Projet de mutation à Nouméa en Nouvelle-Calédonie d'ici deux ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour tous je suis nouveaux sur le fofo, je suis aurélien en couple avec ma copine, j ai 25 ans je suis plombier sur bordeaux. je bosse a la lyonnaise des eaux et suis auto-entrepreuneur en plomberie... voila maintenan j aimerrais d ici deux ans réaliser un gros projet a noumea.. je ne connais pas vrément se coté du monde mais suis tres motiver pour le découvrir... j ai connu ma copine en afrique, j y est passé 10 ans et elle 15... nous avons l habitude des galéres et coup dure que peux apporter de vivre loin de chez sois, mais aussi le bonheure de vivre dans un paradis terrestre... bref passon l histoire de notre vie. il me semble que la lyonnaise des eaux est implanté labas donc voila mon projet: je me fais mutter sur nouméa grace a la lyonnaise et au bout de quelque temps quand on es bien installé (si possible trouver du travail pour ma copine elle est infirmiere jeune diplomé)donc je quitte mon job et je cré mon entreprise... je ne peux pas vous en dire trop sur ma création car je ne veux pas que l on me vole le projet car je pense qu il peux etre tres interressant. tout ce que je peux vous dire c est que je souhaite ouvrir une entreprise de plomberie...mais un peux spéciale. donc si quelqu un a des info sur les plombiers de la ville, s ils sont nombreux et si il y a du travail.. mes cibles principale les gros hotels pour touriste et les entreprise et usines...puis bien sure quelque particuliés... si quelqu un peux me dire si mon prjet peux fonctionner labas ou pas si il y a beaucpoup d hotels tous ca... je vous remerci d avance! PS: j ai vu une entreprise comme celle que je vous décri dans un autre pays et ca marche fort donc c est ce qui me motive a réaliser se projet! cordialement aurélien...
AU Aurelien33 ·
personne ne peux m aider pour mon projet?
PH Phantom64 ·
Salut !

Ah oui, des plombiers il y en a plein mais bon si tu veux bosser à ton compte, je pense que tu vas galérer au début letemps de te faire ta clientèle.

Bonne chance !
AU Aurelien33 ·
oui je suis d accord avec toi mais le temps de prendre mes marques mon employeur sera la lyonnaise des eaux , donc pas de soucis pour trouver du travail ! le temps que ma copine trouve une bonne place dans un hopital ou clinique... si il faut je resterai des années a la lyonnaise, et dés qu elle est bien callé a son tour je démissionne et crée mon projet... tu dis beaucoup de plombier mais je t ais dis que moi je vais créer quelque chose qui n existe pas sur le caillou donc toute personne se trouvant sur l ile sera un client potentiel... qu ils aient déja un plombier ou non, ne changera rien car je ne répars pas les fuites , mon créno est ailleur... voila. j ai cru comprendre que tu es a ton compte en NC , que fais tu comme travail? et toi qui es sur place.. peux tu me dire car je ne me rend pas compte... la taille de la ville de noumea. je me fais certainement de fauces idées sur tout mais c est pour ca que je mi prend tres tot pour préparer mon dépard(et puis j ai que 25 ans) je prefere prendre mon temps. mon beau pere a fait exactement la meme chose que se que je souhaite faire mais au congo en afrique d ou nous venon avec ma copine et ca a tres bien marché.. donc je suis assez sure de moi! dans tous les cas si on se plante on ne perd pas grand chose..on reviendra en métropole et on continura notre petite vie sans vague.. mais je pourré me dire que j ai essayé! avec 10 et 15 ans d afrique nous savons parler aux locaux , nous savons respecter les régles et nous connaissons les difficulter a partir loin de chez nous et de notre famille, mais nous sommes motivé a franchir le pas donc on va le faire... cordialement aurélien
PH Phantom64 ·
Salut,

Nouméa, c'est une petite ville de 100.000 habitants environs. En dehors des sites miners, c'est de là que part l'activité économique du pays.

En effet, je suis à mon compte comme prestataires de services.

Bye
MA Maiki Veteran ·
l'idée du siècle, faut pas trop rêver.

Attends de t'y installer, de connaitre les besoins, ensuite tu envisageras ton projet.
AU Aurelien33 ·
merci maiki😉 c est exactement ce que j ai expliqué dans mon message...
MA Maiki Veteran ·
en fait ce que je voulais dire, c'est que tu sembles t'être arreter sur un projet sans connaitre les besoins des populations. C'est le meilleur moyen de se ramasser...

Et aussi, ne compare pas la NC à un pays d'Afrique quelqu'il soit.

Après, tu fais comme tu le sens. Mike

Similar discussions

You might also like