Après avoir lu le carnet de voyages de Lalee en Namibie, la destination a fait « tilt »… d’autres, nombreuses, lectures de récits comme ceux de Jean Fi (allez zou) et de Manu/Emma puis ceux de Pierre 77, Vinnylove et bien d’autres ont suivi… et hop c’est parti pour un programme plutôt « classique » pour une 1ère découverte de ce pays (Sesriem, Walvis, Spitzkoppe, Twyfelfontein, Khowarib, Palmwag, Epupa, Etosha) et organisé avec l’aide des forumeurs précédents ou encore Louison, Nammanu et j’en oublie pour cet été à 2 familles en 4x4 avec tentes sur le toit.
Mais la lecture entraine d’autres envies ! On regarde donc de plus près pour l’été suivant pour un combiné Namibie/Caprivi et Botswana. La 1ère ébauche donne ceci : J1 Envol J2 Arrivée à Windhoek. Route pour Otjiwarango. Nuit en « dur » pour pouvoir récupérer du vol et en prévision d’une longue route le lendemain. J3 On « zappe » Rundu (on « gagne » ainsi 1 nuit pour Drotsky’s) : Etape Otjiwarongo – Divundu/Bagani (faisable ? 6h de route annoncées ? ) Nuit en camping à Nunda ou Ngepi J4 Etape Bagani – Parc de Mahango – Frontière – Shakawe nuit en camping à Drotky’s cabin J5 Etape Shakawe – Kongola et visite du parc de Susuwe nuit en camping à Nambwa campsite (évoqué par Pierre, merci) - si l’accès n’est pas trop difficile ? - J6 les 2 véhicules se séparent pour 2 jours Le 1er reste dans le coin pour explorer le parc de Mudumu nuit en camping à Mavunje (merci Emma d’avoir mis l’accent sur Mavunje !) Le 2ème part pour Kasane nuit en camping au Chobe safari lodge J7 Le 1er fait à son tour l’étape Kongola – Kasane (j’espère qu’on aura le temps de faire la Chobe river cruise de 15h ? ) Le 2ème part découvrir les Victoria Falls. Nuit pour tous en camping à Senyati J8 Journée en self-drive dans le parc de Chobe (Chobe river front) nuit Senyati J9 Etape Kasane – Nata - Gweta nuit en camping au Planet Baobab J10 Etape Gweta – Maun/Moremi environs south gate via Nxai Pan et Baine’s baobab nuit Kaziikini Community campsite (campsite trouvé dans le carnet de Jean Fi) J11 lundi Visite de la réserve Moremi et delta Okavango Nuit en camping à Xakanaxa ou Dijara campsite (adresse de Pierre77)… si quelqu’un a les activités proposées à Dijara je suis preneuse… J12 mardi Visite de la réserve Moremi / environs Khwai Nuit Dijara campsite (ou Khwai Guesthouse mais je ne trouve pas les prix) J13 Etape Maun nuit à ? J14 jeudi Etape Maun – Ghanzi. J15 vendredi Etape Ghanzi – WDH J16 samedi Visite de Windhoek. Envol en fin de journée. J17 dimanche arrivée Voilà vos avis et conseils sont les bienvenus afin d’améliorer le projet… Si quelqu’un peut me dire s’il y a des frais de passage aux frontières Namibie Botswana … j’ai des infos contradictoires à ce sujet alors je m’y perds un peu. Pour cet été en Namibie nous avons suivi les conseils des forumeurs et pris la carte Tracks 4Africa. Pour le Botswana vaut il mieux Track ou Shell ?… là aussi les avis semblent divergents. Pour Moremi l’acces à Xakanaxa est il vraiment compliqué (pour des personnes dont la seule expérience du 4x4 sera cette année en Namibie) ? vaut il mieux dans ce cas camper à l’extérieur au Dijara campsite pour 2 nuits et prendre un drive organisé pour la journée (si quelqu’un peut me donner une idée des prix … merci) Je me rends compte que cela fait beaucoup de questions… désolée. J’attends le Bradt et essaie d’avancer au mieux en attendant. Grand merci d’avance. Bonne journée à tous Cathy