Projet de voyage en Océanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Bon voilà, comme tout le monde je pense, j'ai un rêve. J'aimerais trouver LA destination parfaite pour moi. J'aime la nature, les randonnées, à pied ou à cheval, j'aime découvrir une faune et une flore nouvelle, j'aime également la mer. Malheureusement je n'ai jamais plongée, mais si il le faut je peux prendre des cours avant de partir. ( mon but étant de faire ce voyage avant de commencer ma vie professionnel ) bref j'aimerais pouvoir faire tout cela tout en ayant une destination qui n'est pas surpeuplé de touristes et ou les habitants sont accueillants, avec également un budget moyen.

Je ne connais pas toutes les îles mais les Maldives ne m'intéresse pas, pas assez de faune et de flore terrestre. Les Marquises peut-être? Je ne sais pas trop, si vous avez des idées vacances, des lieux ou je pourrais dormir en pension et pas dans un hôtel de luxe, je suis preneur.

Merci d'avance!
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut Ormée

Tout dépends combien de temps tu as, et ton bufget

Mais j'ai entendu beaucoup de bien des Marquises et de la Nouvelle-Calédonie, et Fiji aussi.
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
OR Ormée ·
Bonjour

J'aimerais partir une quinzaine de jours pour pouvoir faire quelques randos et profiter de quelques journées plages. Le budget, je ne sais pas trop. Je me renseigne justement car j'aimerais éviter de partir avec une agence de voyage. Donc il faut que je compte tout les transport, le logement, la nourriture et ensuite les activités.

La nouvelle Calédonie m'a l'air vraiment pas mal. :)
PO Pocquereux ·
Bonjour Ormée,

Je suis originaire de nouvelle-Calédonie. Si je peux t'éclairer dans tes recherches n’hésite pas. Je vois que tu t’intéresse beaucoup aux randonnées, à la faune, la flore! Pour cela la Nouvelle-Calédonie est géniale. 75 % de la faune et de la flore sont endémique au territoire. Tu y trouvera des paysages aussi divers que variés. Allant de paysage de terre rouge, en passant par des savane à niaoulis, jusqu'a une forêt plus tropicale.

Au niveau coin pour les randonnées, les balades autant à pied que à cheval, je te conseil la région La Foa / Moindou/ Sarraméa/ Farino. Ces 4 communes comptes aussi des gîtes, tables d'hôte qui pourraient t’héberger ( La Petite Ferme, le refuge de Farino, ....). Je te joint le lien du site de l'office du tourisme de Nouvelle-Calédonie: http://www.office-tourisme.nc Le parc des grandes fougères situé sur un petit peu des 4 commune est aussi très beau, plusieurs parcours y sont proposés.

Après il faut savoir que la vie en Nouvelle-Calédonie est très chère ( environ 3 fois plus chère que en France) ce qui peut effrayer certaines personnes.

Cordialement, POCQUEREUX
WI Willemspie Globetrotter ·
Le voyage jusqu'en Oceanie et les prix sur place rendent un tel voyage extremement couteux. Les Fidji sont moins cheres que la Polynesie francaise et beaucoup d'autres iles.
SA Samsam131076 Regular ·
Salut Nouvelle-Zélande ?
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Indonesie est nettement moins chere.
GI GilesB Globetrotter ·
La Nouvelle Calédonie semble correspondre à tes envies.

Similar discussions

You might also like