Programmer les visites au Japon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

ça y est, on se lance pour le Japon! Nous avons longuement hésité car nous ne sommes pas citadins ni des addicts du shopping mais nous aimons plutôt la nature, les beaux paysages naturels et la culture/ temple/vie athentique. Adepte de l'Asie, le budget que nécessite le japon nous a longtemps fait peur tout comme les grandes villes et leur système de transports en commun assez opaque de prime à bord...

Mais notre fils va faire 13 ans, il aime les mangas et la technologie et nous, on a envie de voir des temples et des beaux jardins.

Donc les billets sont pris, nou sarriverons à Tokyo le 21 cotobre en fin d'aprem et nous reprtirons d'Osaka le vendredi 2/11 vers 23h soit 12 jours sur place. Nous ne souhaitons pas courrir et multiplier les destinations mais nous ne voulons pas non plus passer à côté des "must see", voilà pourquoi j'ai besoi de votre aide.

Niveau logements, j'ai déja repérér des maison typique sur air band b. Nous voudrions expérimenter les onsen mais deux petits questios: notre ado de tout juste 13 ans sera t-il à l'aise? Est-on serré /grande affluence dans les bain sou pas? Et l'autre, je vais me retrouver toute seule chez les femmes, pas cool pour un voyage en famille... j'ai vu qu'on pouvait les privatiser mais je ne sais pas si c'est facile...

Donc, je pensais passer 4 nuits et 3 jours sur Tokyo: - 1 jour pour faire Senso ji, ueno et asakusa et la soirée à Akihabara - 1 jour pour le quartier Omotsendo, Shiuya et parc Yoyogi avec sanctuaire - et le dernier libre et/ou aller à Odaiba

Ensuite, je me demandais si faire un aller/retour sur 2 jours et 1 nuit sur Nikko valait la peine ou pas (surtout pour les temples et la nature mais pas forcémment les cascades) ?

Ensuite Kyoto où nous aurions 1 semaine pour explorer la ville et tous ses jardins, temples y compris Nara sur 1 journée. je me demandais si Kibune valait également la peine sur 1 journée?

Donc soit un programme assez open pour s'adapter à nos envies et à la météo soit je me demande si ça passerait de casser un aller/retour depuis Kyoto vers Hiroshima et Miyajima 2 jours/1 nuit voir plus si nécessaire....quitte à ne pas aller à nikko ...

C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis. On ne veut pas passer notre temps dans les transports et rester seulement 10 minutes sur les sites donc que me conseillez-vous? merci,

Clem
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Les seuls "must see" qui existent sont les lieux et activités qui correspondent à vos goûts et envies. Ne vous laissez pas (trop) influencer par les opinions des personnes et/ou guides de voyage et tenez-vous en à votre "programme assez open pour s'adapter à vos envies et à la météo".

Nous voudrions expérimenter les onsen mais deux petits questios: notre ado de tout juste 13 ans sera t-il à l'aise? Est-on serré /grande affluence dans les bain sou pas?

On peut souvent "privatiser" pour un moment les bains communs de certains ryokans mais plus rarement les onsen et jamais les sento (bains publics de quartier). La taille des bains varie, la question du confort de chacun face à la nudité collective est à discuter en famille, en tenant compte du côté culturel du bain au Japon (lisez en famille le manga "Thermae Romae", drôle et instructif qui introduit les similarités entre la culture du bain dans la Rome antique et le Japon d'aujourd'hui ...).

Quant à vos plans de séjour, quelques suggestions:

- jetez un oeil à Where in Tokyo avant de déterminer la durée de votre séjour dans cette ville. - Si pas Nikko, envisagez une étape sur le chemin de Kyoto, genre vallée de Kiso, Takayama, etc. dans les Alpes Japonaises ... - Kyoto permet plein d'escapades à la journée (Ohara, Kibune, lac Biwa, ...) que vous pourrez décider au dernier moment, en fonction du temps et de vos intérêts. - Sans aller jusqu'à Hiroshima, il y a plein de lieux intéressants et fort jolis dans la région de la mer intérieure : - Himeji - Okayama/Bizen - Kurashiki, voire une incursion sur Shikoku (Takamatsu pour le merveilleux jardin Ritsurin, Naruto pour les tourbillons vus depuis le dessous du fabuleux pont suspendu qui devrait plaire à votre adolescent, si j'en juge par la réaction des miens) ...
MA Masterpo Globetrotter ·
notre ado de tout juste 13 ans sera t-il à l'aise?

Si sa mère ne sait pas, qui le saura ?

Est-on serré /grande affluence dans les bain s

Non. Dans les hôtels ou les ryokan, ce devrait aller, et aux heures inhabituelles, y a pas grand monde. Mais bon, se baigner à minuit à 13 ans, je sais pas trop... Dans les onsens publics, il peut y avoir beaucoup de monde dans la journée, mais on n'est jamais serré.

j'ai vu qu'on pouvait les privatiser mais je ne sais pas si c'est facile...

Quand c'est faisable (hôtel / ryokan), c'est facile. Parfois, c'est offert, parfois, c'est payant, il suffit dans les deux cas de réserver un créneau horaire (généralement, 30 minutes + ou - 10 minutes).

Ensuite, je me demandais si faire un aller/retour sur 2 jours et 1 nuit sur Nikko valait la peine ou pas (surtout pour les temples et la nature mais pas forcémment les cascades) ?

Bah, ça vaut toujours la peine d'aller à Nikko...

je me demandais si Kibune valait également la peine sur 1 journée?

La randonnée Kibune-Kurama ne prend pas une journée, plutôt une bonne demi-journée. Et elle vaut le coup également.

You might also like