Bonjour,
Nous sommes un couple ayant 26 et 23 ans. Début Février 2013 l'aventure commence pour nous, puisque nous venons vivre à La Réunion. Quand nous disons "aventure", ce n'est pas qu'une expression, puisqu'à part la date d'arrivée nous n'avons pas grand chose d'autre de prévu.
Mon ami est chargé d'affaires en thermique du bâtiment et je suis opticienne. Nous aimerions trouver bien sûr chacun un travail dans notre domaine. Quelqu'un aurait-il des pistes pour nous?
En ce qui concerne le logement nous n'avons rien de défini non plus. On cherche pour les premiers jours, voir premiers mois un logement temporaire, le temps de savoir où l'on posera nos valises définitivement (le boulot tranchera sûrement). Avez vous de bonnes adresses ?
Nous sommes preneurs de tout autre conseil et astuce bien sûr.
Merci de vos réponses.
Cédric et Marlène
Bonjour à tous,
Je recherche 2 informations importantes en vue d'évaluer au mieux le niveau de salaire que je devrais demander à ma boîte qui me propose un job à la Réunion :
1) Quel est l'indice de chereté de la vie de la Réunion par rapport à la métropole ? Idem pour l'immobilier du côté de St Paul vs métropole ?
Si quelqu'un connaît un site officiel qui donne ce genre de chiffre, c'est encore mieux ...
2) Quel sont les différences au niveau des impots sur les revenus, taxe d'habitation, tva ?
Pareil : si vous connaissez un site officiel qui explique ça, ce serait top.
Grand MERCI d'avance !!!!!!!!!!!!
Je recherche 2 informations importantes en vue d'évaluer au mieux le niveau de salaire que je devrais demander à ma boîte qui me propose un job à la Réunion :
1) Quel est l'indice de chereté de la vie de la Réunion par rapport à la métropole ? Idem pour l'immobilier du côté de St Paul vs métropole ?
Si quelqu'un connaît un site officiel qui donne ce genre de chiffre, c'est encore mieux ...
2) Quel sont les différences au niveau des impots sur les revenus, taxe d'habitation, tva ?
Pareil : si vous connaissez un site officiel qui explique ça, ce serait top.
Grand MERCI d'avance !!!!!!!!!!!!
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir un max d'infos sur la vie à la réunion.
Je me présente en quelques mots: Je suis un belge de 24ans passionné de sports aquatiques en tout genre et des sports extremes. Récemment la folle idée de tout plaquer pour partir là bas m'est apparue. J'ai pour objectif de partir en debut septembre 2012 pour un an minimum sur place et de passer des BESS dans les catégories de sports cités ci-dessus.
Les points importants: - Il me faut trouver un logement. Alors soit je trouve un petit truc temporaire et puis je m'installe soit je m'installe dès mon arrivée (ce qui est difficile à faire à prévoir depuis la Belgique. Je suis pas regardant sur le type de logement... - Trouver un moyen de locomotion... j'ai le permis voiture et je regarde pour passer le permis moto actuellement. - Me trouver un petit boulot qui pourrait subvenir à mes besoins (je pars quand meme avec une belle cagnotte). - Est ce que c'est considéré comme l'Europe? Faut-il un visa? Des vaccins?... J'en passe - Faire connaissances de personnes qui ont le meme genre de projet ou qui peuvent me guider un peu dans celui-ci
Mon objectif est de travailler comme moniteur sportif (d'où les BEES) et m'installer un max de temps sur place) Si jamais vous pouvez me contacter sur facebook: Adrien Devillers (Belgique, Namur, Mettet)
Les points importants: - Il me faut trouver un logement. Alors soit je trouve un petit truc temporaire et puis je m'installe soit je m'installe dès mon arrivée (ce qui est difficile à faire à prévoir depuis la Belgique. Je suis pas regardant sur le type de logement... - Trouver un moyen de locomotion... j'ai le permis voiture et je regarde pour passer le permis moto actuellement. - Me trouver un petit boulot qui pourrait subvenir à mes besoins (je pars quand meme avec une belle cagnotte). - Est ce que c'est considéré comme l'Europe? Faut-il un visa? Des vaccins?... J'en passe - Faire connaissances de personnes qui ont le meme genre de projet ou qui peuvent me guider un peu dans celui-ci
Mon objectif est de travailler comme moniteur sportif (d'où les BEES) et m'installer un max de temps sur place) Si jamais vous pouvez me contacter sur facebook: Adrien Devillers (Belgique, Namur, Mettet)
Bonjour à tous,
Voilà...Nous allons nous lancer... Nous projetons sérieusement de venir nous installer à la Réunion (après avoir un peu abandonné le projet polynésie pour cause de trop d'isolement là bas), mon épouse, moi-même et nos deux enfants de 4 et 6 ans. Alors, outre l'excitation que ceci peut procurer, il y a aussi quelques craintes légitimes... L'emploi et le niveau de vie par exemple...
Mon épouse est infirmière, y a t-il du boulot en hopitaux pour les infirmières métro à la réunion ?
Je suis retraité militaire, mais avec une retraite proportionnelle aux années passées dans l'armée (1000€/mois).
Donc, voilà ma question essentielle : dans la mesure ou mon épouse obtient sa mutation pour un hopital de la Réunion (nous préfèrerions le Sud...), peut-on vivre avec 2900 € à 4 à la Réunion ??
D'autre part, en ce qui concerne l'immobilier, nous vendrions notre maison ici pour en racheter une là bas, combien faut-il compter pour une maison 3 chbres ''classique'', en bon état, anticyclonique bien entendu !, assez récente, située en périphérie des villes du Sud où se trouvent des hopitaux, et sans trop de terrain autour ?
Y a t-il des opportunités pour trouver un emploi (à temps partiel : mi temps par ex.), dans des secteurs tels la sécurité, ou autre...
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant déjà tester un changement de vie radical en quittant tout ce qu'ils avaient en métropole pour aller vivre à la Réunion. Travail, logement... Mon conjoint est comptable et je suis secrétaire.
Nous comptons partir 15 jours pour aller voir sur place, nous faire une idée.
Je voulais aussi avoir l'opinion de métros qui ont ouvert leur entreprise à la réunion.
Plusieurs personnes ayant répondu à différentes questions sur l'ile de la Réunion parlent d'un racisme envers les "z'oreilles" alors que j'avais cru comprendre qu'au contraire les réunionnais étaient très accueillants et pas du tout raciste.
Je vous remercie d'avances de vos réponses 😉
bonjour,
je suis admise au concours d'infirmière territoriale et je souhaiterai postuler sur la réunion où Mayotte.J'ai déjà mis Cv et lettre de motivation en ligne et je sais bien que ce n'est pas facile .J'aimerai en attendant de trouver ce que je cherche , faire des remplecements ;soit en tant qu'infirmière de l'éducation nationale par exemple . j' ai également une formation de coordinatrice et je peux travailler dans une association ayant des actions de prévention , ou du médico social , ou encore des soins si vous avez des pistes , ou mieux encore des adresses , des postes vacants cela m'intéresse merci à vous babet
je suis admise au concours d'infirmière territoriale et je souhaiterai postuler sur la réunion où Mayotte.J'ai déjà mis Cv et lettre de motivation en ligne et je sais bien que ce n'est pas facile .J'aimerai en attendant de trouver ce que je cherche , faire des remplecements ;soit en tant qu'infirmière de l'éducation nationale par exemple . j' ai également une formation de coordinatrice et je peux travailler dans une association ayant des actions de prévention , ou du médico social , ou encore des soins si vous avez des pistes , ou mieux encore des adresses , des postes vacants cela m'intéresse merci à vous babet
bonjour a tous,
je suis une reunionaise de 28 ans qui vit a toulon depuis 20 ans deja. avec mon ami (qui est metropolitain) nous avons decidés de changer radicalement de vie et d'aller s'installer a la reunion avec notre petit garcon de 19 mois. il travaille dans le batiment (il est peintre enduiseur) et au vue des annonces anpe, il y a pas mal de travail et moi je suis secretaire, caissiere, un peu tout quoi... mon ami connait la reunion on y est aller en 2007... j'aimerai savoir si ce n'est pas trop dur pour un metro de s'"integrer" niveau boulot la bas?
je presice qu'on a de la famille la bas qui pourrons nous heberger au debut..
on pense que la vie sera mieux pour notre fils et nous avons besoin de voir autre chose...
merci pour vos reponses
bonjour tous les voyageurs de la terre et surtout tous les reunionnais!!!
Je me presente je suis un normand de métropole qui est marié à une belle réunionnaise depuis 4 ans (nous vivons ensemble depuis 10ans). nous avons eu 2 beaux enfants un fils de 3 ans et une fille de 1 ans. deux beaux z'oreoles!! Voilà, ma femme est parti de son ile avec ses parents à l'age de 7 ans mais elle y est tres attaché et dés qu'arrive l'hiver normand c'est la dépression saisonniére assurée!! depuis quelque temps nous avons envie de venir vivre dans cette magnifique ile. (j'y suis allé pour la premiere fois il y a deux ans et nous repartons dans 1 semaine la bas pour trois semaines!) J'ai plusieurs question à poser. Voilà j'aime cette ile, j'aime le soleil, j'aime cette culture cette cuisine, les creoles, la langue je suis vraiment devenu un réunnionais de coeur. Je suis titulaire d'une licence en staps d'education et motricite pour être prof d'eps mais faute de poste au concours et de la difficulté de celui-ci et surtout l'envie d'avancer dans la vie (mariage, enfant etc...) j'ai été obligé d'abandonner le concours pour me réorienter et arriver par hasard dans le commerce. Je suis vendeur en electromenager depuis 5 ans dans une tres grande enseigne et je me suis découvert des faciltés dans la vente que je ne connaissais pas avant et donc cela se passe tres bien. Ma femme est professeur d'espagnole contractuelle depuis 5ans c'est à dire non titulaire mais elle remplace regulierement en attendant d'avoir le concours en interne).en ce moment elle est en conge parental pour nos enfants. voilà mes questions: est-il facile de trouver du travail dans le domaine du commerce par rapport à mon profil (metropolitain) à la reunion? y-a-t-il possibilité de trouver des postes dans le domaine sportif soit en tant que prof d'eps en college ou au lycée, en tant que remplacant au depart puis titulaire ou en tant que moniteur de sport par exemple dans le tourisme etc...? Est-ce qu'il y a des postes de prof d'espagnol à remplacer pour ma femme à l'ile de la reunion, sont-il en manque de prof dans cette discipline? je sais qu'il y a l'enseigne où je travaille à st pierre mais qui n'appartient pas au siége de métropole, est-il possible croyez vous qu'un metroploitain comme moi amoureux de la reunion, interresse ce magasin soit en tant que vendeur ou soit dans un poste de chef de rayon? enfin vaut-il mieux trouver un travail avant de partir et de tout revendre ici ou trouver là bas sachant que nous serions logé gracieusement par le papy le temps de trouver CDI etc...? merci d'avance de m'avoir lu et tenter de me repondre. fred.
Je me presente je suis un normand de métropole qui est marié à une belle réunionnaise depuis 4 ans (nous vivons ensemble depuis 10ans). nous avons eu 2 beaux enfants un fils de 3 ans et une fille de 1 ans. deux beaux z'oreoles!! Voilà, ma femme est parti de son ile avec ses parents à l'age de 7 ans mais elle y est tres attaché et dés qu'arrive l'hiver normand c'est la dépression saisonniére assurée!! depuis quelque temps nous avons envie de venir vivre dans cette magnifique ile. (j'y suis allé pour la premiere fois il y a deux ans et nous repartons dans 1 semaine la bas pour trois semaines!) J'ai plusieurs question à poser. Voilà j'aime cette ile, j'aime le soleil, j'aime cette culture cette cuisine, les creoles, la langue je suis vraiment devenu un réunnionais de coeur. Je suis titulaire d'une licence en staps d'education et motricite pour être prof d'eps mais faute de poste au concours et de la difficulté de celui-ci et surtout l'envie d'avancer dans la vie (mariage, enfant etc...) j'ai été obligé d'abandonner le concours pour me réorienter et arriver par hasard dans le commerce. Je suis vendeur en electromenager depuis 5 ans dans une tres grande enseigne et je me suis découvert des faciltés dans la vente que je ne connaissais pas avant et donc cela se passe tres bien. Ma femme est professeur d'espagnole contractuelle depuis 5ans c'est à dire non titulaire mais elle remplace regulierement en attendant d'avoir le concours en interne).en ce moment elle est en conge parental pour nos enfants. voilà mes questions: est-il facile de trouver du travail dans le domaine du commerce par rapport à mon profil (metropolitain) à la reunion? y-a-t-il possibilité de trouver des postes dans le domaine sportif soit en tant que prof d'eps en college ou au lycée, en tant que remplacant au depart puis titulaire ou en tant que moniteur de sport par exemple dans le tourisme etc...? Est-ce qu'il y a des postes de prof d'espagnol à remplacer pour ma femme à l'ile de la reunion, sont-il en manque de prof dans cette discipline? je sais qu'il y a l'enseigne où je travaille à st pierre mais qui n'appartient pas au siége de métropole, est-il possible croyez vous qu'un metroploitain comme moi amoureux de la reunion, interresse ce magasin soit en tant que vendeur ou soit dans un poste de chef de rayon? enfin vaut-il mieux trouver un travail avant de partir et de tout revendre ici ou trouver là bas sachant que nous serions logé gracieusement par le papy le temps de trouver CDI etc...? merci d'avance de m'avoir lu et tenter de me repondre. fred.
Salut a tous, alors voila, je viens tout juste de m'inscrire et j'ai quelques question.
Est t'il possible de partir vivre en réunion les mains dans les poche??j'enttend par là, sans diplome ou au max une formation genre dans la botanique, sans trop d'argent de reserve, simplement un sac plein de zap, quelques euros, un peu a mangé, à boire, et sa guitare.
Enfin surtout pour trouvé un travaille, peu importe la branche, même un taf au black?? Vue que la réunion et la "zone française"la plus touché par le chomdu...
Puis pour trouvé un petit logement, comment sa se passe les loyer?? J'ai entendu dire qu'un f2 peu tourné au alentours des 350-450€/mois??
Puis je cherche pas a gagné forcement 2000€ par mois 😄 Vivre simplement c'est mon dada ^^🙂
Voila, si vous avez des conseils/avis/critiques.......a vous de jouer😉
a bientot
Est t'il possible de partir vivre en réunion les mains dans les poche??j'enttend par là, sans diplome ou au max une formation genre dans la botanique, sans trop d'argent de reserve, simplement un sac plein de zap, quelques euros, un peu a mangé, à boire, et sa guitare.
Enfin surtout pour trouvé un travaille, peu importe la branche, même un taf au black?? Vue que la réunion et la "zone française"la plus touché par le chomdu...
Puis pour trouvé un petit logement, comment sa se passe les loyer?? J'ai entendu dire qu'un f2 peu tourné au alentours des 350-450€/mois??
Puis je cherche pas a gagné forcement 2000€ par mois 😄 Vivre simplement c'est mon dada ^^🙂
Voila, si vous avez des conseils/avis/critiques.......a vous de jouer😉
a bientot
bah j'ai 21 ans voila je vien de bretagne mon pere est d'origine reunionnaise
et je compte bien passer 2 ou 3 annés de ma vie la bah vior plus ( il pleu en bretagne ...pas tout le temps mais bon)
je ne resterai pas sans rien faire la bas je compte ouvrir un stand breton avec un camion et faire les marché de l'ile
mais je sais pas trop comment sont vu le métro la bas ?? et les breton encore moins si kelkun pourrai m'éclairer jsui vraiment motivé par ce projet je compte mettre de l'argent de coté et essayé de me faire prndre en stage gratuitement sur les marché en bretagne..
et pis si ca marche pas je j'ai mes permis cariste (chariot elévateur) je sais que c'est trés recherché ici est ce que c'est le meme cas la bas??
et je compte bien passer 2 ou 3 annés de ma vie la bah vior plus ( il pleu en bretagne ...pas tout le temps mais bon)
je ne resterai pas sans rien faire la bas je compte ouvrir un stand breton avec un camion et faire les marché de l'ile
mais je sais pas trop comment sont vu le métro la bas ?? et les breton encore moins si kelkun pourrai m'éclairer jsui vraiment motivé par ce projet je compte mettre de l'argent de coté et essayé de me faire prndre en stage gratuitement sur les marché en bretagne..
et pis si ca marche pas je j'ai mes permis cariste (chariot elévateur) je sais que c'est trés recherché ici est ce que c'est le meme cas la bas??
Bonsoir à tous! je suis nouvelle sur ce forum et j'espère bien trouver de l'aide pour pouvoir changer de vie en nous installant dans un lieu paradisiaque!!! je suis maman de trois enfants 2 garçons âgés de 15 et 13 ans et d'une princesse de 9 ans.je suis en couple depuis 10 ans.En regardant un reportage il y a quelques temps sur "ces français qui quittent tout pour réaliser leur rêves" cela m'a donné à réfléchir...nous habitons dans le sud, certes la vie y est plutôt pas mal mais nous rêvons d'une vie au bord de l'eau avec un décor digne d'une carte postale, trouver du travail sur place et avoir une vie pas spécialement plus riche qu'ici (c'est loin d'être le cas lol) mais une vie sans stress et une belle vie pour nos enfants afin de vivre cette "magie" de la vie dans une île tous ensemble 🙂!
pour cela j'aurais plusieurs questions et si certains d'entre vous ont la gentillesse de me répondre sa serait génial car après de multiples recherches sur le net je ne suis pas plus avancée🤪!
voilà notre plus beau souhait aurait été de vivre à bora bora mais j'ai lu que la vie y été trés chère...ainsi que les locations (il nous faut si possible une villa pas loin de la mer ou avec piscine et minimum 4 chambres).
si jamais vous pouvez me conseiller des paradis tout comme bora bora où il y a du travail et que la vie et les locations sont pas excessives je suis preneuse😉!
je voulais aussi savoir comment cela se passe au niveau des allocations familiales (apl, rsa...) pouvons nous les conserver selon les endroit où bien y a t il d'autres formes d'aides?
excuser moi pour cette avalanche de questions (et je risque d'en poser d'autre mdr!) et en attendant des réponses qui je l'espère m'aideront pour mes recherches!!!! merci à tous!!!!!
Bonjour tout le monde!
Avec mon mari et notre fille de 18 mois nous avons l'intention de nous installer à la Réunion en 2009.
Mais j'aurais encore quelques petites questions à poser.
Nous aimerions savoir combien faut il compter environ pour tout au départ, c'est à dire, transport, installation...en fait partir avec combien pour démarrer?
Sinon avec combien par mois peut on vivre normalement sur l'île, logement...mais sans excès non plus?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me réponder!
Bonne journée!
Avec mon mari et notre fille de 18 mois nous avons l'intention de nous installer à la Réunion en 2009.
Mais j'aurais encore quelques petites questions à poser.
Nous aimerions savoir combien faut il compter environ pour tout au départ, c'est à dire, transport, installation...en fait partir avec combien pour démarrer?
Sinon avec combien par mois peut on vivre normalement sur l'île, logement...mais sans excès non plus?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me réponder!
Bonne journée!
Bonjour, jeune homme de 22ans,
J'ai pour projet de partir du continent lorsque que j'aurais quelque chose de solide c'est pourquoi je me suis inscris sur ce site ou j'ai déjà trouvé de nombreuses réponses ...
La durée de mon voyage est encore indéterminée, peut être que je ne reviendrais jamais 🙂
Cependant je souhaite aller sur l'île de la réunion pour découvrir une nouvelle manière de vivre prendre du recul par rapport à notre vie monotone de celle de la France,
Je voudrais donc savoir si partir sans aucun travail, ni logement, juste mon sac, quelques bricoles et des économies peuvent s'associer.
Facilité trouver un emploi, hébergement par le biais de la coloc, le coût de la vie, la sécurité ...
Merci d'avance
La durée de mon voyage est encore indéterminée, peut être que je ne reviendrais jamais 🙂
Cependant je souhaite aller sur l'île de la réunion pour découvrir une nouvelle manière de vivre prendre du recul par rapport à notre vie monotone de celle de la France,
Je voudrais donc savoir si partir sans aucun travail, ni logement, juste mon sac, quelques bricoles et des économies peuvent s'associer.
Facilité trouver un emploi, hébergement par le biais de la coloc, le coût de la vie, la sécurité ...
Merci d'avance
Bonjour,
mon ami et moi avons comme projet d'aller vivre à l'étranger d'ici 1 an.
Nous n'avons pas encore décidé où: Guadeloupe, Réunion, Nouvelle Calédonie, Tahiti???
Nous souhaiterions surtout savoir la ou nous aurions le plus de chance de trouver du travail:
- je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année
- mon ami est cariste, préparateur de commande
et c'est donc surtout pour lui que se pose le problème
Nous souhaiterions donc avoir des témoignages de personnes ayant travailler dans la logistique la bas et sur les conditions de vie?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses
Bonjour à tous!!!!
J'ai pour projet de poursuivre un master d'environnement sur l'ile de la Réunion dès la rentrée prochaine!! L'université se trouve au Tampon, pas très loin de St Pierre (tout est relatif 😛) Je voudrais pouvoir me créer des contacts sur place, avoir des info ou des offres pour les logements (squat, coloc, appart), des conseils pour m'installer (j'aimerais bien être près de la plage..), savoir si il est facile de se déplacer sur l'ile, de trouver un taf.... Bref ne soyez pas avar de conseils !!!! 🙂
Dernière chose mais pas la moindre, je voyage avec mes deux compagnes à poil, une chatte et une chienne cocker, je souhaite avoir des renseignements sur les vaccins ou les mises en quarantaines... et savoir si la vie pour les animaux est facile sur l'ile . Des amis réunionnais m'ont mis en garde sur certains acte de barbarie, mais je veux d'autre avis
Merci à tous!!!
J'ai pour projet de poursuivre un master d'environnement sur l'ile de la Réunion dès la rentrée prochaine!! L'université se trouve au Tampon, pas très loin de St Pierre (tout est relatif 😛) Je voudrais pouvoir me créer des contacts sur place, avoir des info ou des offres pour les logements (squat, coloc, appart), des conseils pour m'installer (j'aimerais bien être près de la plage..), savoir si il est facile de se déplacer sur l'ile, de trouver un taf.... Bref ne soyez pas avar de conseils !!!! 🙂
Dernière chose mais pas la moindre, je voyage avec mes deux compagnes à poil, une chatte et une chienne cocker, je souhaite avoir des renseignements sur les vaccins ou les mises en quarantaines... et savoir si la vie pour les animaux est facile sur l'ile . Des amis réunionnais m'ont mis en garde sur certains acte de barbarie, mais je veux d'autre avis
Merci à tous!!!
bonjour nous sommes un couple avec deux enfants, nous avons le projet de venir s installer a la reunion, le temps de vendre notre maison, nous ne connaissont pas du tous la reunion mais pour ma part je suis aller deux ans a tahiti donc je connait un peut la vie sur une ile ses avantage et ses inconvenient, ce que nous souhaitons savoir se sont les deboucher pour le travail nous sommes polyvalant mon epouse a pusieurs corde a son arc;fleuriste, veneuse et assistante maternel agree depuit six ans et souhaiterai continuer dans se domaine ou en creche y a til du travail dans ses secteur?, pour ma part j ai tous mes permi avec fcos a jour (c actuellement mon travail chauffeur spl en benne)j ai aussi le permi transport en commun et aussi ms casses tracto-pelle, chargeur et pelle pour eventuellement travailler dans le tp je pensse m orienter vers l interim pour commencer y a t il du boulot dans ce secteur en interim?nous penssons venir sans rien et tous racheter sur place quand pensser vous? je pensse aussi preceder ma famille de quinze jours le temps de trouver une maison (coter ouest)sur place et faire les formaliter administrative ecole, anpe, edf ects.... quand pensser vous? nous souhaitons different avis de couple metro arriver n famille avec le meme profil que le notre donc pas de cuple arriver a la reunion avec dejas un travail en poche mais aussi et surtous des avis de reunionnais sur les differente difficulter que nous serions amener a rencontrer.
merci a toutes et tous d avance muriel et ludovic
bonjour, je cherche a quitter le continent français pour refaire ma vie, tout recommencer a zéro.
Travailler, loger et vivre dans les îles est un rêve de gosse.
La situation actuelle est idéal pr me lancer (chômage depuis 1,5 mois, séparation, et multiples déceptions dans le passé...)
Je n'ai plus rien a perdre au jour d'aujourd'hui.
Question professionnelle, je suis ancien sapeur pompier, et ai travaillé en mise en rayon et chef d'équipe chez carrefour. Je cherche a me reconvertir dans un tout autre domaine, mas lequel...?
Acheter un bateau et vivre de sa pêche, faire les marchés est une idée mais peut-être pas réalisable.après, je suis un bosseur, et prêt a faire le sale boulot s'il le faut.
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Ma question du jour est: Ou aurais-je le plus de chance de réussir a tout reprendre a zéro?
Bonjour à tous,
Ma compagne et moi-même avons le projet de vivre et travailler sur l'île de la réunion d'ici un an voir deux.
Actuellement je suis encore étudiant en master dans les nouvelles technologies (e-commerce). Notemment dans les techniques de ventes à distance, de service pour mobile (logos, sonneries, jeux) et encore bien d'autres domaines qui touchent au commerce via les nouveaux moyens de paiements.
Ma compagne après avoir obtenu un DESS en sociologie de l'urbanisme (bac+5), elle travaille dans le social et gère des résidences sociales pour les travailleurs immigrants. Elle a également de l'expérience dans d'autres domaines qui touche à l'urbanisme (amélioration d'un réseau de bus etc...)
Dans cette optique, j'ai plusieurs questions : Y'a t-il du travail dans nos domaines respectifs voir des secteurs d'activités adjacents? Est-il simple de se loger ? et à quel prix ? Quel salaire faut-il compter pour vivre correctement ? L'intégration se fait-elle facilement ? (Le père de ma compagne est réunionnais. Moi non.)
J'espère ne pas vous embêter avec toutes mes intérrogations.
Je vous remercie par avance pour vos futurs renseignements.
Bon courage à tous !
Ma compagne et moi-même avons le projet de vivre et travailler sur l'île de la réunion d'ici un an voir deux.
Actuellement je suis encore étudiant en master dans les nouvelles technologies (e-commerce). Notemment dans les techniques de ventes à distance, de service pour mobile (logos, sonneries, jeux) et encore bien d'autres domaines qui touchent au commerce via les nouveaux moyens de paiements.
Ma compagne après avoir obtenu un DESS en sociologie de l'urbanisme (bac+5), elle travaille dans le social et gère des résidences sociales pour les travailleurs immigrants. Elle a également de l'expérience dans d'autres domaines qui touche à l'urbanisme (amélioration d'un réseau de bus etc...)
Dans cette optique, j'ai plusieurs questions : Y'a t-il du travail dans nos domaines respectifs voir des secteurs d'activités adjacents? Est-il simple de se loger ? et à quel prix ? Quel salaire faut-il compter pour vivre correctement ? L'intégration se fait-elle facilement ? (Le père de ma compagne est réunionnais. Moi non.)
J'espère ne pas vous embêter avec toutes mes intérrogations.
Je vous remercie par avance pour vos futurs renseignements.
Bon courage à tous !
Bonjour à tous !!!
Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite !
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Bonjour à tous,
je m'appelle Pierre, 24 et je compte partir courant Octobre sur l'ile de la Réunion. Le but étant de vivre une nouvelle expérience de vie hors métropole.
Le projet pour l'instant est de partir sac au dos avec comme objectif de trouver du boulot en moins de 2 mois ( sinon retour en France ).
Je suis actuellement en plein préparatifs mais je me pose encore certaines questions.
- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?
- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
- Sur le logement : Privilégier les auberges de jeunesse ou colocation à l'arrivée sur l'ile ? - Quelle ville privilégier pour le logement ou le travail, Saint Denis, Saint Pierre etc ? - EN étant un DOM, y a-t-il des particularismes au point de vu administratif ( caf, sécurité soc etc ) ?
- Je sais qu'il y a un fort taux de chômage sur l'ile, malgré cela j'ai pu lire sur divers sites que le secteur de la restauration embauchait quant même, info ou intox ?
Merci d'avance pour les réponses qui pourront un peu plus éclairer mes préparatifs, Pierre.
Bonjour a tous 😊 ,
Je m appelle Thomas , j ai 22 ans , et a pour projet de venir vivre sur votre île courant mars 2011. J ai pris pas mal d infos avant de prendre cette décision et a vu tous les avantages comme inconvénients. Malgré tous cela, depuis 3 mois que je prepare ce projet, j avoue avoir qq doutes et craintes 🤪 , et oui a 22 ans on ne connait pas tout lol , mais je sais ce que je veux ou non. Je viens sur ce forum afin de pouvoir échanger, discuter et faire des connaissances avec des personnes et des jeunes de mon age, si vous passez sur cette page n hésitez pas a vous arreter si ca ne vous ennuie pas.
Merci d avance pour vos réponses et dsl pour les fautes d'orthographe😐
Bonne journée 🙂
Thomas
Je m appelle Thomas , j ai 22 ans , et a pour projet de venir vivre sur votre île courant mars 2011. J ai pris pas mal d infos avant de prendre cette décision et a vu tous les avantages comme inconvénients. Malgré tous cela, depuis 3 mois que je prepare ce projet, j avoue avoir qq doutes et craintes 🤪 , et oui a 22 ans on ne connait pas tout lol , mais je sais ce que je veux ou non. Je viens sur ce forum afin de pouvoir échanger, discuter et faire des connaissances avec des personnes et des jeunes de mon age, si vous passez sur cette page n hésitez pas a vous arreter si ca ne vous ennuie pas.
Merci d avance pour vos réponses et dsl pour les fautes d'orthographe😐
Bonne journée 🙂
Thomas
Bonjour a toutes et tous,
Voila depuis quelques mois mon projet est de venir vivre a la Réunion Seule (Comme une grande lol) En effet, je suis venue a la Réunion il y a presque 1 an et je souhaite y retourner n ayant pas d"attache particulière en métropole Mon probleme c est que je connais personne et je sais pas comment faire pour le logement au depart ?je prefere aller en colocation au depart pour me faire des connaissance mais c est pas evidant de repondre a une annonce de colocation en etant de metroplole Quelle est la meilleure solution pour vous? Sinon en terme d'emploi, j'ai un Bac + 2 Gestionnaire d'unité commerciale avec un peu d'expérience dans les banques mais j ai bien compris que ca servait a rien de postuler depuis la métropole Sinon je me pose une question est ce que c est rentable d'envoyer ma voiture qui est une 306 de 97 (et oui pas toute jeune lol)? Voila si il y a des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ou ont des infos elles seront les bienvenues Merci par avance
Voila depuis quelques mois mon projet est de venir vivre a la Réunion Seule (Comme une grande lol) En effet, je suis venue a la Réunion il y a presque 1 an et je souhaite y retourner n ayant pas d"attache particulière en métropole Mon probleme c est que je connais personne et je sais pas comment faire pour le logement au depart ?je prefere aller en colocation au depart pour me faire des connaissance mais c est pas evidant de repondre a une annonce de colocation en etant de metroplole Quelle est la meilleure solution pour vous? Sinon en terme d'emploi, j'ai un Bac + 2 Gestionnaire d'unité commerciale avec un peu d'expérience dans les banques mais j ai bien compris que ca servait a rien de postuler depuis la métropole Sinon je me pose une question est ce que c est rentable d'envoyer ma voiture qui est une 306 de 97 (et oui pas toute jeune lol)? Voila si il y a des personnes qui ont été dans le meme cas que moi ou ont des infos elles seront les bienvenues Merci par avance
Bonjour,
je suis orthophoniste, et j'aimerais bien décrocher un peu de ma vie actuelle. Je songeais à partir passer une année à la Réunion. Je sais que pas mal de professionnels de santé font ce genre d'expérience de courte durée. J'ai envie de changer d'air, de rencontrer d'autres gens et d'autres façons de vivre, même si, à moins d'un coup de foudre que je n'exclue pas, je rentrerais à terme en métropole.
Voudriez-vous partager votre expérience avec moi ? Merci !
je suis orthophoniste, et j'aimerais bien décrocher un peu de ma vie actuelle. Je songeais à partir passer une année à la Réunion. Je sais que pas mal de professionnels de santé font ce genre d'expérience de courte durée. J'ai envie de changer d'air, de rencontrer d'autres gens et d'autres façons de vivre, même si, à moins d'un coup de foudre que je n'exclue pas, je rentrerais à terme en métropole.
Voudriez-vous partager votre expérience avec moi ? Merci !
Bonjour
Je suis infirmière hospitalière et je souhaite changer d'orientation professionnelle... pour ne rien vous cacher je souhaite devenir enseignante. L'education nationale voulant bien de moi j'ai entrepris une démarche de détachement. Mais il se peut que mon projet n'aboutisse pas faute de remplacante. Alors, si vous êtes infirmier et que vous souhaitez venir à la Réunion pour y travailler, pensez à moi...
Merci
Anem
Bonjour à tous!
Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?
Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Je serai infirmière dans 6 mois et je souhaite partir vivre 6 mois ou un an dans un dom tom d'ici janvier 2014 ( le temps d'économiser un peu) mais y a t-il du travail dans ces iles ? Et quelles sont les conditions de travail et de vie? Quelles sont brièvement les différences entre les différents dom ?
Si certains ont des infos ou témoignages je suis plus que preuneuse !!
Bonjour a vous tous!!!
petite nouvelle mais assidu au lecture du forum.....
dans les grande ligne nous somme un jeune couple (trentenaire passez!!on dira) et un petit monstre de 2 ans..😛
nous sommes actuellement gérant d'un bar restaurant de village....mais le gremlin's etant petit et un peu fou nous nous sommes mis en tete de venir dans c'est iles des dom tom (plusieurs voyage en guadeloupe et réunnion)
le lieu n'est pas encore défini un coup de coeur pour st martin mais qui reste très petit par contre a ma grand surprise certain fond de commerce reste accessible (moin de 200000)
besoin d'info d'idée vos expérience.... notre projet est pour été 2013 voir debut 2014!!
a vos clavier!!🙂
Bonjour à tous
J'ai 23 ans et j'ai un enfant d'un an. Avec ma compagne nous souhaitons nous installer sur l'île, pour elle retrouver ces origines.
Nous y allons pour la douceur de vie, l'expérience et la famille. Nous habitons en Haute-Savoie et nous sommes passionnés de randonnée, apparement sur l'île il y a de quoi faire à ce niveau.
Cependant, mon projet et d'intégrer l'école d'ingénieur de génie-civil à st Pierre, cette formation dure 3 ans.
Je me pose plusieurs questions
- est-il raisonnable, à la Réunion, de faire vivre une ptite famille avec "seulement" 1 salaire normal + un salaire d'apprenti d'environ 1000 euros???? Puisque les loyer y sont chers, tout comme la nourriture.....
- Peut-on trouver facilement un emploi dans le secteur du génie-civil (construction), d'ailleurs j'en profite pour demander si des personnes peuvent me mettre en contact avec des gens du "métier"... merci d'avance
- J'ai lu, peut être était-ce des récits de rares mésaventures. Par rapport a un supposé "racisme" envers les métropolitains. Il existe comme partout, mais quels sont vos ressentis???
En vous remerciants, Quentin
Cependant, mon projet et d'intégrer l'école d'ingénieur de génie-civil à st Pierre, cette formation dure 3 ans.
Je me pose plusieurs questions
- est-il raisonnable, à la Réunion, de faire vivre une ptite famille avec "seulement" 1 salaire normal + un salaire d'apprenti d'environ 1000 euros???? Puisque les loyer y sont chers, tout comme la nourriture.....
- Peut-on trouver facilement un emploi dans le secteur du génie-civil (construction), d'ailleurs j'en profite pour demander si des personnes peuvent me mettre en contact avec des gens du "métier"... merci d'avance
- J'ai lu, peut être était-ce des récits de rares mésaventures. Par rapport a un supposé "racisme" envers les métropolitains. Il existe comme partout, mais quels sont vos ressentis???
En vous remerciants, Quentin
Bonjour !
Je suis nouvelle dans ce site et agréablement surprise par sa richesse ...
J'habite actuellement dans le sud de la france et j'ai comme projet de passer le concours de Professeur des Ecoles à l' IUFM de la Réunion.
Seulement voilà, je suis seule avec un enfant de 11 mois et je me demande si cela ne va pas être trop dur de me retrouver dans un endroit où je ne connais pas grand monde .....
Cependant, passer mon concours ici (en métropole) m'obligerait à y rester encore un long moment (une fois l'obtention du CRPE, une demande de changement de département peut-être, à mon avis, assez long) Alors que j'ai réellement envie de vivre sur l'île avant que mon fils ne rentre à l'école primaire.
Voilà. Telle est la situation actuelle 😕
Si vous pouviez me conseiller sur les conditions du concours sur l'île, sur les chances de trouver une place après obtention de ce dernier, sur les places en crèche, sur la vie d'une maman seule sur l'île, ......
Car le temps presse et si je me décide on viendrait (mon fils et moi) en juillet 2011 !
Merci d'avance à tous ! 😉
Je suis nouvelle dans ce site et agréablement surprise par sa richesse ...
J'habite actuellement dans le sud de la france et j'ai comme projet de passer le concours de Professeur des Ecoles à l' IUFM de la Réunion.
Seulement voilà, je suis seule avec un enfant de 11 mois et je me demande si cela ne va pas être trop dur de me retrouver dans un endroit où je ne connais pas grand monde .....
Cependant, passer mon concours ici (en métropole) m'obligerait à y rester encore un long moment (une fois l'obtention du CRPE, une demande de changement de département peut-être, à mon avis, assez long) Alors que j'ai réellement envie de vivre sur l'île avant que mon fils ne rentre à l'école primaire.
Voilà. Telle est la situation actuelle 😕
Si vous pouviez me conseiller sur les conditions du concours sur l'île, sur les chances de trouver une place après obtention de ce dernier, sur les places en crèche, sur la vie d'une maman seule sur l'île, ......
Car le temps presse et si je me décide on viendrait (mon fils et moi) en juillet 2011 !
Merci d'avance à tous ! 😉
Bonjour,
je suis visiteuse medicale et je suis en plein recrutement pour un poste à la reunion.
E n realite je ne connais pas la reunion .avec mon mari nous sommes alles aux antilles, seychelles , philippines, thailande mais pas la reunion!j'ai du mal à me faire une idée de la vie qui nous attend.
nous avons 3 enfants qui ont envie de vivre cette experience(14, 11, 5 ans) mais que faire ecoles publiques ou privees?activités?
nous aimons vivre simplement, la mer masque tuba, planche à voile
nous pratiquons l escalade, sport en eau vive, nous sommes déjà assez eloignés de notre famille.
Bref j'ai trés envie mais j'ai peur de l'inconnu.Je suis pourtant sure que l'experince sera trés enrichissant mais pouvez vous me faire partager votre experience!
par rapport à la guadeloupe..... QU EST CE QU'IL FAUT VRAIMENT EMPORTER DANS LE DEMENAGEMENT .PRIX D UN CONTENER
merci
Celine









