Discussions similar to: Projet vivre étranger
FR
Cherche à déménager et habiter en Thaïlande
je cherche à déménager, en Thailand (habiter six à huit mois par année) comment faire les démarches ? quel sont les choses à faire depuis le début ? et les choses à ne pas faire ? avoir une maison, un appartement où ? assurances ? voiture ? etc

je suis actuellement à la retraite (jeune je sais)
Open
Projet de vivre au Sénégal
Bonjour, Nous avons le projet de nous installer sur la Petite Côte en 2012. Mon mari est informaticien à Paris et moi, je donne des cours de français aux personnes qui ont besoin d'une remise à niveau en français (adultes étrangers, personnes illettrées, collégiens...). J'aime beaucoup mon métier, malheureusement j'ai beaucoup de soucis avec les élèves qui annulent à la dernière minute ou qui ne se présentent pas... parfois, cela me fait perdre beaucoup d'argent, et comme je suis à mon compte, c'est dur. Notre fils de 10 ans a fait sa rentrée au collège en 6ème. Je m'adresse à toute la communauté française et sénégalaise pour savoir si j'ai des chances de trouver un travail sur place... je ne peux malheureusement pas faire de bénévolat, car il faut que je gagne ma vie... mais si je pouvais trouver qq chose qui me fasse penser que je suis utile même pas très bien payée 😊. Mon mari pense continuer à travailler avec sa clientèle parisienne, et aussi je voulais savoir s'il y a une forte demande en informatique dans cette région (petite côte) que j'affectionne particulièrement. Je ne connais pas spécialement Saly mais j'ai séjourné à la Somone et j'ai adoré cette petite ville... sans compter que j'ai vraiment apprécié la culture de ce pays. Il y a environ 20 ans, j'ai habité Niamey et c'est vrai qu'au début, j'ai eu des difficultés pour m'acclimater, car je n'avais jamais mis les pieds en Afrique... mais qq semaines ont suffi pour faire de moi une passionnée d'Afrique. J'ai envoyé un mail à l'école de Saly, car mon fils devra être scolarisé au Sénégal... Aussi, si quelqu'un a de merveilleux conseils à me donner... que ce soit pour la scolarité, pour un job éventuel, pour une maison... je suis preneuse !🙂 Je peux communiquer mon CV à toute entreprise intéressée par mon profil... Je compte sur vous pour m'aider à la réalisation de ce magnifique projet qui me tient à coeur depuis si longtemps. Mon fils n'est pas enchanté à l'idée de partir, si vous êtes déjà passé par là... ça m'intéresse aussi !!! Je vous remercie par avance de tous vos messages... Valérie
Open
Projet de vivre à la Réunion
Mon mari et moi envisagons serieusement de nous installer à la réunion. Nous sommes tombés sous son charme suite à deux séjours ( 2007 et 2008). Cependant, nous ne savons pas par quel bout prendre le projet. Mon mari sera en retraite ds 7 mois ). Pour ma part, à 44 ans j'en suis encore loin. Etant ds un service public je dois demander ma mutation. Nous sommes propriétaires de ntre maison. Sachant que si je demande ma mutation et que je l'obtienne je devrai partir très vite et laisser mari et maison et ados ( 20 et 18 ans). Certains ont ils été confontés à cette situation? Merci de nous faire part de votre experience. a bientot 🙂lalie
Open
Projet de vivre en Espagne à la retraite
Bonjour , Nous cherchons à finaliser notre projet de vivre en Espagne une bonne partie de l'année , mais avant de prendre notre décision , nous voulons vérifier l'aspect fiscal.

2 points essentiels : 1/ Aurions nous intérêt de dépendre du fisc espagnol dans le cas de séjour de + de 6 mois , ou plutôt de continuer à payer nos impôts en France? 2/.Pour notre protection médicale , quels sont les avantages du régime espagnol , ou devons nous rester de préférence sous le régime médical français ?

Nous aimerions avoir l'avis de Français retraités et résidant déjà en Espagne pour avoir un peu leur éclairage pour ces questions importantes.

Merci d'avance Cordialement Alain Belegaud Alain.belegaud@wanadoo.fr
Open
Projet de vivre à Montréal
Bonjour à vous tous. Je m'appelle Antony. J'ai dix-sept Ans. Je réside en France.

L'année prochaine, Le 29 Janvier précisément, J'aurais acquis mes dix-huit ans, et j'aimerais beaucoup réaliser un rêve qui me tient à cœur : Celui d'aller vivre au Québec. (Montréal ou ses Environs.)

J'ai parfaitement conscience que c'est un projet un petit peu fou autant donner ma situation compliquée et mon jeune âge. Car en effet, Je ne suis plus scolariser depuis quelques mois. Je n'ai pas de diplômes, et on peut considérer que mes études se sont arrêtés en fin de troisième au collège. J'ai eu quelques soucis de santé qui m'ont poussés à tout arrêter, et on ne peut pas dire que je l'ai fait à contre-cœur car mon BAC PRO de Paysagiste ne me plaisait absolument pas. Aujourd'hui, Je suis sans rien dans les poches, Je n'ai qu'une rentrée d'argent tous les trois mois provenant d'un proche décédé. Une rentrée d'argent qui pourrait fortement être utile pour ce voyage. Je n'ai plus vraiment d'attache en France ; (À Nevers, Précisément) Pas de réel amis, Une famille disloqué, Une mère, un frère et une sœur qui savent très bien que je dois faire ma vie et qui me soutiennent dans cet effort et ce rêve. J'ai réellement très envie de commencer quelque chose au Québec, Je suis motivé plus que jamais et donne tout mon possible pour pouvoir réaliser cette nouvelle vie... J'ai toujours été quelqu'un d'indépendant, et je vous affirme pouvoir assumer pleinement les conséquences et les marches à suivre pour un tel voyage.

Cependant, J'aurais besoin d'aide, d'information, et de suggestion. Je ne sais pas vraiment par où commencer exactement, Ni vraiment où aller précisément. En ce qui concerne ma situation, Je ne sais pas si je dois espérer trouver un travail au Québec, ou bien reprendre les études. Je dois dires que les deux choix ne me posent pas de problèmes, Mais je préférerais trouver un travail, évidemment. J'aimerais aller à Montréal même, mais j'imagine que la banlieue serait nettement préférable au vue de l'argent. Et on ne peut pas dire que je connaisse les environs de Montréal sur le bout des doigts. Il s'en suit de l'argent, Justement, Je devrais passer de l'Euro au Dollar Canadien, Ajoutant à tout cela toutes les marches administratives à suivre pour pouvoir y résider. J'ignore un peu tout ce qu'il y a à faire...

Voilà, Je vous ai exposé globalement tous mes soucis et mon projet. Je sais bien que vous n'êtes pas le bon dieu mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider, m'indiquer, me conseiller à mettre ce rêve sur Pied. Si vous avez des idées d'études, de travaille, de logement, N'importe quoi qui pourrait m'aider... Je suis preneur. Je vous remercie d'avance de m'accueillir et de répondre à mes mots. Je répondrais avec plaisir à toutes vos questions.

En attente de vos réactions, Je vous Salut mes chers confrères de Voyages. Amicalement, Antony.
Open
Projet de vivre à Los Angeles
bonjour à tous et à toutes j'ai le projet de partir vivre à los angelès avec ma famille. j'ai un projet commercial et j'aimerai avoir quelques conseils. je suis une barge des animaux et en possède beaucoup. comment puis je faire pour les emmener sans soucis. merci à tous😉
Open
Projet de vivre trois ans en camping-car vers Agadir
moi et mon ami ainsi que notre futur enfant, souhaiterions passer 3 ans en camping car, dans les environs d'agadir. Afin peut être d'y rester, si nous réussissons à y construire un projet professionnel. nous recherchons donc des personnes qui peuvent nous faire partager leurs expériences, et nous aider à réaliser notre projet. c'est la première fois que nous allons acquérir un camping car, par contre nous connaissons déjà agadir, mais pas en tant que donc proprio d'un camping car. MERCI BIEN
Open
Projet de vivre au Québec, trouver un travail en tant qu'animateur social?
Bonjour! Ma femme et moi avons pour projet de tenter l'aventure "Québec" d'ici 2014 (on compte se servir de notre PEL pour financer notre départ et arrivée). Nous avons passé 3 semaines en septembre 2009 en tant que touristes et nous sommes tombés en amour de la belle province. Je suis coordinateur jeunesse (je travailles avec les ados) et ma femme est infirmière. Déjà inscrit sur ce site pour préparer notre voyage de l'an passé (d'ailleurs un grand merci à ceux qui ont répondu...) et après avoir écumé de nombreux posts sur le forum, je vous adresse tout de même mes quelques questions. Je pense que ma femme aura moins de mal que moi à trouver un emploi, cependant (j'ai déjà fait quelques recherches sur le net) auriez-vous des infos sur le boulot d'animateur social (je ne sais pas s'il y a au Québec, des équivalences de coordinateur/responsable), en gros j'aimerais savoir si je peux trouver facilement dans ma voie. Mon taf étant d'encadrer les ados, de faire de la prévention, de développer la notion de projets ; mais également de travailler avec les publics en rupture sociales. J'entends beaucoup de choses sur le Québec, comme quoi il n'y a pas les mêmes avantages qu'en France. Nous savons très bien que quitter un pays pour un autre veut dire "s'adapter" et nous le ferons. Toutefois, j'aimerais en savoir un peu plus sur les assurances maladie, les mutuelles, les assurances en général. Est-ce vraiment hors de prix et faut-il vraiment gagner énormément pour venir vivre au Québec. Si l'on devait considérer le salaire mensuel moyen pour un couple pour dirson-nous "vivre correctement", quel serait-il? Nous comptons revenir à Montréal (comme le chante si bien Charlebois) en février 2012 pour découvrir l'hiver avec notre petit garçon qui a tout juste un mois 1/2. Voilà, j'espère que vous pourrez prêter un peu d'attention à mon message! J'ai vu des messages qui m'ont motivé, d'autres démoralisé. Ma femme et moi sommes réalistes, nous attendons juste des réponses honnêtes et savons très bien que d'être allés trois semaines en vacances n'est pas la même chose que de vouloir venir s'y installer. Bien amicalement!!! Alicomari.
Open
Projet de vivre et travailler en Italie ou en Sicile
Tout d'abord bonjour à tous !

Je me suis inscrite ici dans le but de pouvoir récolter des informations ainsi que des conseils. Depuis plusieurs mois, je réfléchis à poser mes valises quelques mois en Italie ou en Sicile. Pour tout vous dire je ne parle pas Italien et c'est d'ailleurs pour cela que j'aimerais partir là-bas pour apprendre cette langue. Seulement voila, je ne veux pas partir à l'aventure là-bas, je veux construire un véritable projet avant de m'y aventurer. Comment me loger, comment travailler la bas ? Ou dois-je me renseigner ? Quels sont vos conseils ? Vos expériences ?

Ma motivation est grande et ma soif de connaissances aussi !

En vous remerciant par avance... Julie =)
Open
Projet de vivre et travailler en Australie pour un an minimum
Bonjour 🙂

Nous sommes actuellement en terminale et souhaiterions partir l'année prochaine en Australie (aux alentours de novembre). Mais le projet est encore assez neuf et on hésite pas mal entre différents coins d'Australie.

Les villes qui nous tentent bien sont : Brisbane, Perth, Melbourne, Adelaide....y a-t-il par ici des gens qui connaissent, et qui pourraient d'expérience nous conseiller...

De même, l'un d'entre nous n'a pas encore 18 ans et ne sera majeur que le 21 novembre 2007. Peut-on faire une demande de visa-travail-vacances quand même, même s'il n'est pas majeur actuellement (mais le sera quand on partira)? ou sinon, quels autres visas sont disponibles et avantageux?

Mais je vais un peu vite...il serait peut-être utile que je présente notre projet avant toute chose...

Alors voilà...nous aimerions partir à la rentrée prochaine, enfin, plus précisément en novembre, puisque Sylvain n'aura 18 ans que le 21 de ce mois....bref, nous voulons donc partir un an (enfin, un an au moins), l'endroit n'est pas encore déterminé (mais ça ne saurait tarder!), on s'est renseigné sur les vols et apparemment opodo est l'agence la plus avantageuse....est-ce que ça tient la route, ce truc? On voudrait se trouver un logement là-bas, et par la même occasion un boulot.....et, si possible, suivre deux-trois cours à l'université...mais comment est-ce que ça marche, là-bas, en ce qui concerne l'université? est-ce que c'est cher?

Et puis...y a-t-il des gens ici qui pourraient nous faire partager leur expérience s'ils ont eux aussi tenté la même chose? vos impressions seront les bienvenues et nous seront fort utiles...!! 🙂

Mille mercis!
Open
Projet de vie en domicile motorisé
Bonjour à tous tout d'abord. Je débarque sur le forum.

J'ai cinquante ans, vis seul à Bruxelles en Belgique et ai le projet de vivre quelques temps dans un domicile motorisé. Notamment pour raison financière, les loyers à Bruxelles étant devenu inaccessibles.

Mon but est bien sûr de profiter de la mobilité de cet abris, et de me balader en France, en Espagne entre autres pays européens.

Deux choses me font un peu peur a priori dans ce changement de vie.

La première, est la solitude. La seconde est le manque de confort. (en hiver, les moyens de chauffer un motorhome sont ils efficaces ?) C'est pour moi l'inconnu absolu.

Aussi je vous demande un conseil, vos sentiments vis a vis de ce projet, vos impressions, vos propres expériences. Merci d'avance Walter
Open
Monter un projet et vivre à Montévidéo
Bonjour à tous !

Avec mon chéri, nous pensons partir nous installer en Uruguay. J'y ai déjà fait 2 courtes visites et je parle couramment espagnol (j'ai vécu 1 an 1/2 en Argentine). Nous aimerions investir dans un lieu afin d'y monter une sorte de "bistro culturel". Petite restauration, bar organisation d'évènements (projection de films, concerts, expositions, dépots de livres, etc..) et pourquoi pas si nous avons assez d'espace mettre un lieu a disposition pour des associations locales afin d'y réaliser des ateliers, interventions, etc...

J'aimerai savoir si vous pensez que ce genre de projet peut rencontrer un public à Montevidéo? Je suis également preneuse de réactions en tout genre (optimistes ou pas!) en ce qui concerne notre projet. merci de vos réactions !

Caroline
Open
Votre opinion sur notre projet de vivre 1 an en Corse?
Bonjour a vous,

Suite a un voyage de 3 semaines en Corse et ayant deux familles d'amies sur l’île nous sommes a étudier la possibilité d'y vivre un an. Voici les détails:

Quand: Août 2013 à juillet 2013 Année sabbatique pour les parents. Congé de travail pendant un an !!! Deux filles: La plus jeune ferait une année d'étude scolaire. L"équivalent d'un secondaire 3 au Québec. Notre plus vieille, ayant terminé son secondaire, en profiterait pour suivre des cours culinaires privilégiant la pâtisserie.

Les congés scolaires seraient utilisés pour profiter de la Corse et sa nature, pour visiter l’Italie, le sud de la France et sûrement d'autres belles surprises!

J'aimerais vraiment obtenir la réalité de ce projet...

Merci
Open
Deux amies ont le projet de vivre à Montréal
Bonjour, on se presente Laure et Pauline , on est 2 meilleures amies d'une vingtaine d'année qui sont sur le point de finir leur etude et qui projette de partir vivre pdt 2ans a Montreal pour y travailler-decouvrir la ville le pays- devenir bilingue .... Pour le moment notre projet est de partir pour l'année 2012. Pauline: en novembre 2010 je serais diplomée et deviendrais infirmiere , mais apparement notre diplome n'est pas reconnu au canada , de ce fait comment vais-je pouvoir faire pour etre infirmiere a montreal? est-il facile de trouver un poste d'infirmiere a montreal ? car en france c'est facile d'avoir un job mais est ce pareil au canada ? de +, je suis actuellement sapeur pompier volontaire dans le var et j'aimerai savoir est ce qu'il y a un systeme identique a montreal (s'il y a des professionnel et volontaire)? est ce que je pourrais etre aussi pompier la bas ? comment sa se passe pour etre pompier la bas ?

Quels sont les demarches administratifs a faire pour pouvoir partir vivre a montreal ? j'ai entendu dire qu'il fallait un apport d'argent , de combien ? quels quartiers sont a eviter ou au contraire quels sont les quartiers ou il est recommandé d'habiter ? sachant qu'on est 2 jeunes de 22ans qu'on aura pour el moment pas de voiture mais pk pas par la suite en avoir une , sinon on aime se eplacer en velo. on aimerai un quartier ou il y a de l'animation ou on pourrait sortir mais qui serait qd meme assez reposant (pas la fete tout le temps) on aimerait qu'il y ait des magasins... le necessaire proche de chez nous , +/- proche du centre ville , et si possible pour moi avec un assez facile a un hopital ?

voila merci de vos eventuelles futurs reponses qui nous seront trés importantes et qui nous aideront a mener a bien notre projet
Open
Vivre à Bangkok pour deux ans....
Bonjour,

Notre projet : partir vivre à Bangkok pour environ deux ans, nous avons deux filles 10 et 2 ans l'ainée est originaire de Thailande d'ou notre choix. Nous portons ce pays dans notre coeur. Toutefois de nombreuses questions restent en suspens, mon époux sera à la retraite en 2008, comment se passe l'imposition sur les retraites. Est ce que nous gardons les allocations familiales, pour l'école "le lycée Français" pourrons nous obtenir une bourse...

Quelle agence immobilière serait la mieux appropriée à savoir bon rapport de prix pour des occidentaux pas particulièrement fortunés... peut on garder le bénéfice de la sécurité sociale et de sa mutuelle francaise pour les remboursements de frais médicaux.

Votre expérience nous sera très utile

Merci par avance

A bientot
Open
Vivre et travailler au Vénézuela
Bonsoir à tous 😉

Nous sommes un jeune couple français et nous avons un projet de création d'entreprise : nous souhaiterions acquérir un bien immobilier au Venezuela afin de développer l'activité touristique dans ce pays.

Est-ce que quelqu'un saurait nous indiquer les formalités pour pouvoir acheter un bien immobilier et créer une société au Venezuela (ou également des adresses de site internet précisant ces formalités) ?

Nous avons eu une proposition par mail, cependant, nous n'arrivons pas à situer ce bien : celui-ci se trouverait à Guariquem près de la Mangrove de tuerepano... ?

Nous souhaiterions également avoir une idée approximative du coût de la vie au Vénézuela : par exemple, le budget moyen mensuel pour se nourrir, payer les factures d'électricité, d'eau, de téléphone ou autres afin de pouvoir faire une comparaison avec le coût de la vie en France.

Merci d'avance pour vos réponses qui nous seront d'une très grande utilité pour concrétiser notre projet : n'hésitez pas à nous répondre même si vous ne répondez qu'à une seule de nos questions. Cela nous aidera très certainement.

Bon week-end à tous et à bientôt.

Nathalie et Lucas.
Open
Vivre et travailler sur l'île de la Réunion
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même avons le projet de vivre et travailler sur l'île de la réunion d'ici un an voir deux.

Actuellement je suis encore étudiant en master dans les nouvelles technologies (e-commerce). Notemment dans les techniques de ventes à distance, de service pour mobile (logos, sonneries, jeux) et encore bien d'autres domaines qui touchent au commerce via les nouveaux moyens de paiements.

Ma compagne après avoir obtenu un DESS en sociologie de l'urbanisme (bac+5), elle travaille dans le social et gère des résidences sociales pour les travailleurs immigrants. Elle a également de l'expérience dans d'autres domaines qui touche à l'urbanisme (amélioration d'un réseau de bus etc...)

Dans cette optique, j'ai plusieurs questions : Y'a t-il du travail dans nos domaines respectifs voir des secteurs d'activités adjacents? Est-il simple de se loger ? et à quel prix ? Quel salaire faut-il compter pour vivre correctement ? L'intégration se fait-elle facilement ? (Le père de ma compagne est réunionnais. Moi non.)

J'espère ne pas vous embêter avec toutes mes intérrogations.

Je vous remercie par avance pour vos futurs renseignements.

Bon courage à tous !
Open
Ouvrir un commerce à Pondichéry (Inde du Sud)
Nous avons le projet de vivre en Inde et ne savons pas quelles sont les difficultes, les formalites ou les facilites pour y monter sa propre affaire en tant qu'etrangers.

Merci d'avance pour toute information pertinente.

p.s. Nous somes deja sur place actuellement.
Open
Prêt pour vivre en Guadeloupe
Bonjour a vous tous , Après mûre réflexion et billets en poche nous sommes prêts à changer de mode de vie 😉 Notre projet se travaille encore et pensons se poser 1mois tout d'abords et faire nos preuves dans le domaine Boulot !!! nous avons besoin de partager des situations similaires et peux être échanger des infos avec des personnes antillaises ou de la métropole ...... Nous attendons et espérons avoir ce partage 😛 Merçi à bientôt ....... Cathy & Fred
Open
Visa B2 pour vivre aux États-Unis
Bonjour, je suis lycéen et j'ai pour projet de vivre aux Etats-Unis. Il m'est malheureusement impossible d'intégrer une faculté là-haut de par mes moyens financiers restreints et mon anglais, qui certes est bon, mais de là à me débrouiller en fac de droit... Passons.

J'ai donc décidé de partir en tant que touriste après mon bac, et d'essayer de prendre mes marques là-bas, d'essayer de me trouver un petit boulot précaire histoire d'obtenir la greencard, et d'ensuite pouvoir poursuivre mes études et les financer. Seulement voilà, je ne pense pas avoir le temps de m'intégrer là-haut en 3 mois sans visas, j’envisage donc de demander un visa B2. Seulement je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, premièrement, ai-je des chances d'obtenir ce visa, compte-tenu de mon jeune âge? Secondement, une fois mon bac en poche, je n'aurais pas 18 ans, étant né en fin d'année. Est-ce possible d'obtenir une émancipation et de pouvoir partir quand même ou dois-je attendre six mois? Troisièmement, si je n'arrive pas à m'y installer durant ces six mois et que je rentre France, aurai-je toujours la possibilité d'intégrer une faculté de droit en France et poursuivre mes études après une année "sabbatique"? Et enfin, quel est votre avis personnel sur ma situation? Avez-vous des conseils, d'autres solutions dont vous souhaitez me faire part ?

Navré pour toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
Open
Vivre en Nouvelle-Calédonie
Bonjour a tous,

J'ai actuellement 19 ans et je suis de Paris, métropole.

Deux amis et moi avons comme projet de vivre en nouvelle Calédonie. Ceci est un projet murement réfléchis le problème c'est de savoir si cela est possible ou non. La vie en métropole nous deviens de plus en plus insupportable de plus que nous n'avons aucunes motivations pour ce qui est de rester à Paris et pour ce qui est de nos études. Par contre nos ambitions de voyages sont énormes !

Justement niveau étude nous n'avons que tout les deux un Bac ES +2 mais nous avons dans l'optique de trouver un emploi en Nouvelle Calédonie et de si possible trouver une location pour débuter. En sachant que pour nous tout offres d'emploi est la bienvenue, nous sommes loin d'êtres fainéant et plus tard avec les revenus perçus nous avons pour projet de nous mettre à notre compte (avoir une idée d'entreprise qui manque du coté de par chez vous 😉).

Les grandes questions sont ?avec un Bac +2 est-il possible de trouver des petits emplois qui à nous 3 pourront nous aider a monter notre entreprise.si oui quelle entreprise justement amènerais un très bon points de vue et que manque t-il par chez vous ? Et surtout est-il possible d'en monter une après avoir travaillé durement a amasser des économies ?

Ps: Aventuriers en mal d'aventure nous sommes près a tout et je dit bien tout même à dormir dehors (armé de sac de couchages 😉 )pour les premiers jours/mois pour réussir ce projet.

Voila merci d'avance de vos réponses 🙂 En espérant qu'elles soient sérieuses et qu'elles pourront nous aider un maximum.
Open
Minimum de revenus pour être retraité en Thailande?
Bonjour,

J'ai le projet de vivre définitivement en Thailande en qualité de retraité.

Afin de clarifier tout ce que j'ai lu à ce sujet dans ce forum, j'aimerai que l'on me précise : Le type de Visa qui est nécessaire. Le montant exact de la somme à déposer dans une banque..........j'ai noté 800 000 baths, mais n'existe-t-il pas la possibilité de ne déposer que 50 % ? La somme minimale mensuelle à domicilier dans une banque Thaie ( 1400 euros / mois ?). Cette formalité est-elle en plus des 800 000 baths de dépôt ou peut-elle remplacer le dépôt des 800 000 baths ? Toutes les démarches préalables à faire.

MERCI POUR VOS REPONSES
Open
Installation en Tunisie
bonjour je souhaite m installer en tunisie pour monter un projet et vivre avec ma famille je recherche des info sur le budjet annuel ou mensuel pour vivre correctement avec ma femme et un petit de 2ans car je suppose q uil faut un delai entre le projet et l installation je compte sur 1an d auto financement si quel un peut me donner des elements merci d avance
Open
Partir vivre au Canada
🙂 Bonjour a tous ! Comme je le precise dans mon profil, apres avoir un peu barrouder, j'ai decider qu'il etait temps de mettre en place mon projet personnel : "Vivre au canada !" Merci de ne pas rire ! 😛 Mon parcours personnel : bachelier, 1 ere année de medecine (reussie), Sapeurs Pompier de Paris durant pres de 5 ans, repise des etudes en tant qu'educateur de jeunes enfants .... Mon attache personnelle concerne le Hockey sur Glace, pour y a voir jouer a plusieurs reprise a Saint-Bruno ou a Montréal ! J'aimerai commencer donc a mettre ce cela en place, avec votre aide, en commancant pourquoi pas part des echanges, des discussions, des voyages et deplacements ... enfin tout ce qu'il faut pour bien faire les choses !

Esperant avoir de vos nouvelles ... 😉
Open
Déménagement de Lille à Marrakech
bonjour,

Mon mari et moi avons le projet de vivre à Marrakech. Nous partons fin septembre et hésitons entre acheter une camionnette afin de charger un minimum d'affaires persos. A ce sujet, puisque nous n'avons pas de carte de résidant, je pense q nous serions taxés sur les meubles tels q machine à laver, TV, qqn peut me le confirmer et m'informer du montant approximatif? Je sais qu'il faudrait alors ressortir av la camionnette ds les 6 mois qui suivent pour eviter les frais de douane. Autre question : avez vs des coordonnées de déménageurs? Merci pour vos réponses.
Open
Etats-Unis: manque d'informations pour le visa B2
Bonjour, ayant le projet de vivre au USA, j'ai pour objectif d'obtenir le visa B2. Le problème, c'est que je manque d'informations malgré mes recherches. Apparement, le permis Francais n'est valable que 3 mois au USA.

Ma question est la suivante; si le visa B2 permet de rester 6mois au USA, que se passe t'il au niveau conduite au bout de 3mois? Y a t'il possibilité de faire "un stage "ou autre pour pouvoir à nouveau rouler en règle?

Et si je n'ai pas le permis est t'il possible de le passer directement au USA?

Merci par avance, (Ma destination serait Houston TX pour info;))
Open
Partir vivre un an en Australie
Bien le bonjour tout le monde =) jme présente, je suis un ptit jeune lycéen actuellement en terminal, et à mes heures perdues je songe à mon futur, plus precisement mon futur proche : L'Apres Bac. Et c'est donc apres de nombreuses reflexions que j'en suis venu à une idée precise : L'Australie. En gros, je n'ai strictement aucune idées de ce que je veux faire comme études apres mon examen. J'ai toujours revé de decouvrir un peu le monde, me bouger les fesses de ma terre natale et de vivre des trucs un peu plus vrai que la vie quotidienne de lycéen. Apres de nombreuses discussions entre parents, familles, profs et amis, j'en suis venu à ce projet : partir vivre un an en Australie, dans le but d'apprendre une langue parfaitement (c'est toujours ça de fait, vu que je ne sais pas quoi faire pendant un an), avoir des nouvelles experiences et apprendre à me retrouver tout seul au milieu de nulle part et etre dans la me**e sans que papa maman viennent à mon secours pour une fois. En gros ce voyage devrait me permettre grandir un peu dans mon esprit d'enfant gaté occidentaux, murir un minimum et me permettre d'avoir un semblant d'idée d'etudes pour plus tard... L'idée serait que je parte dans une fac australienne, non pas dans l'intention d'avoir un examen, mais dans une question de pratique ( bourse, campus ect.. ) rester un an voir plus s'il faut et revenir en France...

Et c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide, chers courageuses personnes qui ont lu mon blabla jusqu'ici. Je voudrais d'abord avoir votre avis sur cette idée de voyage, vous qui en connaissez surement bien plus que moi dans ce domaine, suis-je dans le faux ? La fac vous semble-t-elle une mauvaise idée ? Pouvez vous me faire pars de vos experiences dans des projets comme celui-ci ? vos difficultés ? ce que ça vous a apporté ?

J'aurais aussi quelques questions techniques mais je les poserais en fonction de vos reponses =) Jvous remercie d'avance ;)
Open
Vivre en Tunisie
Bonsoir,

je reviens d'une semaine de vacances en Tunisie avec mon chéri et je suis tombée sous le charme de ce pays et de ses habitants. Mère de 2 enfants et éducatrice spécialisée de formation, ras le bol du stress et du comprtement des parisiens, j'ai en tête de m'installer en Tunisie, d'y monter une société. Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements sur la faisabilité du projet, sur l'acceptation par les tunisiens en tant qu'habitante et non touriste mais aussi sur l'éducation que peut offrir la Tunisie à mes enfants.

Durant mon séjour, nous avons visité Sousse. Cette ville m'a parrue trsè orientée sur l'action sociale et culturelle. Je pense qu'elle pourrait etre mon point de chute.

Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter.

A tres bientot.
Open

You might also like