment bien profité de l'endroit!

et il est mieux de louer une voiture?

Ce n'est pas mieux, c'est obligatoire!!! Sans voiture, vous ne pouvez rien faire à Big Island. C'est une île de campagne, les transports en commun sont extrêmement limités, voire inexistants selon les secteurs, et les distances pas très courtes.

et saurais-tu s'il est possible de faire un treck de 2jrs par exemple dans les volcans avec un guide?

Oui, en 2 jours le volcan c'est une bonne idée, mais vous n'aurez pas besoin de guide!! Vous pouvez vous organiser seuls sans problème! 😉 Au musée Jaggar il y a des employés qui donnent des ateliers, des mini-conférences. Mais pour aller dans le volcan même, c'est par vos propres moyens.

Il y a aussi le volcan Mauna Kéa, pour ça vous avez le choix d'y aller par vous-même (attention route difficile) ou de prendre une excursion (recommandée car la route est assez pénible, surtout au retour on a envie de gerber...) et aussi habillez vous chaudement pour s'y rendre (il neige!):

Je vous donne quelques liens utiles (c'est mon blogue):

http://hawaii.blog2b.net/8482/Volcanoes+National+Park.html

http://hawaii.blog2b.net/Transport/

http://hawaii.blog2b.net/8743/Place+of+Refuge+%28Pu%92uhona+o+Honaunau+National+Historic+Park%29.html

http://hawaii.blog2b.net/8807/Mus%E9e+Jaggar.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like