Projet pour vivre à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous je m'appelle Antoine j'ai 19 ans , je suis à la fac de sport après avoir eu un bac L mais l'année prochaine je me réoriente en cap boulanger pâtissier . Mon rêve est une fois l'expérience acquis ( donc d'ici 3ans) d'aller vivre à l'étranger et d'exercer le métier de boulanger dans un autre pays . 😇

J'ai dans ma tête trois destination de rêve qui sont l'Australie , les Etats Unis ou le Canada . La main d'oeuvre et le savoir faire français dans le domaine de la boulangerie est très rechercher dans ces pays . J'ai donc plusieurs questions :

- Savez vous dans le quel de ces 3 pays il est le plus facile de vivre au niveau de l' administration ( le pays qui est le plus apte à accueillir des Français ?)

- Si c'est aux Etats-Unis je rêve d'un endroit ensoleillé avec si possible la plage ... Quel état ou quelle ville conseillé vous aux Etats unis pour un Français avec mon projet ? ( J'aime la Floride , la Californie mais je ne sais pas si la demande pour ce métier existe là bas . Je sais qu'à New York oui mais malgré que ce soit une ville magnifique ce n'est pas celle qui me fait le plus rêver )

Voilà je sais que c'est encore flou comme projet mais j'en suis au début et après avoir parcouru ce forum j'ai remarqué que les gens y étaient sympas et agréable et donner de bons conseils donc j'attend des réponses avec plaisir :) et si vous avez des questions n'hésitez pas , merci ! :)
LO Louiselette Regular ·
Hello Antoine, Alors dans un premier temps, pas de chance, les États-Unis, ce n'est pas la destination la plus apte à recevoir des français comme ca pour travailler. Il y a une chance pour toi, c'est que la boulangerie est un secteur qui marche beaucoup la bas mais il faudrait que tu trouves un employeur avant de partit pour obtenir un visa de travail.

Sinon en Australie ou au Canada tu peux obtenir un visa vacances travail ! C'est une bonne option pour rester un an sur le territoire et éventuellement trouver un employeur qui veuille que tu reste par la suite.
AN Antoine2480 ·
Merci pour ta réponse Louiselette :) ! Le visa vacance travail pourrait être une bonne option en effet , je vais me renseigner :) Après les espoirs de pouvoir s'installer vraiment là bas sont ils faibles ?
ET Etrefal Globetrotter ·
Accumule ton argent, tes diplômes et tes expériences de travail 😉
Etrefal
FR Frenchoven ·
Salut Antoine si tu cherches toujours et que tu es un boulanger, on a une position au Canada, a Victoria sur la cote ouest. tu peux me contacter a info@the villageoven.ca Je suis un expat boulanger qui a monter une boite ici. salut, Nicolas

Similar discussions

You might also like