Projet voyage en Grèce!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonsoir ! 🙂 Kalispera !

Moi qui ai la chance d'avoir une mère hôtesse de l'air j'ai donc eu l'occasion de faire pas mal de voyages (à tarif réduit en plus 😛)

Maintenant j'aimerais beaucoup aller en Grèce Ellada, pour son paysage, sa culture, son histoire et sa langue. Mais si j'y vais, c'est pas pour rester dans un hôtel et à sa piscine, comme on à l'habitude, moi je veux visiter et bouger ! Faire un peu de tout : Le tour du pays, découvrir plein de choses sur la Grèce et ses habitants, faire des randonnées, du camping sauvage, de la pêche, profiter des plages désertes qui on l'aires tout simplement horriblement belles, resto, bateau et encore plein d'autres activités !

Place au questions ! Bien qu'en ce moment les Grecs vivent une période difficile, je me demande si il n'est pas trop risqué d'y passer ses vacances ? Si vous avez d'autres idées d'activités à pratiquer là-bas n'hésitez pas de m'en parler !Est-ce que des agences de voyages proposent ce genre de voyage ? (petit prix svp, on a juste des réductions sur le billet d'avion 😄)Comment est vu, en général, le Français là-bas ?Je sais que ses pays voisins sont pas mal raciste, comme l'Albanie, c'est pour cela que je me pose des questions

Je pense que je n'ai pas de soucis à me faire là dessus, j'ai souvent entendu dire que c'était un peuple très accueillant et n'oublions pas que c'est là d'où est née la démocratie et la philosophie ! (merci France 5 😛)

Si quelqu'un à déjà fait ce genre de voyage qu'il n'hésite pas à me conseiller et m'orienter ! :) Rien n'est prévu pour le moment, il reste encore à convaincre ma mère !

Merci ! Efharisto !
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

non il n'est pas risqué d'aller en Grèce , nous y allons tous les ans certains quartiers d'Athènes sont peut être à éviter la nuit comme certains quartiers de Paris ou d'ailleurs

en Grèce on peut pratiquer le rien faire les sports nautiques la rando TOUT dépend OU en Grèce au fait le camping sauvage y est interdit ( risques d'incendies oblige )

la rando peut se pratiquer dans les Cyclades voir www.cycladen.be à partir de camping sur des iles comme Sifnos Amorgos par ex on peut aller aussi en Crète

les agences de voyage peuvent te proposer des choses mais si tu a un petit budget ....tu aura de petites prestations

les Français ne sont ni bien vus ni mal vus en général après cela dépend comme dans tous pays de la façon dont tu te comporte 😉

bonne préparation
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like