Prolongation de visa en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je suis arrivé en Thailande le 18 Decembre 2011 et j'ai donc recu a mon arrivée sur le territoire une autorisation de séjour jusq'au 16 Janvier 2012, date a laquelle je devais normalement repartir en France. Seulement j'aurais souhaité prolonger mon séjour en Thailande d'une semaine voir d'une dizaine de jours environ mais je ne sais pas quelles sont les démarches a suivre. Est ce qu'il est possible de faire une incursion au cambodge et de revenir de suite apres avec un visa renouvelé du meme type que celui que j'ai recu lors de ma premiere arrivée en Thailande? Cela peut il se faire en un jour? est-ce gratuit? Enfin existe t-il d'autres endroits proches de Bangkok ou il est possible de faire ce renouvellement de visa ?

Merci d'avance!!

Anthony
CO Comtois Veteran ·
En faisant une incursion au Cambodge par voie terrestre, tu auras de nouveau au retour 15 jours d'exemption de visa. Il suffit de passer la frontière et de réentrer en Thailande. C'est gratuit pour la Thailande, mais il faudra payer le visa cambodgien. Dans les villes touristiques ( Bangkok, Pattaya ) les agences de voyage propose cette " excursion " , appellée Visa Run, en minibus dans la journée pour 2000-2500 bahts.
TO Tony67 Regular ·
Ok super merci!! N'existe il pas d'autres solutions, ailleurs qu'au Cambodge ou il serait possible de se procurer cette prolongation de visa pour la Thailande gratuitement, sans avoir à payer celui d'un autre pays? Par exemple au départ de Phuket ou d'ailleurs? Si non ne vaut il pas mieux se procurer un visa touristique au bureau de l'immigration de Bangkok qui revient je crois a 1900 baths et qui permets de rester de 60 à 90 jours je crois. Dans tous les cas, cela ne posera t-il aucun problème pour revenir l'année prochaine durant les fêtes de fin d'année par exemple?
CO Comtois Veteran ·
Pour Phuket, c'est la frontière de la Malaisie où le visa est gratuit.( Laos, Cambodge le visa est payant ). Les visas touristiques pour la Thailande ne sont délivrés que dans les consulats, donc en dehors de la Thailande. Sinon prologation possible de l'exemption de visa, de 7 jours pour 1900 bahts dans n'importe quel bureau de l'immigration. Voir ici la rubrique Checkpoints : http://www.immigration.go.th/nov2004/en/base.php
VO Voyagesetc Regular ·
De Phuket, tu peux aussi aller à Ranong et faire l'A/R en Birmanie. L'information est fiable, des amis viennent de le faire 2 fois entre fin-décembre et mi-janvier. Il y a des bus qui partent de Phuket town toutes les 3/4 heures et il y en a pour 6h de route je crois.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr

Similar discussions

You might also like